FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pronos J1] : Résultats et commentaires

Aller en bas 
+6
baltazar21
bubu54
toff54
A-Sir
Jo L'incruste
Franck56
10 participants
AuteurMessage
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 13:57

Chaque année, il y a des surprises lors de la 1ère journée...

Moi je vois bien Nancy et Dijon gagner à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 14:47

Franck56 a écrit:
Chaque année, il y a des surprises lors de la 1ère journée...

Moi je vois bien Nancy et Dijon gagner à l'extérieur


Que le Bon Dieu t'entende...!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 14:56

Jo L'incruste a écrit:
Franck56 a écrit:
Chaque année, il y a des surprises lors de la 1ère journée...

Moi je vois bien Nancy et Dijon gagner à l'extérieur


Que le Bon Dieu t'entende...!

Je ne vois pas Chalon/Gravelines/Paris et Bouzalac s'incliner à domicile.

Nanterre/Limoges et Roanne/Poitiers sont 2 matchs plus serré mais Nanterre et Roanne sont normalement plus forte à domicile.

Ensuite il reste donc Le Mans/Nancy : comment Le Mans a digéré sa non qualification à l'euroleague face à l'une des meilleures équipes de la pré-saison.

et Cholet/Dijon ou Dijon est beaucoup plus avancé dans sa préparation (mais j'espère que Cholet va gagner)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 19:59

Je croyais que les instruments étaient interdits (hors fanfare). Lors des défense-défense, il me semble entendre quelques mini-vuvuzelas au Colisée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 21:01

l'Asvel mène de 6pts à 4 minutes, déja une grosse surprise???
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 21:16

et première surprise victoire 72/71 de l'Asvel, je pensais que Chalon allait s'en sortir, 2 rebonds offensif en fin de match, ballon perdu par l'asvel à 8 secondes de la fin mais finalement Chalon a très mal géré cette dernière possesion par evtimov. Pourquoi ils n'ont pas donné le ballon à Schilb ?
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 21:17

Eh bé!!! on va commencer a compter les perfects !!!! quelle surprise argh

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 21:22

Grosse surprise fou
Je pense que c'est un coup des frangins KARABATIC Mr.Red pour gagner de l'argent Mr. Green

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 22:49

L'Elan perd contre une faible équipe de Villeurbanne que j'ai trouvée sans âme.

Clairement, l'ELAN n'a pas eu de respect pour l'adversaire et mérite cette défaite.

J'ai pas tout compris au coaching de Beugnot ce soir...

Quant à Williams, je trouve son rapport qualité prix un peu faiblard...

cci dit l'Elan a l'effectif pour être champion si les joueurs ne prennent pas le melon.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 23:26

baltazar21 a écrit:
L'Elan perd contre une faible équipe de Villeurbanne que j'ai trouvée sans âme.

Clairement, l'ELAN n'a pas eu de respect pour l'adversaire et mérite cette défaite.

J'ai pas tout compris au coaching de Beugnot ce soir...

Quant à Williams, je trouve son rapport qualité prix un peu faiblard...

cci dit l'Elan a l'effectif pour être champion si les joueurs ne prennent pas le melon.
L'ASVEL faible ? Ils ont joué avec leurs forces (poste bas sur Sy ou Uche, jeu rapide, rebonds). Ce soir, c'est plutôt l'Elan que j'ai trouvé particulièrement décevant. La dépendance vis-à-vis de l'adresse extérieure est même inquiétante.
Niveau fonds de jeu, c'est pas particulièrement rassurant non plus. Hormis JBAM qui la joue en traînard, qui est là pour scorer à l'intérieur ?
Quant à Shelden Williams, laissons-lui le temps. Il faut qu'il s’accommode au jeu européen, beaucoup plus rugueux qu'aux USA. Mais il est régulièrement cité parmi les potentiels flops de l'année et c'est une hypothèse à prendre compte.

Toujours est-il que l'ASVEL dans un registre pas forcément flamboyant mais sérieux et avec une vraie ligne de conduite m'a bien plu. Abromaïtis est une bonne pioche et sa polyvalence est un véritable avantage, surtout aux côtés de Sy (possibilité pour les deux de jouer 3-4). Juice Thompson est très fort en attaque mais de l'autre côté du terrain, c'est vraiment léger. Patch Morlende est vraiment bien revenu et associé à Jackson, ça court pas mal pour relancer le jeu. Et ne parlons pas du poste 5 verrouillé avec Joseph et N'Sonwu. Bref, il va sans doute falloir très vite se détacher du bilan en pré-saison de l'ASVEL.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyVen 05 Oct 2012, 23:44

Beugnot recommence (du moins ses joueurs) à ignorer ses pivots, pas vraiment bien servis lorsqu'ils sont servis. C'est reparti pour l'arrosage automatique...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 00:02

JC a écrit:
Beugnot recommence (du moins ses joueurs) à ignorer ses pivots, pas vraiment bien servis lorsqu'ils sont servis. C'est reparti pour l'arrosage automatique...
JBAM est vraiment sous-utilisé en attaque. Il est loin d'être manchot en plus d'être plutôt mobile compte tenu de ses "mensurations". Williams par contre a pas l'air d'être bien débrouillard en un-contre-un. Poser des écrans, défendre sur le pivot adverse, prendre des rebonds et finir les actions, on lui en demandera pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 08:28

[quote="A-Sir"]
JC a écrit:
Williams par contre a pas l'air d'être bien débrouillard en un-contre-un. Poser des écrans, défendre sur le pivot adverse, prendre des rebonds et finir les actions, on lui en demandera pas beaucoup plus.

A 400000$ la saison, ça fait cher...
Sinon, je maintiens que l'ASVEL ça reste faible et explosera contre des équipes avec une Ame style Dijon par exemple.
Ce qui est dingue c'est la difficulté pour les équipes championnes de france à garder la <<<<Comment faisaient pau et limoges à l'époque????
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 10:34

Tu compares deux époques qui ne le sont pas.

A l'époque en France il y avait 3 équipes réelement pro a 100% et le reste.

De nos jours le niveau s'et nivelé et l'écart réduit.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 11:39

5NancyBoy4 a écrit:
Tu compares deux époques qui ne le sont pas.

A l'époque en France il y avait 3 équipes réelement pro a 100% et le reste.

De nos jours le niveau s'et nivelé et l'écart réduit.
Arrête de faire ton Rigaudeau toi Mr.Red
baltazar21 a écrit:


A 400000$ la saison, ça fait cher...
Sinon, je maintiens que l'ASVEL ça reste faible et explosera contre des équipes avec une Ame style Dijon par exemple.
Ce qui est dingue c'est la difficulté pour les équipes championnes de france à garder la <<<
Si tu annonces que l'ASVEL va couler contre des équipes "avec une âme", je peux déjà te dire que ce sera la même chose pour l'Elan les soirs où l'adresse est en berne. Le match d'hier en fut d'ailleurs la démonstration avec un piteux 7/27 à 3 points. L'ASVEL n'a pas été beaucoup plus brillante dans le domaine mais elle a su se contenir (15 tirs primés seulement).
Et concernant Williams, si tu lis les preview de Basketnews ou Basketactu, ils mettent tous en garde contre son niveau offensif. En NBA, il était là pour prendre des rebonds, défendre et faire des écrans. Même si c'était en NBA, on ne va pas inventer à Williams des mouvements offensifs qu'il n'a pas. Je reste d'ailleurs persuadé que son profil ne diffère pas assez de celui de JBAM, qui est lui plus doué en attaque (toutes proportions gardées). Un mec au profil de Sean May (qui ne doit pas être plus cher) aurait beaucoup plus convenu à l'équipe de Chalon.
De toute façon, comme l'a très bien dit Monclar, on attend de lui pas plus d'une dizaine de points. C'est surtout au rebond et dans les tâches plus obscures qu'il faudra apporter.

Bon et puis des mecs ne sont pas encore à leur niveau, Blake Schilb le premier. Il s'est plus échiné à dominer Amara Sy (qui l'a mangé hier soir) qu'à faire gagner son équipe. Le chambrage de l'Amiral, plutôt marrant et de bonne guerre après l'affaire des tweets de ses potes, a fait péter une pile au public mais aussi à Schilb visiblement. A moins qu'il ne soit tout simplement pas encore au point. Le risque, c'est qu'il soit encore sur son petit nuage de la saison précédente où tout lui réussissait. Il faudra voir comment il réagit lors de mauvais soirs, et surtout, face à plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 14:53

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 20:05

1ère minute du match BCM - SIG, Ajinca 2 fautes......

Je peux remballer mon prono victoire de la SIG...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 20:51

Cholet perd Gobert sur blessure dès la 1ere minute

29/11 au bout de 15 minutes et 35/29 à la mi-temps, 18pts pour Dijon en 5 minutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptySam 06 Oct 2012, 21:57

Des petites surprises tout de même ce soir: Dijon qui gagne à Cholet et Poitiers qui gagne également à Roanne.

Franck56 avait prédis la victoire de Dijon, espérons qu'il est vu juste également en ce qui concerne le Sluc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyDim 07 Oct 2012, 11:32

On va se méfier de Franck56, il avait aussi dit qu'il ne voyait pas Chalon et Boulazac perdre à domicile et que pour Nanterre et Roanne ça devait le faire pour la victoire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyDim 07 Oct 2012, 13:10

Pas mal de surprises pour cette première journée...


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyDim 07 Oct 2012, 13:27

Jacques SANTINI a écrit:
Pas mal de surprises pour cette première journée...

De trop à mon gout Exclamation Exclamation Exclamation
Mais ça peut donner une petite idée du Championnat...
Info sur Boulazac par une copine qui habite la-bas...ils ont craqués dans le 3QT, et manque d'adresse au shoot...mais belle première mi-temps.

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pronos J1] : Résultats et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Pronos J1] : Résultats et commentaires   [Pronos J1] : Résultats et commentaires EmptyDim 07 Oct 2012, 21:05

Et l'ami Nanard King qui se fend d'un joli 25 d'éval', 18 pts, 10 passes, 3 interceptions, 2 rbds.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[Pronos J1] : Résultats et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronos J9] : Résultats et commentaires
» [Pronos J2] :: Résultats et commentaires
» [Pronos J10] :: Résultats et commentaires
» [Pronos J19] :: Résultats et commentaires
» [Pronos J2]* Résultats et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: