FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)

Aller en bas 
+32
pistolpit23
baltazar21
etno10
D Rose 1
rotceridle
the silent killer
beibeul
morningdew
andiamo
ONDAFACE
Corpus Christi
payshaut
manu5494
Magic'Val
JNY
Wedj
machin00
Aegis
fooxy
lolo
Crossover
Warrior Magic Fan
Superfaktor
vince
tony parker
qwyz
Supporter Couguars
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
jtexc
James
JC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:31

tony parker a écrit:
Ce serait n'importe quel joueur qui se comporte comme ça on le massacrerait mais vu que c'est Mike Pietrus on va lui laisser encore une chance. Smile
Mais ça peut vite saouler ses coéquipiers un comportement comme ça, prendre autant shoot sans être en réussite, la faute anti-sportive et la dernière action du match. Un festival!
Espérons que la clio devienne vite une Ferrari.

Oui c'est exactement ça
Après certainement qu'il y avait consigne à ce qu'il ait un gros ticket shoot sur ce match pour l'intégrer vu qu'il n'y avait plus rien à jouer ds cette coupe en bois...je n'ose croire qu'il fera ça dimanche à gentilly contre Rouen...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:35

tony parker a écrit:
Ce serait n'importe quel joueur qui se comporte comme ça on le massacrerait mais vu que c'est Mike Pietrus on va lui laisser encore une chance. Smile

C'est vrai.
Curry avait fait un super premier match... et après on a vu un joueur très très moyen.
Espérons que pour Mike, ce soit l'inverse.
Au niveau talent pur, il n'y a pas photo. Il faut simplement qu'il retrouve son physique (s'il shoote autant à 3pts ce soir c'est parce qu'il n'avait surement pas les moyens de jouer 30 minutes), qu'il s'implique aussi dans l'équipe, ce qui n'est pas facile en quelques jours...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:35

La nouvelle du soir ? Ben... Je me suis endormi devant le match. Voilà...

j'ai eu le temps de voir les 5 premiers points de Mike Piétrus, je me suis réveillé pour voir qu'il était à 1/11 à 3 points, et j'ai vu la fin merdique avec ce 4è QT totalement daubé...

Alors OK, on laisse du temps à Mike pour se chauffer, mais... Il est pas obligé de faire de la caca par brassée quand même ? On arrive encore à être en capacité d'égaliser sur l'ultime rebond et ...paf ! Le tir stupide...

Ca fait cher le scrimmage pour entraîner un revenant !

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:43

Jacques SANTINI a écrit:
Sur le dernier shoot c'est vrai que le rebond offensif de Mike est une bonne chose... il récupère la balle mais shoot trop vite, d'autant qu'il n'avait pas été en réussite...
C'est vrai que je suis indulgent par rapport à ce joueur qui vient juste d'arriver.
Vous le démontez déjà alors que ce match n'avait que peu d'importance, et que l'on a un joueur JFL majeur ce qui était inespéré il y a peu !
Moi je crois aux Pietrus Broth... mais il faut quand même lui laisser un peu de temps... Il y a une semaine il ne savait même pas qu'il allait rejouer...
Quand il claquera 15-20 points régulièrement, vous direz évidemment autre chose !

Je confirme. Espérons juste qu'il essaye pas absolument de s'approprier les premiers rôles

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:53

si
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:02

Moi le match de Mike ne m'étonne pas et c'était prévisible. Si il avait mit la moitié de ces tirs à 3pts la plupart aurait crié au messie mais cela n'aurait rien changé à son match. La plupart de ses shoots sont pris dans le timing après ça tombe pas dedans. Le jeu offensif de Mike ce n'est pas ce qu'on a vu ce soir ou il ne pouvait physiquement pas faire autre chose car trop juste mais ça on le savait aussi. Le jeu de Mike peut apparaitre très égoïste, car c'est soit tir en premiere intention ou percussion. Or la percussion pour le moment, il n'a pas le physique. Après le dernier shoot, n'en déplaise à beaucoup Mike dans les mêmes conditions il le prendra à chaque fois. Parfois ça paie, d'autre fois non, après lui il ne ratera jamais un shoot car il aura douté sur l'idée ou non de prendre ce shoot.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:04

Si tu as raison pour le dernier shoot que Mike le prendra à chaque fois dans les même conditions ça fait peur! Il restait 6 sec et a largement le temps de passer à un de ses coéquipiers, il a un défenseur sur le dos et au final je crois qu'il fait un air ball. Il s'est précipité, on a eu l'impression qu'il ne savait pas combien de temps il restait.
Si il veut vraiment le prendre, Il avait le temps de faire une feinte, se décaler et shooter dans de meilleures conditions.
Il aurait resté 2 ou 3 sec je comprendrais le shoot avé maria mais là c'est étrange....
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:10

Et panko on en parle? Il est à la rue depuis plusieurs matchs quand même!
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:12

la mauvaise série (en cours) met les gens à cran mais je pense qu'il faut mettre en perspective : MPietrus a pas joué depuis des lustres, il a atterri dimanche et passé pas mal de temps avec des contraintes administratives (visite médicale, journalistes, etc...). Vous vous attendiez à quoi ?

C'est vrai qu'il y a un décalage entre ce qu'il dégage dans ses interviews, son plan de carrière, etc... et sa production lors de son premier match pour Nancy. Ah s'il met son dernier tir, ce n'est plus la même musique. Un winner reste un winner...

Le garçon est un NBAer qui n'a peur de rien et AW lui dit d'y aller, alors il canarde. Aujourd'hui à côté... En défense, je trouve que c'est déjà mieux que Tucker et il fera bien mieux là-aussi dans le futur.

Sinon, on a retrouvé un SLUC combattif. L'équipe démissionnaire de vendredi soir n'est plus qu'un mauvais souvenir. Les gars étaient mobilisés.

J'ai retrouvé à certains moments un Kitchen incisif même si, à d'autres, il a semblé perdu.

AW avait l'air pas mal agacé par les petits oublis du père Falker.

On perd évidemment le match à 46-54. En passant à 65-57, Saragosse ne joue pas spécialement bien. On arrête de jouer. Sur une quinzaine de montées de balle, on doit faire 3 attaques décentes, dont 2 trois points ouverts loupés.



Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 06:35

Ils m'ont fait peur, ils ont failli gagné !
A ne pas respecter le plan d'AW.. "faire tourner" il avait annoncé.. pas d''enjeu..mais le culte de la gagne est plus fort que tout..
Sérieusement:
On a vu que les 4 fautes arrivent vite, genre début du 3éme quart temps et là,avec un effectif de 8 ça fait mal, sur des postes clés (meneur,intérieur),on ne peut plus défendre dur..pas compliqué alors pour l'adversaire de faire rentrer son banc.
MP comme attendu, shooteur ,qui cherche à régler la mire, scoreur ça viendra," gros "défenseur,et sacré caractére , il peut s'emporter vite,un vrai combattant NBA, orgueuil ++ ,un plus c'est probable. Il sera différent contre Rouen, pas d'inquiétude,coté QI pas de souci.Le grand frère le coatchera.
Kitchen enfin de retour, pas gêné par son pied surmené.Dommage qu'il ait été obligé de jouer autant : les jeunes joueront jamais ? aucun enjeu.
Panko et Bell ont laissé MP bombarder, correct, comme prévu.
Beau programme de fin d'année Rouen,Cholet,Le Havres, on peut décoller Bacou
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 07:27

Prendre 14 tirs à 3pts pour un premier match quelque soit le joueur,l'enjeu ou les consignes c'est du foutage de gueule et ca prouve la volonté d'un mec qui viendra à Nancy redorer son blason et qui quittera le navire rapidement.
2 sur 14 à 3pts non mais sérieux,il pouvait pas tenté d'apporter un peu plus son echo au rebond ou bien faire 2,3 post up.
Pendant ce temps la Bell qui nous à prouvé qu'il pouvait étre une menace en attaque ne joue plus.
Quel construction d'équipe,quel gestion...
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 07:46

Moi la prestation de mike ne m'etonne pas. Je pense que les consignes étaient clairement qu'il ait du temps de jeu et qu'il y aille franco pour prendre ses repères et retrouver un rythme et des sensations.
Se lâcher comme il l'a fait est souvent le meilleur moyen de revenir après une blessure si tant est qu'on en ai l'occasion.
Revenir avec un frein à main et de l'enjeu n'est pas la meilleure solution selon moi,d'autant plus que c'est la pro À l'objectif.
Le joueur à du vécu et ne fera pas n'imp à chaque match ,d'autant plus qu'il n'y avait quasi plus d'enjeu dans cette eurocup.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 08:59

Voilà qui confirmera ce que disait QWYZ un peu plus haut: MP au micro dans l'est du jour:

"Le dernier shoot ? Je voulais tirer à trois points pour tuer le match comme je le faisais en NBA, mais je pensais qu’il restait moins de temps. Il y avait un joueur devant moi et j’ai raté le tir. Voilà, ça arrive.
Je ne me pose pas de questions, je suis un shooteur."
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:35

Donc le mec... Il va sur la ligne des lancers, sans même regarder le chrono ? Qu'il prenne des shoots extrêmes, des shoots au buzzer, why not. Mais à un moment, faire preuve de juste un tout petit peu d'intelligence, d'un brin de lucidité... C'est pas interdit non plus.

Au final on s'en fous, l'EuroCup qu'aurait-on pu y faire de toute façon. Mais on aurait pu gagner ce match, on aurait pu jouer mieux les dernières secondes, montrer qu'on progressait. Mais non. On va arriver au match contre Rouen sur une note encore triste, avec dans la besace une nouvelle défaite comme toutes les précédentes : une bonne première mi-temps, un effondrement en 2è mi-temps, des balles gâches, des actions vendangées...

Merde quoi, on a des gars super expérimentés et on est incapable de montrer qu'on a justement de l'expérience...


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:50

C'est trop facile de taper sur Mike Piétrus.
Le concernant, j'ai vu un mec qui va nous apporter 100 fois plus que Tucker.

Ce que je regrette sur ce match, c'est que Bell n'ait pas eu sa chance. AW dit qu'il veut faire tourner, que tous hjouent autant, et au final on se retrouve avec Kitchen qui joue 35 minutes, qui joue trop souvent avec Sene alors que Bell ne joue pas, d'où un problème de faute pour nos meneurs et de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 09:59

site officiel du sluc a écrit:
En colère après la rencontre, Alain Weisz était satisfait de la combativité de ses joueurs : “ On a eu une dépense d’énergie en défense qui a été très bonne. Nous avions comme volonté d’être agressifs aussi bien offensivement que défensivement. Mes joueurs ont respecté ces consignes là. Malheureusement, quand on mène dans le 3ème QT, les mêmes causes réapparaissent. Des balles perdues idiotes, qui ont réveillé Saragosse alors que nous tenions ce match. Nous avons même la balle pour gagner ce match. Avec cette débauche d’énergie on peut s’en sortir.

Je suis en colère sur certains joueurs qui ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle le club est. Il faut sauver le club.”
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:02

beibeul a écrit:
C'est trop facile de taper sur Mike Piétrus.
Le concernant, j'ai vu un mec qui va nous apporter 100 fois plus que Tucker.

Ce que je regrette sur ce match, c'est que Bell n'ait pas eu sa chance. AW dit qu'il veut faire tourner, que tous hjouent autant, et au final on se retrouve avec Kitchen qui joue 35 minutes, qui joue trop souvent avec Sene alors que Bell ne joue pas, d'où un problème de faute pour nos meneurs et de lucidité.

Ah on peut sans difficulté dire qu'il sera moins translucide que Tucker. Et effectivement, quand il aura retrouvé le rythme et un poil de condition physique, ça sera encore une autre histoire.

N'empêche que... Moi c'est pas tant son adresse que je pointe du doigt, je ne m'attendais pas à mieux. C'est la quantité de tirs pris. On peut décemment imaginer que quand ça rentre pas, à un moment, tu tente autre chose... C'est un shooteur, OK. Mais shooteur ça veut pas dire bananer à tout va de façon autistique.

Non ce qui m'a le plus dérangé moi... C'est son dernier tir. Le gars il sait qu'il va sur le pas de tir pour potentiellement jouer la prolongation, il sait déjà que le 2è il tentera le coup de le rater... Même pas il regarde le chrono... 10 ans de NBA quoi... Moi, ça, ça me gêne un peu.

Pour le reste, l'équipe a encore une fois été égale à elle même....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:36

James a écrit:
site officiel du sluc a écrit:
En colère après la rencontre, Alain Weisz était satisfait de la combativité de ses joueurs : “ On a eu une dépense d’énergie en défense qui a été très bonne. Nous avions comme volonté d’être agressifs aussi bien offensivement que défensivement. Mes joueurs ont respecté ces consignes là. Malheureusement, quand on mène dans le 3ème QT, les mêmes causes réapparaissent. Des balles perdues idiotes, qui ont réveillé Saragosse alors que nous tenions ce match. Nous avons même la balle pour gagner ce match. Avec cette débauche d’énergie on peut s’en sortir.

Je suis en colère sur certains joueurs qui ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle le club est. Il faut sauver le club.”

on a compris que Falker était particulièrement dans le viseur. Une bourde (l'absence en défense sur la première action de Saragosse du 4ème QT, la faute offensive).

Je reviens à MPietrus et je suis entièrement d'accord avec Beibeul : il a déjà apporté pas mal en intensité. En dehors du réglage de la mire, j'espère qu'il attaquera aussi le panier comme un 3 doit pouvoir le faire (sinon, ça risque de doublonner méchamment avec notre 2, Bell, qui ne semble pas savoir faire autre chose qu'attendre la balle pour tirer à 3 points). Il va nous faire gagner des matchs, j'en suis sûr, MPietrus !!!

Maintenant, sur le discours du zozo, c'est vrai que je ne suis pas fan. Je ne sais pas à quel point il est sérieux et à quel point il est dans l'autodérision. On a compris qu'il aurait jamais peur de dégainer, c'est clair... J'espère juste que son but n'est pas juste de nous montrer qu'il n'a pas peur (ce qu'il a réussi à faire hier) Very Happy Bref, on peut couper le son quand il parle et le regarder jouer au basket. Ce sera tout bénef pour les couguars.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:57

vince a écrit:
Prendre 14 tirs à 3pts pour un premier match quelque soit le joueur,l'enjeu ou les consignes c'est du foutage de gueule et ca prouve la volonté d'un mec qui viendra à Nancy redorer son blason et qui quittera le navire rapidement.
2 sur 14 à 3pts non mais sérieux,il pouvait pas tenté d'apporter un peu plus son echo au rebond ou bien faire 2,3 post up.
Pendant ce temps la Bell qui nous à prouvé qu'il pouvait étre une menace en attaque ne joue plus.
Quel construction d'équipe,quel gestion...

Je suis totalement d'accord avec toi. Pour un premier match, faire 2/14 à 3 points c'est tout simplement hallucinant Shocked

L'histoire de consignes du coach c'est de la foutaise. Ou alors si c'est le cas faut vraiment s'inquiéter. Quel est le message envoyé aux autres joueurs ?? 14 shoots à 3 pts !!! Shocked Shocked Vous êtes anesthésié les gars ?? Ca vous choque pas ??
En plus des (trop) nombreux shoots à 3, il gaspille la balle de match... Il n'y a qu'a voir la réaction des 4 autres joueurs sur le terrain, les bras en l'air, dépités. J'ai cru que Kitchen allait se pendre !!!

Franchement ça part en n'importe quoi. Laisser un nouveau joueur prendre 14 shoots à 3pts pour son premier match, c'est un suicide collectif. Je pense que M.Pietrus c'est juste ce qu'il nous manquait ...pour enterrer l'équipe. A l'heure ou seul le collectif pourrait permettre de se sortir de cette merde, on laisse un mec prendre 14 shoots à 3pts. J'aimerai d'ailleurs savoir quel est le dernier joueur à avoir tenté autant de shoots avec si peu de réussite.

Quand je vois l'attitude de Falker, normalement combattant, qui n'a plus aucune envie et qui a l'air complètement blasé... Je reste perplexe sur la confiance des joueurs envers A.WEISZ.
Il faut dire que faire du Pick'n'roll pendant 40 min, ça doit pas être excitant .... Quelle pauvreté dans le jeu, c'est affligeant !! Quand on voit Sene faire des allers retours sur la largeur du terrain avec un écran de Falker, puis de Pietrus .... pour recommencer avec un écran de Falker....

TRISTE à mourir !!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 11:17

Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 12:27

the silent killer a écrit:
vince a écrit:
Prendre 14 tirs à 3pts pour un premier match quelque soit le joueur,l'enjeu ou les consignes c'est du foutage de gueule et ca prouve la volonté d'un mec qui viendra à Nancy redorer son blason et qui quittera le navire rapidement.
2 sur 14 à 3pts non mais sérieux,il pouvait pas tenté d'apporter un peu plus son echo au rebond ou bien faire 2,3 post up.
Pendant ce temps la Bell qui nous à prouvé qu'il pouvait étre une menace en attaque ne joue plus.
Quel construction d'équipe,quel gestion...

Je suis totalement d'accord avec toi. Pour un premier match, faire 2/14 à 3 points c'est tout simplement hallucinant Shocked

L'histoire de consignes du coach c'est de la foutaise. Ou alors si c'est le cas faut vraiment s'inquiéter. Quel est le message envoyé aux autres joueurs ?? 14 shoots à 3 pts !!!  Shocked  Shocked  Vous êtes anesthésié les gars ?? Ca vous choque pas ??
En plus des (trop) nombreux shoots à 3, il gaspille la balle de match... Il n'y a qu'a voir la réaction des 4 autres joueurs sur le terrain, les bras en l'air, dépités. J'ai cru que Kitchen allait se pendre !!!

Franchement ça part en n'importe quoi. Laisser un nouveau joueur prendre 14 shoots à 3pts pour son premier match, c'est un suicide collectif. Je pense que M.Pietrus c'est juste ce qu'il nous manquait ...pour enterrer l'équipe. A l'heure ou seul le collectif pourrait permettre de se sortir de cette merde, on laisse un mec prendre 14 shoots à 3pts. J'aimerai d'ailleurs savoir quel est le dernier joueur à avoir tenté autant de shoots avec si peu de réussite.

Quand je vois l'attitude de Falker, normalement combattant, qui n'a plus aucune envie et qui a l'air complètement blasé... Je reste perplexe sur la confiance des joueurs envers A.WEISZ.
Il faut dire que faire du Pick'n'roll pendant 40 min, ça doit pas être excitant .... Quelle pauvreté dans le jeu, c'est affligeant !! Quand on voit Sene faire des allers retours sur la largeur du terrain avec un écran de Falker, puis de Pietrus .... pour recommencer avec un écran de Falker....

TRISTE à mourir !!

En plus, les autres joueurs auraient été mauvais a 2pts sur ce match. Mais là, on est quand même à 60% à 2pts.
Et pourtant, on se retrouve à prendre plus de tirs à 3 pts (à 20% de réussite) qu'à 2 pts sur ce match: 30 vs 25.  fou
OK, l'objectif principal était l'intégration de M.Pietrus. Mais, justement, il est nouveau et découvre tout juste ses coéquipiers.
Alors une fois qu'il a eu l'occasion de bien travailler avec ses nouveau coéquipier pendant 3QT, que le score se resserre, on ne pouvait pas changer d'objectif et viser la victoire avant tout? Je sais, c'est pas bon de changer ses habitudes, on ne change pas une formule qui perd, mais juste histoire d'arriver avec un minima de confiance et l'ambiance un peu moins plombée pour préparer le match de Dimanche.
Je ne parle pas de la dernière minute ici ou le dernier shoot tenté, mais avant dans le QT4 ce n'est pas possible de donner des systèmes pour des actions finissant obligatoirement à l'intérieur? Voire de ramener M.Pietrus sur le banc quelques minutes vu qu'il n'était pas réglé longue distance? C'est inimaginable de sortir M.Pietrus sur une fin de match serré même lorsqu'il s'agit de son premier match, qu'il n'est donc pas prêt physiquement et en plus dans un jour de maladresse au shoot?

Et ensuite, le staff est en colère sur l'attitude de certains joueurs durant le match. Mais s'interroge-t-il sur les causes provoquant ces attitudes hier soir?

Ma principale inquiétude sur ce match c'est la gestion de l'esprit collectif de l'équipe pour s'en sortir, et pas que du fait de l'état d'esprit des joueurs.


En tous cas, pour les rouennais, la méthodologie pour remporter le match de Dimanche semble assez tracée: travailler le rebond pour tenir au maximum la comparaison voire remporter le match du rebond et espérer que M.Pietrus ne soit pas mieux réglé avec 3 jours d'entrainement supplémentaire. Rentrer dans le match avec de l'intensité et laisser le Sluc s'autodétruire au fil des minutes.
C'est pas garanti mais ça se tente pour un match à l'extérieur.



Dernière édition par rotceridle le Jeu 03 Déc 2015, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:22

On n'est toujours pas éliminé de l'Eurocup.
Si on gagne nos deux derniers match, que le Spirou perd à Valence et que Ulm perd face à Saragosse(pourquoi pas), on sera à égalité avec Ulm et Charleroi met dans les rencontres directs on aura 3 victoires alors que les autres en auront une chacun.

Mais bon, on s'en fout un peu(même beaucoup) en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:24

beibeul a écrit:
On n'est toujours pas éliminé de l'Eurocup.
Si on gagne nos deux derniers match, que le Spirou perd à Valence et que Ulm perd face à Saragosse(pourquoi pas), on sera à égalité avec Ulm et Charleroi met dans  les rencontres directs on aura 3 victoires alors que les autres en auront une chacun.

Mais bon, on s'en fout un peu(même beaucoup) en ce moment.

Plus on perd, plus on conserve l'espoir! Shocked Shocked

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:25

Est ce que vous avez dans l'idée que ce match a été jouer non pas avec l'intention de le perdre n'allons pas jusque la, mais sans intention de le gagner. Alors après oui, y a de la frustration car la victoire était pas loin et aurait pu faire du bien, je ne dis pas le contraire.
Quand je dis que si Mike avait rentré la moitié de ses shoots, tous le monde aurait crier au génie, mais que cela n'aurais rien changé sur le fait qu'il aurait pris quand même 14 shoots, c'est tout simplement parce que c'était voulu et qu'AW se tapais complet de ce match en tout cas concernant l'issu.
Outre l'intégration de Mike, c'était aussi la "réintégration" de Kitchen sur ce match mais poste 2. Après 2 bons matchs, il a été dans le dur les 2 suivants, la régularité va revenir pour lui. Il faut bien se dire que notre meneur titulaire désormais c'est Ben, avec Kitchen en 2 et Bell qui prendra les miettes de ces 2 la, kitchen prenant la mène quand Ben sera sur le banc. Pour les intérieurs, on aura bien sur Randal et flo avec panko en doublure. Poste 3 on aura donc désormais bandja qui fera des petites piges poste 4 quand il y aura des problèmes de fautes à l'intérieur ou quand il y aura besoin de taille sous la raquette. Concernant Mike, il pourra aussi descendre poste 2 pour les mêmes raisons de fautes et et de taille, mais sur les postes d'arrières.
Cela nous donne donc 3 gars sur les postes d'arrière et 3 à l'intérieur, avec 2 postes 3 dont 1 peut prendre du temps à l'arrière, l'autre à l'intérieur.

Rassurez vous, quand je dis que Mike n'hésitera jamais à prendre le dernier shoot, lui même s'est rendu compte de sa "bourde" concernant le temps restant, et je crois sincèrement que cela lui servira à ne pas la refaire. Par contre, dans le cas de match serré comme contre Monaco, dites vous bien que le dernier shoot, ce sera souvent lui qui le prendra, des fois ça rentrera, d'autres fois non, ce sera parfois un Dieu, les autres fois vous vous défoulerez sur lui en le traitant de tous les noms, comme un certain Jamal Schuler à l'époque JLM

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)   [Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42) - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:31

qwyz a écrit:
Est ce que vous avez dans l'idée que ce match a été jouer non pas avec l'intention de le perdre n'allons pas jusque la, mais sans intention de le gagner. Alors après oui, y a de la frustration car la victoire était pas loin et aurait pu faire du bien, je ne dis pas le contraire.
Quand je dis que si Mike avait rentré la moitié de ses shoots, tous le monde aurait crier au génie, mais que cela n'aurais rien changé sur le fait qu'il aurait pris quand même 14 shoots, c'est tout simplement parce que c'était voulu et qu'AW se tapais complet de ce match en tout cas concernant l'issu.
Outre l'intégration de Mike, c'était aussi la "réintégration" de Kitchen sur ce match mais poste 2. Après 2 bons matchs, il a été dans le dur les 2 suivants, la régularité va revenir pour lui. Il faut bien se dire que notre meneur titulaire désormais c'est Ben, avec Kitchen en 2 et Bell qui prendra les miettes de ces 2 la, kitchen prenant la mène quand Ben sera sur le banc. Pour les intérieurs, on aura bien sur Randal et flo avec panko en doublure. Poste 3 on aura donc désormais bandja qui fera des petites piges poste 4 quand il y aura des problèmes de fautes à l'intérieur ou quand il y aura besoin de taille sous la raquette. Concernant Mike, il pourra aussi descendre poste 2 pour les mêmes raisons de fautes et et de taille, mais sur les postes d'arrières.
Cela nous donne donc 3 gars sur les postes d'arrière et 3 à l'intérieur, avec 2 postes 3 dont 1 peut prendre du temps à l'arrière, l'autre à l'intérieur.

Rassurez vous, quand je dis que Mike n'hésitera jamais à prendre le dernier shoot, lui même s'est rendu compte de sa "bourde" concernant le temps restant, et je crois sincèrement que cela lui servira à ne pas la refaire. Par contre, dans le cas de match serré comme contre Monaco, dites vous bien que le dernier shoot, ce sera souvent lui qui le prendra, des fois ça rentrera, d'autres fois non, ce sera parfois un Dieu, les autres fois vous vous défoulerez sur lui en le traitant de tous les noms, comme un certain Jamal Schuler à l'époque JLM
D'accord avec tout sauf pour Bandja : il ne jouera plus poste 4, sauf ; la preuve c'est Thomas qui est rentré quand il y a eu un problème de faute.

Pour Kitchen, hélas ce match confirme que c'est plus un 2 qu'un meneur, et notre problème à la mène va ressurgir.
Pour la dernière possession, c'est normal qu'après autant d'inactivité et 30 minutes dans les pattes M. Piétrus ne soit plus lucide. Vous pourrez tous cracher votre venin s'il fait le même match face à Rouen, là le but était quand même qu'il retrouve le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eurocup - J8] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 75-71 (39-42)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eurocup - J3] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 76-78 (39-38)
» [Eurocup - J5] R. Ulm bat SLUC Nancy, 73-90 (38-31)
» [Eurocup - J7] U. R. Venice bat SLUC Nancy, 62-71 (35-40)
» [Le SLUC en Eurocup] 3e pour 3v et 3d, éliminés !
» [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: