FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00

Aller en bas 
+27
the silent killer
jtexc
beibeul
cumulus
sebfromnancy
tony parker
lolo
Alphonse BROWN
coug's
vince
Jo L'incruste
James
Sunyliam
andiamo
Wedj
Mister.info
ONDAFACE
pistolpit23
qwyz
Aegis
etno10
StaminaSluc
Ange
payshaut
rosaliedesbois
Jacques SANTINI
5NancyBoy4
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 16:20

cumulus a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
etno10 a écrit:
Mais si cela ne vous convient pas ( l'attitude du CDS )quittée la tribune D ...en E ,il y a de la place ....Heureusement qu'ils sont présents sinon Gentilly donne comme un tombeau. Perso ,j'avoue j'ai sifflé  (bou) put..ça fais du bien et Largement mérité pour des clowns pareils. BELL que je défendait ,bah les bagages et circulez .Quand au cas Weisz ,que dire...en fait rien ,le néant comme des temps morts quoi .Et j'avais un invitation Julker, naïvement je me suis dis :ils vont s'arracher ...Un stage commando avec coach Vahid comme préparateur pour ces guignols .


Mouerff, c'est une facon de voir les choses hein...


On est pas mal à trouver la soupe que le CDS impose insipide, répétitive au possible, accessoirement ringarde.


Comme quoi tout les goûts sont dans la nature Wink

C'est une remarque que je ne me serais pas permise en temps normal car qui je suis pour juger, mais à partir du moment ou on commence à nous présenter un groupe comme étant le chantre du supporterisme, qui serait au dessus des autres sous prétexte qu'ils font du bruit, bah là on est plus dans le même cadre et je dis ce que je pense.

C'est le problème de tous les groupes de supporters/"ultras", dans tous les sports qui pensent que leur investissement personnel leur donne un droit de regard particulier ou une position au dessus de la masse. Mais c'est dans leur tête tout ca. La réalité c'est qu'ils payent pour assister à un spectale, comme tout le monde et que ca ne leur donne droit... qu'a ca.


Et perso si je vais au resto et que la bouffe ne me plaît pas, je n'y retourne plus, je ne siffle pas le cuistot.



Tu passes ton temps à chouiner sur cette équipe désespérante au possible mais dis toi bien que d'une, on a compris le message, que de deux ca ne changera rien à la situation, que de trois ca fait longtemps que tu aurais dû te faire une raison pour cette saison.

Oui cette équipe était bancale dès le départ, des erreurs à répetition ont été commises. N'importe qui connaissant un temps soit peu le basket l'aura relevé. Alors il y a deux facon d'aborder le problème:

- Se ruiner la santé/les nerfs a espèrer une transformation qui n'arrivera pas, en gueulant, sifflant, crier à la fin du SLUC.

- Faire le dos rond pour cette saison et en prendre son parti.
ouf ça y est on a enfin trouvé un groupe qui va nous remplacer et trouver autre chose que des choses ringardes....enfin....Viens nous voir à la boutique qu'on te donne les clés car nous on sature... Bacou
et samedi vous allez pouvoir vous faire entendre avec votre groupe mécontent car le CDS sera absent
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 16:32

5NancyBoy4 a écrit:
etno10 a écrit:
Mais si cela ne vous convient pas ( l'attitude du CDS )quittée la tribune D ...en E ,il y a de la place ....Heureusement qu'ils sont présents sinon Gentilly donne comme un tombeau. Perso ,j'avoue j'ai sifflé  (bou) put..ça fais du bien et Largement mérité pour des clowns pareils. BELL que je défendait ,bah les bagages et circulez .Quand au cas Weisz ,que dire...en fait rien ,le néant comme des temps morts quoi .Et j'avais un invitation Julker, naïvement je me suis dis :ils vont s'arracher ...Un stage commando avec coach Vahid comme préparateur pour ces guignols .


Mouerff, c'est une facon de voir les choses hein...


On est pas mal à trouver la soupe que le CDS impose insipide, répétitive au possible, accessoirement ringarde.


Comme quoi tout les goûts sont dans la nature Wink

C'est une remarque que je ne me serais pas permise en temps normal car qui je suis pour juger, mais à partir du moment ou on commence à nous présenter un groupe comme étant le chantre du supporterisme, qui serait au dessus des autres sous prétexte qu'ils font du bruit, bah là on est plus dans le même cadre et je dis ce que je pense.

C'est le problème de tous les groupes de supporters/"ultras", dans tous les sports qui pensent que leur investissement personnel leur donne un droit de regard particulier ou une position au dessus de la masse. Mais c'est dans leur tête tout ca. La réalité c'est qu'ils payent pour assister à un spectale, comme tout le monde et que ca ne leur donne droit... qu'a ca.


Et perso si je vais au resto et que la bouffe ne me plaît pas, je n'y retourne plus, je ne siffle pas le cuistot.



Tu passes ton temps à chouiner sur cette équipe désespérante au possible mais dis toi bien que d'une, on a compris le message, que de deux ca ne changera rien à la situation, que de trois ca fait longtemps que tu aurais dû te faire une raison pour cette saison.

Oui cette équipe était bancale dès le départ, des erreurs à répetition ont été commises. N'importe qui connaissant un temps soit peu le basket l'aura relevé. Il y a deux facon d'aborder le problème:

- Se ruiner la santé/les nerfs a espèrer une transformation qui n'arrivera pas, en gueulant, sifflant, crier à la fin du SLUC.

- Faire le dos rond pour cette saison et en prendre son parti.


Pour autant est-ce nécessaire de rabâcher les poncifs du café des sports: "bouarf sont trop payés", "dehors les nuls" etc... a longueur de posts?

Je te jure que ca concoure au moins autant que les prestations minables de l'équipe à la désertification/mauvaise ambiance du forum.


Désolé pour ce post qui peut paraître agressif, c'est pas le but.
Réaliste en tous les cas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 16:36

cumulus a écrit:

et samedi vous allez pouvoir vous faire entendre avec votre groupe mécontent car le CDS sera absent
C'est très bien : ne pas être là c'est sans doute beaucoup plus efficace que de huer, siffler ou insulter.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 18:25

Ah bah ca .....vs allez entendre crisser les baskets ,mais a un moment ,une bonne bronca pour leur signifier que la c'est bon,on en peut plus ,voila ,y a pas de quoi fouetter un chat si ?J'ai sifflé oui ,mais pas insulté ,d'ailleurs pas entendu !
Si par la ,vs pensez que Poirier /poireaux c'etait une insulte ,Smile ,faut lire Poirier contre des Poireaux .
Bref comme cumulus ,montrez nous les bons supporters ,qu'ont en tirent profits ( les vilains ,ils ont sifflés ,un scandale ) !
Allez bonne soirée ,vais au taf
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 19:21

J'étais à gentilly hier soir... comme d'habitude je dirais, car pas mal des voisins de tribunes ont déserté et ne viennent plus systématiquement. Certains ne venant plus du tout !
Donc l'ambiance est tristouille c'est évident et Gentilly globalement n'a plus la puissance d'antan !

Ensuite moi qui vais voir le SLUC depuis 1987 (fin de l'époque Jouvenet et nous étions en bas de classement de ProB)... je dois dire que cela faisait très très longtemps que je n'avais pas vu un spectacle aussi affligeant !
Quand on sait que l'on compte 3 internationaux A ou ex internationaux (F.Pietrus, Tchicamboud et M. Pietrus), plus un international jeune (Sene), un ex international US U19 (Bell), un Ex MVP du la liga Endessa (Panko)... le niveau de basket développé fait sourire... ou fait pleurer c'est selon.

La fin du match a été un calvaire, AUCUN des joueurs sur le terrain n'a réussi à organiser un tant soit peu le jeu. C'est dingue avec l'expérience dont nous disposons !
Perdre c'est une chose, nous avons l'habitude maintenant et depuis deux ans, Gentilly ne fait plus peur à personne !
Mais être ridicule à ce point fait mal, très mal !

Merde ! Ici c'est Nancy, de grands joueurs et pas des moindres se sont succédés, ce n'est pas utile de les citer. Il y a une histoire, un passé basket important ! Le public est encore là pour la plupart (4500 en mardi soir) malgré le classement, les défaites et le jeu affiché...

L'adversaire aurait dû être balayé, franchement Paris n'est absolument pas un épouvantail...

Alors la fin a été pénible et quand le SLUC a lâché, en s'évertuant à shooter à 3 points sans chercher autre chose, quand Paris marquait tellement facilement, quand nos joueurs semblaient totalement perdus... c'est vrai le public a craqué : applaudissement aux parisiens d'abord puis carrément sifflets et huées contre notre équipe.
Il n'y a pas quoi en être fier ou en être honteux, car les gens aiment leur club énormément mais cette équipe là plus du tout !

Il faut faire la différence entre le Club et l'équipe... oui on peut regretter des joueurs comme Harris, Nichols, Duggins et même Clarck, Gladyr, Hannah voire Banks. Sous l'ère Weisz, nous avons vécu aussi de bons moments.
Mais cette saison est catastrophique. Maintenant on apprend que Sy s'est blessé, que Mike Pietrus est blessé mais joue quand même, que bientôt Falker va rejouer...
C'est sûr Nancy n'a pas de chance, il faut le reconnaître, avec son effectif qui se réduit en peau de chagrin, mais on est assez ridicule en fait.

Ouf, vivement que cette saison prennent fin et espérons que nous parvenions à reconstruire quelque chose de solide avec une nouvelle équipe dirigeante, un nouveau staff, un nouvel effectif renouvelé à 100% et de nouveaux projets ?

Je serais encore à Gentilly, samedi à 18h, car abonné depuis si longtemps, je ne me résoud pas à abandonner mon club fétiche comme cela...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 19:35

Tout est dit ,merci Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 20:54

L'ambiance est bonne, Un petit resto ce soir et samedi on explose Dijon!

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 <a href=[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Restos11" />
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:04

Photo du jour ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:11

SLUC : les questions que tout le monde se pose
Comment le SLUC en est-il arrivé là ? Sa cote d’amour chez les supporters en a-t-elle pris un sérieux coup ? Comment se relèvera-t-il de cette saison pourrie ? Tour de table des questions qui fâchent…

Les joueurs du SLUC ne sont pas les seuls à être perdus par les temps qui courent. Sur le parvis de Gentilly, les questions fusaient, mardi soir après le match.

Nancy. 21h45, mardi, sur le parvis d’un palais des sports Jean-Weille qui déverse des flots de spectateurs excédés. Ambiance morose et questions en pagaille au crépuscule d’une soirée cauchemardesque. Nous avons tenté de répondre à certaines d’entre elles.
Le mouvement de colère des supporters, qui ont quitté leur place à quatre minutes de la fin, était-il prémédité ?

- Il l’a été à la mi-temps du match, seulement. Depuis quelques rencontres déjà, le kop était tenté par une action destinée à afficher son mécontentement quant aux prestations et au comportement de l’équipe. « Peinés d’avoir dû en arriver là », ils sont néanmoins passés aux actes, « à contrecœur ». Les plus fidèles ont cette fois eu le sentiment d’être « pris pour des jambons » par cette équipe « sans orgueil et sans combativité ».

De leur courroux, seuls quelques individus sont épargnés (Sène, Sy, Florent Piétrus, Tchicamboud). Les supporters ont d’ores et déjà prévenu : ils ne viendront pas à Gentilly samedi !
La crainte de la relégation est-elle l’explication de la crispation des joueurs ?

- Mathématiquement, le spectre de la relégation n’est pas écarté. Cependant, pour que le drame se produise, il faudrait que Rouen remporte quatre victoires de plus que le SLUC lors des huit dernières journées. Sachant que les Normands ont remporté… cinq de leurs vingt-six matches jusqu’à présent. Les joueurs nancéiens sont conscients de cette réalité et ce n’est pas, a priori, ce qui les inhibe le plus. Contrairement au fait de jouer à domicile, ce qui devient au fil du temps un véritable handicap. On l’a senti contre Pau. Plus encore face à Paris-Levallois. Or, samedi dernier à Villeurbanne, alors que le contexte mathématique était le même, l’équipe d’Alain Weisz a affiché un visage bien plus relâché. De là à imaginer que le pire qui pouvait arriver au SLUC est de rejouer à la maison dès samedi (contre Dijon, à 18h), il n’y a qu’un pas…
Quelle était l’ambiance dans le vestiaire du SLUC, après le match ?

- Glauque, tendue, désagréablement silencieuse, forcément. On nous a relaté les visages fermés de joueurs visiblement atteints. Alors que chacun fixait ses baskets, le coach y est allé de son ‘’speach’’, appelant à la dignité et à l’orgueil de sa troupe. Puis, le capitaine Florent Piétrus a pris la parole à son tour, essayant de trouver les mots. Pas simple. Steed Tchicamboud et Alain Weisz se sont ensuite présentés en conférence de presse. La mine déconfite. Touchés !
Cette soirée cauchemardesque peut-elle engendrer des séquelles pour l’avenir du club ?

- Après la saison 2012-2013, alors que le SLUC s’était maintenu lors de la dernière journée, le club avait longtemps communiqué sur sa volonté de partir à la reconquête du public. Ce qu’il est d’ailleurs parvenu à faire rapidement. En sera-t-il de même cette fois ? L’exercice sera sans doute moins aisé, car la plaie semble plus profonde qu’à l’époque. Les neuf matches perdus à domicile (sur treize) y sont pour beaucoup. En coulisses, il se murmure que les abonnements vont en prendre un coup et que certains partenaires ont d’ores et déjà annoncé leur envie d’ailleurs…
Est-ce que c’est la pire soirée à la maison de l’histoire du SLUC ?

En 49 d’ans d’existence, le club nancéien a connu des périodes de crise et des soirées douloureuses au Palais des Sports. On se souvient notamment d’un -33 en 1994/1995 devant Dijon ou un -29 face à Strasbourg en 2006/2007 qui avaient fait grincer le public nancéien. Mais si les supporters avaient déjà fait la grève des encouragements pendant un quart temps et demi il y a une dizaine d’années, jamais le kop n’avait quitté comme un seul homme les tribunes avant la fin du match comme mardi soir. De même, les sifflets nourris qui ont accompagné les Nancéiens à leur retour sur le parquet après un temps mort constituent une scène rarissime dans une salle où le public a l’habitude de jouer pleinement son rôle de sixième homme. Pour ces deux raisons, le SLUC Nancy a sans doute vécu sa pire soirée à la maison mardi soir.
Certains spectateurs ont scandé un ‘’Weisz démission’’. Est-ce que l’entraîneur nancéien peut être limogé ?

La question s’était déjà posée à plusieurs reprises cette saison alors que les défaites s’enchaînaient. Mais l’entraîneur nancéien a toujours martelé qu’il ne démissionnerait pas et de son côté, le club nancéien n’a pas les moyens financiers d’assumer un limogeage d’autant que sa masse salariale est encadrée est que le technicien a encore un an de contrat.

Si Christian Fra était injoignable hier, il semble acquis qu’aucun changement ne surviendra. Du coup et sauf surprise, Alain Weisz finira normalement la saison aux manettes de l’équipe. Mais pour autant, pas sûr qu’il honore sa dernière année de contrat, le club pouvant budgéter des indemnités de départ dans son prochain budget prévisionnel.
Parmi les joueurs, seul Benjamin Sène est encore sous contrat avec le SLUC la saison prochaine. Du coup, est-ce que les autres joueurs se fichent de l’avenir du club ?

À la lumière de certaines prestations décevantes comme celles de James Bell ou Mike Piétrus, il est tentant de s’interroger sur ce point. Dans un milieu où les joueurs ont la bougeotte et où il n’est pas rare que les Américains ne passent qu’une saison dans une équipe, la pérennité d’un club au plus haut niveau est forcément une notion relative parmi les joueurs. Mais à l’heure de monnayer leur talent à l’intersaison, ils savent que leur valeur marchande sera moindre s’ils évoluaient dans un club qui descend.

Résultat ? On peut penser que même sans faire de vieux os en Lorraine, ils ont la notion d’intérêt collectif présent à l’esprit. Même si c’est pour des raisons individuelles.
À qui la faute ?

À l’heure de pointer du doigt les responsabilités, le recrutement arrive évidemment en première ligne. C’est un fait, le club nancéien a multiplié les erreurs de casting et signé des contrats à tour de bras au point d’atteindre son quota de seize joueurs autorisés par la LNB début janvier, sans possibilité de retouches par la suite. Avec les conséquences désastreuses que le club nancéien connaît actuellement quand l’infirmerie se remplit…

En matière de renforts, force est de constater que les choix d’Alain Weisz n’ont pas toujours fait l’unanimité comme le passage de Sharaud Curry ou l’arrivée d’un Zach Moss à court de forme en décembre.

D’où ce « bricolage » permanent ou presque qui donne le sentiment que l’équipe est bancale. Aveu récent d’un joueur sous couvert de l’anonymat : « ce groupe est mal fichu ». Difficile dans ces conditions de nourrir des ambitions.

Anthony GUILLE et Thomas SIMON

Source : ER.fr du 30.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:12

Non Zack,pas pour toi tu es tombé dedans quand tu étais petit!
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:15

On peut se dire que c'est pour se retrouver et faire les points !

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:21

Jacques SANTINI a écrit:
Photo du jour ?

Posté ce soir sur twitter par Flo
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 21:49

Le message envoyé par le CDS est fort .Je ne croyais jamais voir de mes yeux le CDS aussi dépité.On a toujours été habitué à un certain clivage dans les tribunes, avec d'un côté un CDS baigné d'angélisme (ce n'est pas un reproche ), comparé à la tribune E6, avec des supporters plus connaisseurs et réalistes je dirais.
Donc bref comme d'hab, Moss et sa surcharge en prenait plein la tronche en E6, chacun commentait l'absence de systèmes de l’équipe... quand le CDS a décidé de quitter sa tribune.
Personnellement je pense que c'est une bonne chose.
Montrer aux dirigeants que même pour les plus patients des supporters, qui soutiennent même comme l'an passé un joueur comme Bigote (purée Bigote !) , ça va bien un moment d'être considéré comme des courges.
Car oui cette parodie de saison n'a que trop durée. Entamer la saison à 8 en faisant une Coupe d'Europe, c'était déjà limite, mais accumuler des joueurs de seconde zone toute la saison ou qui traine les pieds(Flo, Falker), sans coach pour driver tout ça, à un moment la soupape finit par exploser.
Si au moins ce mouvement peut faire prendre conscience aux dirigeants qu'un club se doit de respecter ses supporters, ça sera déjà positif.
Ok on avait des blessés,mais ça n'excuse pas de ne pas mouiller le maillot, Paris aussi (Dawson) et a confié sa raquette à 2 jeunes JFL (Poirier et Labeyrie)qui se sont battus.
Maintenant nous n'avons plus qu'a attendre la saison prochaine, en attendant , si ce n'est pas trop leur demander,que le staff et les joueurs nous montre qu'ils ont un minimum d'amour propre pour terminer cette saison.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 08:41

thumright
je rejoins Lolo qui approuve la nécessité d'une action, par ce que cette horrible saison n'est pas due qu'à de la malchance !la gouvernance à foiré.Il est correct de le signifier.
Le prochain match étant télévisé , le vide et le silence sont un bien faible signal mais un signal quand même; l'insulte est à éliminer, elle ne grandit pas celui qui la profère; on est pas au foot...

Je suis de tout cœur avec vous Salut je devine le déplaisir et la volonté qu'il faut pour suivre le Sluc,en ce moment,c'est la double peine pour les abonnés Sad
Le chemin de croix continue,dans le chemin de croix on connait à l'avance le nombre de stations restantes et là il ne reste ( c'est encore trop ) que 4 matchs à subir à Gentilly ..

je pensais pas dire ça un jour,mais j'ai de la chance de ne pas devoir aller au match Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 08:43

pistolpit23 a écrit:
Non Zack,pas pour toi tu es tombé dedans quand tu étais petit!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:31

lolo a écrit:
Le message envoyé par le CDS est fort .Je ne croyais jamais voir de mes yeux le CDS aussi dépité.On a toujours été habitué à un certain clivage dans les tribunes, avec d'un côté un CDS baigné d'angélisme (ce n'est pas un reproche ), comparé à la tribune E6, avec des supporters plus connaisseurs et réalistes je dirais.

Bacou Bacou Bacou Mon dieu quel melon !!! Y'a quand même toujours un petit air de condescendance dans tes posts lolo.
Là, ça veut clairement dire que les membres du Cds sont des buses qui ont un cerveau tout juste bon à suivre le rythme d'une grosse caisse.
Alors qu'en E6 c'est autre chose. On va la renommer Tribune "Phil Jackson".

Je te rassure, au CDS la plupart des gens ont un avis critique qui ne les empêche(aient) pas de supporter leur club. Hallucinant de hiérarchiser des tribunes.... Shocked  Faut déja avoir une belle estime de soi...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:52

Tu interpretes surtout mal mes propos. D'une manière générale,  etre membre d'un club de supporters sous entend d'avoir une certaine retenue dans la critique, quitte à ne pas reconnaître les défauts de ses propres joueurs. D'où le fait que les voirs quitter la tribune m'a marqué, dans le bon sens sens du terme encore une fois(Ne cherche pas la polémique ou il n'y en a pas)Chose  que peuvent plus se permettre les autres tribunes, je citais la E6 car c'est la tribune que je connais le mieux forcément, avec des personnes qu'on retrouve d'une année sur l'autre.
En outre ne pas reconnaître que la tribune du CDS est une tribune à part, il faudra que tu m'expliques.
Sinon pour avoir discuté plusieurs fois avec des membres du CDS, il en est toujours sorti des échanges constructifs, même si on a pas la même vision des choses.
Apparemment tu n'étais pas là, d'ailleurs vu la teneur incisive de tes posts, je me demande ce que tu y fais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:37

Du calme tout le monde, peace les amis !

Que l'on soit ou non membre du CDS, il n'y a pas à savoir qui est plus ou moins supporter du Sluc.
Hormis quelques centaines d'invités-VIP, chaque semaine ce sont des milliers de fans qui sont (étaient ? Mr. Green ) à Gentilly.

Pour ma part, je n'ai jamais fait partie d'un groupe de fans et pourtant je suis toujours là quand je le peux, depuis 1981 environ.
Que l'animation soit basique ou pas, moi j'aime bien les efforts du CDS. Il n'y a qu'à se souvenir des matchs devant 800 spectateurs dans l'ancien PDS pour se dire que c'est mieux avec eux !

Après...qu'ils fassent grève et bien tant mieux et dans les travées, ils ne seront pas les seuls à être absents, il est grand temps que le club mesure l'ampleur du désastre.

Pour finir Je n'ai rien contre les bouffes au resto, mais là une fois de plus, bonjour le message envoyé ! J'ai envie de dire en mode caustique: " et oui, on mesure une fois de plus le formidable atout du SLUC, son caractère familial, l'unité sans précédent du groupe qui lui permet saison après saison de soulever des montagnes et, malgré un budget moyen, de survoler le championnat, un exemple à suivre !"

Ils feraient mieux de bosser, voir de s'engueuler sérieusement à l'entrainement. Maintenir l'esprit de groupe, c'est un peu tard, c'est avant qu'il fallait le faire.
Le côté club med avec Fra et Weiss en gentils organisateurs, j'en ai ma claque quand les mecs sont pas foutus de se remettre en question (coach y compris bien évidemment). Parceque même si l'équipe se maintient, les dégats sont déjà là. Il y aura moins de partenaires, moins de pognon, moins d'engouement. On repartira 20 ans en arrière. Ce sera peut être pas si mal au final.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:15

Cette saison est vraiment horrible!
On se rend compte du mal fait par l'attitude des supporters mais aussi des membres de ce forum. Andiamo, R. Wallace, Corpus Christi et même Santini ne viennent plus aussi assidûment.
Moi-même, je me suis éloigné de cette équipe. Je ne m'identifie plus à cette équipe ratée, déséquilibrée. Pourtant, la dernière année de Monscheau n'a pas provoqué cet abandon. C'est le souvenir que j'en ai en tout cas.
Après la défaite de Dijon, j'ai posté que cette équipe allait descendre. J'avais raison au fond; je n'avais simplement pas prévu qu'il y aurait 2 équipes encore plus faibles que nous. P... se maintenir avec aussi autant de défaites c'est vraiment avoir le Q bordé de nouilles!!! ça doit être assez unique.

Je croise les doigts pour que cette désaffection ne contamine pas les sponsors.
J'en veux en tout cas énormément à AW. Je suis comme Andiamo, j'en peux plus de cet entraineur qui pour moi porte la responsabilité totale de ce fiasco. D'ailleurs rappelez vous ce qu'écrivait le Corbeau: un seul entrainement pas jour... quand partout ailleurs c'est deux. Une partie de l'explication, vous pensez-pas?

Descendre serait à mon avis une catastrophe... sauf à refaire une JDA. mais ce fut l'exception qui confirme la règle. Se taper plusieurs années en Pro B avec 1500 spectateurs de moyenne dans un Gentilly qui sonnera creux non merci!
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 20:25

the silent killer a écrit:
lolo a écrit:
Le message envoyé par le CDS est fort .Je ne croyais jamais voir de mes yeux le CDS aussi dépité.On a toujours été habitué à un certain clivage dans les tribunes, avec d'un côté un CDS baigné d'angélisme (ce n'est pas un reproche ), comparé à la tribune E6, avec des supporters plus connaisseurs et réalistes je dirais.

Bacou Bacou Bacou Mon dieu quel melon !!! Y'a quand même toujours un petit air de condescendance dans tes posts lolo.
Là, ça veut clairement dire que les membres du Cds sont des buses qui ont un cerveau tout juste bon à suivre le rythme d'une grosse caisse.
Alors qu'en E6 c'est autre chose. On va la renommer Tribune "Phil Jackson".

Je te rassure, au CDS la plupart des gens ont un avis critique qui ne les empêche(aient) pas de supporter leur club. Hallucinant de hiérarchiser des tribunes.... Shocked  Faut déja avoir une belle estime de soi...

Mon ,ami sur ta derniere ligne tu as raison....mais hierarchiser les tribunes c'est comme le faire avec les posts,donc charité bien ordonnée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:02

tony parker a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Photo du jour ?

Posté ce soir sur twitter par Flo

Perso ,encore une faute de com ou gros foutage de gueules.....faire semblant d'etre unis.

Perso ,ces mecs se contre-foutent de l'action  LEGITIMES des supps,et de part cette photo le font ouvertement savoir manque plus que le doigt d'honneur,moi a leur place pas envie de diner ,de me montrer.

Quand je pense que pour ses gugus la, des supps se rendent malades......E tces mecs a travers de tels actions ne montrent aucun respect pire ca frise le mépris!!

TISTE et Nul!! Sebond De plus faire le V...de victoire....de la provoc pure!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:54

Pas tout à fait tort Julker.
Du chacun pour soi...
Je pense que chaque joueur va avant tout vouloir à présent prouver sur le marché qu'il est bon.
A quand à nouveau un groupe qui saura nous refaire un peu rêver?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:25

jtexc a écrit:
SLUC : les questions que tout le monde se pose
...

Est-ce que c’est la pire soirée à la maison de l’histoire du SLUC ?

En 49 d’ans d’existence, le club nancéien a connu des périodes de crise et des soirées douloureuses au Palais des Sports. On se souvient notamment d’un -33 en 1994/1995 devant Dijon ou un -29 face à Strasbourg en 2006/2007 qui avaient fait grincer le public nancéien. Mais si les supporters avaient déjà fait la grève des encouragements pendant un quart temps et demi il y a une dizaine d’années, jamais le kop n’avait quitté comme un seul homme les tribunes avant la fin du match comme mardi soir. De même, les sifflets nourris qui ont accompagné les Nancéiens à leur retour sur le parquet après un temps mort constituent une scène rarissime dans une salle où le public a l’habitude de jouer pleinement son rôle de sixième homme. Pour ces deux raisons, le SLUC Nancy a sans doute vécu sa pire soirée à la maison mardi soir.

Certains spectateurs ont scandé un ‘’Weisz démission’’. Est-ce que l’entraîneur nancéien peut être limogé ?

La question s’était déjà posée à plusieurs reprises cette saison alors que les défaites s’enchaînaient. Mais l’entraîneur nancéien a toujours martelé qu’il ne démissionnerait pas et de son côté, le club nancéien n’a pas les moyens financiers d’assumer un limogeage d’autant que sa masse salariale est encadrée est que le technicien a encore un an de contrat.
Si Christian Fra était injoignable hier, il semble acquis qu’aucun changement ne surviendra. Du coup et sauf surprise, Alain Weisz finira normalement la saison aux manettes de l’équipe. Mais pour autant, pas sûr qu’il honore sa dernière année de contrat, le club pouvant budgéter des indemnités de départ dans son prochain budget prévisionnel.

...

Anthony GUILLE et Thomas SIMON

Source : ER.fr du 30.03.2016


Soit c'est Alzheimer, soit il y en a deux qui se font bien plaisir et se sentant pousser des ailes en voyant le contexte où le CDS quitte les tribunes
C'était une défaite de 12 points dans un match hideux jouées par 2 équipes désespérantes dans un contexte où il n'y a quasiment plus rien à jouer sur une fin de saison sans odeur ni saveur.
Mais de là à parler de pire défaite à la maison en 49 années d'existence, sérieux Shocked

Rien que cette saison, avec cette équipe bancale, es ce vraiment la pire défaite de la saison par rapport à certains matchs à domicile où on avait encore une équipe à peu près mobilisée qui a laissé filer des victoires en fin de match qui n'auraient dû jamais nous échapper?
Et en 2012-2013 où on évite la rélégation d'un rien comme cette année, on avait pas dû se faner des matchs horribles et vide de tout sauf de pick n'roll?
Si on veut remonter plus loin, c'était vraiment mieux un dimanche après-midi de Février 2007 où alors qu'on avait quelque chose à jouer et dans un contexte tendu avec une double confrontation face à la SIG en 1/8 Finale retour ULEB Cup (défaite) puis ProA, on avait pris un -32 sur une 2ème mi-temps cataclysmique pour finir sur une éval de 41 à 120?
etc


Idem pour la photo, restons mesuré quand même.
Au moins, ils essayeraient encore de se voir, d'avoir un minimum d'esprit de groupe. Après l'image ne dit rien de ce qu'ils pensent réellement les uns des autres.
Mais bon, il vaut mieux ça qu'ils restent renfermés, ne communiquent plus, se haïssent les uns les autres ou en viennent aux mains à l'entraînement.

S'ils se trouvaient un but commun dans cette fin de saison dénué de tout sens et saveur, même sans rapport avec le maillot et ses supporters, comme tirer la fin de saison de Flo Pietrus vers le haut pour préserver les apparences sur son éventuelle sélection en EDF cet été, même ça on prend. Au point où on en est...

S'ils pouvaient encore nous donner à voir ne serait ce qu'un match de basket décent à Gentilly d'ici la fin de saison, si ce n'est pas trop demander...
On va plutôt miser sur les P.O. de ProA ou de NBA en fait.



Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00   [ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00 - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:37

L'article parle de pire soirée mais pas de pire défaite, ce n'est pas vraiment la même chose.
Voir son club de supporter quitter les tribunes, voir l'équipe se faire siffler comme ça, c'est bien une des pire soirée voire la pire soirée du sluc de ces dernières années. Ce n'était jamais arrivé une "rébellion" comme ça du public et des supporters.
C'est le contexte qui en fait la pire soirée par le fait de perdre de 12pts contre Paris.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J26] Nancy VS Paris-Levallois* mardi 29 mars, 20H00
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  [J20 ProB 2K18-9] Nancy Vs Chartres * mardi 5 mars 20H00
» [ProB-J25] Nancy Vs Quimper*mardi 27 mars 2017-20H00
»  [J22 ProB 2K18-9] Nancy Vs Paris *vendredi 15 mars 20H00
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [PROA J2] SLUC Nancy bat Paris-Levallois 88 (41) à 76 (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: