FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)

Aller en bas 
+33
Supporter Couguars
qwyz
esslem54
5NancyBoy4
jackmiel
fooxy
Benoit ADAM
coug's
Mister.info
Neodurden
baltazar21
etno10
Alphonse BROWN
payshaut
Magic'Val
topatop
Jo L'incruste
Crossover
lolo
Jacques SANTINI
Wedj
julker
jtexc
ONDAFACE
Superfaktor
Warrior Magic Fan
andiamo
oliv2710
oliverhuss
peret005
beibeul
Corpus Christi
JC
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 16:02

Je partage aussi ton avis ! Curry est correct. Il faut aussi qu'il s'adapte (qu'il fasse attention aux pertes de balles), il n'a joué que 2 matchs avec l'équipe. Et pour un meneur de jeu c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 16:27

je compare Flo et TP pour leur coté"intouchables"
des que tu les analyses, leur fan club te ramène à leur statut d'idole,mais c'est du passé
ils vieillissent et disent vouloir jouer encore 3 ans !
à quel prix ?
jusqu'à la mi-temps Flo rivalisait avec Kahudi (points,évaluation)
après l'écart a sauté aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 17:16

Ah bah enfin un peu de positivisme! 😀👍
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 17:40

payshaut a écrit:
je compare Flo et TP pour leur coté"intouchables"
des que tu les analyses, leur fan club te ramène à leur statut d'idole,mais c'est du passé
ils vieillissent et disent vouloir jouer encore 3 ans !
à quel prix ?
jusqu'à la mi-temps Flo rivalisait avec Kahudi (points,évaluation)
après l'écart a sauté aux yeux

En effet la rotation devrait être Flo-Panko en 4 et on garderait une expérience et intensité tout au long du match
C'était l'idée avec l'association de Falker et c'était une bonne idée

Bref focalisons nous sur ce qui marche vraiment pas: nos extérieurs


Concernant Curry il y a du talent, à voir en effet avec le temps mais je pense que c'est en-dessous d'un Adams ou d'un Banks profil qui en fin de compte serait indispensable pour assurer le maintien

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 18:04

Oui moi aussi dans l'implication il était bien . Pour rejoindre "Les autres" il ne nous manque pas grand chose c'est claire . Un changement gagnant sur le poste 2 (coupé Bell et Tucker pour une grosse pointure ?) et le retour de Falker nous ferrai passer du statut de lanterne rouge a Playoffable !! Mine de rien on a diminé 3/4 temps le BCM / Valence / Chalon et Venise , fait jeu égal avec Nanterre .Une bonne mi-temps contre l'asvel . Il n'y a que Orléans ou nous avons vraiment été mauvais . On a quand même jouer 5 cadors en 7 match .
Il manque pas grand chose . Un Dobbins ou Toupane pourrai nous faire changer de statut !

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 18:16

Neodurden a écrit:


En effet la rotation devrait être Flo-Panko en 4 et on garderait une expérience et intensité tout au long du match
C'était l'idée avec l'association de Falker et c'était une bonne idée

Bref focalisons nous sur ce qui marche vraiment pas: nos extérieurs


Concernant Curry il y a du talent, à voir en effet avec le temps mais je pense que c'est en-dessous d'un Adams ou d'un Banks profil qui en fin de compte serait indispensable pour assurer le maintien

pour les extérieurs, je te rejoins totalement

ils sont pas bons en défense (tout le forum est ok)
mais pas du tout terribles en attaques Thumb down
avec des pertes de balle
avec des marchés
avec des passages en force
et une adresse à 3 points cruelle
seulement 3 tirs extérieurs réussis au dernier match
on peut pas y arriver Thumb down
les pistoleros ont peur..Sy et Sene ne tentent plus (0 ),Bell,Tucker, Curry guére plus(2 chacun) bref c'est Panko qui s'y colle, mais avec du déchet (1 sur 4); 10 tirs pour tout le match....

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 22:28

Wedj a écrit:
Oui moi aussi dans l'implication il était bien . Pour rejoindre "Les autres" il ne nous manque pas grand chose c'est claire . Un changement gagnant sur le poste 2 (coupé Bell et Tucker pour une grosse pointure ?) et le retour de Falker nous ferrai passer du statut de lanterne rouge a Playoffable !! Mine de rien on a diminé 3/4 temps le BCM / Valence / Chalon et Venise , fait jeu égal avec Nanterre  .Une bonne mi-temps contre l'asvel . Il n'y a que Orléans ou nous avons vraiment été mauvais . On a quand même jouer 5 cadors en 7 match .
Il manque pas grand chose . Un Dobbins ou Toupane pourrai nous faire changer de statut !
Pas d'accord avec toi navré. Ce n'est pas pour jouer au pessimiste de service mais il y a beaucoup trop de  de conditionnel dans tes dires.

1. Falker est bel et bien blessé et devra retrouver le rythme, ce qui est loin d'être acquis.
2. Quant au fait de dire que l'on a dominé 3/4 temps ou fait jeu égal une mi-temps, tu sais comme moi que, surtout en basket, 40 minutes ce ne sont ni 38, ni 35, et encore moins 20 ou 30. (c'est comme les finales à Bercy, si il y avait eut victoire aux poings, on serait peut être quintuples champions de France??? Mais non, y'a un vainqueur et on ne retient que cela). Bien jouer 20 minutes çà fait une belle jambe.
L'équipe perd sur la totalité des matchs, c'est tout ce qu'il convient malheureusement de retenir.
3. Enfin un joueur nous ferait changer de statut ? Excuses moi mais c'est un peu trop optimiste que de penser qu'une équipe à la dérive trouverait son salut à travers un seul joueur (en plus si celui ci remplace Bell et Tucker, çà veut dire qu'on joue à 7 ????).

Désolé mais je pense que pour réellement changer de statut, il faudrait 2 changements (que l'on connaît tous), et retrouver Falker.
A ce rythme, un de nos vieux va surtout finir par se blesser par contre si rien n'arrive.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 22:57

andiamo a écrit:
Wedj a écrit:
Oui moi aussi dans l'implication il était bien . Pour rejoindre "Les autres" il ne nous manque pas grand chose c'est claire . Un changement gagnant sur le poste 2 (coupé Bell et Tucker pour une grosse pointure ?) et le retour de Falker nous ferrai passer du statut de lanterne rouge a Playoffable !! Mine de rien on a diminé 3/4 temps le BCM / Valence / Chalon et Venise , fait jeu égal avec Nanterre  .Une bonne mi-temps contre l'asvel . Il n'y a que Orléans ou nous avons vraiment été mauvais . On a quand même jouer 5 cadors en 7 match .
Il manque pas grand chose . Un Dobbins ou Toupane pourrai nous faire changer de statut !
Pas d'accord avec toi navré. Ce n'est pas pour jouer au pessimiste de service mais il y a beaucoup trop de  de conditionnel dans tes dires.

1. Falker est bel et bien blessé et devra retrouver le rythme, ce qui est loin d'être acquis.
2. Quant au fait de dire que l'on a dominé 3/4 temps ou fait jeu égal une mi-temps, tu sais comme moi que, surtout en basket, 40 minutes ce ne sont ni 38, ni 35, et encore moins 20 ou 30. (c'est comme les finales à Bercy, si il y avait eut victoire aux poings, on serait peut être quintuples champions de France??? Mais non, y'a un vainqueur et on ne retient que cela). Bien jouer 20 minutes çà fait une belle jambe.
L'équipe perd sur la totalité des matchs, c'est tout ce qu'il convient malheureusement de retenir.
3. Enfin un joueur nous ferait changer de statut ? Excuses moi mais c'est un peu trop optimiste que de penser qu'une équipe à la dérive trouverait son salut à travers un seul joueur (en plus si celui ci remplace Bell et Tucker, çà veut dire qu'on joue à 7 ????).

Désolé mais je pense que pour réellement changer de statut, il faudrait 2 changements (que l'on connaît tous), et retrouver Falker.
A ce rythme, un de nos vieux va surtout finir par se blesser par contre si rien n'arrive.

D'accord avec Wedj. Je ne pense pas qu'il manque grand chose. Nous n'aurons pas la défense du siècle, c'est une évidence cette année mais, avec un Dobbins (que viendrait faire Toupane dans cette galère ?), je croyais qu'on reviendrait dans le décent...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)   [ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41) - Page 9 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:04

On serait un peu plus fort en défense sur les lignes extérieures, il est évident qu'on aurait moins de carences offensives sur ces postes là. Tout est lié. On doit absolument se mettre dans la tête que si on veut des points faciles sans avoir à faire face à des défenses sur demi-terrain à longueur de partie, faut défendre le plomb.

Là encore, on met de côté le soucis des rotations "lights". Car jouer 50% d'un match, sept matches de suite, je ne pense vraiment pas que cela soit un problème uniquement mental... On ne peut pas jouer 40 minutes de manière régulière, cohérente. Et les adversaires le savent. Aux retours des vestiaires, ils accélèrent et en profitent.

Alors on fait quoi, à défaut de changer quelque chose au sein de l'effectif (pour l'instant) ? On débute les matches plus "doucement", avec plus de rotations pour ensuite mieux finir ? Au risque de s'en prendre 10/15 en première mi-temps et de devoir courir après le score au retour des vestiaires ? fou

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J5] ASVEL L-Vill.bat SLUC Nancy, 73-83 (46-41)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [ProA - J18] ASVEL Lyon-Vill. bat SLUC Nancy, 77-91 (31-40)
» [ProA - J5] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 92-77 (47-38)
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 60-59
» [ProA - J17] ASVEL Lyon-Vill. bat SLUC Nancy, 70-82 (32-38)
» [ProA - J11] SLUC Nancy bat ASVEL Lyon-Vill., 72-66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: