FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier

Aller en bas 
+48
qwyz
bories54
enerte
Goldenboy5495
rosaliedesbois
Franck56
lurons54
Mikshooter
fraga
Magic'Val
Ruijin
Supporter Couguars
gros vinc
Jeff88
ONDAFACE
jbest
jjsabir
LuckyLuke
Jacques SANTINI
Superfaktor
ESSH
Aegis
manu5494
the silent killer
julker
A-Sir
etno10
esslem54
vince
beibeul
James
jtexc
oliv2710
pistolpit23
Neodurden
Jiffi
Wedj
billy king
andiamo
Mister.info
5NancyBoy4
lolo
tony parker
aircraft
Alphonse BROWN
Korac
Jo L'incruste
Corpus Christi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 19:39

Merci èn tout cas.....😊
Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 19:48

un ptit frisson mc fadden 19pts plus des passes et des rebonds...vargas quel organisateur qui vient de faire un 3pts au buzzer a 10metres 67-62 fin du 3eme
4 minutes en super small ball sene,vargas,mc fadden,narace et florimont...avec mc fadden en...ailier!!!

_________________
Dulcius ex asperis
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 19:51

La ptite boule en 3 ....il s'en sort comment ,soit bien être un empêcheur de tourner en rond ?
Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:01

71-75 a 5 min de la fin...un tableau de fautes en mode sapin de noel...2 lancers a chaque fois contre nous

_________________
Dulcius ex asperis
Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:11

defaite d'un point 85 84
lance harris pour la gagne!

_________________
Dulcius ex asperis
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:41

Urtasun encore sur le banc, c'est pas bon.... Il n'avait peut être pas les.bonnes sensations mais quand.meme, la faut que l'equipe soit à pleine charge...

Pour Hunt les matches se suivent et confirment qu'il est à la rue. En attaque, en défense. C'est du gâchis quand on voit le reste de l'équipe qui semble vraiment enthousiasmante.

Il a encore une fin de tournoi pour tout péter et sauver sa peau.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:42

jjsabir a écrit:
defaite d'un point 85 84
lance harris pour la gagne!

Hâte d'avoir ton analyse étoffée quand tu le pourras. Merci pour ces premières infos.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7223
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 20:58

Vu sur le site off du SLUC :

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné au Tournoi de Bourges sur le score de 84 à 85 ce vendredi soir devant l’Elan Chalon sur Saone sur un ultime shoot de Lance Harris à 4.1 sec de la fin !

Malgré cette défaite, beaucoup de positif est à garder dans cette rencontre, tant les Couguars ont su faire déjouer un des favoris du championnat de France qui reprendra vendredi prochain.
Avec les apports une nouvelle fois de Ebi Ere (17pts), Thad McFadden (24pts) et Gregory Vargas (12pts) qui comptabilisent 53 points à eux trois (!), le SLUC a tenu le choc contre les feu follets américains Roberson, Harris, Clark et le longiligne pivot Fall.

En tête durant quasiment toute la rencontre (Mt 43/42 puis 67/62 à la fin du 3eme QT), le SLUC Nancy à fini par céder sur un shoot toute en finesse de l’américain à 4,1 sec du gong final. Gregory Vargas tenta un shoot du milieu de terrain … en vain.

” Je suis content de la prestation des joueurs et de leur capacité à avoir sans cesse des ressources.
Dans une analyse plus fine, même nous avons fait jeu égal aux rebonds (32 à 31), il nous a manqué quelques rebonds défensifs qui aurait pu faire la différence. Il faut s’en souvenir et corriger. En attaque nous avons quelques fois sur-utiliser le un contre un au poste bas, qui ne nous a pas été favorable. C’est bien de le voir et de le comprendre à une semaine du début du championnat.” analysa Alain Weisz à la fin de la rencontre.

Les nancéiens affronteront demain (17h45), le perdant de la rencontre entre Pau-Lacq Orthez et Orléans.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptyVen 16 Sep 2016, 21:47

C'est quand même pas tres rassurant pour Urtasun...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 00:41

4 lancers francs tentés pour le SLUC contre 25 à Chalon et 24 fautes commises contre 16...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 01:03

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1701
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 08:42

Urtasun qui ne joue pas et séné à seulement 14 minutes de temps de jeu,un peu bizarre....avec un effectif à 8 pros et demi,ça serait bien de faire tourner un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 09:01

Le bilan des matchs amicaux est tout de même globalement satisfaisant
On observe une véritable monter en puissance et les performances contre l'élan Chalon sont là pour le prouver. Il semblerait que les paris opérés au niveau du recrutement soien performants
Toutes les nouvelles recrues à part hunt sont de bonnes surprises
Je ne serais pas étonné que Alain Weisz réfléchisse à s'en séparer

En conclusion cette équipe me rassure plutôt pas à l orée de ce championnat 16/17 qui s avére homogène

Hâte d être en octobre pour voir le sluc contre la Jda et l élan chalon😀
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 09:40

J'ai l'impression qu'une défaite arrive et beaucoup de gens retombe dans la peur de l'année dernière .
Moi je vois plutôt les choses comme ça .
- Urtasun n'a pas joué tout simplement par ce qu'il faut qu'il reprenne en douceur, il a eût seulement hier le feu vert des médecins, à quoi bon le remettre immédiatement dans un de pre saison ? Si il s'était refait mal on aurait hurler sur Weisz
- Sene n'a pas beaucoup joué pour laisser beaucoup de temps de jeu à Vargas et Ere qui ont besoin de trouver des automatismes (même si ils semblent très vite s'intégrer)
- Je pense que Weisz a déjà un joueur pour remplacer Hunt mais qu'on va attendre 4-5 match de championnat avant de s'en séparer si il venait à ne pas être à la hauteur (pure spéculation)


_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1701
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 10:04

Perso,la défaite dans un match de préparation, je m'en tape royalement, ce que j'attend par contre c'est le coaching de Weisz dans les matchs de championnat, et j'espère qu'il ne va pas reprendre sa vieille habitude de jouer à 6 et demi et de se plaindre que les joueurs manquent de lucidité ou d'adresse en fin de match.
Parce qu'il est fortiche pour accuser la terre entière, un peu moins pour se remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 10:17

salut à tous...après une courte nuit (il a fallu noyer mon chagrin de cette cruelle défaite)...voici un début d'analyse un peu plus détaillée...
tout d'abord,malgré la défaite ce que j'ai pu voir est vraiment positif...des 4 equipes présentes orleans et pau sont à l'instant T en dessous de notre sluc (pau invaincu en prépa ne m'a pas fait grimper aux rideaux ).
chalon a fait du chalon...tirs rapides,contre-attaque,rapidité globale (n'zeulie,robertson...).
pour ce qui de notre jeu...il m'a paru equilibré...du tir exterieur,de réelles tentatives pour impliquer nos intérieurs (surtout hunt en début de match),des périodes d'ultra small ball (voir plus haut) qui apportaient du punch...l'ambiance semble être bonne,nous étions proche du banc les gars se parlaient bcp et pas de tensions apparentes...apres le match tout le groupe assi ensemble et souriant pendant que weisz discutait avec emmeline ndongue
le cas urtasun: il s'est echauffé "normalement" (bien qu'il semblait raide sur ses appuis) et puis l'espagnol a fait banquette...peut etre son retour ce soir contre pau?
ere: un sacré joueur athletique...pas leader vocal mais je pense que ce sera l'option A en fin de match...a 2 fois dans le money time il a tenté de tirer pour la gagne (peut-etre un peu trop rapidement...mais bon si ça rentre mon commentaire aurait eté different)...des gros tirs quand meme.
vargas: punaise quelle energie! une vision du jeu et un vrai leader tour a tour souriant ou aboyant...un sacré body en plus.
mc fadden:fluet pas taillé dans le granit et pourtant il n'hésite pas à provoquer et encore une sacré belle réussite a 3pts avec des shoots TRES loin d'etre dans un fauteuil...impressionnant! il sait aussi se faire entendre...un tout bon...il m'a vraiment foutu des frissons!
trasolini:mention passable sur ce match...très...trop discret (en soirée il ne doit pas danser sur les tables)...il a du basket c sur mais peu utilisé...défense bof mais je l'aime bien ce bargnani du pauvre...je ne veux pas rester sur l'impression d'hier...
sene: peu de temps de jeu hier...souvent associé a vargas et mc fadden...il manque encore de vécu...j'ai peur que la présence de vargas l'éteigne...
florimont:un soutier compense le manque de taille par bcp d'energie...shoots de loin "aplus de 4/5 à oublier...
govindy et narace...corrects dans leur role avec faible temps de jeu...
pour hunt je veux lui laisser sa chance j'attends de le voir ce soir mais vu comme il se fait pourrir par weisz...pas sur de le voir encore longtemps...

_________________
Dulcius ex asperis
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 11/12/2014

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 10:38

pistolpit23 a écrit:
Perso,la défaite dans un match de préparation, je m'en tape royalement, ce que j'attend par contre c'est le coaching de Weisz dans les matchs de championnat, et j'espère qu'il ne va pas reprendre sa vieille habitude de jouer à 6 et demi et de se plaindre que les joueurs manquent de lucidité ou d'adresse en fin de match.
Parce qu'il est fortiche pour accuser la terre entière, un peu moins pour se remettre en question

Complètement d'accord

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / Labanca (FR/1.92)
Walker (US/1.94) / ???
???/ Frisch (FR/2.01)
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7223
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 13:17

Moi je fais toujours confiance à Alain Weisz.

Pour cette nouvelle saison, il a réussi à priori à attirer de très bons joueurs (Vargas, Ere, Urtasun) déjà référencés et ses paris sont intéressants (Mc Fadden, Trasolini voire Florimont).
Cette saison, nous aurons en plus (budget oblige) des jeunes issus du Centre de Formation : Sene bien sûr, mais aussi Charles Catherine, Govindy voire Narace et Vautier...
Reste l'énigme Dario Hunt ?

L'équipe sur la pré-saison, semble montrer des qualités de solidarité et d'entente qu'il n'y avait plus la saison passée, pourtant avec des joueurs bien plus référencés...
C'est un nouveau cycle que l'on doit bien aborder avec le 14ème budget de ProA... ce qui nous met une sacrée claque si on se rappelle du budget que l'on avait en 2009 juste après le premier titre.
Une page s'est définitivement tournée, nous démarrons la saison dans l'espoir de conquérir une place pour les P.O.

Il faut maintenant compter sur l'alchimie que le staff doit créer et sur l'engagement des joueurs à se défoncer devant un public probablement toujours aussi nombreux et connaisseur.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 15:23

Vargas/McFadden/Ere/Sene/Urtasun/Florimont/Trasolini apporte pour le moment une entière satisfaction.
Le cas Hunt fait débat mais ce n'est que des matchs de préparation.
Il à pourtant le profil type de l'intérieur athlétique sans aucun fondamentaux offensif et avec un shoot inexistant.
Ça passe ou ça casse.
Charles Catherine concrétement je reste sceptique sur son rôle dans l'équipe,si il joue plus de 5 min ça sera bien.
Govindy j'espére qu'il apportera de bonne minute,si aprés 3 matchs il n'est pas rentré en jeu...Il ne jouera pas de la saison.
Au vu de notre budget c'est plutôt pas mal méme si j'aurai aimé que la derniére piéce du puzzle soit un Jfl avec un minimum de garantie ce qui n'est pas le cas.
Ça reste prommeteur.
On à pas besoin des points de Hunt,si il défend dur et qu'il prend ses 8/10 rebonds ça sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 16:37

Ben dans ce cas ,Gorgi Joseph faisait l'affaire même en mieux. Aller prendre un ricain pour un tel apport ,ca fait misère ...😢
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 17:33

Si quelqu’un peut expliquer pourquoi dans les tournois des matchs amicaux nous sommes les seuls a ne pas avoir de stats relayées par la LNB.
Il faut peut être en plus emmener son équipe de statisticiens, Ils devraient savoir pourtant que nous ne sommes pas riche.
J’espère que ce soir la LNB me fera mentir.
Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 17:41

a 6 minutes du coup d'envoi...s'apercevoir qu'on a presque plus de batterie de portable...fait!
ce sera service minimum...synthèse demain ou lundi...sorry

_________________
Dulcius ex asperis
Revenir en haut Aller en bas
jjsabir
Disciple slucky
jjsabir


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2011

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 17:49

un débutd'analyse ...notre pivot titulaire...? c'est govindy!!! tentative de weisz pour piquer l'orgueil de hunt

_________________
Dulcius ex asperis
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 17:53

jjsabir a écrit:
un débutd'analyse ...notre pivot titulaire...? c'est govindy!!! tentative de weisz pour piquer l'orgueil de hunt

Ah quand même....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier - Page 14 EmptySam 17 Sep 2016, 18:01

Ou vous voyez un lien pour le match?
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après SLUC-REIMS - Réaction des supporters de Reims
» [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.
» [Préparation] 11-12 :: 10 victoires sur 12 possibles !
» REIMS - Nancy
» [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: