FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe de France] 13-14 : en Finale !

Aller en bas 
+62
philippe strasbourgeois
John White67
jbest
GranD J
fraga
Korac
cumulus
- Mpk -
bubu54
Rasheed Wallace
Alphonse BROWN
flo54
tortortor
MAGICSEB
baltazar21
Benouz
opli03
Wild Thing
Jiffi
ilovethefutur
muggsy54
Benoit ADAM
Supporter Couguars
lurons54
machin00
fabask
aircraft
Mister.info
enerte
stanislas2b
James
le virus
beibeul
etno10
the silent killer
les autres
Jo L'incruste
lolo
GOSLUCGO
Tristan57
Galstorm
esslem54
Superfaktor
philousluc54
A-Sir
rotceridle
ncy54
JC
5NancyBoy4
manu5494
gosluc
Aegis
anthony
Sunyliam
jtexc
Jacques SANTINI
andiamo
ONDAFACE
Neodurden
Corpus Christi
douale
tony parker
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:21

Coupe de France masculine : Le tirage au sort des 32e de finale

La FFBB a procédé ce jeudi au tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France masculine qui auront lieu le 23 octobre prochain à 20h. Le tirage a été effectué en fonction de quatre zones géographiques.

Ouest Lyonnais (NM2) – Hyères Toulon (Pro B)
St Chamond (NM1) – Antibes (Pro A)
Monaco (NM1) – Bourg-en-Bresse (Pro B)
Sorgues (NM1) – St Vallier (Pro B)
Aix-Maurienne (Pro B) – Fos-sur-mer (Pro B)

Bordeaux (NM1) – Boulazac (Pro B)
Cognac (NM1) – Poitiers (Pro B)
Angers (NM1) – Limoges (Pro A)
Tarbes-Lourdes (NM1) – Nantes (Pro B)
La Rochelle (NM1) – Pau Lacq Orthez (Pro A)

Blois (NM1) – Le Portel (Pro B)
Chartres (NM1) – Le Havre (Pro A)
St Brieuc (NM1) – Orchies (Pro B)
Rueil (NM1) – Boulogne (Pro B)
Quimper (NM1) – Evreux (Pro B)
Rouen (Pro B) – Paris-Levallois (Pro A)

La Charité (NM2) – Denain (Pro B)
Montbrison (NM1) – St Quentin (Pro B)
Charleville-Mézières (NM1) – Nancy (Pro A)
Vichy (NM1) – Lille (Pro B)
Kaysersberg (NM2) – Châlons-Reims (Pro B)
Cergy-Osny-Pontoise (NM1) – Souffelweyersheim (Pro B)

Voici le calendrier de la Coupe de France 20132014 :

16e de finale : Mercredi 15 janiver 2014
8e de finale : Mercredi 5 février 2014
Quarts de finale : Mercredi 5 mars 2014
Demi-finales : Mercredi 9 avril 2014
C&S
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 11:16

COUPE DE FRANCE (1ER TOUR) - CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (N1) - SLUC, CE SOIR À 20 H

SLUC : UNE COUPE À LA SANTÉ DE CÉDRIC !

Assistant de Jean-Luc Monschau pendant sept ans sur le banc du SLUC Cédric Heitz s’épanouit désormais à Charleville-Mézières. Le hasard ne pouvait pas faire mieux les choses.

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! En-mat10

Nancy. Cédric Heitz a beau se considérer comme un citoyen du monde, eu égard à un début de parcours digne d’un globe-trotter, son passeport pourrait désormais comporter les mentions « Mulhousien de naissance, Nancéien d’adoption ». Jamais l’oiseau n’était resté perché aussi longtemps sur la même branche (il a passé sept ans à Nancy, de 2006 à 2013). Ou plutôt sur le même banc, celui du SLUC en l’occurrence, aux côtés de Jean-Luc Monschau.

Et il avait à peine fait son nid à Charleville-Mézières lorsque le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France est tombé. « Je savais qu’il y avait des zones géographiques et que, du coup, il n’y avait pas trente-six possibilités… », précise-t-il. « C’est formidable ! Retrouver le SLUC aussi tôt… Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça va me faire plaisir de revoir le président, les gens qui travaillent au club, Miguel Calero, contre qui j’ai joué lorsque nous étions entraîneurs en Prénationale… Pour Charleville-Mézières, recevoir une équipe du haut de tableau de Pro A, une équipe qui a acquis ses lettres de noblesse, c’est le tirage idéal. Ici, tout le monde s’est mis à travailler pour que la fête soit belle. Même si, sur le terrain, il risque de ne pas y avoir de match… Physiquement, nous sommes des crevettes à côté des Nancéiens. En Nationale 1, on n’a pas de Randal Falker dans la raquette. À Charleville, Nichols pourrait jouer pivot, Harris au poste 4 et ainsi de suite… Mais ce dont je suis certain, c’est que mon équipe va tout donner pour essayer de faire bonne figure. »

Assistant pendant sept saisons à Nancy, Cédric Heitz a désormais plus de responsabilités à assumer : « C’est vrai que je dors un petit peu moins bien… Surtout que, pendant longtemps, je n’avais pas d’assistant. Pour donner une image qui parle aux Nancéiens, je faisais à la fois le boulot de Jean-Luc Monschau, le mien, voire parfois celui de Julien Marbouré (coordinateur sportif du SLUC). »

Dans un premier temps, il a dû construire son équipe. Un exercice forcément compliqué pour un « jeune » entraîneur, qui n’avait jamais eu à traiter avec les agents. Mais l’ancien « monsieur scouting » du SLUC a eu du nez. Notamment en allant pêcher en Suède le Slovaque Justin Sedlak, aujourd’hui meilleur marqueur du championnat (22,6 points de moyenne).

« Le recrutement, c’était la grande inconnue pour moi… », avoue-t-il. « Du coup, j’ai d’abord fait ce que je savais faire : scouter, regarder des vidéos. On m’a proposé des centaines de joueurs. J’ai demandé des tonnes d’images et j’ai essayé de ne pas tomber dans le piège des ’’highlights’’ (les plus belles actions). Ma priorité a été de faire venir Romain Dardaine, que je connaissais bien. Les deux joueurs étrangers (Sedlak et l’Américain Monyea Pratt), je m’en suis occupé à la fin du recrutement. Il y a toujours une part de chance, mais on est tombé sur de bons gars, qui m’ont surpris par leur intelligence de jeu et leur qualité d’exécution. »

Les frères Monschau Beugnot et les autres…
En matière de philosophie de jeu, Cédric Heitz revendique l’influence de Jean-Luc Monschau : « Quand on travaille sept ans avec quelqu’un, il est normal de s’en inspirer. Et si nous avons gagné autant de matches à Nancy pendant toutes ces années, c’est qu’il devait y avoir une raison, que la méthode devait être bonne… Mais je m’inspire également de ce que font d’autres entraîneurs, comme Greg Beugnot, Christian Monschau ou d’autres. J’ai aussi quelques principes personnels et je construis avec tout ça… »

Relégué en N1 en fin de saison dernière, Charleville-Mézières reste sur une série de quatre victoires en cinq matches et navigue dans la première moitié d’un championnat particulièrement homogène. L’objectif de Cédric Heitz ? Assurer au plus vite le maintien, puis regarder en direction des play-off. Ce soir, il va prendre le temps de savourer cette petite parenthèse Coupe de France, qui lui est offerte : « Je suis content que Nancy vienne à Charleville. Il y a un public de connaisseurs, ici. J’ai envie de leur dire : regardez ! C’est dans ce club que j’ai travaillé pendant sept ans. Regardez comme c’est beau la Pro A, profitez-en… »

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 12:34

Un bien bel article et un bien bel hommage de la part de Cédric Heitz. Un type qui aura à mon goût, bien trop été dans l'ombre durant ces 7 années, indépendamment du boulot monstre qu'il pouvait faire.

J'espère que le SLUC fera honneur à son rang.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: [Coupe de France] 13-14 : Victoire à Charleville, 68-84 !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 13:08

Un topic tout neuf pour cette compétition phare...Mr. Green 

C'est l'un des rares matchs cette saison où nos 12éme hommes vont pouvoir se dégourdir les jambes plus de 5mn
Ce serait bon donc d'en profiter pour que:
Grant fasse plus de 20% à 3pts
Sene nous montre sa palette
Que Falker se repose (d'après Heitz le coach de Charleville, même Nichols pourrait jouer 5 face à eux)

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 14:36

ce serait bien d'avoir un match tranquille et reposant pour tous. J'ai oublié à quoi ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 16:28

A mon avis.... En face ils vont vouloir briller. Faut justement pas s'attendre trop à ça, la Coupe de France c'est plutôt synonyme de traquenard, de bourbier, de guet apen.... Bref, de match pas évident.

Surtout avec des top teams qui ont vite fait de négliger leur adversaire....

Si déjà on s'en sort sans blessé.... Ce sera une première victoire.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 16:48

Pas si simple à mon sens d'avoir un match tranquille en ménageant tout le petit monde car Charleville ne va pas se laisser faire gentiment.

Il est clair que si on pouvait se passer quasi intégralement de Falker ce ne serait pas du luxe.
Zianveni n'a qu'à faire une bonne demi heure en pivot et ce sera réglé.

J'espère aussi très sincérement que Sené prendra la mène parceque j'avoue que le voir cantonné au banc depuis la signature de John çà ne tend pas spécialement à lui permettre de confirmer et c'est pas ce qu'il y a de plus cool pour lui ni pour que le club lui donne envie de rester.

Le reste, et ben il faudra bien faire tourner avec malice et répartir les temps de jeu et on pourra dire "next" avec toute la motivation qui caractérise en général les équipes pro en CDF... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 18:28

Charleville est quand même en Nationale I.

Avec tout le respect nécessaire avant d'aborder les matchs... je crois qu'il y a moyen en axant essentiellement sur Linehan-Sene en meneurs, Grant en poste 2, Harris et Pope en 3 puis Mipoka et Zianveni à l'intérieur.
Faire reposer au maximum Falker (qui pourra peut-être débuter quand même...), Nichols (qui joue beaucoup aussi) et Hannah un peu aussi.

Le cinq de départ sera peut-être le 5 type... mais AW devra faire des rotations rapides puis insister sur les joueurs qui jouent peu.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 18:51

ça fait drôle de dire les choses comme ça mais Charleville c'est tout de même pas Boulogne
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Sunyliam
Disciple slucky
Sunyliam


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Back to Nancy
Date d'inscription : 24/05/2013

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:16

aucune stat n'apparaît scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:20

C'est le bon lien
Après il faut qu'il fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 10/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:27

visiblement il ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:31

Ptete qu'on joue vraiment le 0-0 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:35

20-16 pour le sluc à la fin du 1er quart temps

41-28 pour le sluc à la mi-temps
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 20:39

Avec celui ci, score tous les 1/4 heure.
41-28 pour le SLUC a la mi-temps

https://twitter.com/slucbasketnancy
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 21:15

70-50 pour le sluc fin du 3ème quart temps
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 21:30

Donc ça fait 21-16 / 20-12 / 29-22

Avec 20 points d'avance, le Sluc peut tranquillement gérer la fin de match et bien reposer les organismes...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 21:37

Victoire 84-68!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 21:39

Bon voilà... bien joué.
Pour les détails faudra attendre un peu.

Maintenant : repos, récupération et préparation du déplacement d'Orléans !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 21:40

Jacques SANTINI a écrit:
Donc ça fait 21-16  / 20-12 / 29-22
et 14-18 pour terminer !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 21:52

en regardant les stats je vois que linehan et zianveni n'ont pas joué... pas qualifiés??
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 22:00

gosluc a écrit:
en regardant les stats je vois que linehan et zianveni n'ont pas joué... pas qualifiés??
Sisi... ils ont joué : John 21', 2pts et 1 d'éval Shocked Max : 21' 2pts mais 12 rebonds et 13 d'éval !

Meilleure éval Mipoka 20 pour 21pts et 8 rebonds en 28 minutes, Falker a joué près de 20 minutes, Nichols (12pts) et Hannah (11pts et 4 passes) aussi.
Grant 15 minutes et 9pts à 3/6 à 3pts... Sene 20 minutes 2pts et 1 d'éval ! Harris 12 minutes et 11ptset 4 rebonds

Tout le monde à joué, Weisz a vraiment fait tourner...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 22:06

ah oui ben c'est les stats du live qui sont du grand n'importe quoi! lol
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] 13-14 : en Finale ! Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] 13-14 : en Finale !   [Coupe de France] 13-14 : en Finale ! EmptyMar 26 Nov 2013, 22:13

Sur les stats du live on voit qu'ils ont joué : Smile 
http://www.fibalivestats.com/matches/3886/09/61/29/65yh2I0n10PE/

Un peu déçu par Sene (au niveau des stat, le match je ne l'ai pas vu), je pensais que contre une équipe de N1 il pourrait se montrer à son avantage.
A noter qu'on perd quand même 23 ballons, et que Charleville réalise 14 interceptions! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France] 13-14 : en Finale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Andrézieux - SLUC] 1/16 de finale de la Coupe de France
» L'ASNL en finale de la coupe de la Ligue
» Finale de coupe de france cadet
» Coupe de France 2016-17 - 1/8 finale @Nanterre
» Coupe de France, 1/16e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: