FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Good old times

Aller en bas 
+10
qwyz
stanislas2b
Goldenboy5495
Querry
Warrior Magic Fan
les autres
James
pistolpit23
vince
5NancyBoy4
14 participants
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyVen 09 Sep 2016, 00:12

Je suis retombé là dessus et j'ai (re)vibré... C'est tout simple mais si ca peut donner du bonheur et/ou de l'inspiration thumright  ca a sa place ici.

L'époque JLM, Darden&Akinator  drunken

John Linehan, V-Sam et Kenny Grant quand même quoi...    fou  bravo



Un Tube qui devrait être montré aux joueurs, histoire de poser les bases, l'Histoire du club.

Avec en prime le titre précédent, on en profite pour faire dans le pédagogique pour les jeunes supporters qui n'ont pas connu ces moments en "Live" Mr. Green  Les frères Greer, Cyril Julian (=J.J.E, en terme d'esprit mon joueur favori du SLUC, fierce)... Yaîiii


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Ven 09 Sep 2016, 03:18, édité 3 fois

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Memories   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyVen 09 Sep 2016, 02:34

On pourra dire ce qu'on veut mais on lui doit énormément au tandem Fra/Monschau.
On aura régné sur la Pro A pendant presque 6 ans.

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyVen 09 Sep 2016, 06:11

Et Victor du café des sports toujours aussi précieux en finale!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyLun 13 Fév 2023, 14:13

pistolpit23 a écrit:
Et Victor du café des sports toujours aussi précieux en finale!


Victor Samnick (double champion de France avec le SLUC Nancy) : « Bien plus qu’une fierté, une empreinte profonde »
Seul joueur nancéien à avoir été sacré deux fois champion de France, l’ancien ailier fort Victor Samnick a été transformé à vie par son passage en Lorraine. Et avec un peu plus de réussite, il est convaincu que l’équipe aurait pu décrocher un troisième titre.
Recueilli par Anthony GUILLE

Victor Samnick : « À chaque fois que je pense aux deux titres, les mots me manquent ». Photo ER /Patrice SAUCOURT

Victor Samnick, vous êtes le seul ancien joueur du SLUC Nancy à avoir remporté deux titres de champion. C’est une fierté ?

À chaque fois que je pense à cela, les mots me manquent… C’est plus une fierté, c’est une empreinte profonde, un lien très fort qui me lie à ce club. Nancy m’a fait devenir champion. Cela a été tout un cheminement ces cinq années passées à Nancy.

Quel est le titre le plus marquant des deux ?

Les deux sont super, c’est impossible de faire un choix ! En 2008, tout le monde nous attendait tellement l’équipe était talentueuse. Mais il fallait briser la glace après les trois défaites en finale les années précédentes. En 2008, il n’y avait pas de doute, alors qu’en 2011, si. Le moment clé, c’était quand on était à 1-1 en quarts face à Hyères-Toulon. On a beaucoup parlé dans les vestiaires, on s’est dit des choses, et cela a été déterminant.



« On allait gagner en 2009….»

Vous avez joué cinq saisons au SLUC Nancy. Quel est l’équipe la plus forte dans dans laquelle vous avez évoluée ?

Je dirai celle de la première saison (en 2006). Il y avait un tel talent… En 2009, on avait une équipe très forte aussi. Cela peut paraître prétentieux, mais on allait gagner cette saison-là. Il y avait beaucoup d’intensité. Et puis, je me blesse à la cheville à la toute fin d’un entraînement. Cela a été dur. Je me souviens que c’est Jean-Luc (Monschau, l’entraîneur) qui m’a emmené en voiture passer des examens.

Le joueur le plus fort avec lequel vous avez joué à Nancy ?

Je ne parlerais pas forcément de joueur le plus fort, mais le plus impressionnant, c’était peut-être Ricardo (Greer, capitaine de 2008 à 2010). Il mettait tout le monde à l’aise, communiquait, et il y avait son impact. C’est un « package ».

Et le plus fort que vous avez affronté ?

Mirza Teletovic (ailier fort bosnien de Vitoria, que le SLUC avait affronté en 2011 en Euroligue). Il avait cette sérénité, cette efficacité, ce leadership. Un assassin silencieux, froid. Je crois qu’il a fini MVP de l’Euroligue cette saison-là (NDLR : en fait, c’est le Russe Andrei Kirilenko qui a été élu MVP en 2012 sous le maillot du CSKA Moscou).

Le joueur le plus drôle ?

John (Linehan). Il était toujours en train de faire des blagues, de chambrer sur le terrain. Il était très taquin. Mais c’est parce qu’il est compétiteur, il aime pousser les joueurs pour voir comment ils réagissent. Ralph Mims (arrière du SLUC en 2010/2011) était aussi blagueur. Il voulait toujours rigoler.

Allez, comme le veut la tradition, une petite anecdote pour finir…

Avant chaque rencontre, Tariq Kirksay se faisait mettre de la crème chauffante par le kiné. Cela prenait bien 10-15 minutes à chaque fois et Tariq en mettait partout, sauf sur la tête. Quasiment tout le pot y passait ! Comme cette crème avait un effet rapide, Tariq se la mettait juste avant le speech du coach ou juste après. Et quand il arrivait sur le parquet, il était chaud, littéralement ! C’est pour cela qu’il était à fond dès le coup d’envoi (rires)…

Victor Samnick joue toujours en N3

Après son départ de Nancy en 2012, Victor Samnick a évolué à Roanne, Antibes, Vichy-Clermont, puis Paris où il a pris sa retraite professionnelle en 2019 à l’âge de 39 ans. Mais l’ancien ailier fort nancéien n’a pas remisé les baskets pour autant. Après un passage à Horsarieu (N2), il s’est installé à Paris et a signé à Courbevoie en N3. Il a disputé une demi-douzaine de matches depuis le début de saison et tourne à un peu plus de 10 points de moyenne.

Parallèlement, le double champion de France avec le SLUC Nancy a passé ses diplômes d’entraîneur et il s’était lancé dans un projet d’accompagnement de jeunes joueurs et leurs parents dans un cursus entre la France et les États-Unis. Un moyen de partager son expérience, lui qui était passé par l’université de Georgetown avant de débuter sa carrière pro en France.

A.G.

https://c.estrepublicain.fr/sport/2023/02/09/victor-samnick-(double-champion-de-france-avec-le-sluc-nancy)-bien-plus-qu-une-fierte-une-empreinte-profonde

- Mpk -, vince et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMer 22 Mar 2023, 15:32

Interview sympa de Franck Mériguet dans le dernier numéro de Mental (mag sport luxembourgeois)
https://www.moien-mental.lu/fr/sport/autres-sports/basket/franck-meriguet-cest-devenu-ma-famille


Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Fm10

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyLun 03 Avr 2023, 23:11

ENTRETIEN. Il avait quitté le BC Kalev pour Cholet Basket : les souvenirs du « virus » John Linehan

Lorsqu’il est arrivé dans les Mauges, John Linehan débarquait de Kalev, tout juste auréolé d’un doublé coupe et championnat d’Estonie. Dans la foulée, il a écrit la plus belle page de l’histoire de CB en raflant le titre de champion, en 2010. « Le virus » était donc le mieux placé pour évoquer cette demi-finale de Fiba Europe Cup, l’occasion d’évoquer ses souvenirs de la Meilleraie et de s’imaginer un jour sur le banc du club. « Une fin parfaite à une histoire qui est déjà très belle. »

C’est un amoureux de la France. Un amoureux de la balle orange. John Linehan, 44 ans, a marqué notre championnat de son empreinte en remportant le titre avec Cholet Basket en 2010, puis sous les couleurs de Nancy, la saison suivante… contre CB. Une époque dont il n’a rien oublié et dont il reparle avec bonheur. Parfois en français dans le texte, d’ailleurs. Mais avant de séduire Erman Kunter et de conquérir l’Hexagone, John Linehan sortait d’une superbe saison en Estonie, au BC Kalev. Avant la demi-finale de Fiba Europe Cup, l’occasion était trop belle de prendre des nouvelles de l’ancien meneur, aussi agréable en interview qu’atroce sur un parquet, quand vous l’aviez sur le dos. Aujourd’hui « le virus » est assistant-coach en NCAA et rêve de coacher en France. Entretien.

John, vous êtes devenu assistant-coach en NCAA : entraîner, c’était la suite logique après votre carrière ?
Oui c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, c’était déjà le cas lorsque j’étais plus jeune et ça me permet de rester proche du basket. J’ai toujours aimé travailler avec les enfants, les aider à shooter, à dribbler, et à jouer au basket. Quand je me suis parti à la retraite, et que je suis de nouveau retourné aux États-Unis, j’ai décidé de me lancer dans le coaching à l’université.
Qu’attendez-vous de cette nouvelle carrière ?
J’ai des rêves, des objectifs que j’aimerais accomplir. Je voudrais devenir entraîneur principal. Et j’ai toujours pensé au fait de revenir un jour en France pour coacher. S’il y avait la possibilité, j’aimerais beaucoup.

Avez-vous toujours des connexions avec la France ?
Bien sûr. J’ai toujours aimé la France, j’y pense souvent. (Il s’exprime en français). J’adore le France ! (Il reprend en anglais). Mon fils est toujours ici en France, il joue au football à Nancy.



« Tout est génial en Estonie »



Mais avant d’arriver à Cholet, vous jouiez en Estonie, au BC Kalev. Comment êtes-vous arrivé à Tallinn ?
Je sortais d’une saison avec le Sluc Nancy. Je m’étais blessé au genou, en novembre 2007. J’ai repris plus tôt que prévu et je me suis blessé pendant les playoffs, en 2008. J’ai arrêté de jouer pendant un an et c’est là que la proposition de Kalev est arrivée. J’ai passé là-bas une très, très bonne année. Je ne connaissais rien de ce club et de ce pays. J’ai été surpris de voir à quel point ce pays était beau. Tout est génial en Estonie. La nourriture, les gens… J’ai vraiment apprécié mon expérience là-bas (il bascule en français). J’ai gagné le titre en Estonie avec BC Kalev. On a gagné la Coupe d’Estonie aussi, mais nous avions été éliminés en huitièmes ou seizièmes de finale, en Coupe d’Europe.


Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews MjAyMzA0Mjk5YjA4ZjQyYmM3MDYyY2NlZTc3MjBiYmY1OTMwNjk?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=d27af649c4ad735143e9d4942354f9229017739204bbad8ed2be259a1767bc29
John Linehan (à droite) est un véritable poison pour les attaques adverses : ça lui a valu le surnom de « virus ». | GEROGES MESNAGER



Que pouvez-vous nous dire du basket en Estonie ? Les gens sont-ils passionnés par ce sport ?
Les Estoniens sont de très grands fans de basket. Nous avions de très gros groupes de supporters. En Estonie, il y avait une autre équipe qui était aussi très forte. La Ligue estonienne comporte trois très grosses équipes et nous avons aussi joué dans la Ligue Baltique avec les meilleures équipes de Lettonie et de Lituanie.




Cholet ne doit donc pas penser que ce match contre Kalev sera facile ?
Non, historiquement, Kalev est vraiment une très bonne équipe (entretien réalisé la veille du match aller), même si je ne les ai pas vus jouer depuis plusieurs années. Mais ils ont toujours réussi à récupérer de bons joueurs. Des bons américains, en plus des meilleurs joueurs estoniens. Ce sera un match très difficile même si Cholet a une très bonne équipe cette année, comme l’année dernière.


« Les Choletais connaissent le basket »



Allez-vous soutenir Cholet ou Kalev pour ce match ?
Vous savez, ce serait trop dur pour moi de ne pas supporter Cholet. J’adore Cholet, j’ai beaucoup aimé mon expérience là-bas. C’est un choix difficile, en tout cas je pense que Cholet va passer, et je pense que ce sera un très bon match.
Le match retour sera à La Meilleraie. Que représente cette salle pour vous ?
Les fans de Cholet sont incroyables. (Il reprend en français). Les fans sont incroyables. Tout le monde est passionné là-bas, les gens connaissent le basket. (Il repasse en anglais) J’aime les fans de Cholet. C’est l’une de mes meilleures expériences. Je me souviens de tous mes matches passés là-bas (rires). Je me souviens du titre, des fans, de la célébration… C’était vraiment dingue.


« On était comme des frères »



Justement, quels souvenirs gardez-vous de ce titre avec CB ? Quelle place a-t-il dans votre carrière ?
C’était vraiment un moment spécial. Cette équipe, avec Kevin Séraphin, Mickaël Gelabale, Sammy Mejia ou Randal Falker, juste pour en nommer quelques-uns… C’était vraiment une très, très bonne équipe. On aimait vraiment jouer les uns pour les autres et notre coach, Erman Kunter, nous a poussés à le faire. On était comme des frères, et l’objectif que l’on partageait tous ensemble, c’était vraiment à part. C’était une équipe à part. Et ça ne pouvait pas être ailleurs qu’à Cholet. Tout avait été incroyable, le public, le management, le président (Patrick Chiron). C’était une saison spéciale. Le président avait fait l’effort pour que tout le monde soit heureux, et pour que cette saison ait du sens. C’était spécial pour nous. Cette équipe restera l’une des mes équipes préférées de toute ma vie.


Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews MjAyMzA0MDNkYTRjZTVjNGFhOWYxNWUyZGIxMDRkZjgyYWE1N2M?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=f370bfdb3a8733cc1a03e08df4ba67c05058f2abf6a6c1653e5d83441d4da214
John Linehan en grande discussion avec Erman Kunter, lors de la finale du championnat, à Bercy. | OUEST FRANCE ARCHIVES

Mais la saison d’après, vous étiez dans l’équipe d’en face avec Nancy et vous avez brisé de nombreux cœurs choletais… Comment avez-vous vécu ce moment ?
Oui, la saison suivante, j’ai aussi joué dans une très bonne équipe à Nancy. Mais franchement, c’était difficile de quitter Cholet. Je voulais vraiment rester, et jouer l’Euroleague avec cette équipe, mais on n’a pas réussi à s’accorder sur ce que je souhaite et sur ce que le club pouvait me proposer. Nancy m’a proposé une opportunité différente, avec la possibilité de gagner à nouveau un titre. Mais c’était difficile de jouer contre mes frères avec qui j’avais joué la saison passée. C’était difficile, très difficile, mais au bout du compte, c’était une super histoire pour moi et une belle fin, de jouer contre Cholet avec cette équipe de Nancy pour le titre.


« Je voulais que les mecs se disent : je vais jouer contre John Linehan, la soirée sera difficile »



Vous avez été l’élément prépondérant dans ces deux titres, avec deux équipes différentes… C’était la marque du « virus », votre surnom ?
C’est un surnom qui m’a accompagné tout au long de ma carrière. C’était un honneur pour moi d’avoir un surnom en Français. « Le virus », c’était surtout pour souligner la manière dont je jouais en défense. Je voulais jouer comme un chien sur le terrain. Je voulais que ce soit dur pour les adversaires, pour le meneur d’en face que j’allais défier. Je voulais que les mecs se disent, je vais devoir jouer contre John Linehan, la soirée sera difficile. C’était ma mentalité. Jouer le plus dur possible, le plus longtemps possible. Je n’ai jamais abandonné. C’était aussi la mentalité que mes coéquipiers avaient, lorsqu’ils jouaient avec moi. On voulait jouer super-durs. On voulait que les équipes se disent, pour les battre il va falloir les tuer (rires). Et ça a marché. Partout où je suis passé. J’ai gagné des titres de champions, deux en France, un en Estonie. C’était super pour moi.

Coachez-vous de la même manière que vous jouiez ? Demandez-vous un investissement supplémentaire à vos joueurs en défense ?
Oui, bien sûr. Je ne suis pas encore le coach principal, mais quand je parle aux joueurs, je leur demande de jouer dur, de tout donner sur le terrain. Joue dur, joue agressif. Tu dois le faire, te donner à 100 % sur le terrain sans réfléchir, en défense mais aussi en attaque. C’est ce que je faisais quand j’étais joueur, et c’est ce que je demande aussi à mes gars, même si je ne suis pas encore coach principal.
Justement, est-il possible de vous retrouver un jour, dans quelques années, en tant qu’entraîneur de Cholet Basket ?
J’aimerais beaucoup que ça puisse arriver, vraiment ! Ça pourrait une fin parfaite à une histoire qui est déjà très belle. Être coach de Cholet Basket, ce serait un rêve qui deviendrait réalité.


https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/entretien-il-avait-quitte-le-bc-kalev-pour-cholet-basket-les-souvenirs-du-virus-john-linehan-35d95ce2-d08d-11ed-932f-18e084b784b2

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyLun 15 Mai 2023, 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 09/06/2006

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 19:45

Quelques perles dans cette playlist même si la qualité est variable ... Cool

https://www.youtube.com/@darluque/videos
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 21:16

J'ai 40 piges,je suis supporter du Sluc depuis mes 14 ans.
Je vibre pour ce club vous imaginez même pas,quand on est remonté en Pro A j'ai chialé...seuls les vrais peuvent comprendre.

Dieu54, Tariq4ever, Goldenboy5495, Wedj, Querry et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Querry
Assistant slucky



Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2022

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 21:27

Idem Vince , comme le jour où j ai appris que le Sluc descendait en Pro B,j étais fou de rage 😅

vince et Dieu54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy5495
Assistant slucky
Goldenboy5495


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/09/2013

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 21:38

vince a écrit:
J'ai 40 piges,je suis supporter du Sluc depuis mes 14 ans.
Je vibre pour ce club vous imaginez même pas,quand on est remonté en Pro A j'ai chialé...seuls les vrais peuvent comprendre.

Pareil, un petit peu plus jeune, 36 ans mais j'ai connu l'ancien palais des sports et son ambiance, l' époque des Pat durham et Derrick Lewis. Trop jeune pour ne pas avoir eu la chance de voir jouer James banks. Je n'oublierai pas également notre victoire en korac, j'étais au zenith pour cette retransmission, notre période d'hégémonie en championnat avec toutes ces finales de playoff (même celles perdues) qu'on a décroché, les déplacements à bercy en bus. Je n'oublierai pas M. FRA et tous ceux qui ont oeuvré pour le club.

Mes pensées vont aussi à Bacou qui était une fervente membre de ce forum et qui s'est éteinte en 2013, je me souviens encore de l'annonce de son décés par James, qui l'avait appris 2 ans aprés sa mort.

Merci à vous tous de faire vivre ce forum �

_________________
Supporter du Sluc Nancy depuis toujours, le rouge et le blanc dans mes veines  Bacou

vince, azzurro, Dieu54, stanislas2b, Galstorm, oliverhuss, Querry et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Querry
Assistant slucky



Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2022

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 21:50

Oh la la!!! cette finale retour contre Vody au Zénith, quelle ambiance !!
Tu as raison pour Mr Fra, il a fait tellement pour le Sluc...
Lewis,Durham,Lion,Cerase,Zianveni,Julian,Greer,Gomis,Amagou,Masingue...
Le dernier joueur qui vous a marqué, c'est qui?
Perso, c'est Austin Nichols 👍

vince, stanislas2b et Goldenboy5495 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy5495
Assistant slucky
Goldenboy5495


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/09/2013

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 21:58

Querry a écrit:
Oh la la!!! cette finale retour contre Vody au Zénith, quelle ambiance !!
Tu as raison pour Mr Fra, il a fait tellement pour le Sluc...
Lewis,Durham,Lion,Cerase,Zianveni,Julian,Greer,Gomis,Amagou,Masingue...
Le dernier joueur qui vous a marqué, c'est qui?
Perso, c'est Austin Nichols 👍

Moi c'est ricardo greer, j'aimais bien ce joueur, un vrai buffle quand il entrait dans la raquette fallait pas se trouver sur son chemin. Et que dire de son association avec son frère Jeff, un vrai pistelero 🔥 bon sinon le dernier sur son court passage c'est Mike Scott, un tueur ce joueur, je vais lui envoyer un message sur insta😁

stanislas2b et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 21:59

Perso Tariq Kirksay et Cyril Julian.

stanislas2b, Tariq4ever, Goldenboy5495 et Querry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2765
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 22:02

Bon moi je suis un peu plus vieux ...juste un peu... 60 ans.
Le Sluc c'est mon club de cœur, mais aussi le club ou j'ai débuté le basket , mon père qui était arbitre du club et ancien basketteur des patronages m'a " forcé " à jouer au basket 🏀 à l'âge de 7 ans , j'y ai joué jusqu'à l'âge de 15 ans , j'ai connu l'époque du parc des expositions et de Joe McBride , début des années 70 avec Pierre jouvenet
Mc Bride était venu à un de nos entraînements, nous montrant la mécanique de tirs aux LF ...il n'en a pas raté un , il m'a donné l'envie de continuer le basket...

vince, azzurro, ONDAFACE, Tariq4ever, Goldenboy5495, Querry et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 22:04

Moi c'est Randal, je l'appréciait autant qu'il était mauvais aux lancers francs

_________________
réceptionniste de nos adversaires

vince, stanislas2b, Tariq4ever et Goldenboy5495 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy5495
Assistant slucky
Goldenboy5495


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/09/2013

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 22:10

Qui se souvient de JOjo Garcia? J'aimais bien aussi ce joueur, il avait eu la lourde tâche de remplacer cyril Julian, parti à pau. Alala cette nostalgie😌

_________________
Supporter du Sluc Nancy depuis toujours, le rouge et le blanc dans mes veines  Bacou

Tariq4ever et Clamp54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 22:13

Si je dit pas de bêtises,Jojo Garcia en provenance de Brest en Pro B,un énorme rebondeur.

stanislas2b et Goldenboy5495 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Querry
Assistant slucky



Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2022

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 22:21

Il était bon notre Jojo 👍
Il avait fini sa carrière à Chypre je crois...
Randal,qu est ce qu'il me faisait peur aux lancers francs mais c'est clair qu'il faisait le boulot !
Je parlais du dernier joueur marquant mais sinon j aurai dit Cyril Julian

Goldenboy5495 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy5495
Assistant slucky
Goldenboy5495


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/09/2013

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: move   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 22:24

vince a écrit:
Si je dit pas de bêtises,Jojo Garcia en provenance de Brest en Pro B,un énorme rebondeur.

Yes c'est bien lui 🙂 il était resté 2 saisons sous nos couleurs et je me souviens aussi qu'il prenait beaucoup de rebonds, vraie tour de contrôle, tout comme l'était Akin Akingbala.


_________________
Supporter du Sluc Nancy depuis toujours, le rouge et le blanc dans mes veines  Bacou
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 22:47

Après, pour moi qui aime les bons défenseurs, John LINEHAN reste un maître

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMar 25 Juil 2023, 23:03

Tremmel Darden pour ma part. Monsieur propre qui nous mène en final avec sa superbe saison.

Il ne ratait pas grand chose sur le terrain en attaque dans mes souvenirs.

Cette finale à traversé les jardins de Bercy (avec le virus de ce forum), se faire huer et siffler par des milliers de Choletais avec nos maillots des cougars récupéré le matin devant Gentilly, cela reste un souvenir à vie Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Icon_cool

PS: une énorme pensée à Bacou....

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Goldenboy5495 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMer 26 Juil 2023, 00:18

Galstorm a écrit:

Cette finale à traversé les jardins de Bercy (avec le virus de ce forum), se faire huer et siffler par des milliers de Choletais avec nos maillots des cougars récupéré le matin devant Gentilly, cela reste un souvenir à vie Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Icon_cool
Oh le souvenir !!  Laughing 
thumright

Dieu54 et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMer 26 Juil 2023, 06:56

Ah Ricardo Greer, j'ai tellement aimé ce joueur et encore maintenant j'adore ce joueur, ce joueur m'a tellement marqué par son impact physique au poste 3, poste 3 très costaud physiquement parlant qui n'avait pas peur d'aller au combat et une pensée pour la Greer family avec son frère Jeff égal très bon joueur en 2 doté d'un bon shoot à 3 points

Goldenboy5495 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/11/2022

Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews Empty
MessageSujet: Re: Good old times   Sluc nancy basket, champion de france, vidéos et interviews EmptyMer 26 Juil 2023, 17:00

Bien aimé Pat Durham, il était facile mais combatif avec son association avec Lewis c’était déjà très costaud. 
Tarik très fort dommage qu’il soit parti trop vite, un plaisir a le voir jouer.
Jojo avait un passeport chypriote déjà à son arrivée il me semble.
Akinator était bigrement impressionnant, même en euroleague, on pouvait difficilement l’arrêter en dessous du cercle.
Mc clintok ( cela s’écrit comme ça…), dans son registre il m’a bien plus aussi.
Le warrior, trop fort avec un beau touché.
Pis y’a notre Max il nous a fait levé plus d’une fois avec ces actions venues d’ailleurs.

Galstorm et Goldenboy5495 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Good old times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Hall of Fame-
Sauter vers: