FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74

Aller en bas 
+22
C&C
Aegis
A-Sir
vince
5NancyBoy4
Jacques SANTINI
rotceridle
Wild Thing
oliv2710
etno10
ONDAFACE
Corpus Christi
gros vinc
Rasheed Wallace
gosluc
tony parker
beibeul
peret005
Wedj
Neodurden
Benoit ADAM
JC
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 07:29

Certes, mais au vue de la gnac du groupe et du rapprochement des matchs, j'ai de gros doutes pour ce WE.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:17

Pour les meneurs il y a un problème de système de jeu. Clark qui était bon à Nanterre commence à avoir un passage à vide. Tant qu'on n'aura pas un meneur est-européen (yougoslave, lithuanien...) avec la capacité d'organiser le jeu comme on avait avec Branko Milisavjevic le Sluc pènera à développer son jeu...
Pour le problème de guerrier, tout est dépendant de Florent Pietrus. Le problème c'est qu'il n'y a que lui pour motiver tout le monde...
Si on retournait à un quotat de 2 ricains par équipes, on aurait peut être plus de guerriers....
On prend certains joueurs avec des contrats d'un an donc intermitents, s'ils ne mouillent pas le maillot à fond on ne va pas les dégager ca couterait trop cher et ils se mettent dans un confort jusqu'au jour où il y a besoin de se bouger pour penser à la saison suivante...
Bigotte a quand même du mal a devenir plus aggressif dans son jeu (c'est là aussi où l'on voit aussi le gap pro a/pro b).
La leaders cup, je pense comme certains que le Sluc ferait bien de faire l'impasse dessus. En plus, vu le nombre d'équipes françaises éliminées en coupe d'Europe certaines vont vouloir se rattraper dessus...

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:15

Ca n'a rien à voir avec la nationalité du meneur,Clark comme Adams est un meneur scoreur qui tourne à 3 passes de moyenne en carriére.
Mike Green de Paris ou Paul Delaney de Cholet sont plus organisateur,d'ailleurs Paul Delaney serait parfait à la méne du Sluc la saison prochaine,un vrai meneur complet comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:24

la coupe Mickey ne me paraît pas adaptée à la façon dont l'équipe est construite. Mais, bon, jouons un match sérieux contre le CSP. Nous savons qu'il est possible de faire tourner un peu les intérieurs. Et, on verra...

De toute manière, sauf à tomber contre des équipes défaillantes à chaque match, pour gagner un trophée (je verrais plutôt la coupe de France), il va falloir marquer des paniers à la fin.

Annonce du style : cadres d'équipe Pro A (Duggins, Gladyr, Clark) troquent points de QI basket élevé contre points comptabilisés à la table de marque. Pas sérieux s'abstenir.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 18:13

Jacques SANTINI a écrit:
Il y a une récompense financière au vainqueur (100.000e à priori) et il me semble une place en Eurochallenge (Le Mans l'année dernière).

En fait c'est pas ça, Beral donne les chiffres sur l'ER du jour 50.000 euros pour le vainqueur et 20.000 pour le finaliste.
En plus, il n'y a aucune place en Coupe d'Europe, c'est soit-disant la FIBA europe qui refuse sur le principe que la leaders Cup se situe en février... et pas en fin de saison.

Donc effectivement, c'est une compétition qui ne rapporte pas grand chose (une fois les primes de matchs versées) mais qui médiatiquement est intéressante.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:05

peret005 a écrit:
Pour les meneurs il y a un problème de système de jeu. Clark qui était bon à Nanterre commence à avoir un passage à vide. Tant qu'on n'aura pas un meneur est-européen (yougoslave, lithuanien...) avec la capacité d'organiser le jeu comme on avait avec Branko Milisavjevic le Sluc pènera à développer son jeu...
Pour le problème de guerrier, tout est dépendant de Florent Pietrus. Le problème c'est qu'il n'y a que lui pour motiver tout le monde...
Si on retournait à un quotat de 2 ricains par équipes, on aurait peut être plus de guerriers....
On prend certains joueurs avec des contrats d'un an donc intermitents, s'ils ne mouillent pas le maillot à fond on ne va pas les dégager ca couterait trop cher et ils se mettent dans un confort jusqu'au jour où  il y a besoin de se bouger pour penser à la saison suivante...
Bigotte a quand même du mal a devenir plus aggressif dans son jeu (c'est là aussi où l'on voit aussi le gap pro a/pro b).
La leaders cup, je pense comme certains que le Sluc ferait bien de faire l'impasse dessus. En plus, vu le nombre d'équipes françaises éliminées en coupe d'Europe certaines vont vouloir se rattraper dessus...


Il manque surtout de talent dans cette équipe... Et le mec talentueux, il est parti car pas voulu sur ce poste (1). Et le hic, c'est qu'on ne la pas recruté sur un autre poste pour compenser. Wink Et encore une fois, je pointe le poste 3... On s'est fait manger tout cru par Schilb qui n'a pas forcé, en plus...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi JC! Tu prêches un convaincu Smile
Niveau recrutement, il n'y a pas eu de paris dans cette équipe (éventuellement Adams et Bigotte) le reste que des joueurs connus de la pro a (Duggins, Gladyr, Sy, Reid, Clarke, Krupa). Pour recruter des bons joueurs pas connus, il faut en matter des matchs et suivre ce qui n'est pas l'envie et le cas de tous les coatchs...

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:42

Le PL est l'équipe en forme du moment, pour moi l'équipe favorite pour la coupe Mickey.
Donc perdre de cette façon sans notre capitaine, il n'y a pas de quoi rougir.

Quant au fait que Schilb ait dominé le match sans forcer, et en particulier Gladyr, on n'a pas vu le même match ! D'ailleurs, si on compare les stat., elles sont quasi similaires.

C'était un match de bourrin, donc rien d'étonnant que ce soit JBAM qui ait fait pencher la balance côté PL.
On s'est fait dominer à l'intérieur, mais rien d'étonnant sans Piétrus. On sait que notre force ce n'est pas Falker seul ou Piétrus seul, mais le duo Falker-Piétrus ; en tous les cas, si certains ne s'en sont pas encore rendu compte, moi oui...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:19

beibeul a écrit:
Le PL est l'équipe en forme du moment, pour moi l'équipe favorite pour la coupe Mickey.
Donc perdre de cette façon sans notre capitaine, il n'y a pas de quoi rougir.

Quant au fait que Schilb ait dominé le match sans forcer, et en particulier Gladyr, on n'a pas vu le même match ! D'ailleurs, si on compare les stat., elles sont quasi similaires.

C'était un match de bourrin, donc rien d'étonnant que ce soit JBAM qui ait fait pencher la balance côté PL.
On s'est fait dominer à l'intérieur, mais rien d'étonnant sans Piétrus. On sait que notre force ce n'est pas Falker seul ou Piétrus seul, mais le duo Falker-Piétrus ; en tous les cas, si certains ne s'en sont pas encore rendu compte, moi oui...

Tout à fait d'accord. C'était un match très physique et sans Piétrus, personne pour motiver les troupes. Le Jbam en a profité vu que les arbitres ont laissé faire, surtout au premier quart temps
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 12:12

peret005 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi JC! Tu prêches un convaincu Smile
Niveau recrutement, il n'y a pas eu de paris dans cette équipe (éventuellement Adams et Bigotte) le reste que des joueurs connus de la pro a (Duggins, Gladyr, Sy, Reid, Clarke, Krupa). Pour recruter des bons joueurs pas connus, il faut en matter des matchs et suivre ce qui n'est pas l'envie et le cas de tous les coatchs...

Tout a fait d'accord aussi ... C'est dommage que Adams n'ai pas joué plus poste 2 m'enfin ce qui est fait est fait . Le Talent au sluc c'est le secteur interieur défensif et notre QI basket . Des choses qu'on ne retrouve pas dans les stats. On a pu voir que dans les gros matchs on a su répondre présent (Kuban et Valence) peut être qu'au final notre équipe n'est pas taillé pour les longues séries mais je reste persuadé qu'elle l'ai pour les matchs de guerrier (càd les playoffs).

Après niveau recrutement, si on regarde un minimum les championnat étranger, l'Eurocup et eurochallange, on trouve de très bon joueurs avec des salaires équivalent au notre . Il y a de beau vivier au Mega en ligue adriatique, ludwsiburg ulm et bamberg ont des joueurs intéressant . Quelques top en belgique et ligue italienne et espagnol . (Les joueurs de club de fond de tableau reste abordable )

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)


Dernière édition par Wedj le Mer 18 Fév 2015, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 13:04

Wedj a écrit:
peret005 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi JC! Tu prêches un convaincu Smile
Niveau recrutement, il n'y a pas eu de paris dans cette équipe (éventuellement Adams et Bigotte) le reste que des joueurs connus de la pro a (Duggins, Gladyr, Sy, Reid, Clarke, Krupa). Pour recruter des bons joueurs pas connus, il faut en matter des matchs et suivre ce qui n'est pas l'envie et le cas de tous les coatchs...

Tout a fait d'accord aussi ... C'est dommage que Adams n'ai pas joué plus poste 2 m'enfin ce qui est fait est fait . Le Talent au sluc c'est le secteur interieur défensif et notre QI basket . Des choses qu'on ne retrouve pas dans les stats. On a pu voir que dans les gros matchs on a eu du être présent (Kuban et Valence) peut être qu'au final notre équipe est pas taillé pour les longues séries mais je reste persuadé qu'elle l'ai pour les matchs de guerrière (càd les playoffs).

Après niveau recrutement, si on regarde un minimum les championnat étranger, l'Eurocup et eurochallange, on trouve de très bon joueurs avec des salaires équivalent au notre . Il y a de beau vivier au Mega en ligue adriatique, ludwsiburg ulm et bamberg ont des joueurs intéressant . Quelques top en belgique et ligue italienne et espagnol . (Les joueurs de club de fond de tableau reste abordable )
Je suis d'accord avec toi pour les PlauOff.
Mais pour quoi parler de recrutement ? On est à mi-saison, beaucoup trop tard pour le recrutement de cette saison, trop tôt pour celui de la saison prochaine.
Vivons cette saison 2014-2015, les meilleurs moment ne sont pas encore arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 953
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:16

Nous possedons certainement avec Flo et Randal la meilleure paire d'interieurs de la pro A,c'est presque une faute professionnellle de ne pas capitaliser la dessus.

Et Clark n'a rien changé au schmilblick....enfin pas encore ,et je rejoins complétement JC soucis a la méne mais gros ,gros soucis avec le poste 3 cette année pour moi un des plus faibles de ces 10 derniéres années.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 20:39

julker a écrit:
Nous possedons certainement avec Flo et Randal la meilleure paire d'interieurs de la pro A,c'est presque une faute professionnellle de ne pas capitaliser la dessus.

Et Clark n'a rien changé au schmil, Dardenblick....enfin pas encore ,et je rejoins complétement JC soucis a la méne mais gros ,gros soucis avec le poste 3 cette année pour moi un des plus faibles de ces 10 derniéres années.

Depuis la 15ème journée, Gladyr c'est une moyenne de 16 points par match avec une éval de 12,3 ce qui est pas si mal que ça. Il a juste eu du mal à se mettre en route. Maintenant de là à dire que c'est le plus faible de ces 10 dernières années en le comparant à Kirksay, Greer, Darden et Batum les postes 3 que l'on a eu depuis 10 ans, trop simpliste comme comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:14

Jo L'incruste a écrit:
julker a écrit:
Nous possedons certainement avec Flo et Randal la meilleure paire d'interieurs de la pro A,c'est presque une faute professionnellle de ne pas capitaliser la dessus.

Et Clark n'a rien changé au schmil, Dardenblick....enfin pas encore ,et je rejoins complétement JC soucis a la méne mais gros ,gros soucis avec le poste 3 cette année pour moi un des plus faibles de ces 10 derniéres années.

Depuis la 15ème journée, Gladyr c'est une moyenne de 16 points par match avec une éval de 12,3 ce qui est pas si mal que ça. Il a juste eu du mal à se mettre en route. Maintenant de là à dire que c'est le plus faible de ces 10 dernières années en le comparant à Kirksay, Greer, Darden et Batum les postes 3 que l'on a eu depuis 10 ans, trop simpliste comme comparaison...

Oui, il tourne à 16 points depuis la 15e journée. Mais en ne percutant que très peu, en ne postant pas du tout, ne faisant que tenter de loin, se cachant souvent, ne pesant que très peu, malgré les efforts, en défense sur ses vis-à-vis qui la plupart du temps se baladent... N'en déplaise à certains, Schilb s'est littéralement baladé samedi dernier, sans forcer grand chose. Après, qu'il ait des stats similaires, cela ne prouve rien. Depuis quand on juge sur les stats brutes sans même voir le mec jouer ?

Bref, c'est un arrière-shooteur qui joue sur le mauvais poste. Et ce n'est pas une question de système de jeu, de passe, etc. Dans un bon jour (ou un bon QT) niveau adresse, ça fait mal, mais le hic, c'est qu'on en revient au même problème qu'on a eu avec Nichols au poste 2 l'an passé : trop unidimensionnel, et sur courant alternatif, comme son compère Harris. Ils jouaient souvent l'un après l'autre. Là, c'est pareil avec Gladyr et Duggins, trop inconstant dans l'apport offensif, là encore malgré les efforts.

Nous sommes "petits", sur tous les postes. Et le seul mec qui était capable de nous apporter un peu de taille sur le poste 3, de physique, d'athlétisme, de défense, c'était Sy...

Je le répète, on manque cruellement de talent, et ne ne sommes pas assez disciplinés, au delà du problème de taille, pour se reposer sur le collectif pur.

Cela aurait été intéressant d'avoir le tandem Duggins-Gladyr sur le poste 2, et un mec capable de poster sur le poste 3, surtout après l'absence de Sy. Mais on a Bigotte (qui ne sert à rien ; il est perdu sur le terrain...), Souchu (qui peu faire souffler un mec genre 10 minutes maximum), et plus de solution en terme de NJLF depuis le contrat de Reid...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:26

[quote="JC"]
Jo L'incruste a écrit:

Oui, il tourne à 16 points depuis la 15e journée. Mais en ne percutant que très peu, en ne postant pas du tout, ne faisant que tenter de loin, se cachant souvent, ne pesant que très peu, malgré les efforts, en défense sur ses vis-à-vis qui la plupart du temps se baladent... N'en déplaise à certains, Schilb s'est littéralement baladé samedi dernier, sans forcer grand chose. Après, qu'il ait des stats similaires, cela ne prouve rien. Depuis quand on juge sur les stats brutes sans même voir le mec jouer ?
Si c'est à moi que tu parles, j'ai bien commencer par dire que j'avais vu le match et je n'ai pas du tout vu un Schilb se balader comme tu le dis. J'ai ensuite ajouter que les deux joueurs avaient quasi les mêmes stat.
Et oui Schilb ne s'est pas baladé, loin de là même. Par contre on a eu un gros problème à l'intérieur, mais pas touche à Falker ! Maintenant loin de moi de lui jeter la pierre, mais faut arrêter avec Gladyr c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:36

JC a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
julker a écrit:
Nous possedons certainement avec Flo et Randal la meilleure paire d'interieurs de la pro A,c'est presque une faute professionnellle de ne pas capitaliser la dessus.

Et Clark n'a rien changé au schmil, Dardenblick....enfin pas encore ,et je rejoins complétement JC soucis a la méne mais gros ,gros soucis avec le poste 3 cette année pour moi un des plus faibles de ces 10 derniéres années.

Depuis la 15ème journée, Gladyr c'est une moyenne de 16 points par match avec une éval de 12,3 ce qui est pas si mal que ça. Il a juste eu du mal à se mettre en route. Maintenant de là à dire que c'est le plus faible de ces 10 dernières années en le comparant à Kirksay, Greer, Darden et Batum les postes 3 que l'on a eu depuis 10 ans, trop simpliste comme comparaison...

Oui, il tourne à 16 points depuis la 15e journée. Mais en ne percutant que très peu, en ne postant pas du tout, ne faisant que tenter de loin, se cachant souvent, ne pesant que très peu, malgré les efforts, en défense sur ses vis-à-vis qui la plupart du temps se baladent... N'en déplaise à certains, Schilb s'est littéralement baladé samedi dernier, sans forcer grand chose. Après, qu'il ait des stats similaires, cela ne prouve rien. Depuis quand on juge sur les stats brutes sans même voir le mec jouer ?

Bref, c'est un arrière-shooteur qui joue sur le mauvais poste. Et ce n'est pas une question de système de jeu, de passe, etc. Dans un bon jour (ou un bon QT) niveau adresse, ça fait mal, mais le hic, c'est qu'on en revient au même problème qu'on a eu avec Nichols au poste 2 l'an passé : trop unidimensionnel, et sur courant alternatif, comme son compère Harris. Ils jouaient souvent l'un après l'autre. Là, c'est pareil avec Gladyr et Duggins, trop inconstant dans l'apport offensif, là encore malgré les efforts.

Nous sommes "petits", sur tous les postes. Et le seul mec qui était capable de nous apporter un peu de taille sur le poste 3, de physique, d'athlétisme, de défense, c'était Sy...

Je le répète, on manque cruellement de talent, et ne ne sommes pas assez disciplinés, au delà du problème de taille, pour se reposer sur le collectif pur.

Cela aurait été intéressant d'avoir le tandem Duggins-Gladyr sur le poste 2, et un mec capable de poster sur le poste 3, surtout après l'absence de Sy. Mais on a Bigotte (qui ne sert à rien ; il est perdu sur le terrain...), Souchu (qui peu faire souffler un mec genre 10 minutes maximum), et plus de solution en terme de NJLF depuis le contrat de Reid...

Oh oui je ne l'avais encore jamais écrit mais c'est vrai qu'on est vraiment petit . Des fois je me demande comment on fait pour etre la meilleure équipe aux rebonds. Au niveau de notre traction arrière ca a meme était un point faible en eurocup .
Après je pense que sous "l'ère Weisz" on devra s'habituer à avoir des postes 1-3 moins athlétique que ses dernières années . il préfère clairement les joueurs de l'est avec une science du jeu plus complète . Peut être qu'avec de la chance on trouvera le nouveau Satoransky ^^ capable de tout faire .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 22:50

Plus que la taille, c'est la dimension athlétique qui nous fait défaut.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 01:03

beibeul a écrit:
Le PL est l'équipe en forme du moment, pour moi l'équipe favorite pour la coupe Mickey.
Donc perdre de cette façon sans notre capitaine, il n'y a pas de quoi rougir.

Quant au fait que Schilb ait dominé le match sans forcer, et en particulier Gladyr, on n'a pas vu le même match ! D'ailleurs, si on compare les stat., elles sont quasi similaires.

C'était un match de bourrin, donc rien d'étonnant que ce soit JBAM qui ait fait pencher la balance côté PL.
On s'est fait dominer à l'intérieur, mais rien d'étonnant sans Piétrus. On sait que notre force ce n'est pas Falker seul ou Piétrus seul, mais le duo Falker-Piétrus ; en tous les cas, si certains ne s'en sont pas encore rendu compte, moi oui...

Oui, d'autant que pour répondre à JC, au match aller Schilb a été inexistant et dominé par Gladyr. Mais bon, puisqu'il est encore de bon ton de taper sur l'Ukrainien - tout en continuant à défendre Adams becs et ongles, on passe.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 01:05

JC a écrit:
en défense sur ses vis-à-vis qui la plupart du temps se baladent...

Ce n'est pas exact.

Quant à la qualité de l'effectif de cette année : on a désormais un petit budget et on s'adapte, il faut désormais vivre dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:07

"La plupart du temps" Wink

Et on parle de Schilb de samedi dernier, non ?

Après, Gladyr, on le met poste 2, ça me va. Rappelle-toi que j'ai milité pour qu'il vienne à Nancy l'été passé. Force est juste de constater que sur le poste 3, c'est insuffisant. 16 points/match ou pas.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 953
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74   [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74 - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:58

Je souscris a ce que dit JC Gladyr plus un poste 2 que 3!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [ProA - J11] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 77-70 (34-36)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 73-79 (27-30)
» [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)
» [ProA - J6] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 82-64 (38-38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: