FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)

Aller en bas 
+20
julker
JC
A-Sir
jtexc
Supporter Couguars
payshaut
Corpus Christi
GranD J
gosluc
etno10
Jefferson DARCY
qwyz
Crossover
Aegis
machin00
ONDAFACE
baltazar21
Wedj
beibeul
James
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 23:28


WEISZ, ALAIN
SLUC Nancy
"Big regrets tonight. The free throws cost the game. We started well against a huge team. We decided to play physical and tall with Bandja and Andy. It's not easy to defend against Valencia but we did well. Van Rossom scored a big three-point shot at the end of the game. But tonight my players played a very beautiful game. We have to continue with this mentality."
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 00:01

J'ai bien aimé les commentateurs du match, bien technique. C'était très agréable.
Et j'étais bien content d'apprendre que le prochain match à l'extérieur serait diffusé thumright

Sinon, c'est dommage de perdre ce match sur une mauvaise gestion des moments clés du match.
Belle défense dans l'ensemble de l'équipe.
J'ai beaucoup aimé Sène, qui a joué comme un meneur n°1. Dommage qu'il stoppe ses drive par moment car il a possibilité de créer ou de finir dans ce type d'action.

Raivio a été ciblé comme l'avait été ciblé Adams l'année dernière en Eurocup. Mais c'est vrai que lorsqu'il était sur le terrain avec Sène, on se demandait qui était espoir il y a deux ans...
Il lui faut du temps pour repasser dans la peau d'un titualire (ce n'était pas le cas il y a un an).

Je rejoins Jefferson sur le côté buldozer de Bell, cf son passage en force. Mais il a un gros, gros shoot et pourrait nous faire une Paul Harris?

Panko est très fort et a une expérience monstrueuse. Pour Tucker, je pense qu'il faut attendre car il revient d'une grosse blessure (je me demande si ce n'est pas aussi le cas de Bell) et ça demande du temps pour revenir dans le rythme.

J'espère que ce match va lancer la saison du sluc et permettra à l'équipe d'être dans les dispositions pour battre Chalon.

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 00:06

Un côté très encourageant d'avoir tenu tête à une équipe telle que Valencia bien sûr, match tout de même fondateur!
Sene a enfin lancé sa saison, Tucker prend ses marques, Bell en sortie de banc a apporté, Panko et Piétrus en papas de la raquette. Raivio est talentueux mais a besoin de temps, c'est toujours plus long pour les meneurs (remember le début de saison de Marques Green).
Mentalement on était malheureusement pas prêt à battre "le favori de l'eurocup" : 10 lancers francs raté, c'est clairement dans les têtes que ça se passe. (Falker jouait pas Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:34

J'ai trouvé trouvé que l'on a été mal sifflé. Beaucoup de fautes non sifflées sur les drives ou en dessous du panier. Entre autre aussi le marché de Tucker quand il prend un rebond : au ralentit on voit qu'il a un pied qui reste toujours au sol.

Mais bon, cette équipe de Valence m'a donné l'impression de maitriser le match et que quoi qu'il arrive, elle l'aurait gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:40

Avant ce match je disais que j'avais du mal à cerner notre équipe. Je réitère.... Quel que soit l'adversaire, on est jamais très loin, mais on finit derrière. Sauf que là c'était Valence... Pas Orléans sans Troutman.

Hier, Weisz a décidé de débuter avec les frenchies et franchement.... Belle inspiration. Vous avez évoqué ce fameux 5 Sene-Bandja-Panko-Piétrus-McCrea... A chaque fois qu'il a été sur le terrain, l'équipe a été efficace, des deux côtés du terrain. Bandja Sy poste 2... Franchement, je ne l'aurais pas imaginé ^^. Chapeau au coach.

Le message lancé à Raivio, Bell et Tucker est du coup cinglant ! Et au final, Raivio est à 16 minutes, les deux autres à 10... Et on finit à un cheveu de Valence...

Effectivement, Raivio a eu les pires difficultés à se dépêtrer de sa défense directe et il semblait être dans le rouge très très vite. Offensivement il est bon, mais hier il a été en difficulté sur tous les autres aspects du jeu. Je dois bien me rendre à l'évidence, il va avoir beaucoup de mal à inverser cette tendance, car en ProA aussi, s'il arrive à produire des stats (points/tirs/passes), derrière c'est très léger et il semble bien en peine.

Hier, Sene s'est conduit comme un vrai N°1. Il a merdé sur des petites choses, mais sur l'attitude, sur la prise de risque, sur l'impact... Bravo, belle réponse à nos critiques, il est là et en continuant comme ça, il va faire un bien fou.

Bell a encore été à la hauteur de ce qu'il est depuis le début : un formidable finisseur, rien à dire là dessus, mais derrière, c'est léger, très très léger. Quand il est revenu sur le parquet en fin de match, il avait une autre attitude, et on l'a vu disputer le rebond défensif et même venir pas trop loin du panier de Valence... Avec cette attitude c'est plus la même chose. Alors est-ce que Bell va se réveiller et commencer à amener autre chose que de la menace longue distance ? C'est notre seul poste 2, on a vraiment besoin qu'il ne soit pas unidimensionnel.

Tucker, et là c'est MA méga déception. Encore un match où je me pose la question de son apport. Alors oui, il est pénible parce qu'il claque 12 points en 11 minutes. Offensivement, il est fort. Mais alors derrière, c'est le vide sidéral. En défense, c'est le néant. Et c'est pas anodin si avec 12 points, quand même, le coach ne le laisse que 10 minutes sur le parquet.

Les trois US, là, s'ils ne sont pas dans le viseur, leur temps de jeu hier en tout cas le laisse à penser.

Et on ne va pas pouvoir jouer avec Panko-Piétrus-McCrea tout le temps. Le trio a super bien marché hier, mais ça ne va pas aller du tout.... On va exploser avant décembre là.... Bandja Sy en "2" c'est exotique, mais faut vite arrêter ça....



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:16

Ca doit quand même discuter en coulisses pour couper certains joueurs, Tucker surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:25

machin00 a écrit:
Ca doit quand même discuter en coulisses pour couper certains joueurs, Tucker surtout ?

Tucker 0 faute 11 minutes, pas dans le "5", à mon avis son sort est pas loin d'être scellé.
Bell est jeune... Mais pour autant, on peut difficilement attendre encore 4 semaines pour se dire que décidément, il faut changer.
Raivio est à un poste clé, on a besoin d'un type qui pèse, plus qu'il ne le fait. Son sujet fait plus débat parce qu'il apporte quand même, mais clairement il est en difficulté. Hier c'était presque triste pour lui de le voir ramer à ce point pour arriver jusque dans la moitié de terrain adverse. J'étais hyper enthousiaste à l'annonce de sa venue, parce que j'avais en tête ces images de tireur, de passeur. Mais je ne pensais pas que le déficit physique le pénaliserait autant.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 11/12/2014

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:39

Je rejoins complètement l'avis de Corpus . De plus Tucker n'a pas l'air de vouloir respecter les consignes , Sene et Panko l'ont souvent rappelé à l'ordre .

Ils ont du prendre un sacré coup derrière les étiquettes nos trois ricains . Bell m'a l'air un peu plus apte à entrer dans le moule que les deux autres . J'étais aussi content de voir venir Tucker et Raivio mais physiquement et défensivement ils ne sont clairement pas au niveau . Surtout que niveau salaire ils doivent sûrement être les n•3 et n•4 donc ca la fou mal .

Dans une bonne semaine, pas mal de joueur vont se faire couper des training camp NBA peut être l'occasion d'attraper un 1 et 3 .

En attendant le 5 exotique proposer par Weisz nous amene une solution temporaire. j'espère que ce 5 débutera samedi contre Chalon

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / LABANCA
WALKER / ???
???/ FRISCH
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:46

Perso je suis quand même largement sceptique sur Bell aussi. Contre Gravelines il fait 3 fois la même connerie (passe à terre dans les pieds du pivot= 3 interceptions). Hier ses fautes sont "bêtes" pour certaines, largement évitables. Si c'est pour faire du catch and shoot en fin de possession avec la réussite aléatoire... Bref la comparaison avec Duggins que j'aimais beaucoup est assassine pour Bell.
Après oui il est jeune mais Nancy n'a pas les moyens de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:17

un petit rappel qui fait plaisir
Post de Jeff88 Couguareau
Le match de Valence sera visible sur Vosges Télévision, nouveau partenaire du Sluc, excellente nouvelle.
Lu sur leur page Facebook:
"Le Sluc Nancy Basket en Eurocup, c'est sur Vosges Télévision !
Vosges Télévision devient partenaire du SLUC Nancy Basket cette saison et diffusera en direct tous les matchs des Cougars, à domicile comme à l’extérieur jusque Noël, soit dix rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:34

payshaut a écrit:
un petit rappel qui fait plaisir
Post de Jeff88 Couguareau
Le match de Valence sera visible sur Vosges Télévision, nouveau partenaire du Sluc, excellente nouvelle.
Lu sur leur page Facebook:
"Le Sluc Nancy Basket en Eurocup, c'est sur Vosges Télévision !
Vosges Télévision devient partenaire du SLUC Nancy Basket cette saison et diffusera en direct tous les matchs des Cougars, à domicile comme à l’extérieur jusque Noël, soit dix rencontres.

Sympa Vosges télévision! Sebond

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:08

Ah bah ca pour une nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:20


les images étaient normales (rien à voir avec Vittel) pas HD mais bien mieux que celles Du Mans avec cet affreux parquet réfléchissant, pénible Evil or Very Mad
en plus les 2 commentateurs sont bons, voir tres bons ! thumright thumright
composé du journaliste Jeff et de l'entraineur de Mirecourt (dixit le fofo)
très techniques et tres compréhensibles (pas l'accent américain de qui vous savez Embarassed )

En plus ils étaient flatteurs avec le jeu du Sluc hier soir, sans aucun esprit chauvin !
on y a cru un peu..et ce malgré la courte défaite.
ça fait plutôt du bien par les temps qui courrent Sebond
merci les vosgiens
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:40

Basket-ball - Eurocup - (1ère journée) Après SLUC - Valence (71-74) Des promesses à tenir
En rivalisant avec Valence, le SLUC a montré qu’il avait pris conscience de ses responsabilités défensives. Les choix d’Alain Weisz ont métamorphosé l’équipe, qui doit maintenant ouvrir son compteur.

Andy Panko au poste 3, avec Pietrus et McCrea à l’intérieur : cette nouvelle solution, sortie du foulard d’Alain Weisz, a fait naître des promesses contre Valence.

Nancy. Oublions cette quatrième défaite consécutive et restons positifs. Si le SLUC avait laissé à Orléans des raisons de s’inquiéter, il a chassé mardi soir ses idées noires, même si ce diable de Van Rossom, le gamin surdoué de Gand, a ajouté à son répertoire une nouvelle et drôle d’histoire belge à… huit secondes de la fin.

Le SLUC a joué les yeux dans les yeux avec Valence, de la première à la dernière minute. Et c’est avant tout ce qu’il faut retenir, alors que l’équipe d’Alain Weisz court toujours après sa première victoire en championnat : « On a joué grand et physique avec Andy (Panko) au poste 3, ce qui a permis d’associer à l’intérieur Flo (Pietrus) et Javon (McCrea). Ce n’est pas facile de tenir Valence, qui est de loin la meilleure équipe que nous ayons rencontrée cette saison. Mais nous l’avons fait en y mettant beaucoup d’intensité défensive. On sort de cette rencontre évidemment déçu et frustré, mais avec aussi beaucoup de satisfaction. On est passé tout près. Avec plus de réussite aux lancers francs, on aurait même réussi l’exploit… »
Raivio a mal au genou

« Mais retenons le positif pour préparer notre prochain match, samedi contre Chalon. Si on montre la même intensité, la même agressivité en défense et dans la lutte aux rebonds, si on limite nos adversaires à 70 points, on va vite gagner des matches », soulignait Alain Weisz avec son sens prononcé et si précis de l’analyse.

Un coach nancéien qui a profité de cette rencontre pour mettre en action une équipe nancéienne relookée, avec notamment Panko au poste 3, McCrea et Pietrus à l’intérieur et Benjamin Sène à la mène : « Ben (Sène) a été remarquable en attaque comme en défense, en mettant beaucoup de rythme. Et ça change tout. Depuis le début de la saison en Pro A, on a souvent été dominé à ce poste », a ajouté le coach nancéien. « Derek Raivio a mal au genou. Il se plaint de ne plus avoir d’appuis pour défendre. On va voir avec le staff médical. »

Plus athlétique, plus physique, le SLUC a donc tenu bon à l’intérieur, malgré les centimètres d’Hamilton, Dubljevic et Sikma : « Si Javon (McCrea) a souvent été contré, gêné par la taille de ses adversaires directs, il a été très actif en défense et aux rebonds (11). »

Et comment ! Avec Pietrus et Sy, ils ont cueilli pas moins de 22 rebonds, dont 10 offensifs. Et puis, McCrea ne va pas rencontrer toutes les semaines sur sa route des joueurs de la taille et de la valeur de Dubljevic ou Hamilton.

Reste maintenant aux Nancéiens à tenir leurs promesses, samedi contre Chalon. Dans un autre contexte, dans un autre match, face à une autre équipe, on attend enfin cette première victoire du SLUC. Première victoire qui pourrait être le déclic. Sur ce qu’on a vu mardi soir, on a envie d’y croire.

Gilles GAIHIER

Source : ER du 15.10.2015
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 16:52

Panko au poste 3 avec McCrea et Pietrus dans la raquette, c'est effectivement une solution intéressante. Dommage que la construction de l'effectif ne permette pas d'utiliser cette option de manière durable.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:25

Reste que Pietrus joue trop, encore... On fait tout pour qu'il soit 35/40 minutes sur le parquet. C'est bien gentil, mais ça va durer combien de temps ?

Panko (4) avec McCrea (5) c'est possible aussi. Cela fait plus de place au deuxième, d'ailleurs, dans la peinture.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:08

Serieux j'aime plutot bien AW mais ca commence a me saouler ses "trouvailles" a la méne!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:16

julker a écrit:
Serieux j'aime plutot bien AW mais ca commence a me saouler ses "trouvailles" a la méne!!

1ère saison : Clevin Hannah qui venait d'Evreux en ProB... et qui était à 60.000 euros à l'année. Certes un peu limité notamment en défense mais quel rapport qualité-prix ! Joue aujourd'hui à Bilbao (vu hier à la peine contre Nanterre)
En cours de saison... on lui adjoint Marcus Banks, énorme joueur au propre et au figuré. Fin de saison plutôt bonne, voire très bonne mais rate les matchs importants (finale de CdF contre Nanterre puis 4ème match en demi contre la SIG).

2ème saison : Darius Adams... surdoué mais qui n'est pas très collectif. Résultat il part en Espagne et y joue encore. Son remplaçant Keydren Clark très apprécié à Nanterre a alterné le bon et le médiocre...

3ème saison : Derek Raivio... peu défensif mais plutôt axé sur la passe et le shoot à longue distance. Un peu juste au niveau physique pour la ProA.


5 meneurs... avec des qualités diverses et plutôt correctes quand même dans l'ensemble.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:39

Ben non ,je trouve qu'ils ne collaient pas au sluc ,Adams certains joueurs l'ont degommé,idem pour Hannah....Et ne me parle surtout pas de Banks....
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:57

Hannah collait bien, tout le monde voulait le prolonger les premiers mois.
C'est en deuxième partie de saison qu'il a baissé physiquement et mentalement, avant de plonger quand on lui a mis Banks dans les pattes.

Mental trop fragile pour en faire un titulaire indiscutable, mais super joueur pour la pro A.

Banks, on s'est fait avoir parce qu'il ne s'était pas entretenu physiquement alors que son agent nous avait dit que si. L'erreur ça a été de valider la visite médicale. Il était au moins 25 kg au dessus de son poids de forme, il était absolument pas apte à jouer à son meilleur niveau.
Après le joueur était plein de bonne volonté (il a vraiment bossé dur pour perdre du poids) et avait un gros potentiel, donc il a apporté, même s'il est chié de dessus lors des matches qui comptaient.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 00:22

Falker de retour à Valence ?

Nancy. Opéré du genou début juin, Randal Falker poursuit son protocole de rééducation. « La blessure évolue normalement, mais il faut qu’il retrouve le rythme », explique le staff médical. Si le pivot américain n’a pas répondu à nos sollicitations pour savoir comment il se sentait, on sait qu’il a repris les oppositions mais qu’il lui faudra du temps pour retrouver toutes ses sensations. Le «MVP» étranger 2014 est d’ailleurs arrêté jusqu’au 17 novembre. Si tout se passe bien, il devrait donc faire son retour en compétition pour le déplacement à Valence le 18 ou la réception de Monaco le 21 novembre…
A.G.

Source : ER du 16.10.2015
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:07

Basket-ball - Eurocup - 2e journée Venise - SLUC, ce mercredi à 20 h 30 Panko opérationnel

Nancy. Enfin une bonne nouvelle pour le SLUC. Andy Panko, qui s’était remis le… nez tout seul pour jouer samedi contre Chalon, a passé des examens, hier. Non seulement il n’aura pas besoin d’opération, mais il a obtenu le feu vert des médecins pour jouer dès mercredi à Venise, en Eurocup.

VENISE. C’est par avion privé que le SLUC se rendra à Venise. Départ aujourd’hui à 14 h d’Essey, entraînement au Palasport Talercio à 20 h, match demain mercredi à 20 h et retour dès la fin du match. Arrivée prévue à 1 h 30 du matin à Essey. Une trentaine de partenaires accompagnent l’équipe en Italie : ils profiteront évidemment du match pour faire du tourisme.

Source : ER du 20.10.2015
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:52

Avec deux vrais guerriers comme Panko et Piétrus, l'association avec Falker devrait quand même être énorme. Manque de la pression défensive sur nos lignes arrières pour le moment.

L’enchaînement des matchs devrait nous faire progresser en espérant qu'une victoire demain provoque un déclic.

Aucun joueur connu dans cette équipe de Venise pour ma part à part le meneur Mike green ex PL, premier gros test pour Curry.

http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=25&seasoncode=U2015#!preview
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:52

Le Pankominator !!! Même pas mal, il se remet le nez en place tout seul.... Même la Sécu lui dit merci !

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)    [Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 13:58

Il est trop fort ce mec, j'adore !

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eurocup - J1] Valencia bat SLUC Nancy, 71-74 (33-36)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eurocup - J5] R. Ulm bat SLUC Nancy, 73-90 (38-31)
» [Eurocup - J10] SLUC Nancy vs. Ratiopharm Ulm (15/12) - 20h
» [Eurocup - J3] CAI Zaragoza bat SLUC Nancy, 76-78 (39-38)
» [Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)
» [Eurocup - J6] Valencia B. bat SLUC Nancy, 77-65 (30-35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: