FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)

Aller en bas 
+27
Benouz
the silent killer
Mister dome
olivadam
aircraft
Jo L'incruste
Magic Tariq
Superfaktor
Rasheed Wallace
PTB
rotceridle
anthony
fooxy
dedemax54
cocorenard
bubu54
5NancyBoy4
bacou
Rdp49
TariqisMagic
Neodurden
Jacques SANTINI
lolo
A-Sir
douale
Wild Thing
JC
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyDim 15 Jan - 21:50

Vendredi soir à cet horaire magnifique qu'est 19h00 (en direct sur Sport+), le SLUC Nancy affrontera, pour finir cette première phase du Championnat de France ProA, l'Orléans Loiret Basket (6e, 9-5), vainqueur sur le fil, à domicile déjà, face au STB Le Havre (73-72).

En voici d'ailleurs la conférence de presse, ou plutôt la séance chez le psy' Mr. Green de Philippe Hervé, qui parle tout seul de son équipe, de ses points forts, etc. Puis de Yohann Sangaré.


Après-Match - 14ème Journée - Orléans/Le Havre par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Un record est en vue pour JLM et le club lorrain : finir à 12 victoires à mi-saison.

À Orléans, en 5 confrontations, le SLUC Nancy a remporté la mise à 3 reprises (6-4 au total).

Orléans reste sur 3 succès de rang ; sur 6 victoires lors des 7 derniers matches.

Enfin, en 7 matches à la maison, l'OLB a perdu qu'une fois, lors de sa première à domicile, face à Chalon (73-84).

_________________
JC


Dernière édition par JC le Ven 20 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyDim 15 Jan - 21:55

Je devrais être dans la salle pour soutenir les Couguars ! En minorité mais motivé Very Happy

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyMar 17 Jan - 7:11

PRO A - SOUS LES PANIERS DU SLUC

PAS DE ZÉNITH POUR LE SLUC

Nancy. C’est au Palais des Sports d’Orléans que le SLUC jouera son match vendredi. Si le club du Loiret dispute certains matches de gala au Zénith (5.000 places) où il a déjà reçu cette saison Chalon et Roanne et accueillera l’ASVEL un peu plus tard dans la saison, l’affiche face au champion de France en titre a été maintenue au Palais des Sports et ses 3.222 places.

Cinq. En vue vendredi face à Gravelines (17 points, 9 rebonds, 3 interceptions, 19 d’évaluation), Adrien Mœrman a été retenu dans le cinq type français de la journée par nos confrères de L’Equipe. L’intérieur nancéien figure aux côtés des Chalonnais Steed Tchicamboud et Ilian Evtimov, du Choletais Fabien Causeur et de l’Orléanais Yohann Sangaré.

Galette. Le club des supporters organise sa traditionnelle galette des rois ce soir. Elle aura lieu à partir de 18 h 30 dans la salle VIP du Palais des Sports de Gentilly.

Kirksay. Eloigné des parquets depuis près de deux mois en raison d’une grosse entorse au genou, l’ancien capitaine nancéien est revenu au premier plan en série A italienne. Alors que Montegranaro jouait chez le quintuple champion en titre Sienne le week-end dernier, l’homme au bandeau a été le meilleur joueur de son équipe (14 points, 7 rebonds, 5 passes) mais n’a pu éviter la défaite des siens (84-96). Reste que depuis son retour le mois dernier, Tariq Kirksay tourne à près de 19 d’évaluation en série A italienne.

Espoirs. Le match des pros étant avancé au vendredi, les Espoirs joueront eux aussi le vendredi à Orléans. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 h 15.

Joueur du mois. C’est le Manceau Taylor Rochestie qui a été élu joueur du mois de décembre par les internautes. Dauphin d’un certain Nicolas Batum en novembre, le meneur américain a raflé 45,7 % des suffrages contre 29,3 % pour le Chalonnais Malcolm Delaney et 15,7 % pour le Vileurbannais Edwin Jackson.

A.G.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyMar 17 Jan - 14:12


_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyMer 18 Jan - 21:49

FFBB.com a écrit:
ARBITRES : MAESTRE NICOLAS (502.00 kms), OLIOT VALENTIN (589.00 kms)

Voilà, voilà... Le petit Nicolas, et Valentin (que je connais), qui n'officiait pas en ProA l'an passé ; je ne sais même pas s'il était en ProB d'ailleurs. Quid du troisième...

Show time sur Sport+ vendredi ! Rolling Eyes

D'ailleurs, j'ai joué au SLUC avec Valentin Oliot... Normal qu'il arbitre... le SLUC ? fou

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyMer 18 Jan - 22:03

On pourrait faire un prono bonus sur le nombre de fautes que prendra John en 10 minutes. Va pour 4.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyMer 18 Jan - 23:39

JC a écrit:
FFBB.com a écrit:
ARBITRES : MAESTRE NICOLAS (502.00 kms), OLIOT VALENTIN (589.00 kms)

Voilà, voilà... Le petit Nicolas, et Valentin (que je connais), qui n'officiait pas en ProA l'an passé ; je ne sais même pas s'il était en ProB d'ailleurs. Quid du troisième...

Show time sur Sport+ vendredi ! Rolling Eyes

D'ailleurs, j'ai joué au SLUC avec Valentin Oliot... Normal qu'il arbitre... le SLUC ? fou

Oui car il n'est plus je suppose licencié à la ligue de Lorraine( logique et vu le 589 km Mr. Green ). D'ailleurs il y a aussi un autre arbitre, F Leperc qui est dans le même cas ( lui aussi m'avais arbitré en jeune il y a quelques années ).

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyJeu 19 Jan - 17:42

BASKET-BALL - PRO A - ORLÉANS - SLUC NANCY DEMAIN (19 H, SUR SPORT +)

« ON AVAIT CONSTRUIT UNE HISTOIRE »

Trois ans passés dans un club, ça ne s’oublie pas. Adrien Mœrman a été marqué par son passage à Orléans. Séquence souvenirs.
[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Il-ne-10

Nancy. C’est le mois des retrouvailles pour Adrien Mœrman. Après avoir affronté le 7 janvier dernier une équipe de Roanne où il a été formé et au sein de laquelle il a vécu ses premiers frissons en professionnel, l’intérieur nancéien retrouvera demain une formation orléanaise où il a passé les trois dernières saisons. Trois ans passés dans un même club, ça marque. A fortiori quand on n’a que 23 ans. A la veille de son retour dans le Loiret, l’intérieur ouvre l’album-souvenirs.

LE CLUB
« J’avais signé trois ans à Orléans. Je sortais d’une saison à Nanterre en Pro B où j’avais été prêté par Roanne mais je voulais partir de la Chorale… J’avais deux pistes, Chalon et Orléans. Cela ne s’est pas fait avec Chalon mais ça s’est conclu rapidement avec Orléans qui a racheté mon contrat à Roanne. C’est un club bien structuré, qui avait bien réussi le passage de la Pro B à la Pro A, ça se passait bien avec le coach… J’ai vécu de beaux moments, avec une deuxième place en saison régulière, une finale de Pro A, ma première expérience en Euroligue… »

LE JEU
« Avec Philippe Hervé, c’est vrai que j’ai progressé en défense. En Pro B, vous défendez surtout en un-contre-un et là, c’était plus structuré au niveau de la défense, des aides… C’était mieux pour moi car c’est moins usant que de défendre en un-contre-un tout le temps. On était bien en place défensivement et ça nous a d’ailleurs permis de finir à la deuxième place en saison régulière et d’aller en finale des play-offs. Après, c’est vrai que j’étais plus frustré en attaque. Je me suis libéré la première saison, mais je n’ai pas réussi à reproduire ça les deux dernières saisons. Je me suis frustré, j’ai joué un peu moins. Et puis, on disputait également l’Euroligue, c’était difficile… Mais je me sens et m’exprime mieux sur le terrain à Nancy. »

LES SALLES
« On jouait au Zénith ou au Palais des Sports en fonction des matches. Ce sont deux salles très différentes. Le Zénith est plus grand (Ndlr : 5.000 places) mais je préférais jouer au Palais des Sports et ses 3.000-3.500 places (Ndlr : 3.222 officiellement). Pourquoi ? Parce qu’au Zénith, le terrain est’’dur’’. Et puis, même si c’est plus petit, il y a davantage d’ambiance au Palais des Sports. Et c’est aussi ce qui fait gagner les matches à Orléans. On joue au Palais des Sports vendredi. Ça va être dur de gagner là-bas. »

LES RETROUVAILLES
« J’ai été les voir jouer le mois dernier face à Hyères-Toulon (Ndlr : le SLUC ne jouait pas ce week-end-là car son match face à Roanne avait été remis). Ça va faire plaisir de retourner là-bas car j’y ai gardé de bons souvenirs et jouer trois ans quelque part, ça marque toujours. On avait construit une petite histoire. Dans cette équipe, il y a pas mal de joueurs que j’ai côtoyés, Amara (Sy), ‘’Marco’’ (Pellin) avec qui j’ai joué à Roanne. On s’appelle souvent et parfois, ça chambre. Après, il ne faut pas aborder un match contre une ancienne équipe avec l’envie de briller encore plus car c’est là que vous jouez mal. Il faut jouer comme d’habitude et se dire que c’est un match comme tous les autres. Orléans défend dur et bien mais ce sera à nous de trouver des solutions pour rattraper la défaite face à Gravelines. »

Propos recueillis par Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyJeu 19 Jan - 18:35

JC a écrit:
FFBB.com a écrit:
ARBITRES : MAESTRE NICOLAS (502.00 kms), OLIOT VALENTIN (589.00 kms)

Voilà, voilà... Le petit Nicolas, et Valentin (que je connais), qui n'officiait pas en ProA l'an passé ; je ne sais même pas s'il était en ProB d'ailleurs. Quid du troisième...

D'ailleurs, j'ai joué au SLUC avec Valentin Oliot... Normal qu'il arbitre... le SLUC ? fou

Ben moi aussi je connais le petit Oliot..., sa soeur Manon (qui jouait avec ma fille chez les féminines du Sluc !) et ses parents...
C'est un bon jeune, mais c'est fou qu'il arbitre déjà un match de proA... et le Sluc qui plus est !!!

Cela indique l'état catastrophique des relations entre la fédé et nos arbitres (cf article de l'ER d'hier !).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyJeu 19 Jan - 19:30

J'ai eu la réponse à son sujet : il est licencié en Alsace (dans les environs de Strasbourg) et officiait en ProB l'an passé. Mais bon, ça fait bizarre de voir un Nancéien siffler un match du SLUC en match officiel (il l'avait déjà fait, mais en matches de préparation).

Il y a ça, et puis le fait qu'ils ne soient que deux...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 7:20

BASKET-BALL - PRO A - ORLÉANS - SLUC NANCY, CE SOIR (19 H)

POINTS DE CONTACT

Battu la semaine dernière par Gravelines le SLUC devra vite ravaler sa déception pour essayer de forcer le verrou orléanais et ne pas se faire décrocher en haut du classement. Un match qui peut constituer un tournant.

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) John-l15

Nancy. La déception n’a pas été simple à évacuer. Et il y a même fort à parier que le final de ce Gravelines-SLUC vendredi dernier est passé et repassé en boucle dans les têtes des Nancéiens les jours suivants. Mais si le club nancéien a pris un gros coup de massue sur la tête, si ces dernières secondes ont suscité beaucoup de frustration et si l’arbitrage a fait jaser, il a bien fallu tourner la page.

Alors, le SLUC a ravalé son amertume d’avoir perdu ce match au sommet qui pourrait peser lourd à l’heure des comptes pour vite se remettre au boulot. « On a perdu un match qu’on ne devait pas perdre et maintenant, il faut essayer de gagner le suivant pour rester au contact… » résumait hier un Jean-Luc Monschau qui n’avait toujours pas complètement digéré le scénario du match…

C’est que, juste avant la dernière journée de la phase aller, le club nancéien se trouve entre deux eaux. Devant, Gravelines et Chalon ne sont qu’à un point. Mais derrière, Le Mans et Paris-Levallois sont eux aussi à un point. Une deuxième défaite de rang et les Nancéiens pourraient donc attaquer la phase retour avec le même nombre de points que le cinquième si Parisiens et Manceaux venaient à s’imposer ce week-end…

Pour une équipe qui campe sur les cimes du classement depuis le début de saison, on imagine que la perspective n’aurait rien de réjouissant.

UN VERROU APRÈS L’AUTRE
Le problème, c’est que le calendrier ne propose pas le client le moins enquiquinant pour essayer de « rester au contact ». Sixième au classement, Orléans réussit une saison solide et l’équipe de Philippe Hervé reste sur six victoires de rang à domicile. Certaines nettes et sans bavure comme face à Pau-Lacq-Orthez (+36), Roanne (+32) ou Hyères-Toulon (+22), d’autres nettement plus laborieuses comme le week-end dernier face au Havre (73-72).

Mais le fait est que l’équipe du Loiret est en confiance chez elle, et que sa défense qui constitue quasiment une marque de fabrique de Philippe Hervé, est bien en place. Avec 70,4 points concédés en moyenne, elle est même la plus hermétique de Pro A derrière celle de… Gravelines (65,4 points). Et l’habileté des Orléanais aux interceptions (voir par ailleurs) en dit long sur la difficulté à essayer de percer le verrou.

Au SLUC Nancy de trouver la clé du coffre-fort tout en arrivant à limiter l’impact d’un Amara Sy candidat au titre de meilleur joueur français du championnat ou d’un Cédrick Banks souvent chaud-bouillant face à son ancienne équipe.

Pas simple même si le club nancéien a montré la semaine dernière face à Gravelines qu’il n’était pas sans solutions devant le verrou le plus solide de Pro A (79 points marqués).

Il faudra s’en souvenir ce soir dans un match où le club nancéien devra encore composer sans renfort intérieur (voir par ailleurs). Un handicap indéniable même si la semaine dernière, le SLUC avait su trouver des solutions pour ne pas se faire manger dans le secteur intérieur en capitalisant notamment sur l’apport au rebond d’Adrien Mœrman (9 prises) ou encore un Abdel Sylla productif en attaque (6 points en 10 minutes). « Il avait été précieux », notait encore Jean-Luc Monschau, qui tablera également sur un Bernard King excellent face à Gravelines (19 points, 22 d’évaluation).

Mais pour gagner dans le Loiret, le SLUC le sait, il lui faudra sortir un match de costaud et ce des deux côtés du terrain. Un nouveau challenge à relever pour cette équipe nancéienne consciente que ce match peut constituer un tournant. En cas de succès, le SLUC resterait au contact de la tête mais reléguerait aussi son adversaire du soir à trois victoires. Un écart qui n’aurait rien de négligeable avant d’attaquer la phase retour…

Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 12:34

Philippe Hervé : « Nancy, c’est structuré, équilibré, athlétique ! »

Instants de vérité avec Philippe Hervé. L’entraîneur d’Orléans ne mâche pas ses mots contre ceux qui ont critiqué son équipe la saison dernière. Le club du Loiret, en un été, s’est refait une santé sans parader…

Oubliée l’angoisse de la saison difficile 2010-2011 ? « Oui mais ce n’était pas si terrible… »
• On tourne d’autant plus vite la page avec votre parcours actuel ! « Correct. Il pouvait être très bien mais bon… Je suis satisfait. Même si dix ou douze équipes peuvent finir dans le top 8. On est 6 e, on va être content. »
• Le podium vous paraît si loin ? « Oh, oui ! A ce sujet, je rends hommage à Nancy, Gravelines et Chalon. Je tire un grand coup de chapeau à ce trio qui accomplit une partie de saison remarquable et impressionnante étant donné qu’en plus, ces clubs ont l’Europe à gérer. Je félicite vraiment les staffs car il est difficile de gagner dans cette proA. Et je trouve que l’on ne le dit pas assez. Il y a trois ans, on avait réussi un 12-3 (12 victoires, 3 défaites) sans l’Europe. Là, ils en sont à 12-2. Franchement, c’est costaud. »
• Orléans est-il largué ? « Non ! Je rappelle que c’est seulement notre 6 e saison en proA, que l’on est la 2 e équipe la plus jeune en ce sens. Mais tout va très vite et l’on est considéré comme un club installé. »
• Les excellents résultats faussent votre image ! « C’est vrai qu’en six ans d’élite, nous avons atteint six finales. Ce n’était peut-être pas normal de passer les qualifications d’Euroligue pour notre première participation ou de se qualifier pour la Semaine des As lors de notre année de l’accession en proA. Des trucs surprenants, d’où ce regard décalé… Ce qui nous est arrivé en six peu de temps est incroyable. »
• Vous aviez bâti votre équipe autour d’un projet jeune. Désormais Curti, Vaty, Moerman sont partis… Échec ? « Là encore, attention ! On fait quand même quatre finales avec Curti et Moerman, quatre finales avec ces gamins. Nous les avons responsabilisés avec 20 - 25 minutes par match à 20 ans. On reste sur la dernière impression (pas très bonne) et on zappe. Un bilan mitigé ? Je ne suis pas d’accord. L’an dernier, on s’est trompé sur la colonne vertébrale, les deux joueurs en ont subi les conséquences. Preuve qu’ils avaient encore besoin de joueurs cadres. »
« En finir avec l’hypocrisie des budgets »
• Pourquoi ce vent négatif a-t-il soufflé à ce point ? « C’est le retour de nos belles saisons, le dernier parcours délicat étant cumulé avec l’essoufflement de la dynamique du projet. On nous promettait une Arena de 10 000 places, elle ne verra le jour qu’en 2015. Le soufflé est retombé. On devait être au zénith tout le temps, nous jouons dans une petite salle de 3 000 personnes datant de 1960. »
• Budget en baisse également… « D’ailleurs, ces annonces budgétaires me font rire. On a une lecture très trompeuse des forces en présence dans ce championnat. Franchement, j’adorerais connaître les vraies masses salariales… Orléans serait loin du top 8. Il faut en finir avec cette hypocrisie des budgets quand l’on voit l’effectif de Gravelines ! Il doit y avoir une grande différence avec la réalité. »
• Comment situez-vous Orléans, installé maintenant dans le paysage du basket français ? « Je suis heureux de notre bilan. Vous vous rendez compte, Cholet, Roanne, l’Asvel sont derrière nous alors qu’ils devraient être devant et les autres qui sont devant, doivent être devant. Le top 8 sera difficile. »
• Vous êtes premier aux passes décisives, la patte collective du coach ? « On est en place. La maîtrise du groupe est bonne. Celui-ci vit bien. Trop bien parfois. Et tout le monde sait comment on joue : nos nombreux systèmes donnent mal à la tête des staffs adverses ! »
• Le Sluc se dresse devant vous. Orléans ne part pas favori… « Nancy, c’est structuré, équilibré, athlétique et là, il s’agira de tenir car on est déficit de taille et de poids. Avec King, Nancy a retrouvé sa cohérence. Un gros défi. Nous allons enfin pouvoir nous tester à l’un des trois gros car à Gravelines, il nous manquait Green et on avait deux malades. »
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 17:37

Un match du sluc arbitré par le petit Nicolas...
Ouh ça va hurler devant l'écran

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
TariqisMagic
Slucky 1er Dan
TariqisMagic


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 18/02/2006

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 18:48

Bonsoir,
Y a t-il un lien pour suivre ce match ?
France Télécom m'a débranché ma ligne sans raison et ce depuis le 5 janvier
Donc pas de sport plus ce soir dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Rdp49
Couguareau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:01

Défendre sur Amara Sy, ça va être coton avec King voire Shuler.

Edit : au temps pour moi, Greene semble jouer sur le poste 3 et Sy poste 4 mais ils vont alterner j'imagine.


Dernière édition par A-Sir le Ven 20 Jan - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:02

Merci Salut

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:03

Thanks Rdp thumright

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:13

J'hallucine toujours sur Akin et les LF...

C'est par paquet de 100 qu'il doit les bosser a l'entrainement!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:20

2/6 dont un air-ball, c'est honorable pour Akin Mr. Green
Super Jamal, il a bien digéré son non-match contre Gravelines.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:21

10-20 pour nous Smile

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
cocorenard
Couguareau



Nombre de messages : 33
Localisation : longwy
Date d'inscription : 07/11/2011

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:24

bonsoir à tous pour l'instant tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:33

Le gros coup de chaud de Maël Lebrun qui remet Orléans dans le match. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:37

PPA par contre, froid comme une lame sur la ligne.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)   [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37) EmptyVen 20 Jan - 19:40

Pour une fois que Maestre siffle et rappelle John à l'ordre à bon escient. Ca a le mérite d'être souligné car il a vraiment simulé un coup au visage sur ce coup.

Monschau qui rejette à nouveau la perche, attention à l'amende Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Orléans L. Basket, 76-65 (36-32)
» [ProA - J16] SLUC Nancy bat Orléans L. Basket, 95-84 (49-31)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64
» [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75
» [ProA - J28] Orléans L. B. bat SLUC Nancy, 73-83 (31-43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: