FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?

Aller en bas 
+39
cumulus
Philou
Nico H
bacou
tony parker
beibeul
Neodurden
Benouz
Theseus
TariqisMagic
#7
Rasheed Wallace
aircraft
The Glove
olivadam
Jacques SANTINI
ONDAFACE
Jefferson DARCY
fran6prod
angelus54
CHACOT LE ROANNAIS
fabask
A-Sir
lolo
the silent killer
dedemax54
squale
JC
baltazar21
Jo L'incruste
5NancyBoy4
C&C
bubu54
Benoit ADAM
GranD J
vince
andiamo
James
Magic Tariq
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyDim 19 Fév 2012, 19:12

Sur FBSL JLM a annoncé qu'il ne quitterait pas le club en cours ou en fin de saison.

Quid de son intervention ! grosse colère ? ou noie-t-il le poisson sur un éventuel départ en fin de saison.

Il y a un trop gros manque de communication là !!! il serait temps que tout cela s’éclaircisse. C'est un gros manque de respect envers les partenaires (qui doivent savoir ce qui se trame) et le public.

Surtout que nous avons pu lire il y a peu qu'Antibes serait intéressé par JLM !

Que se passe-t-il ?


Dernière édition par Magic Tariq le Dim 19 Fév 2012, 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyDim 19 Fév 2012, 19:42

JL Monschau : 'ma dernière Semaine des As'
Publié le 19/02/2012 à 14:38 par Julien Dalcanale

Après la lourde défaite de son équipe hier face à Chalon, Jean-Luc Monschau a dévoilé en conférence de presse que cette Semaine des As à Roanne serait sa dernière. Gilles Gahier, le journaliste de l'Est Républicain rapporte ainsi que le coach alsacien a expliqué "qu’il avait participé à sa… dernière Semaine des As, qu’il souhaitait bon vent à la Ligue et qu’il serait dorénavant le premier supporter de la LNB et du basket français".

Encore sous contrat pour une saison au Sluc Nancy, nous pouvons ainsi nous demander ce qu'entend l'aîné des frères Monschau par cette petite phrase. Compte-t-il prendre du recul au terme de cette saison ? Prévoit-il de coacher une équipe de Pro B ? Ou une équipe n'ayant pas le profil d'un candidat à la semaine des As? Une équipe étrangère? Autant de questions qui restent aujourd'hui en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyDim 19 Fév 2012, 20:29

Pour moi il ne fait pas beaucoup de doutes que JLM et, par entrainement, Fra, sont sur le départ. Je l'avais évoqué il y a pas mal de temps.
Monschau n'est pas du style à demeurer longtemps en désaccord avec ses dirigeants. Il ne dit pas grand chose mais sait à mon avis tirer les conclusions.
Le facteur 50% des droits EL mis de côté est sans aucun doute une grosse raison du problème.
JLM a sans doute fait partir Moussa pour dégager des sous et peut être aussi parceque le CA lui a rappelé que recruter un pivot alors qu'un ne jouait pas était incohérent.
Toujours est il que selon moi, l'affaire est faite, peut être même réglée au niveau indemnités...
D'ailleurs, le silence suite à la réunion précédente est assez révélateur... Il est probable que cette dernière réunion ait contribué à clasher sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyDim 19 Fév 2012, 20:48

C'est bien beau tout cela ,et cela suffit a expliquer nos mauvais résultats!

Bien joué JLM, diversion réussie,personne ne parle de notre pauvre basket et de nos prestations lamentables actuellement, du grand ART!!

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5660
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyDim 19 Fév 2012, 21:45

Jlm à peut étre l'intention de partir avant le terme de son contrat mais rien n'est fait,sa rancoeur envers le CA est légitime,on l'a empécher de prendre 1 ou 2 joueur de valeur en plus et par conséquent d'étre plus compétitif en euroleague.

Il à pris sur lui,il à fait sa sauce en libérant Badiane et en recrutant King en Pro B pour avoir du cash pour un joueur de plus et pour qu'on ne lui reproche pas de jeter l'argent par les fenétres,au final ça coince toujours.

Je comprends son amertume mais je pense qu'il ira au terme de son contrat,c'est ce que je souhaite en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyDim 19 Fév 2012, 22:28

Pour ma part, je pense à de l'ironie bien acide... digne de JLM.

Du style: le CA du SLUC ayant de grandes ambitions, on ne sera pas en mesure de se qualifier pour les as la saison prochaine. Donc il tire sa révérence.

Ça me fait penser à sa déclaration de l'année dernière avant la fin de la saison régulière. Il disait en gros que si rien n'est fait au niveau financier, le sluc jouerait le maintien la sinon suivante.
A l'époque, ce n'était pas de l'ironie. Pour celle d'aujourd'hui, je prie fortement pour que cela en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 10:59

Dans l'Est du jour, il est évoqué que Fra vie mal la pression au niveau du club et de la CUGN. Et que l'entourage du club travail déjà à sa succession. Qu'un poste privilégié et honorifique avt même la fin de son mandat permettrait de sortir par la grande porte, pour un Président qui aura marqué l'histoire du club. Et surtout qu'il pourrait penser à sa santé et sa famille.

J'en déduis qu'il laisserait de lui même la direction (problème de santé), et vu qu'il est écrit ds l'Est que JLM conditionne sa dernière année de contrat au devenir de Fra. C'est la première fois que JLM le formule... et surtout cela confirmerait les "touches" avec Antibes et sa déclaration à la semaine des As.

On apprend aussi que JDC a été approché par le club et qu'il fait de Nancy sa priorité.

On peut en conclure que tout est ficelé en fait, si Fra a des problèmes de santé ! et qu'il souhaite "arrêter".
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 11:10

Pourtant JLM a démenti dans le Répu aller à Antibes la saison prochaine. Coup de bluff ???
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 11:12

Tout le monde reste au SLUC, JLM et FRA ....

Source

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/02/20/mon-sort-au-sluc-nancy-est-clair

publié le 20/02/2012 à 05:00 mis à jour il y a environ 2 heures

« Mon sort au Sluc Nancy est clair ! »


La rumeur et certains médias annoncent le départ de l’entraîneur nancéien à la fin de saison. Démenti formel.



Des mots qui manquent dans une phrase et des propos mal interprétés, il n’en faut pas plus pour lier des événements qui n’ont rien à voir avec les autres.

Oui, Jean-Luc Monschau, après la déroute subie face à Chalon-sur-Saône, a prononcé : « C’est ma dernière Semaine des As. » « Mais il y avait le mot peut-être. Il a été oublié. Et jusqu’à preuve du contraire, un adverbe modifie le sens du verbe ! »

Hier après-midi, l’entraîneur du champion de France en titre n’en revenait pas : « Comment peut-on écrire de telles choses sans se renseigner ? C’est une connerie… J’ai dû mal m’exprimer… Je voulais dire : cela fait dix fois que je viens à titre personnel en dix confrontations, comme Nancy, et nous sommes les seuls dans ce cas. Ce qui prouve qu’il est difficile de se qualifier pour ce rendez-vous qui regroupe les huit meilleures équipes. »

En d’autres termes : l’effectif du Sluc, la saison prochaine (avec un budget revu à la baisse), pourrait empêcher Jean-Luc Monschau de ne pas connaître une nouvelle Semaine des As sachant que son contrat le liant au club lorrain expire en juin 2013 et qu’ensuite, se posera la question d’une retraite éventuelle. « J’ai tenu ces propos avec humilité pour faire comprendre que sportivement, la compétition était relevée et que l’on n’était jamais sûr d’y participer. »

« J’ai bien l’intention d’aller au bout de mon contrat », affirme le coach double champion de France avec le Sluc. « Sauf si le président Christian Fra en décide autrement. On a toujours dit qu’il y avait beaucoup plus, entre nous, qu’un accord contractuel. Nous avons un contrat moral. Si lui décide d’arrêter, je stopperai. Et inversement. Nous serons solidaires. A ma connaissance, ce n’est pas d’actualité. »

Le président: «Ni feu ni incendie »


L’absence du dirigeant à Roanne a donné du crédit aux rumeurs. Il faut savoir que Christian Fra est immobilisé à cause d’un genou fracturé… Ajoutez une lourde défaite dans la balance et le fait que Jean-Denys Choulet (ex-coach de Roanne, remercié depuis peu), soit libre, pour alimenter la chronique d’une mort annoncée (trop vite ?). Evidemment, on peut toujours imaginer une rupture brutale par la faute de résultats horribles mais sans trop le sou, on imagine mal le club nancéien se lancer dans ce genre de transaction onéreuse.

«Que voulez-vous que l’on dise? On a enlevé des mots à sa déclaration !», fulminait Christian Fra. «Cela change toute la donne. C’est une grosse bétise. Pour qu’il puisse partir, il faudrait que je parte, que je démissionne, et pour l’instant, il n’en est pas question. C’est du n’importe quoi, c’est anormal d’en arriver là... Ok, on a pris une branlée, et bien, il faut l’avaler. Il n’y a ni feu ni incendie. Voilà huit ans que nous obtenons de bons résultats avec lui.»

Demeure la glorieuse incertitude du "pas de fumée sans feu". Nous annoncions, d’ailleurs, en début d’année, un contact entre Jean-Luc Monschau et Antibes : «Il était vrai, avoue-t-il, mais je n’ai pas donné suite malgré les excellentes relations que j’entretiens avec le président. Bref, mon sort est clair avec le Sluc, j’ai encore un an de contrat. »
A. T.

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond


Dernière édition par bubu54 le Lun 20 Fév 2012, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 11:13

Je suis la seule à ne vraiment pas être emballée par l'arrivée possible de JDC à Nancy ?...
Je ne suis vraiment pas fan, en particulier du personnage... Je préfèrerais 100 fois voir arriver Alain Weisz !
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 11:26

Si l'Est "annonce" un poste honorifique c'est qu'il y a plus que des bruits de couloir, c'est surtout que C.Fra stopperait pour des problèmes de santé. Car lorsqu'un président laisse la place, il ne prend pas de poste honorifique. Fra doit avoir de gros soucis de santé ! j'espère que c'est pas trop grave pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 11:31

Si quelqu'un a l'article de l'Est' Sebond

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 12:27

Demain, c’est aujourd’hui

Le SLUC est à la traîne derrière Chalon et Gravelines. Et il arrive au bout du cycle exceptionnel de Fra-Monschau.
Il est important de rebondir.

Au SLUC, on n’est pas plus royaliste que le roi. Et pour beaucoup de joueurs, on s’est vite remis de la dérouillée contre Chalon. Ce n’est pour eux, qu’un épisode parmi tant d’autres. Le SLUC est distancé largement par Chalon et Gravelines mais comme le disait samedi soir Jean Luc Monschau : « On est déjà dans le dernier carré à la Semaine des As grâce à… Sylla, Grant et Amagou qui nous ont permis de renverser la situation contre Cholet. Perdu pour perdu, on se moque d’avoir pris quarante points contre Chalon. Il faut se dire que c’est un mauvais moment à passer, que derrière Chalon et Gravelines qui sont trop forts, trop loin au classement (trois victoires d’avance), on peut encore tirer notre épingle du jeu ».
Et même si les joueurs cadres de l’équipe comme Linehan, Akingbala, Samnick ou King ont passé en deux jours, plus de temps sur le banc que sur le parquet, Jean Luc Monschau ne veut pas désigner de coupables: « Je gagne et je perds avec mes joueurs. Je n’aime pas cibler une défaite sur un ou plusieurs joueurs. Cette défaite, elle est autant pour moi que pour eux, même si je pense qu’on était dans le vrai en première mi-temps, même si je pense qu’on a payé notre débauche d’efforts contre Cholet ».
Jean Luc Monschau a reconnu toutefois que Bernard King au comportement étrange et Victor Samnick qui a tout manqué en deux jours, avaient été en dessous sur cette compétition alors qu’ Akingbala prenaient beaucoup de fautes : « Je me demande si avec mon équipe, on a les joueurs pour jouer trois matchs en trois jours. Chalon est capable de réussir des cartons grâce à son adresse mais je vais rappeler à mes joueurs que l’adresse est fluctuante, que Jamal (Shuler), sur des shoots ouverts n’a pas été en réussite contrairement à Blake Schilb. Mais que tout peut vite basculer ».

Jean Denys Choulet approché

Reste un constat édifiant et qui fait froid dans le dos. Le champion de France en titre qui a lâchement abandonné sa demi-finale samedi soir, a laissé à Roanne devant la famille du basket français, une bien pâle image d’abord sur le parquet, ensuite dans les coulisses. Rappelons que le président Christian Fra, n’était pas à Roanne, immobilisé chez lui par une fracture du plateau du tibia. C’est sans doute aussi pourquoi, pendant quatre jours dans les salons VIP de la Halle Vacheresse, on a cessé de parler de la possible arrivée d’un nouveau coach à Nancy (Jean Denis Choulet) qui aurait déjà été approché par l’entourage du club,
qui ferait de Nancy sa priorité, lui qui vient d’être reconnu par des experts du basket français (L’Équipe du 16 février) comme meilleur recruteur de la Ligue. Rappelons aussi que Jean Denys Choulet, champion de France et vainqueur de la Semaine des As en 2007, finaliste en 2008, a fait ses études de professeur d’Éducation Physique et Sportive au CREPS de Nancy. Le coach veut travailler le plus rapidement possible. Il est déjà en contact avec des clubs, rêve de coacher le SLUC si Jean Luc Monschau s’en va mais n’attendra pas que l’entraîneur nancéien termine son contrat en juin 2013.
Qu’en pense le Président Christian Fra depuis son fauteuil de Richardménil? Joint hier matin de bonne heure, il a simplement déclaré, d’une voix, à peine audible,qu’il fallait se méfier des rumeurs et des déclarations à chaud.
Pour Christian Fra ,au palmarès unique et dont le nom marquera à jamais l’histoire du club, l’heure est au doute. Partir tout en gardant dans un club qui lui doit tant, un poste privilégié et honorifique avant même la fin de son mandat, serait pour lui, l’occasion de sortir du jeu par la grande porte, avec un palmarès exceptionnel mais aussi de penser maintenant à sa santé et à sa famille.
Aujourd’hui, entre son coach d’un côté et le Directoire, le Conseil de Surveillance et la CUGN de l’autre qui le marque à la culotte, le «Prési », qui a payé de sa personne au sens propre comme au figuré, vit mal cette pression d’autant que déjà dans l’entourage du club, on évoque aussi sa succession.
Le SLUC arrive au bout d’un cycle. Beaucoup de joueurs et pas des moindres arrivent en fin de contrat (Akingbala, Samnick, Linehan, Amagou, Shuler). Et c’est aujourd’hui qu’on prépare demain…

De notre envoyé spécial
Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 12:28

Une chose est certaine, le SLUC n'a pas les moyens financièrement parlant de rompre le contrat de JLM à la fin de la saison sauf à débourser 12 mois de salaire soit entre 170 et 190 000€ .

Si départ, il y a ce sera à l'initiative de JLM lui même... je le vois mal compte tenu des sommes que cela représente, négocier un départ à l'amiable... sauf départ du Pdt FRA.

Jean-Luc s'il te plait ramène nous du beau jeu et de la gnac et on oublie tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 12:35

Ca sent la fin pour l'été prochain, quand même.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 12:37

Merci Jo' thumright

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
squale
Slucky 1er Dan
squale


Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/10/2011

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 12:55

de toutes façons, avec la com actuelle, FRA part ou non, JLM le suit ou non, CHOULET arrive ou non, ce sont toutes des suppositions et rien n'est clair, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:12

C&C a écrit:
Je suis la seule à ne vraiment pas être emballée par l'arrivée possible de JDC à Nancy ?...
Je ne suis vraiment pas fan, en particulier du personnage... Je préfèrerais 100 fois voir arriver Alain Weisz !

+1 et pour les mêmes raisons.

J'ai horreur des supérieurs hiérarchiques qui déblatèrent sur leurs subordonnés en public.


_________________
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ". Pierre DAC
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:14

Comm ou pas ! cela semble acté là !

Si Fra arrête pour des raisons de santé en fin de saison (sous-entendu de l'Est), JLM annonce officiellement que son avenir est lié au Président et cela il ne l'avait jamais formulé.

A cela on ajoute des contacts officiel avec JDC, le club n'aurait pas sondé JDC pour le plaisir de le contacter.

Cela sent fort la fin d'un cycle très riche !!! mais le club est fort et continuera de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5660
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:23

Quand Julian à voulu faire son coup d'état tout le monde pensé que c'était la fin du tandem Fra/JLM et au final ils sont reparti pour un mandat de 3 ans,il reste 1 an de contrat au tandem il l'honorera.

Jlm n'est pas aimé il suffit de voir le classement des coachs pour s'en apercevoir mais le gaillard fait tout pour,sa communication fait pitié,c'est une pleureuse... mais en terme de résultat franchement y'a pas photo.

Quand j'entend ici et la qu'il fait des résultats parce qu'il à des gros budgets c'est faux,quand il à repris l'équipe on avait la 8éme masse salariale et il nous emméne en final et on remporte les As,la saison derniére on à failli n'avoir que 7 pros confirmé tant les finances était au plus bas,il à réussi à faire signer Grant in extremis et il s'est tapé 3 matchs de championnat sans le remplacant de Mims et on termine champion.

Aprés c'est vrai que cet été il va y'avoir 2 trés bon coach sur le marché avec Choulet et Weisz,mais franchement 6 finales de Pro A,2 titres et une semaine des AS en 8 ans c'est assez énorme comme palmarés.


Dernière édition par vince le Lun 20 Fév 2012, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:24

Magic Tariq a écrit:
Comm ou pas ! cela semble acté là !

Si Fra arrête pour des raisons de santé en fin de saison (sous-entendu de l'Est), JLM annonce officiellement que son avenir est lié au Président et cela il ne l'avait jamais formulé.

A cela on ajoute des contacts officiel avec JDC, le club n'aurait pas sondé JDC pour le plaisir de le contacter.

Cela sent fort la fin d'un cycle très riche !!! mais le club est fort et continuera de progresser.

Si, et ce depuis plusieurs saison maintenant. L'un avait dit que si l'autre partirait, il le suivrait et vice-versa...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:24

dedemax54 a écrit:
C&C a écrit:
Je suis la seule à ne vraiment pas être emballée par l'arrivée possible de JDC à Nancy ?...
Je ne suis vraiment pas fan, en particulier du personnage... Je préfèrerais 100 fois voir arriver Alain Weisz !

+1 et pour les mêmes raisons.

J'ai horreur des supérieurs hiérarchiques qui déblatèrent sur leurs subordonnés en public.




A mon avis Choulet a dû cogiter aussi suite à son éviction.

Comme tout le monde, il évolue et apprend de ses erreurs.


Peut être en a t-il tiré des lecons?

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:31

C'est clair, si le tandem Fra+JLM s'en va, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne... Et niveau titres, va falloir s'accrocher pour faire aussi bien !!!

vince a écrit:
Quand Julian à voulu faire son coup d'état tout le monde pensé que c'était la fin du tandem Fra/JLM et au final ils sont reparti pour un mandat de 3 ans,il reste 1 an de contrat au tandem il l'honorera.

Jlm n'est pas aimé il suffit de voir le classement des coachs pour s'en apercevoir mais le gaillard fait tout pour,sa communication fait pitié,c'est une pleureuse... mais en terme de résultat franchement y'a pas photo.

Quand j'entend ici et la qu'il fait des résultats parce qu'il à des gros budgets c'est faux,quand il à repris l'équipe on avait la 8éme masse salariale et il nous emméne en final et on remporte les As,la saison derniére on à failli n'avoir que 7 pros confirmé tant les finances était au plus bas,il à réussi à faire signer Grant in extremis et il s'est tapé 3 matchs de championnat sans le remplacant de Mims et on termine champion.

Aprés c'est vrai que cet été il va y'avoir 2 trés bon coach sur le marché avec Choulet et Weisz,mais franchement 6 finales de Pro A,2 titres et une semaine des AS en 8 ans c'est assez énorme comme palmarés.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:34

Jo L'incruste a écrit:
Magic Tariq a écrit:
Comm ou pas ! cela semble acté là !

Si Fra arrête pour des raisons de santé en fin de saison (sous-entendu de l'Est), JLM annonce officiellement que son avenir est lié au Président et cela il ne l'avait jamais formulé.

A cela on ajoute des contacts officiel avec JDC, le club n'aurait pas sondé JDC pour le plaisir de le contacter.

Cela sent fort la fin d'un cycle très riche !!! mais le club est fort et continuera de progresser.

Si, et ce depuis plusieurs saison maintenant. L'un avait dit que si l'autre partirait, il le suivrait et vice-versa...

J'ai pas souvenir d'un tel discours de JLM, Fra oui. Mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?   Vers un départ de Jean-Luc Monschau ? EmptyLun 20 Fév 2012, 13:34

Magic Tariq a écrit:
Comm ou pas ! cela semble acté là !

Si Fra arrête pour des raisons de santé en fin de saison (sous-entendu de l'Est), JLM annonce officiellement que son avenir est lié au Président et cela il ne l'avait jamais formulé.

A cela on ajoute des contacts officiel avec JDC, le club n'aurait pas sondé JDC pour le plaisir de le contacter.

Cela sent fort la fin d'un cycle très riche !!! mais le club est fort et continuera de progresser.

Juste 6 ans qu'il le répète ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un départ de Jean-Luc Monschau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: