FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés

Aller en bas 
+30
julker
Alphonse BROWN
Benouz
Wedj
jtexc
baltazar21
Galstorm
pistolpit23
ilovethefutur
lolo
V
A-Sir
Jefferson DARCY
Angel
Corpus Christi
Franck56
les autres
James
TOMY57
vince
Rasheed Wallace
ONDAFACE
beibeul
manu5494
rotceridle
tony parker
andiamo
JC
Mister dome
5NancyBoy4
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 12:45

JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...
Je ne suis pas à genou devant Nanterre.

Mais au moins, ils montrent leurs désaccords.
je ne partage pas le fait que Nanterre devrait être en Euroligue ou en Eurocoupe, mais que tous les clubs soient unis pour dénoncer ces wild-cards.

Le problème c'est bien que chacun ne fait que regarder devant chez lui et râler quand il se sent pénaliser.

J'ai soutenu le SLUC qui n'était pas d'accord avec la fin du ranking, je soutiens de la même façon tous ceux qui s'opposeront aux Wild-Cards.

C'est justement parce que tout le monde réagit comme toi que certains peuvent imposer ce qu'ils veulent en se moquant du sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Assistant slucky



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 12:57

beibeul a écrit:
JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...
Je ne suis pas à genou devant Nanterre.

Mais au moins, ils montrent leurs désaccords.
je ne partage pas le fait que Nanterre devrait être en Euroligue ou en Eurocoupe, mais que tous les clubs soient unis pour dénoncer ces wild-cards.

Le problème c'est bien que chacun ne fait que regarder devant chez lui et râler quand il se sent pénaliser.

J'ai soutenu le SLUC qui n'était pas d'accord avec la fin du ranking, je soutiens de la même façon tous ceux qui s'opposeront aux Wild-Cards.

C'est justement parce que tout le monde réagit comme toi que certains peuvent imposer ce qu'ils veulent en se moquant du sportif.


Tous les clubs français devraient se mettre d'accord pour refuser de jouer avec Rouen, Châlons et l'ASVEL afin de faire respecter l'équité sportive. Il y a dans le basket des manipulations inacceptables. Il faut  les combattre. Nanterre a fait un pas, faut suivre. J'espère que dans toutes les salles ces trois équipes seront conspuées. Et Béral avec !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 13:27

Angel a écrit:
beibeul a écrit:
JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...
Je ne suis pas à genou devant Nanterre.

Mais au moins, ils montrent leurs désaccords.
je ne partage pas le fait que Nanterre devrait être en Euroligue ou en Eurocoupe, mais que tous les clubs soient unis pour dénoncer ces wild-cards.

Le problème c'est bien que chacun ne fait que regarder devant chez lui et râler quand il se sent pénaliser.

J'ai soutenu le SLUC qui n'était pas d'accord avec la fin du ranking, je soutiens de la même façon tous ceux qui s'opposeront aux Wild-Cards.

C'est justement parce que tout le monde réagit comme toi que certains peuvent imposer ce qu'ils veulent en se moquant du sportif.


Tous les clubs français devraient se mettre d'accord pour refuser de jouer avec Rouen, Châlons et l'ASVEL afin de faire respecter l'équité sportive. Il y a dans le basket des manipulations inacceptables. Il faut  les combattre. Nanterre a fait un pas, faut suivre. J'espère que dans toutes les salles ces trois équipes seront conspuées. Et Béral avec !

Dans ce cas les clubs français ne devaient pas accepter de jouer le championnat lnb 2013-2014 si ils n'étaient pas d'accord avec les règles (ou plutôt les non-règles). Tout est écrit dans le règlement depuis le début!
En jouant le championnat ils en acceptent le règlement, alors pourquoi conspuer Rouen, Châlons, et l'Asvel par la suite et refuser de jouer contre eux... C'est comme si tu signais un contrat et qu'un an après tu gueulais car finalement t'étais pas d'accord avec les termes du contrat!

Règlement LNB 2013-2014

SECTION 4 : COMPÉTITIONS EUROPÉENNES
Article 300 :
Les règles de qualification et/ou d’engagement aux compétitions européennes que sont l’EUROLEAGUE, l’EUROCUP et EUROCHALLENGE sont définies par les organisateurs de celles-ci.
La LNB ne disposant d’aucun pouvoir dans le cadre de la définition et l’application desdites règles ne peut les insérer au sein des ses règlements.
Elle ne manquera pas toutefois, de diffuser auprès de chacun des clubs toute information utile relative aux règles de participation aux compétitions européennes à chaque fois qu’elle en aura connaissance


263.2 : Invitations
263.2.1.
Deux montées supplémentaires de clubs de PRO B vers la PRO A, pourront avoir lieu sur un principe
d’invitations de la LNB, à l’issue de la saison 2013/2014.
Les clubs ainsi invités le seront pour la saison 2014/2015 uniquement. Leur maintien en PRO A pour
la saison ultérieure ne pourra avoir lieu qu’en fonct-ion des résultats sportifs obtenus.
Les groupements sportifs éligibles à cette invitation sont l’ensemble des clubs évoluant en PRO A,
PRO B et NM1 en 2013/2014 à condition qu'ils soient in fine engagés en PRO B pour la saison
2014/2015. Ils devront envoyer, au plus tard, le 31 décembre 2013, un dossier de candidature
complet répondant à l’ensemble des éléments demandés par cahier des charges établi par la LNB.
Revenir en haut Aller en bas
TOMY57
Assistant slucky



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2011

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 14:29

En même temps je dirais que si tout cela me sidère, les wilds cards, les choix de la lnb etc, c'est depuis longtemps "chacun pour sa gueule". Les clubs ne montent au créneau que lorsque cela les concerne.
Parce qui et quel club a crié au scandale quand on a retiré les 3 ans garanti au sluc en fonction du ranking qui avait été mis en place par la lnb sur demande de l'euroleague. Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 686
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:24

JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...

Complètement d'accord. Il n'y a vraiment pas photo avec le préjudice subi par Nancy il y a 5ans, et dont personne ne s'est soucié à l'époque. A la limite c'est assez sain que d'autres clubs morflent un peu par rapport à cette mafia qu'est devenue le système d'attribution des places en coupes d'europe... Des règles qui n'en sont pas puisque modifiées chaque saison ou presque, du lobbying et oui du copinage, c'est assez gerbant. Après, que Nanterre ne joue pas le trophée des champions, ben ça m'amuserait moi, du style on envoit les espoirs coachés par l'entraîneur des cadets, ça me plairait, ça marquerait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 16:27

Jefferson DARCY a écrit:
JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...

Complètement d'accord. Il n'y a vraiment pas photo avec le préjudice subi par Nancy il y a 5ans, et dont personne ne s'est soucié à l'époque. A la limite c'est assez sain que d'autres clubs morflent un peu par rapport à cette mafia qu'est devenue le système d'attribution des places en coupes d'europe... Des règles qui n'en sont pas puisque modifiées chaque saison ou presque, du lobbying et oui du copinage, c'est assez gerbant. Après, que Nanterre ne joue pas le trophée des champions, ben ça m'amuserait moi, du style on envoit les espoirs coachés par l'entraîneur des cadets, ça me plairait, ça marquerait le coup.
T'as raison chacun sa merde ; c'est le meilleur moyen pour que rien ne bouge et laisser certains dirigeants faire ce qu'ils veulent.
Ca nous est arrivé, personne ne nous a soutenu donc aujourd'hui rions de ce qui arrive aux autres.
Super !

C'est tous les clubs sportifs qui sont lésés quand d'autres critères que ceux du terrains sont privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 686
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 16:51

Je n'en ris pas, je m'en bats les steaks, c'est différent. Je ne ris pas de Donnadieur etje comprends la colère de Nanterre, justifiée selon moi mais l'Internationale des clubs c'est pas pour demain.
Alors évidemment que les critères sportifs devraient être seuls légitimes mais aujourd'hui c'est money money, et c'est vrai qu'à l'époque, où étaient les défenseurs des intérêts de Nancy, volé honteusement dans l'indifférence générale... Et au final, en poussant le raisonnement du sportif jusqu'au bout, Paris a fini devant Nanterre cette saison, y a pas non plus énorme scandale.
Pour moi l'asvel au tour préliminaire de l'euroleague c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:59

beibeul a écrit:
C'est justement parce que tout le monde réagit comme toi que certains peuvent imposer ce qu'ils veulent en se moquant du sportif.

 Laughing Sérieusement ? Ce sont les fans, des mecs comme moi qui font que l'EL fait ce qu'elle veut, que la LNB fait de la m**** depuis 20 ans ? Vache...

Les clubs ont qu'à faire comme en Espagne : grève !!!! Que l'Équipe de France fasse grève aussi en boycottant le Mondial. Que les présidents fassent quelque chose ! Que Béral fasse quelque chose ! Ce sont aux pros de faire le nécessaire. T'inquiète pas que moi, comme toi et nous tous ici, nous n'avons guère de pouvoir à ce niveau.

Après, je ne dénonce que le deux poids deux mesures ; il n'y a pas de raison. Je suis d'accord avec Donnadieu, je n'ai pas dis le contraire, mais à un moment donné, faut aussi savoir de quoi on parle. Nanterre a terminé 10e, pas de PO. Coupe de France ou pas, je m'en bat un peu les steaks pour reprendre l'expression de je ne sais plus qui ici. Et la CdF, c'est la FFBB qui gère, pas la LNB. J'essaie de mettre les choses dans le contexte, sans pour autan dire que je ne comprend pas Nanterre. C'est plutôt au Mans de gueuler...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:49

JC a écrit:
beibeul a écrit:
C'est justement parce que tout le monde réagit comme toi que certains peuvent imposer ce qu'ils veulent en se moquant du sportif.

 Laughing Sérieusement ? Ce sont les fans, des mecs comme moi qui font que l'EL fait ce qu'elle veut, que la LNB fait de la m**** depuis 20 ans ? Vache...

Les clubs ont qu'à faire comme en Espagne : grève !!!! Que l'Équipe de France fasse grève aussi en boycottant le Mondial. Que les présidents fassent quelque chose ! Que Béral fasse quelque chose ! Ce sont aux pros de faire le nécessaire. T'inquiète pas que moi, comme toi et nous tous ici, nous n'avons guère de pouvoir à ce niveau.

Après, je ne dénonce que le deux poids deux mesures ; il n'y a pas de raison. Je suis d'accord avec Donnadieu, je n'ai pas dis le contraire, mais à un moment donné, faut aussi savoir de quoi on parle. Nanterre a terminé 10e, pas de PO. Coupe de France ou pas, je m'en bat un peu les steaks pour reprendre l'expression de je ne sais plus qui ici. Et la CdF, c'est la FFBB qui gère, pas la LNB. J'essaie de mettre les choses dans le contexte, sans pour autan dire que je ne comprend pas Nanterre. C'est plutôt au Mans de gueuler...
Ne déforme pas mes propos !
Ou apprend à lire, au choix... Mr. Green 

Je n'ai jamais défendu le fait que Nanterre méritait l'Europcoupe.

Enfin bref, je confirme, c'est cet égoïsme, cette façon de se moquer des autres et de ne pas être solidaire qui fait que certains imposent ce qu'ils veulent.

Oui ce n'est pas toi qui va changer quelque chose, mais ces remarques sont à l'image de la réaction du monde du basket.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 23:10

Ouais... On tourne en rond là. Bref.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:02

beibeul a écrit:
JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...
Je ne suis pas à genou devant Nanterre.

Mais au moins, ils montrent leurs désaccords.
Euh, excuse-moi mais on est pas allé au tribunal par hasard ?
http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURADMINISTRATIVEDAPPELDENANCY-20131209-13NC00264

Nous aussi, on a "montré notre désaccord". Mais tout le monde s'est foutu de notre gueule et nous a qualifié de pleureuses. Là, il s'agit de la JSF et on qualifie leurs menaces d'acte courageux et justifié. T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:06

Apparemment non...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:19

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/labsence-aux-playoffs-lnb-prive-nanterre-deurocup/2014/

Si ça n'avait pas été Nanterre, pas de communiqué ?
En tous les cas, je ne me souviens pas qu'ils en faient quand l'Euroligue n'avait pas respecter le ranking !

Bon, c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:25

A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...
Je ne suis pas à genou devant Nanterre.

Mais au moins, ils montrent leurs désaccords.
Euh, excuse-moi mais on est pas allé au tribunal par hasard ?
http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURADMINISTRATIVEDAPPELDENANCY-20131209-13NC00264

Nous aussi, on a "montré notre désaccord". Mais tout le monde s'est foutu de notre gueule et nous a qualifié de pleureuses. Là, il s'agit de la JSF et on qualifie leurs menaces d'acte courageux et justifié. T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
Mais c'est ce que je dis : seul le club "concerné" montre son désaccord.
Si tous les clubs, tous les supporters et d'une manière général tous les commentateurs du basket montraient leur désaccord dés qu'il y a de telles décisions, ça pourrait faire changer les choses.

Aujourd'hui c'est la JSF, vous vous moquez d'eux, hier c'était nous et la JSf et tous les autres clubs se moquaient de nous. C'est ça qu'il faut changer !
Ce n'est pas en rigolant sur le sort de Nanterre que ça va changer quelque chose à notre situation.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:28

Personne ne se moque, c'est bien là la différence. Wink Tout le monde va dans le sens de Nanterre. Après, personne n'agit au sein des clubs.

Bref, comparé à 2009, où personne n'agissait, certes, mais où tout le monde se moquait du SLUC.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:39

Ce qui est choquant, c'est que personne ne réagit sur la qualification de l'ASVEL au premier tour de l'Euroligue.

De toute façon, tant que la LNB, et tous les clubs, ne demanderont pas des règles claires, ça se passera comme ça.

Mais que pouvons-nous faire, nous français, dont notre pauvre ligue n'arrive même pas à qualifier un club dans le top16 de l'Euroligue ?

Avec le communiqué de la ligue, on comprend mieux ce qu'il se passe.

Le seul moyen pour que les critères sportifs soient privilégiés, c'est que la FIBA Europe reprenne les rênes ou mettent beaucoup plus d'argent sur la compétition qu'elle organise(l'Eurochallenge) pour attirer les meilleurs clubs européens.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 18:54

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
JC a écrit:
Remember 2009... Qui, à cette époque, fans compris, était en faveurs du SLUC, de JLM et Fra, à part les Nancéiens ? Pas beaucoup. Tout le monde se foutait de nous, accusait le club de "pleureuse".

Là, ce qui me choque un peu, c'est que tous les amateurs de basket sont à genoux devant Nanterre... Pourquoi ? La belle histoire ? Le petit qui a fait la belle aux grands ? "C'est bien", "Je suis avec Donnadieu", etc. Que de messages de soutien. C'est quand même bien moins scandaleux que l'histoire du ranking, fruit de trois ans, au moins, de travail.

Là, on parle d'une équipe qui termine 10e du championnat...
Je ne suis pas à genou devant Nanterre.

Mais au moins, ils montrent leurs désaccords.
Euh, excuse-moi mais on est pas allé au tribunal par hasard ?
http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURADMINISTRATIVEDAPPELDENANCY-20131209-13NC00264

Nous aussi, on a "montré notre désaccord". Mais tout le monde s'est foutu de notre gueule et nous a qualifié de pleureuses. Là, il s'agit de la JSF et on qualifie leurs menaces d'acte courageux et justifié. T'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
Mais c'est ce que je dis : seul le club "concerné" montre son désaccord.
Si tous les clubs, tous les supporters et d'une manière général tous les commentateurs du basket montraient leur désaccord dés qu'il y a de telles décisions, ça pourrait faire changer les choses.

Aujourd'hui c'est la JSF, vous vous moquez d'eux, hier c'était nous et la JSf et tous les autres clubs se moquaient de nous. C'est ça qu'il faut changer !
Ce n'est pas en rigolant sur le sort de Nanterre que ça va changer quelque chose à notre situation.
Qui en rigole ? Personne. C'est même l'inverse.
Cela dit, la justification de la LNB est plutôt cohérente à mon sens. La non-qualification des nanterriens pour les PO les pénalise dans le choix final. Si on les avait choisi au détriment de l'ASVEL, les villeurbannais auraient pu se plaindre également.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 20:26

Comme je le disais, ce n'est pas Nanterre le problème, mais que l'ASVEL soit qualifié au tour préliminaire de l'euroligue.
De toute façon, le communiqué de la LNB dit :"Le Bureau Fédéral souhaite qu’à l’avenir une place en Eurocup soit privilégiée pour le vainqueur de la Coupe de France si celui-ci participe aux play-offs LNB."

Donc, ce n'est pas parce que Nanterre n'était pas en play-off pour cette année.

Il faut des règles établies à l'avance, avec un cahier des charges(salle, budget) mais surtout construites sur le sportif.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 21:11

beibeul a écrit:
Comme je le disais, ce n'est pas Nanterre le problème, mais que l'ASVEL soit qualifié au tour préliminaire de l'euroligue.
De toute façon, le communiqué de la LNB dit :"Le Bureau Fédéral souhaite qu’à l’avenir une place en Eurocup soit privilégiée pour le vainqueur de la Coupe de France si celui-ci participe aux play-offs LNB."

Donc, ce n'est pas parce que Nanterre n'était pas en play-off pour cette année.
Euh bah si, justement. Si Nanterre avait participé aux PO, ils auraient eu l'Eurocup. Et c'est justement ce que veut pérenniser la FFBB. Il faut gagner la Coupe de France ET se qualifier en playoffs. Comme cette année, la JSF n'a pas participé aux PO, pas d'Eurocup.

beibeul a écrit:
Il faut des règles établies à l'avance, avec un cahier des charges(salle, budget) mais surtout construites sur le sportif.
Tout le monde est d'accord là-dessus. Le problème, c'est que même lorsque les règles sont établies, elles ne sont pas toujours respectées (cf le ranking du SLUC).
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014, 21:46

beibeul, va faire un petit break. Very Happy Tu dis tout et son contraire. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:09

A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
Comme je le disais, ce n'est pas Nanterre le problème, mais que l'ASVEL soit qualifié au tour préliminaire de l'euroligue.
De toute façon, le communiqué de la LNB dit :"Le Bureau Fédéral souhaite qu’à l’avenir une place en Eurocup soit privilégiée pour le vainqueur de la Coupe de France si celui-ci participe aux play-offs LNB."

Donc, ce n'est pas parce que Nanterre n'était pas en play-off pour cette année.
Euh bah si, justement. Si Nanterre avait participé aux PO, ils auraient eu l'Eurocup. Et c'est justement ce que veut pérenniser la FFBB. Il faut gagner la Coupe de France ET se qualifier en playoffs. Comme cette année, la JSF n'a pas participé aux PO, pas d'Eurocup.
Ce n'est pas la LNB qui décide.
Ca c'est ce que le Bureau Fédéral de la LNB souhaite, mais rien ne dit que la société Euroligue suive cette idée.

La seule chose positive dans ce communiqué, c'est que la LNB souhaite imposée des critères sportifs, mais rien ne dit qu'elle y arrivera.

Mais bon, le plus gros scandale, c'est quand même la participation de l'ASVEL au tour préliminaire de l'euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:21

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
beibeul a écrit:
Comme je le disais, ce n'est pas Nanterre le problème, mais que l'ASVEL soit qualifié au tour préliminaire de l'euroligue.
De toute façon, le communiqué de la LNB dit :"Le Bureau Fédéral souhaite qu’à l’avenir une place en Eurocup soit privilégiée pour le vainqueur de la Coupe de France si celui-ci participe aux play-offs LNB."

Donc, ce n'est pas parce que Nanterre n'était pas en play-off pour cette année.
Euh bah si, justement. Si Nanterre avait participé aux PO, ils auraient eu l'Eurocup. Et c'est justement ce que veut pérenniser la FFBB. Il faut gagner la Coupe de France ET se qualifier en playoffs. Comme cette année, la JSF n'a pas participé aux PO, pas d'Eurocup.
Ce n'est pas la LNB qui décide.
Ca c'est ce que le Bureau Fédéral de la LNB souhaite, mais rien ne dit que la société Euroligue suive cette idée.

La seule chose positive dans ce communiqué, c'est que la LNB souhaite imposée des critères sportifs, mais rien ne dit qu'elle y arrivera.

Mais bon, le plus gros scandale, c'est quand même la participation de l'ASVEL au tour préliminaire de l'euroligue.
Déjà, c'est un communiqué de la FFBB, pas de la LNB.
De plus, je n'ai jamais dit que cette instance allait décider pour les années à venir mais simplement qu'elle souhaitait pérenniser cette idée. Au final, le dernier mot reviendra sans doute à l'ULEB. Rien ne dit que ce sera effectivement retenu pour l'année prochaine.
Ce que je voulais simplement signaler, c'est qu'une décision a été prise sur la base de critères sportifs, et que l'explication est claire. Beaucoup trop tardive (genre 10 mois de retard), mais claire.

Après, je suis bien d'accord pour dire que balancer des critères sportifs quand tout est joué, ça n'a justement de sportif que le nom. Mais ce n'est certainement pas moi, supporter du SLUC, qui vais pleurer. C'est un peu comme l'histoire du garçon qui criait au loup. Au SLUC, on a crié il y a plusieurs années de cela, et on s'est foutus de notre gueule. Maintenant que le loup se pointe pour de bon (en clair, pour un club avec un capital sympathie important), on vient nous dire qu'il faut se réveiller. Désolé mais c'est un peu gros pour passer (ou alors faudra utiliser pas mal d'accessoires).


Dernière édition par A-Sir le Dim 29 Juin 2014, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:26

JC a écrit:
beibeul, va faire un petit break. Very Happy Tu dis tout et son contraire. Wink
C'est toi qui dit tout et son contraire, moi je suis très cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 00:33

A-Sir a écrit:

De plus, je n'ai jamais dit que cette instance allait décidait pour les années à venir mais simplement qu'elle souhaitait pérenniser cette idée. Au final, le dernier mot reviendra sans doute à l'ULEB. Rien ne dit que ce sera effectivement retenu pour l'année prochaine.
Je n'ai jamais dit que c'est ce que tu avais dit.

A-Sir a écrit:
Ce que je voulais simplement signaler, c'est qu'une décision a été prise sur la base de critères sportifs, et que l'explication est claire. Beaucoup trop tardive (genre 10 mois de retard), mais claire.
Pas de problème, mais tu as aussi écrit :
A-Sir a écrit:
Euh bah si, justement. Si Nanterre avait participé aux PO, ils auraient eu l'Eurocup.
Et je me répète, mais ça rien ne le prouve sachant que ce n'est ni la LNB, ni la FFBB qui décide.


A-Sir a écrit:
Après, je suis bien d'accord pour dire que balancer des critères sportifs quand tout est joué, ça n'a justement de sportif que le nom. Mais ce n'est certainement pas moi, supporter du SLUC, qui vais pleurer. C'est un peu comme l'histoire du garçon qui criait au loup. Au SLUC, on a crié il y a plusieurs années de cela, et on s'est foutus de notre gueule. Maintenant que le loup se pointe pour de bon (en clair, pour un club avec un capital sympathie important), on vient nous dire qu'il faut se réveiller. Désolé mais c'est un peu gros pour passer (ou alors faudra utiliser pas mal d'accessoires).
Mais la moindre des choses serait de montrer notre désaccord avec la présence de l'ASVEL au tour préliminaire de l'euroligue et donc indirectement de soutenir Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014, 03:32

On ne va pas se plaindre d'avoir potentiellement deux clubs en El vu nos résultats de ces dernières années... c'est presque un miracle quand on y pense !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
 
[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: