FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)

Aller en bas 
+31
Supporter Couguars
rotceridle
vince
oliv2710
machin00
Superfaktor
morningdew
pistolpit23
Corpus Christi
qwyz
fooxy
Jo L'incruste
the silent killer
Knicks54
andiamo
lolo
etno10
Mister.info
beibeul
oliverhuss
5NancyBoy4
Aegis
Magic'Val
topatop
julker
Jacques SANTINI
Neodurden
ONDAFACE
baltazar21
tony parker
James
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 12:38

the silent killer a écrit:
beibeul a écrit:
the silent killer a écrit:
L'est Répu du jour :  

« Ce soir, et c’est la première fois de la saison, on a été vraiment mauvais », dira Alain Weisz, la mine déconfite.

Là je crois qu'il n'y a plus rien à faire .... Je pense même qu'on est pas loin du foutage de gueule ... Une seule victoire en 10 matchs et c'est la première fois qu'on est mauvais ?? scratch scratch  

Là, faut retourner faire la préparation à Marseille mais se pencher sur le coté psychologique plutôt que physique.
Il n'a pas totalement tord.
Moi je dirais que c'est la deuxième fois de la saison, la première c'était contre Venise.
Deux fois en une semaine, c'est inquiétant.

Le constat est donc correct, mais après, que propose-t-il ?
Rien n'est dit sur l'absence de Curry ?

Effectivement il a pas tord. Mais au final c'est 1 vict en 10 matchs. C'est le genre de phrase que tu peux sortir quand t'es à 5/5.
J'apprécie Weisz mais il faut reconnaître que le jeu est d'une pauvreté inouïe. En dehors des recrutement ratés et des jokers inefficace, le fond de jeu est vraiment inquiétant. Avec Sene, "make a pick" devient "make a wish" ... Le jeu est basé sur des picks mais aucuns des arrières n'est capable de faire une passe à Falker ou Pietrus.

Triste.

je pense qu'il faut comprendre la phrase d'AW justement parce qu'on a un tel bilan. On a une victoire en championnat, une en coupe, une en Eurocup alors qu'on est toujours tout près à chaque fois. On fait des matchs solides contre Valence, Saragosse, etc... et ça tombe toujours du mauvais côté. A la fin, ça agit sur le mental. Les gars ont beau être pro, ils peuvent décrocher.

Pourquoi à Ulm ? Peut-être parce que cette équipe allemande était vraiment pas impressionnante, la plus mauvaise des équipes rencontrées cette année. On reprend le dessus, on s'accroche. Et là, un concours de BP plus grotesque les unes que les autres. Derrière ça, un tir à 3 points au buzzer venu du bout du monde. Ils lâchent. Contre Monaco, juste derrière ce match, ils débutent avec un 4-20 tout de même ! Ils se battent, sont courageux et... ça se termine comme d'hab à -1. Il n'est pas surprenant que, là, ça lâche complètement et il y a le non match d'Antibes.

Pour moi, c'est un problème au-delà du basket et des pauvres systèmes de jeu qu'on a. Il faut se parler, mettre les choses à plat, un électrochoc collectif. L'arrivée de MP, du sang neuf et pas n'importe lequel, est une bonne chose de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 13:36

fooxy a écrit:
Superfaktor a écrit:
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on pourrait changer autant de joueur qu'on veut on ne gagnera pas. Y'a des années comme ça ou rien ne va. On doit perdre. Six matchs par moins de 2 possession et on passe d'une équipe de haut de classement à une équipe relegable. Et la fatalité quelque chose est cassé. Est ce que l'énergie de MP aura son effet? Ou sombra t il dans la nasse? N'est il pas déjà trop tard?...

Je viens de regarder le résumé vidéo sur LNB. Le public antibois a eu le plaisir de retrouver leur ancien coach...Ils ne doivent pas regretter d'avoir auj Julien Espinosa
C'est évident qu'il ne s'agit pas d'un problème de joueurs. Tu vois clairement que Antibes en voulait bcp plus, en étant bcp plus agressifs, il y a un gros problème de combativité ds cette équipe. Pour moi le responsable de ce marasme c'est AW. Il est incapable de recadrer ses joueurs. Il aura beau changer 36000 fois de ricains, si tu laisses les joueurs sur un parquet sans directives c'est compliqué. Le seul système qui tourne c'est le pick and roll avec le flotteur de falker. Sinon le reste on dirait du  basket playground. Bandja Sy qui claque ses 2 dunks par matchs pour le plaisir.
Vous ne trouvez pas bizarre qu'en 3 années de coaching AW n'a jamais réussi à recadrer un seul de ses meneurs (Hannah, Banks, Adams, Clark, Raivio).
PS : arrêtez les phrases à la con du style "Y'a des années comme ça ou rien ne va. On doit perdre. Six matchs par moins de 2 possession et on passe d'une équipe de haut de classement à une équipe relegable".
=> Faire la politique de l'autruche ne mène à rien

La politique de l Autriche ça n'est pas moi qui m'a fait mais aw et le staff. Moi je fais juste un constat. Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 13:58

oliv2710 a écrit:
Le résumé vidéo du match sur LNB TV me donne envie de vomir !!!!
(De la 1ére seconde à la dernière)

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000003/Accueil

Attention ça fait mal aux yeux...

Sur la 1ère moitié de ce résumé (avant que le match ne soit plié et sans intérêt), sans que le monteur antibois y ait mis une quelconque perversité car je suppose qu'il aurait pris 10 autres actions c'était la même, c'est le niveau défensif de ce Sluc qui est encore est toujours Shocked Shocked Shocked
Surtout, la défense sur les extérieurs antibois. Ils sont en pantoufle dans leur canap' à attendre la gonfle pour soit créer un décalage sur leur éventuel vis-à-vis obnubilé par une éventuelle aide à apporter à l'intérieur ou perdu entre deux joueurs à défendre pendant que le copain défenseur traîne dans la peinture soit pour shooter sans aucune opposition.

Et si les chiffres ne disent pas tout, celui ci se reflète par notre adresse concédée à 3pts où on est les cancres de la classe et de très loin avec 43% adresse à 3 pts concédée ( Shocked ) quand les autres équipes sont entre 25% et 38% d'adresse concédée à 3pts.

Voir ça de l'équipe d'un coach qui a affirmé deux saisons durant que le ciment de son jeu commençait par la défense, qu'il voulait des clébards sur le terrain.
Et au final, 85.7pts encaissés de moyenne en ProA après 10 matchs de ProA, à comparer au 75.4pts et 72,6pts concédés au cours des deux dernières années, c'est juste dingue. argh argh argh


Le staff technique a ses responsabilités:

_ Même avec un budget moyen, je ne crois toujours pas au bienfondé de l'option de l'effectif resserré à 8 joueurs en concentrant 3 trentenaires sur les postes intérieurs pour jouer ProA + Coupe d'Europe.  Et en tout cas, il ne laisse aucune possibilité de loupé sur le recrutement. Or, il y a eu Raivio et Tucker (a minima).

_ Il serait peut être temps de faire jouer les joueurs à leur poste. Certes, l'option de décaler par séquences voir parfois sur quasi un match un poste 4 au poste 3 (en l'occurence Flo Pietrus) nous a permis de faire des coups l'année dernière. Mais faut il s'obséder à vouloir répéter et répéter encore cette option. D'autant que c'est au moins autant une affaire de profil de joueur que d'option et l'activer avec Panko ou avec FloPietrus ce n'est pas la même mayonnaise. Pas mal de décalages / trous dans notre défense semble partir du positionnement défensif de Panko quand cette option est activée.
Tant pis si les 3 plus gros salaires sont sur des postes intérieurs, ce n'est pas une raison pour forcément se sentir obligé de les aligner ensemble sur le terrain à chaque match: ils ont aussi la particularité de ne pas être tout jeunes, alors qu'ils se partagent à 3 les 80minutes des postes 4 & 5 et uniquement celles là.

_ Même si on n'a vraiment pas la somme de talents défensifs individuels la meilleure du plateau en dépit de ce que l'on vendait sur le papier de par la présence de Falker+Pietrus, elles sont où les améliorations collectives défensives de notre collectif 2015-16 depuis le début de saison? Les très rares fois où on a l'impression de d'avancer d'un pas sur un match, on recule systématiquement de trois pas au match suivant.

mais je ne vois pas bien qui serait disponible, en mesure de prendre le train en route et d'apporter la quasi assurance de rétablir la situation.



Un aboyeur type Sciarra? Après, on peut charger le staff technique autant qu'on veut, on peut souligner ce qu'on identifie comme de potentiels erreurs ici, le staff peut expliquer et tenter de faire travailler des aspects du jeu autant qu'ils veulent, on pourrait même changer le staff et le nouveau staff pourrait leur mettre encore plus de soufflantes que ce qu'ils prennent déjà en ce moment:
Si les joueurs ne se remettent pas en cause et ne mettent un surcroît de volonté au minimum en défense, on ne sortira jamais du fond de ce trou.
C'est quand même eux qui sont sur le parquet et qui se montrent incapable de mettre la détermination pour coller au short de leur adversaire direct tout un match durant.
Il y a des périodes sur les matchs du Sluc 2015-2016, je me pose la question de savoir si en ressortant le Virus qui n'a pourtant plus disputé de match pro depuis plus de 2 ans et juste un minimum d'entretien à la Pep il n'apporterait pas plus en défense que certains sur le parquet. Et je mesure bien ce que sont 2 années d'inactivé chez un joueur en bout de carrière. Ce n'est pas de la nostalgie mais une critique très (trop?) polie envers ceux qui sont en train de lâcher l'affaire sur ces derniers matchs.
Sur 10 matchs de ProA et d'Eurocup, pour l'instant on a montré un niveau défensif digne d'une équipe de ProB. Et plutôt d'une équipe de 2ème moitié de tableau de ProB. C'est la triste vérité.



Et il y a pourtant des motifs d'espoir: tous ces matchs échappés à 3-4-5 pts près car on était à bout de souffle en fin de matchs, le fait que l'on soit une des équipe qui parvient le plus à tirer notamment grâce à notre bonne tenue au rebond, l'éventualité d'un potentiel défensif supérieur avec MPietrus s'il n'est pas hors de forme (sinon ce sera plus du désespoir)...



P.S.: Il louchait peut être notre ancien couguard trop vieux, mais il gagnait. Celui du nouveau logo, il donne l'impression de se traîner une de ces loose. Arrow  
C'est plus Slucky, c'est Loosix le cousin de Footix qu'ils nous ont mis sur le nouveau logo  Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 14:09

beibeul a écrit:
andiamo a écrit:
WEISS doit prendre ses responsabilités et partir en retraite.
Constat d'échec sur son recrutement, ses réajustements, sa com, sa gestion des joueurs à priori.

Ca fait beaucoup.
Arrêtez voir de remettre la faute essentiellement sur lui.
Oui il a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle, mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle il faille en plus se séparer de lui ; tu vas prendre qui à la place ?
C'est vrai tu as raison en un sens. C'est un peu mon désespoir de cette situation qui me fait penser ainsi. Mais il est aussi vrai que je ne sent pas AW comme laissant une impression de savoir où il va.
Ca çà passe quand çà va à peu près mais dans cette situation c'est totalement insupportable pour moi. Je suis aussi assez pessimiste et n'ai pas du tout envie de voir couler mon club de coeur sans que tout n'ai pas été tenté. On est limité en changement de joueur. Quand il aura tout épuisé, il ne restera à Fra que ce fusible à faire sauter et peut être sera t'il irrémédiablement trop tard à ce moment là.
Weiss pourrait au moins faire un effort pour laisser la sensation que çà va aller mieux. Au lieu de çà, c'est constat et pédagogie de l'échec à gogo, sans parler de ses manques criants d'explication. Pourquoi joue t'il avec 7 joueurs?
D'ailleurs, je me demande réellement si les joueurs ne sont pas en train de lâcher définitivement et dans ce cas là, à part un électrochoc, je ne vois pas ce qui peut enrayer çà.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1709
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 14:37

rotceridle a écrit:
oliv2710 a écrit:
Le résumé vidéo du match sur LNB TV me donne envie de vomir !!!!
(De la 1ére seconde à la dernière)

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000003/Accueil

Attention ça fait mal aux yeux...

Sur la 1ère moitié de ce résumé (avant que le match ne soit plié et sans intérêt), sans que le monteur antibois y ait mis une quelconque perversité car je suppose qu'il aurait pris 10 autres actions c'était la même, c'est le niveau défensif de ce Sluc qui est encore est toujours Shocked Shocked Shocked
Surtout, la défense sur les extérieurs antibois. Ils sont en pantoufle dans leur canap' à attendre la gonfle pour soit créer un décalage sur leur éventuel vis-à-vis obnubilé par une éventuelle aide à apporter à l'intérieur ou perdu entre deux joueurs à défendre pendant que le copain défenseur traîne dans la peinture soit pour shooter sans aucune opposition.

Et si les chiffres ne disent pas tout, celui ci se reflète par notre adresse concédée à 3pts où on est les cancres de la classe et de très loin avec 43% adresse à 3 pts concédée ( Shocked ) quand les autres équipes sont entre 25% et 38% d'adresse concédée à 3pts.

Voir ça de l'équipe d'un coach qui a affirmé deux saisons durant que le ciment de son jeu commençait par la défense, qu'il voulait des clébards sur le terrain.
Et au final, 85.7pts encaissés de moyenne en ProA après 10 matchs de ProA, à comparer au 75.4pts et 72,6pts concédés au cours des deux dernières années, c'est juste dingue. argh argh argh


Le staff technique a ses responsabilités:

_ Même avec un budget moyen, je ne crois toujours pas au bienfondé de l'option de l'effectif resserré à 8 joueurs en concentrant 3 trentenaires sur les postes intérieurs pour jouer ProA + Coupe d'Europe.  Et en tout cas, il ne laisse aucune possibilité de loupé sur le recrutement. Or, il y a eu Raivio et Tucker (a minima).

_ Il serait peut être temps de faire jouer les joueurs à leur poste. Certes, l'option de décaler par séquences voir parfois sur quasi un match un poste 4 au poste 3 (en l'occurence Flo Pietrus) nous a permis de faire des coups l'année dernière. Mais faut il s'obséder à vouloir répéter et répéter encore cette option. D'autant que c'est au moins autant une affaire de profil de joueur que d'option et l'activer avec Panko ou avec FloPietrus ce n'est pas la même mayonnaise. Pas mal de décalages / trous dans notre défense semble partir du positionnement défensif de Panko quand cette option est activée.
Tant pis si les 3 plus gros salaires sont sur des postes intérieurs, ce n'est pas une raison pour forcément se sentir obligé de les aligner ensemble sur le terrain à chaque match: ils ont aussi la particularité de ne pas être tout jeunes, alors qu'ils se partagent à 3 les 80minutes des postes 4 & 5 et uniquement celles là.

_ Même si on n'a vraiment pas la somme de talents défensifs individuels la meilleure du plateau en dépit de ce que l'on vendait sur le papier de par la présence de Falker+Pietrus, elles sont où les améliorations collectives défensives de notre collectif 2015-16 depuis le début de saison? Les très rares fois où on a l'impression de d'avancer d'un pas sur un match, on recule systématiquement de trois pas au match suivant.

mais je ne vois pas bien qui serait disponible, en mesure de prendre le train en route et d'apporter la quasi assurance de rétablir la situation.



Un aboyeur type Sciarra? Après, on peut charger le staff technique autant qu'on veut, on peut souligner ce qu'on identifie comme de potentiels erreurs ici, le staff peut expliquer et tenter de faire travailler des aspects du jeu autant qu'ils veulent, on pourrait même changer le staff et le nouveau staff pourrait leur mettre encore plus de soufflantes que ce qu'ils prennent déjà en ce moment:
Si les joueurs ne se remettent pas en cause et ne mettent un surcroît de volonté au minimum en défense, on ne sortira jamais du fond de ce trou.
C'est quand même eux qui sont sur le parquet et qui se montrent incapable de mettre la détermination pour coller au short de leur adversaire direct tout un match durant.
Il y a des périodes sur les matchs du Sluc 2015-2016, je me pose la question de savoir si en ressortant le Virus qui n'a pourtant plus disputé de match pro depuis plus de 2 ans et juste un minimum d'entretien à la Pep il n'apporterait pas plus en défense que certains sur le parquet. Et je mesure bien ce que sont 2 années d'inactivé chez un joueur en bout de carrière. Ce n'est pas de la nostalgie mais une critique très (trop?) polie envers ceux qui sont en train de lâcher l'affaire sur ces derniers matchs.
Sur 10 matchs de ProA et d'Eurocup, pour l'instant on a montré un niveau défensif digne d'une équipe de ProB. Et plutôt d'une équipe de 2ème moitié de tableau de ProB. C'est la triste vérité.



Et il y a pourtant des motifs d'espoir: tous ces matchs échappés à 3-4-5 pts près car on était à bout de souffle en fin de matchs, le fait que l'on soit une des équipe qui parvient le plus à tirer notamment grâce à notre bonne tenue au rebond, l'éventualité d'un potentiel défensif supérieur avec MPietrus s'il n'est pas hors de forme (sinon ce sera plus du désespoir)...



P.S.: Il louchait peut être notre ancien couguard trop vieux, mais il gagnait. Celui du nouveau logo, il donne l'impression de se traîner une de ces loose. Arrow  
C'est plus Slucky, c'est Loosix le cousin de Footix qu'ils nous ont mis sur le nouveau logo  Mr. Green






Plus 1
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 14:47

Je serais curieux de voir la façon de recruter du coach .Je ne pense pas de visu ,alors :Il a choisi Adams ,ok .Meilleur marqueur de la BEL ,bon il devait prendre un nombre de shoots ,ca on connaît ! Ensuite Panko ,meilleur marqueur de la Liga Endesa .Bon lui aussi vient d'un club du fin fin de son championnat, et lui aussi devait se goinfrer au ticket shoots .RAIVIO ,ah bah merde ,il défend pas ...Pourtant ,il avait sorti un gros match ( c'est vrai ) contre nous .Franchement si il y a un basketmanager sur Play station ...bah voilà .J'irais voir quelques matchs....mais en SPECTATEUR
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 14:50

etno10 a écrit:
Je serais curieux de voir la façon de recruter du coach .Je ne pense pas de visu ,alors :Il a choisi Adams ,ok .Meilleur marqueur de la BEL ,bon il devait prendre un nombre de shoots ,ca on connaît ! Ensuite Panko ,meilleur marqueur de la Liga Endesa .Bon lui aussi vient d'un club du fin fin de son championnat, et lui aussi devait se goinfrer au ticket shoots .RAIVIO ,ah bah merde ,il défend pas ...Pourtant ,il avait sorti un gros match ( c'est vrai ) contre nous .Franchement si il y a un basketmanager sur Play station ...bah voilà .J'irais voir quelques matchs....mais en SPECTATEUR
Oui Raivio m'avait impressionné sur ce match, je m'étais dit :"Pourquoi n'a-t-il pas plus joué".
Comme en face il y avait Adams, qui de toute façon mettait la misère à tous les meneurs adverses je n'avait pas trop fait attention au manque de défense de Raivio. D'ailleurs ce n'est pas sur ce match qu'AW avait dit à Adams qu'il pouvait jouer seul car en face personne ne pouvait l'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 15:34

Oh que oui ,ont cougar façon Daktari ,moi aussi il me manque ...😐
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 17:48

Une explication sur l'absence de Curry hier, d'après le site off il était soufrant.

ANTIBES DICTE SA LOI (77-93) !

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné en ouverture de la 10ème journée de Pro A, contre les Sharks Antibes sur le score de 77-93.
Une mauvaise opération pour les Couguars au niveau du classement. Les lorrains sont désormais lanterne rouge du championnat, en attendant la rencontre du Havre demain soir.

Jusque là les Couguars s’inclinaient dans les dernières secondes de la rencontre ( Monaco, Asvel, Chalon, Nanterre…) mais ce soir le SLUC a pris un éclat et a baissé pavillon en défense contre une solide équipe azuréenne qui peut se prendre désormais au jeu d’une qualification pour la DisneyLand LeadersCup.
Suite à un nouveau faux-départ dans la rencontre (1-10 après 2 minutes), le SLUC a tenu la distance durant 20 minutes avant d’encaisser un 15-28 dans le seul 3eme QT (47-72)… Le match était plié avant le gong final.

La plus large défaite de la saison.

Privé de Morris Curry, souffrant, le SLUC comptait dans ses rangs seulement 7 joueurs d’expérience, en attendant bien évidement l’arrivée de Mickael Pietrus dimanche. “7″ un chiffre trop peu important pour espérer remporter un premier succès à l’exterieur contre une équipe intraitable à domicile.

Après cette défaite, le coach nancéien n’a qu’un seul objectif en tête, le maintien : ” C’est une saison qui est difficile. On est dans dynamique compliquée à inverser. Nous encaissons 25 points dans le premier quart-temps, cela nous met dans le doute. C’et la première fois cette saison que nous sommes vraiment mauvais. Quand Randal et Florent sont moins bien, nous avons du mal à trouver des relais. C’était pour l’un de nos points forts ces deux dernières saisons. Nous sommes aujourd’hui dans un logique de maintien, uniquement de maintien.”

Prochain rendez-vous pour les Couguars ce mercredi 2 décembre à Saragosse pour la 8ème journée de l’Eurocup.
http://www.sluc-basket.fr/antibes-dicte-sa-loi-77-93/
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 18:18

Pour moi, c'est un problème au-delà du basket et des pauvres systèmes de jeu qu'on a. Il faut se parler, mettre les choses à plat, un électrochoc collectif. L'arrivée de MP, du sang neuf et pas n'importe lequel, est une bonne chose de ce point de vue.

D'accord avec toi!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 18:28

Mike Pietrus ne changera pas grand chose ...on ne connait méme pas son niveau actuel.

C'est une lente mais sure descente ds l (anonymat du basket francais pour nous.

Reste a esperer le maintien..le souhaiter???Pour faire quoi???Deja que le sluc n 'a pas de vision a court terme....le long ou moyen terme s'ecrivent en pointillet!


On touche le fond mais on continue de creuser.Les responsables?Quand tout allait bien..ben on a rien fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 18:37

J'ai l'impression que les joueurs sont résignés. Ils ne montrent plus beaucoup d'envie, leur moral doit être plus bas que terre...!
Est ce que l'arrivée de M. Pietrus va révolutionner ce groupe? je ne sais pas, mais espérons le...
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 18:42

Pourtant j'ai vu le sluc en prépa 2x et contre la sig en cdf..m'attendais pas 3 mois apres nous trouver a cette place.

Le retour de F Pietrus est -il vraiement etranger a ce changement???Je me pose de plus en plus cette question!
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 18:42

Nous ne pouvons pas nous retrancher derrière les rotations et l'absence de Curry
Antibes a jouer a 7 (en comptant 1 pour Bourdillon) sans Diarra et King
Et Samake qui était espoir au Sluc la saison précédente a quand même pris 2 rebonds et mis un 3 point en jouant 2 mn.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 18:43

Par rapport à Mike Piétrus, ce qui me fait peur, en espérant qu'il soit au niveau, c'est qu'AW s'entête à faire jouer Panko en 3 et donc Mike en 2. Je pense qu'une partie de nos maux vient de cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 18:48

Perso je" ne pense pas que nos soucis soient uniquement liés au positionnement des joueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 19:05

Pourtant, il pas con AW. Il doit bien se rendre compte que Panko sur le poste 3, ça ne peut pas aller...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 19:44

Jo L'incruste a écrit:
Pourtant, il pas con AW. Il doit bien se rendre compte que Panko sur le poste 3, ça ne peut pas aller...

AW aime pas trop faire tourner son effectif. Il compte sur ses tauliers et, à l'intérieur, y a Falker et Pietrus qu'il a souvent fait jouer 35 minutes ou plus par match.

En plus, peut-être Panko demande à jouer beaucoup. Oui, en théorie c'est le coach qui décide, mais il y a la réalité, les contrats, les agents, les stats...

Les 4 ricains d'Antibes sont tous à plus de 30 minutes dans un match qui a été manifestement en deuxième MT un garbage time géant...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 21:41

Nous n'avons que 3 intérieur, alors quand tu fais jouer un des à l'aile, ça veut dire qu'ils vont tous beaucoup trop jouer. En plus la défense de Panko est plus que limite sur les 3 de ProA : ça peut passer en Eurocup avec des joueurs avec beaucoup moins de qualités physiques mais un peu plus grands, mais dans notre championnat.

S'il voulait un trois dominant et faire beaucoup jouer le duo Pietrus-Falker, il ne fallait pas faire ce recrutement. Panko est là pour ne pas baisser le niveau de jeu de l'équipe quand un des deux titulaires à l'intérieur sort, pas pour remplacer un poste 3 défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 22:19

et rouen qui vient dimanche à gentilly va etre en confiance car ils viennent de passer 88 pts à la sig.
décidement,cette année les clubs "euroligues" sont à la rue malgré leur budget et donc rotation.
comme quoi il faut y croire coté sluc.pour moi le d'Antibes,c'etait une defaite assurée.les matchs qui arrivent on sera fixé comme tout le monde le dit .
rendez vous fin decembre pour faire le point
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 22:40

Mais quand on ne veut pas voir la poutre dans son oeil...arreter avec on sera fixer a la fin décembre..Il y a le feu ,un Brasier même a la maison SLUC et c'est maintenant. NAN ,mais les autres clubs ,sympas ils vont attendre qu'on aille beaucoup mieux pour engranger. ..Sos David Copperfield plutôt oui !Le ressort est CASSÉ. ...ou le ver est dans le fruit 😡
mieux avant de no
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015, 12:24

claudius a écrit:
et rouen qui vient dimanche à gentilly  va etre en confiance car ils viennent de passer 88 pts à la sig.

Rouen qui vient de recruter un intérieur : http://www.bebasket.fr/a/54410-rouen-s-offre-le-pivot-de-l-equipe-d-angola
Et avec un Diabate qui commence à bien s'adapter à sa nouvelle équipe, ça fait peur pour le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015, 13:23

etno10 a écrit:
Mais quand on ne veut pas  voir la poutre dans son oeil...arreter avec on sera fixer a la fin décembre..Il y a le feu ,un Brasier même a la maison SLUC et c'est maintenant. NAN ,mais les autres clubs ,sympas ils vont attendre qu'on aille beaucoup mieux pour engranger. ..Sos David Copperfield plutôt oui !Le ressort est CASSÉ. ...ou le ver est dans le fruit 😡
mieux avant de no
Tout à fait d'accord.
je ne comprend pas cette espèce d'assurance certaine consistant à se dire "on saura, on verra...etc..." avec dans un coin de la tête un "rien ne peut nous arriver-on ne descendra pas ...etc...".
La réalité c'est que le SLUC  a un jeu indigent s'aggravant de plus en plus jusqu'à se rapprocher de celui d'une équipe de Pro B et qu'il y a plus que le feu.
On est relégables depuis le début du championnat et c'est pas sur notre bonne bouille, notre carte de visite passée, club familial et j'en passe que la ligue nous maintiendra.
Je pense réellement qu'avec le quota de recrues bientôt atteint, l'entêtement du coach, la personnalité de nos joueurs, on a aujourd'hui plus de chances de descendre que de se maintenir.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015, 13:32

tony parker a écrit:
claudius a écrit:
et rouen qui vient dimanche à gentilly  va etre en confiance car ils viennent de passer 88 pts à la sig.
Ils savent recruter apparemment...
Diabate ça vaut kitchen non?

Rouen qui vient de recruter un intérieur : http://www.bebasket.fr/a/54410-rouen-s-offre-le-pivot-de-l-equipe-d-angola
Et avec un Diabate qui commence à bien s'adapter à sa nouvelle équipe, ça fait peur pour le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015, 14:10

andiamo a écrit:
etno10 a écrit:
Mais quand on ne veut pas  voir la poutre dans son oeil...arreter avec on sera fixer a la fin décembre..Il y a le feu ,un Brasier même a la maison SLUC et c'est maintenant. NAN ,mais les autres clubs ,sympas ils vont attendre qu'on aille beaucoup mieux pour engranger. ..Sos David Copperfield plutôt oui !Le ressort est CASSÉ. ...ou le ver est dans le fruit 😡
mieux avant de no
Tout à fait d'accord.
je ne comprend pas cette espèce d'assurance certaine consistant à se dire "on saura, on verra...etc..." avec dans un coin de la tête un "rien ne peut nous arriver-on ne descendra pas ...etc...".
La réalité c'est que le SLUC  a un jeu indigent s'aggravant de plus en plus jusqu'à se rapprocher de celui d'une équipe de Pro B et qu'il y a plus que le feu.
On est relégables depuis le début du championnat et c'est pas sur notre bonne bouille, notre carte de visite passée, club familial et j'en passe que la ligue nous maintiendra.
Je pense réellement qu'avec le quota de recrues bientôt atteint, l'entêtement du coach, la personnalité de nos joueurs, on a aujourd'hui plus de chances de descendre que de se maintenir.

Le point positif c'est que Fra en est conscient d'après son interview dans l'est rep d'aujourd'hui. Il a un entretien avec Weisz Lundi.
Weisz qui n'est pas rentré avec l'équipe vendredi soir et est parti se ressourcer à Marseille ce week end.
ça veut dire que l'équipe ne s’entraîne pas ce week end?? On est dernier avec un jeu proche du néant, on pourrait se dire qu'au moins une séance d'entrainement ce week end pour travailler un semblant de jeu ne servirait pas à rien. Ou alors comme certain l'on suggéré se retrouver pour se parler et mettre les choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J14] SLUC Nancy bat Sharks d'Antibes, 66-69
» [ProA - J30] SLUC Nancy bat Sharks Antibes, 85-58
» PROA J30 - Sharks Antibes - Sluc Nancy
» PROA J11 SLUC - ANTIBES
» PRO B 16e Journée : SLUC NANCY - ANTIBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: