FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Match amicaux 2013

Aller en bas 
+54
tlbball
Alphonse BROWN
THEJULS
cumulus
Superfaktor
oliv2710
andiamo
fraga
traderjps
Mikshooter
anthony
Jo L'incruste
fabask
JNY
Xxpic
ilovethefutur
Jefferson DARCY
pistolpit23
baltazar21
fooxy
jjsabir
tony parker
the silent killer
esslem54
A-Sir
gosluc
manu5494
franky54000
MAGICSEB
Magic'Val
5NancyBoy4
sluc champ
stanislas2b
Wild Thing
Neodurden
James
vince
ONDAFACE
machin00
aircraft
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
tortortor
Ju
beibeul
JC
Aegis
Mister.info
toff54
rotceridle
lolo
Galstorm
Corpus Christi
douale
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7213
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Match amicaux 2013 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Match amicaux 2013   Match amicaux 2013 - Page 28 EmptyJeu 3 Oct - 18:37

lurons54 a écrit:

... je pense qu'on peut s'en tirer avec nos 3 intérieurs même s'ils marquent peu, de plus on connait pas l'impacte de Flo sur l'attaque ( 1er match + de 10 pts, de bonne augure )
Cela confirme déjà ce que je pense. Je vous ai dit : Flo devrait être vers 10-12pts de moyenne (en fonction de son temps de jeu). Mardi face à un secteur intérieur très costaud quand même (Greer-Ajinça-Abromaitis et Duport), le bon Flo pour son 1er match a scoré 14 pts et pris 8 rebonds, le tout en 30 minutes !!!
De plus, c'est vrai qu'il a donné tout de suite l'impression d'être le patron... pour son 1er match ! C'est assez fort je pense Salut .

Maintenant, les autres joueurs vont apprendre à mieux jouer avec lui. Je pense à Hannah notamment mais aussi à Nichols et Harris.
J'ai pleinement confiance en ces trois gars, même si Hannah m'inquiète un peu dans sa gestion de fin de match. Il va falloir qu'il progresse dans sa vision du jeu et ses choix, car mardi... c'était pas ça !
Quand à Booker... une nouvelle fois, je vous trouve dur. Devin marque quand même 8 pts face à des intérieurs qui ne sont pas des faire-valoir non plus ! En prenant en compte qu'il va progresser (comme Sene déjà intéressant lui aussi) tout au long de la saison, il va être intéressant en rotation de Falker. Il doit être moins timide, plus concentré en défense et éviter de prendre des fautes un peu bêtes et il fera l'affaire, car le gaillard cours vite, n'est pas pataud même s'il n'a pas des moves d'enfer et il est quand même bien costaud... Enfin, moi j'y crois

Pour les trois derniers : Grant (capitaine thumright ), Mipoka et... Pope Ils seront là pour apporter des rotations courtes mais qui doivent être intenses !!! Grant peut scorer, Mipoka aussi il l'a déjà montré et ils doivent se sacrifier en défense...
Pope, lui je sais pas ce qu'il peut apporter vu qu'il joue tellement peu et ce qu'il montre est faible...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

Match amicaux 2013 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Match amicaux 2013   Match amicaux 2013 - Page 28 EmptyVen 4 Oct - 16:05

pistolpit23 a écrit:
lurons54 a écrit:
Donc tu voudrais :

- des intérieurs scoreurs
: donnant notre confiance à Weisz, je pense qu'on peut s'en tirer avec nos 3 intérieurs même s'ils marquent peu, de plus on connait pas l'impacte de Flo sur l'attaque ( 1er match + de 10 pts, de bonne augure )
- des ailliers qui pénetrent
: Paul Harris quand il shoot 12 lancers en prépa, c'est en provoquant en drive no?
- un meneur d'expérience
: dans ce cas tu dégages Sène et tu prend philippe Da silva ou Pierrrick Poupet !! Buycks n'avait pas 35 ans , il a été Mvp , pq pas Hannanh ( sans parler de Mvp , peut etre l'un des meilleurs meneur de pro A ). Puis enfin un meneur qui peut shooter a tout va à 3 points avec plus ou moins de réussite !!!
C'est a peu pres ca....
Non sans rire,le risque pour moi c'est surtout le jeu dans la raquette(manque un intérieur et je confirme qu'il manque du jeu en pénétration)
Pour les drives j'attendrais quelques matchs pour me prononcer , concernant l'intérieur c'est vrai que si Falker se rate en attaque que Flo fais un match moyen ( - de 10 pts ) , Booker a intérêt a scorer un peu sinon l'on risque d'y laisser 2-3 matchs dans la saison !!
J'ai parié avec un ami que Flo aura comme moyenne 13 points par match !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Match amicaux 2013 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Match amicaux 2013   Match amicaux 2013 - Page 28 EmptyVen 4 Oct - 18:03

Il faudra recadrer quelques petites choses avant le début de la saison, et c'est à cela que servent les matchs amicaux:

- Qu'Hannah se mue plus en gestionnaire
il a un shoot soyeux certes mais sa gestion de fin de match contre la SIG a été très moyenne, et ce n'est pas la première fois qu'il manque de leadership en fin de match je trouve.

-Que Pietrus trouve sa place dans l’équipe
J'ai trouvé qu'il avait pris beaucoup (trop?) de shoot , et souvent en coupant les systèmes.Et cela s'est fait au détriment de Nichols qui du coup a été un peu perdu sur ce match.

- Que Booker s'acclimate à l'arbitrage à l'européenne
il a fait des fautes très naïves, pourvu qu'il s'adapte vite, on aura besoin de lui en rotation.

Après encore une fois c'est normal que tout ne soit pas parfait , avec un match par semaine AW aura le temps cette année pour préparer au mieux son équipe en vue du match suivant.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7213
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Match amicaux 2013 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Match amicaux 2013   Match amicaux 2013 - Page 28 EmptySam 5 Oct - 11:48

Alain Weisz se réjouit du retour de Florent Piétrus : « Vous savez, je n’ai pas attendu le championnat d’Europe pour le découvrir puisque je l’ai connu à l’âge de 19 ans… Flo ? Il finira meilleur défenseur de la Ligue, tournera à 10 points et 6 rebonds de moyenne avec une évaluation de 15 ! »

Les prévision du coach nancéien cadrent vraiment avec ce que je pense... Flo sera un pion important dans notre effectif. Un roc, le capitaine ou le ministre de la défense comme se plait à dire Vincent Collet. Mais en ProA, le rôle de Flo ne va pas se limiter à la défense. Il est capable de marquer des paniers, de récupérer des fautes et des lancers. Le match contre la SIG, l'a bien montré !
Si Flo arrive à avoir une éval de 15... ce sera tout bon pour nous.

Restera à Hannah à mieux gérer ses matchs, à Nichols d'être plus constant à la marque (il faudrait qu'il soit au moins à 15pts de moyenne), à Falker de faire le sale boulot dans la raquette (Collet annonce déjà qu'il sera difficile de jouer à l'intérieur face à Flo et Randall).
Le facteur X pour nous sera Paul Harris qui est vraiment capable d'exploser... Une puissance rarement vue chez nous, un premier pas explosif, de bonnes mains à mi-distance et une volonté qui semble énorme... Il faut qu'il soit plus régulier également.
Notre cinq a de la gueule (Hannah-Nichols-Harris-Pietrus et Falker).
Restent aux rotations de bien tourner : Sene montre des aptitudes, il va constamment progresser cette saison, Grant sera recadré en poste 2 shooteur : c'est ce qu'il fait de mieux, Mipoka est capable de très bonnes choses. Il est physique et peut planter à 3 points. Comme Grant, il devra aussi se sacrifier en défense pour protéger Pietrus et Falker de fautes trop rapides.
Booker est ici très critiqué. Mais Weisz nous a demandé d'être patient avec lui. Je trouve qu'il assure déjà pas mal (8pts contre la SIG et quelques rebonds).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Match amicaux 2013
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» [Matches Amicaux] 08-09 :: Bilan : 10v (3 tournois) et 3d.
» Match Amicaux
» Matchs amicaux
» Matchs amicaux
» Matchs amicaux club de Pro A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: