FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84

Aller en bas 
+34
payshaut
peret005
etno10
Cedimann
Korac
A-Sir
Benoit ADAM
Crossover
muggsy54
lolo
azzurro
Wild Thing
James
Jo L'incruste
ONDAFACE
oliverhuss
5NancyBoy4
qwyz
Happiness
Wedj
Jacques SANTINI
jtexc
Supporter Couguars
jcinho
julker
Corpus Christi
Neodurden
JC
tony parker
Angel
Cathy2206
baltazar21
beibeul
rotceridle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
The Brick
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2014

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:46

Bref je rejoins Christi Corpus c'est le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:12

A-Sir a écrit:

Pourquoi faire ces remarques à Christi Corpus (contre qui je n'ai rien en particulier) ? Car le "LNB bashing" est devenu une mode et tout ce qui peut être critiqué l'est sans retenue. La Disneyland Leader's Cup, la formule du championnat, les sanctions envers tel ou tel club, l'arbitrage... Tout est nul dans notre basket français. Et pourtant, c'est loin d'être glorieux ailleurs.

Je le redis. Parce que visiblement l'info n'est pas passée.... Je n'ai fait qu'exprimer une pensée en disant que ces calculs étaient bordéliques. Je n'ai même pas parlé du système de classement... je ne sais pas s'il y a des options plus simples, à prendre ou pas, je n'y ai pas particulièrement réfléchis, je fais un constat, à la 33è journée : c'est le bordel. Point. C'est quand même un état de fait. Je l'ai dit aussi, le tertme lisibilité n'était pas approprié. Alors, il va falloir que je le dise combien de fois pour que ce procès d'intention cesse ?

Rebondir sur du LNB Bashing après ça, c'est quand même un peu fort. Y'a qu'à dire que je dis que le basket c'est un sport de merde. Tant qu'à caricaturer mes propos...

Mais néanmoins, si dans le procès d'intention auquel on assiste, je devais m'exprimer sur ma vision de la politique de la Ligue, alors oui, j'aurais beaucoup à en dire. Et si ça doit être résumé en "LNB Bashing" pour faire bien à la mode, alors franchement, comme dirait l'autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. La Ligue a quand même largement démontré son haut niveau d'incompétence depuis des lustres. La Disney Cup, pour moi, c'est juste une ignominie sans nom. Qui a vécu une SDA un poil organisée pourra comprendre ce que cela peut induire en terme d'engouement. Mais bon.... Un billet de Disney et l'impression d'être un peu hype, ça suffit à nos pontes pour croire que leur décision est bonne.... y'a t'il simplement eu un réel comparatif d'impact entre Disney Cup et SDA ? Mais je m'égare.....

A-Sir a écrit:
baltazar21 a écrit:
P... Mais lachez lui la grappe😒
Si tu n'as rien de plus constructif à dire ou aucun autre argument à développer, écrase Wink

Je vais devoir dire combien de fois que le terme lisibilité n'était pas approprié pour qu'on arrête d'en faire des caisses ? Je crois qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'être constructif pour simplement exprimer une exaspération.



EDIT : juste comme ça. SLUC - LIMOGES, match à 18h30. Horaire spécial pour la dernière journée... Mr. Green

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:48

C est incroyable l ouverture de certains sur ce forum!!! Corpus émet un avis, on lui tombe sur le poil, il modéré, on recommence et les ayatollah a sir et beibeul continuent. Ben non j écrase pas parce que les censeurs cassez vous😉
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:24

Brûlons-le !!! Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:30

Le bordel comme vous dites, il est simplement dû à l'homogénéité du championnat.
Je trouve que c'est beaucoup plus juste de départager des équipes à égalité en regardant les confrontations qui les opposent que de simplement regarder le panier average général, ce qui, soit dit en passant, pourrait facilité les arrangements entre amis pour améliorer le panier average sur les matchs de fin de saison.

@ baltazard21 J'ai le droit de donner mon avis et je n'ai jamais empêché quelqu'un de le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:40

Le règlement est ce qu'il est est je trouve qu'il n'est pas si mal. En tout cas il est équitable.

Dernière journée de ProA :
Le Havre-Le Mans
Nancy - Limoges
ASVEL - Paris
Chalon sur Saône - Cholet
Rouen - Gravelines

Classement :
4e Le Havre 19v
5e Le Mans 18v
- ASVEL 18v
- Nancy 18v
8 Chalon 17v
- Gravelines 17v
- Paris 17v

L'est fait le point : Les différents cas de figure :

- Si le SLUC bat Limoges
À égalité avec Le Havre, Le Mans et l’ASVEL, il terminera 6e. (dans ce cas : Nancy, Le Mans et ASVEL remporte le dernier match)
À égalité avec Le Havre et Le Mans, il terminera 5e. (dans ce cas victoire de Nancy, Le Mans et défaite de l'ASVEL)
À égalité avec l’ASVEL et Le Havre, il terminera 5e. A mon sens ce cas de figure est impossible !
Si Le Havre bat Le Mans, Le Havre sera forcément 4ème. Si le Sluc bat Limoges, alors Nancy sera forcément 5ème quelquesoit le résultat de l'ASVEL.
Si Le SLUC termine 5ème, on rencontrera Le Havre... ce sera un moindre mal !


- Si le SLUC perd contre Limoges
À égalité avec Le Mans, ASVEL, Gravelines, Paris, Chalon, il terminera 7e (5V5D et quotient : 1,013).
À égalité avec Le Mans, ASVEL, Paris, Gravelines, il terminera 7e (4V4D et quotient 1,02).
À égalité avec Le Mans ASVEL, Chalon, Paris, il terminera 8e (3V5D).
À égalité avec Le Mans, Chalon, Gravelines, il terminera 7e(3V3D).
À égalité avec Chalon et Le Mans, il terminera 7e (1V3D).
À égalité avec Le Mans et Gravelines, il terminera 7e (2V2D).
À égalité avec Chalon et Gravelines, il terminera 7e (3V1D).
À égalité avec Gravelines, il terminera 7e (2V).
À égalité avec Chalon, il terminera 8e (+ 2 pour Chalon).

Moralité : faut battre absolument LIMOGES pour éviter de les retrouver en quart ou pire retrouver Nanterre voire la SIG !!!
Contre Le Havre, je ne sais pas si l'avantage du terrain aura une importance vu qu'en saison régulière, Nancy à été gagner aux Docks et qu'au retour, Le Havre est venu l'emporter chez nous...
Maintenant... avec Pietrus (qui entraine la sortie de Reid mais surtout le retour de Gladyr), le retour probable de Zianveni qui fera toujours une bonne rotation de 10-12 minutes histoire de bien protéger Flo et Randal,et la très bonne acclimatation de Kikanovic... on sera forcément plus fort que lors de ces trois derniers matchs où on a pas joué dans les meilleures conditions !
Enfin, je veux bien croire à ça. De plus Clark ne va pas faire de la merde à tous les matchs !

Quart de finales prévus les 22,24 et 26 mai !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:57

qwyz a écrit:
A-Sir a écrit:
De plus, je ne vois pas en quoi des arbitres de niveau international changeraient quoique ce soit aux performances sportives de nos clubs (là je m'adresse à qwyz).
Alors je suis désolé si mon avis te dérange, mais je maintien que l'arbitrage à son influence sur le niveau d'un sport. En effet, ceux ci permettent en fonction de leur niveau d'attirer un sport vers le haut ou l'inverse. Ce n'est que mon avis mais il suffit de comparer tout sport confondu les résultats des équipes, il est rare qu'un pays ait des résultats sans un bon niveau de son arbitrage, ce qui est normal vu que ce sont eux qui sont garants des règles et donc de l'équité, permettant ainsi de ne pas niveler le niveau général d'un sport, ce qui le tire forcement vers le bas.
Mais chacun ses opinions. C'est juste que tu l'écris sur un forum, faut pas avoir peur qu'on le prenne à partie.
Et encore une fois, j'ai du mal à voir le lien entre le niveau des arbitres nationaux et les performances de nos clubs sur le plan international. Même si par miracle, Nicolas Maestre devient le chef des arbitres en Euroleague, je doute que Strasbourg aille bien loin sans argent pour recruter un pivot de très haut niveau (et un ailier par la même occasion).

baltazar21 a écrit:
C est incroyable l ouverture de certains sur ce forum!!! Corpus émet un avis, on lui tombe sur le poil, il modéré, on recommence et les ayatollah a sir et beibeul continuent. Ben non j écrase pas parce que les censeurs cassez vous😉
Ah et donc moi, je n'aurais pas le droit d'exprimer mon désaccord ?
Je me répète tout de même : je présente certains arguments, chose que tu ne prends même pas la peine de faire. Alors je réitère ma proposition : si tu n'as rien d'intéressant à écrire (ou si c'est pour me parler de Chalon), ce n'est pas la peine de me répondre.
Tu es d'accord avec Christi Corpus ? Eh bien tant mieux pour toi. Je garde pour autant mon droit d'exprimer mon désaccord (en argumentant donc). Bref, que tu sois ou non d'accord avec moi, je m'en branle com-plè-te-ment.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84   [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84 - Page 11 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:33

A-Sir a écrit:
qwyz a écrit:
A-Sir a écrit:
De plus, je ne vois pas en quoi des arbitres de niveau international changeraient quoique ce soit aux performances sportives de nos clubs (là je m'adresse à qwyz).
Alors je suis désolé si mon avis te dérange, mais je maintien que l'arbitrage à son influence sur le niveau d'un sport. En effet, ceux ci permettent en fonction de leur niveau d'attirer un sport vers le haut ou l'inverse. Ce n'est que mon avis mais il suffit de comparer tout sport confondu les résultats des équipes, il est rare qu'un pays ait des résultats sans un bon niveau de son arbitrage, ce qui est normal vu que ce sont eux qui sont garants des règles et donc de l'équité, permettant ainsi de ne pas niveler le niveau général d'un sport, ce qui le tire forcement vers le bas.
Mais chacun ses opinions. C'est juste que tu l'écris sur un forum, faut pas avoir peur qu'on le prenne à partie.
Et encore une fois, j'ai du mal à voir le lien entre le niveau des arbitres nationaux et les performances de nos clubs sur le plan international. Même si par miracle, Nicolas Maestre devient le chef des arbitres en Euroleague, je doute que Strasbourg aille bien loin sans argent pour recruter un pivot de très haut niveau (et un ailier par la même occasion).
Je te rassure, que tu prennes partie contre mon avis ne me gène pas le moins du monde, comme tu le dis, nous sommes sur un forum, et c'est ton droit de ne pas être d'accord avec moi tout comme c'est mon droit de défendre mon point de vue.

Juste pour préciser un peu mon point de vue justement (et pas pour te faire changer à tout prix le tien), on apprend bien trop tôt en France, tous sports confondus, à décrédibiliser les arbitres (ou juges). Les dirigeants, les entraineurs, les parents et les sportifs eux même n'ont de cesse des les jeunes catégories de "contester" l'autorité des arbitres, et la seule manière de régler le problème et la compétence et l'intransigeance de ces arbitres.
C'est ce qui permet qu'un joueur cherchera non plus à améliorer ses simulations mais sa technique, qu'un entraineur, plutôt que d'essayer d'influencer l'arbitrage, cherchera à améliorer ses stratégies, ce qui évitera peut être que les dirigeants plutôt que de chercher à verser des pots de vin, ira investir sur tel ou tel gros joueur ou passera son temps à chercher l'investisseur qui lui permettra d'avoir ce gros joueur.

Je ne dis pas que de bons arbitres vont à eux seuls permettre qu'un club français gagne l'euroleague, mais en améliorant leur niveau et donc leur crédibilité au passage, on améliorera également le niveau de la Pro A et du basket français. Je suis aussi conscient que l'argent à prix le pouvoir dans le basket comme dans beaucoup de sport, mais la seule manière de contrecarrer l'argent, c'est le jeu, et le garant du bon respect du jeu, ce sont les arbitres. L'argent, en France, on ne l'a pas, alors commençons par influencer ce qui peu l'être, c'est à dire le jeu, et toutes les pistes sont intéressantes pour y arriver, et qui sait, à termes, peut être que l'argent suivra.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-72 (38-36)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 68-67 (36-29)
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78
» [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)
» [ProA - J10] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 70-71 (32-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: