FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC-ASVEL mercredi 5 avril

Aller en bas 
+29
Philippe
Alphonse BROWN
machin00
marco
vince
philippe strasbourgeois
hinotori
stratus88
babast
raffaelo
Corpus Christi
Magic Tariq
tony parker
dedemax54
Alien64
Jacques SANTINI
nO-cD
pascal arnaud
- Mpk -
Gracen&Gracen
ObeyYourMaster
Rasheed Wallace
gerard mentor
moreau
A-Sir
PATHENAY
Zianveni
Benoit ADAM
James
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 13:57

C'est parti pour les grosses échéances.

En match avancé l'asvel, après une défaite à Roanne a su se remobiliser pour sortir des perfs plus de son ressort : 72-105 contre Brest, 82-65 contre Chalon. équipe en forme donc, avec un Brun atomisant les défenses à 3 points (5/7 contre Chalon).
à l'aller le sluc diminué avait donné la pire perf de la saison, avec un duo green/mc clintock fantomatique accumulant les pertes de balles.
Sangaré avait nettement dominé green, Bailey devra le tenir.
à l'intérieur Gaines c'est très costaud. Paulding a été la super pioche de la saison. Il y a dans cette équipe beaucoup de talent qui peuvent plier un match.

Match spécial surtout pour un évènement de taille : le retour de bang bang masingue dans l'espace JJE! standing ovation méritée pour un joueur de coeur. Julian ne lui fera aucun cadeau, et vincent va tout donner, c'est sur. beau duel en perspective.

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 20050719113341_bz_fin-match-masingue-ltt_2083
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6949
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 14:26

Ca va sentir le souffre à JJE. Car si une victoire à Hyères-Toulon était importante pour se maintenir dans le haut du tableau et poursuivre sur la bonne série entamée depuis début 2006, battre l'ASVEL est hyper important pour continuer à croire au top 4 (voire 3) en mettant un adversaire direct 1 point derrière nous. Avec de supers duels en perspective comme le rappelle James.
Importantissime ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 15:09

Il faudra faire attention à Gaines qui est en grande forme en ce moment. Sinon il faut bien sur une grande ovation pour notre Vinny Bang Bang. Pour Sangaré, je crois que Bailey pourra le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 18:19

Gros match en perspective, ce mercredi prochain avec la venue de l'ASVEL...Peut-être un tournant dans les places d'honneur mais sûrement un duel entre deux belles équipes qui ne lâcheront rien...
J'espère également que Masingue recevra l'hommage qu'il mérite car ce joueur a marqué notre club et il a bien "mouillé" son maillot pour lui...
Son duel avec notre Julian risque d'être "chaud"...
Vivement mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 18:43

Dommage que ce match ultra important tombe en semaine. C'est bête de ne pas pouvoir profiter d'un tel choc un samedi, peinard (enfin pour ma part, je préfère les matchs à Gentilly le week-end).
Mais en même temps, pour une fois que notre bonne salle accueille un évènement (pas le plus médiatique mais la FED Cup reste une belle compétition), on ne va pas s'en plaindre. Et puis Milan AC - Lyon aurait pu tomber mercredi et là je vous dis pas l'affluence ...

Quant au match en lui-même, j'espère que notre paire Green - Bailey va réussir à user Sangaré jusqu'à la moëlle. Autre point important, le rendement de Gaines qui peut tapper de gros cartons dans ses bons soirs. Et puis lors de gros matchs comme celui-là, il arrive que des joueurs que l'on attendait pas à pareil fête, sortent le match de leur vie. Genre Paulding nous claque 30 points dans le beignet (il nous avait fait mal à l'aller je me rappelle). Dernière frayeur : une flambée à 3 points de Brun ...
Et comme certains l'ont déjà rappelé, standing ovation pour Vinny Bang Bang :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 19:15

Moi je suis blasé que le match soit un mercredi soir car je ne pourrais pas y être et dieu sait que c'est un match important, surtout que le cap' revient sur ses terres où il a conquis 2 jolis titres. Dommage je serais pas là pour la séquence émotion Sad Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 19:35

A-Sir a écrit:
Mais en même temps, pour une fois que notre bonne salle accueille un évènement (pas le plus médiatique mais la FED Cup reste une belle compétition), on ne va pas s'en plaindre. Et puis Milan AC - Lyon aurait pu tomber mercredi et là je vous dis pas l'affluence ...

bah voila je vais etre obligé de regarder la fed cup juste pour la salle j'espere qui feront de jolis plan de notre ecrin

_________________
SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 19:45

Sangaré Embarassed

J'adore ce joueur, ça va me faire plaisir de le voir en live.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 20:12

le match se déroulera comme toujours à 20h ?

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyDim 02 Avr 2006, 22:53

ObeyYourMaster a écrit:
le match se déroulera comme toujours à 20h ?

Yes 20h.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 00:19

A-Sir a écrit:
Citation :
Dommage que ce match ultra important tombe en semaine

Aaaarg tu m'étonnes je suis vert Shit

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001travailSLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 10:29

- Mpk - a écrit:
A-Sir a écrit:
Citation :
Dommage que ce match ultra important tombe en semaine

Aaaarg tu m'étonnes je suis vert Shit

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001SLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001travailSLUC-ASVEL mercredi 5 avril 0001

pas sûr que je puisse venir... Crying or Very sad

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 10:36

je ne pourais pas etre present non plus,et pourtant j'aurais bien voulu argh
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 14:24

Moi j'y serais :cheers: , pour rien au monde je ne raterai le retour de BangBang .

Ce serait bien si Marco pouvait s'arretter pour Masingue pendant la présentation de l'équipe de l'asvel pour qu'il puisse avoir la standing ovation qu'il mérite , tout le monde debout ! :cheers:

Enfin le duel tant attendu entre les 2 anciens capitaines et pivot du SLUC Mr. Green .

_________________
SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 14:55

nO-cD a écrit:
Moi j'y serais :cheers: , pour rien au monde je ne raterai le retour de BangBang .

Ce serait bien si Marco pouvait s'arretter pour Masingue pendant la présentation de l'équipe de l'asvel pour qu'il puisse avoir la standing ovation qu'il mérite , tout le monde debout ! :cheers:

Enfin le duel tant attendu entre les 2 anciens capitaines et pivot du SLUC Mr. Green .

Match de FEU en perspective ! Tous à Gentilly et tout le monde debout à la présentation du Bang Bang ! ensuite tout le monde derriere le SLUC !

GO COUGUARS.

:cheers: :cheers: :cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 18:46

A-Sir a écrit:
Dommage que ce match ultra important tombe en semaine. C'est bête de ne pas pouvoir profiter d'un tel choc un samedi, peinard (enfin pour ma part, je préfère les matchs à Gentilly le week-end).
Mais en même temps, pour une fois que notre bonne salle accueille un évènement on ne va pas s'en plaindre. :cheers:

Ouais, et dommage que TPS ne télévise pas ce match qui promet... alors que trois jours avant on a eut droit à un minable ParisBR-SIG devant 7.000 spectateurs (entrées gratuites ???) avec un score incroyable à ce niveau : 55-75 pour la SIG bravo .

Ce match était d'une tristesse à mourir et jamais, jamais les parisiens n'ont été en position de faire quoi que ce soit... c'était épique !
En tous cas, si c'est ce genre de match que la ligue et TPS programment pour développer le basket... ça craint du boudin, je vous le dit ! argh

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7196
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 18:47

pascal arnaud a écrit:
je ne pourais pas etre present non plus,et pourtant j'aurais bien voulu argh

Et déconnez pas les mecs... je veux pas être tout seul !!! Mr.Red

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyLun 03 Avr 2006, 20:47

jacques Santini a écrit:
Citation :
Ouais, et dommage que TPS ne télévise pas ce match qui promet...

Déjà que le match en semaine prive bon nombre de supporters de match, rajoute pas TPS Mr. Green

Je pourrais pas applaudir Vincent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alien64
Assistant slucky
Alien64


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyMar 04 Avr 2006, 10:10

l'ASVEL c'est une très belle équipe, pas flamboyante mais sacrément efficace.
Beaucoup de monde pense que l'ASVEL sera l'équipe qui va être décrochée du groupe SIG, SLUC, MSB, ASVEL à la 2ème place et qu'elle finira donc 5ème.
Attention à ne pas les sous-estimer !!! Ils ont failli battre Pau 2 fois (défaite sur le dernier shoot les 2 fois), se sont imposés à Antarès, vous ont nettement battu à l'Astroballe, y ont pulvérisé le BCM, se sont imposés à Chalon...

Et en ce moment, Brun à la main chaude (13/19 à 3pts lors de ses 3 derniers matchs) !!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyMar 04 Avr 2006, 13:00

D'accord l'ASVEL nous a passé -18 mais sans KIRKSAY ni JULIAN avec ce jour là un SANGARE en état de grâce.
Quelqu'un peut il me dire si le match des espoirs a lieu en lever de rideau à 17h15 ? Le site de la FFBB programme toujours ce match le 15/04 de même que le match des pros!!!.... : argh Il y a un certain laisser aller!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyMar 04 Avr 2006, 17:56

C'est vrai que l'asvel est très forte et peut faire peur... Ce sera un match très dur. De plus, à domicil le sluc n'a pas battu de gros cette saison (excepté la sig mais c'était lors de la 2ème journée contre une équipe pas préte et pas au complet). Les receptions de pau et du mans ne se sont pas très bien passées... J'éspère que celle de l'asvel sera meilleure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyMar 04 Avr 2006, 18:26

Réussir ou mourir un peu

Duo sur canapé. Le SLUC et Villeurbanne affichent le même objectif et occupent le même rang. Cette rencontre entre dauphins fera forcément des vagues. Le vainqueur prendra une solide option pour le podium. Chaud devant...

Bataille rangée pour le club des cinq. A neuf journées du clap de fin, cette bande de prétendants va commencer à s'entre-tuer. A rompre leurs liens royaux. Un match avancé pour avancer vers des passe-droits non négligeables en play-off (pas de 1er tour, avantage du terrain en quart)... Le carré d'as derrière Pau-Orthez s'apprête donc à se métamorphoser en trio infernal. Qui décrochera du SLUC ou de Villeurbanne?

Un match clé pour forcer les portes de la gloire. L'équipe lorraine, gavée de triomphes (dix en onze prestations), se voit proposer un festin étoilé: "C'est bien de rencontrer l'ASVEL à cette époque de la saison avec la deuxième place en jeu.> Le chef Monschau, motivé comme jamais, de rajouter: "Surtout quand on connaît la différence de moyens entre nous et eux. On se rend compte que l'on effectue plutôt une bonne saison, non?"

Et si les Nancéiens dérochaient la lune en une semaine de vérité... En sept jours fous, ils s'opposeront à Villeurbanne, Bourg et un certain leader, Pau-Orthez. Rêvons un peu! Sept jours pour cimenter un avenir radieux. Gardons aussi les pieds sur le parquet. Une double déception contre l'historique aigle à deux têtes du basket bleu glacerait les ambitions. "Evidemment que l'on peut perdre contre l'ASVEL qui a une belle adresse et une grosse présence physique. Elle est proche des meilleurs" sans avoir signé une assurance tous risques sur les routes de France.

Imprévisible rival

Entre dérapages (Strasbourg ou Reims le mal classé) et réaction d'orgueil (au Mans), la formation du fameux Claude Bergeaud tourne le volant de l'inconstance. "Elle vient de s'incliner deux fois de très peu face aux Palois> insiste l'entraîneur de Gentilly qui veut se concentrer sur les véritables questions: "Si je suis davantage motivé parce que nous rencontrons le coach de l'équipe nationale? Je répondrais: voilà... ce n'est pas le sujet.L'enjeu est suffisant. On a besoin de rien d'autre .> Même pas le match aller où un SLUC profondément handicapé avait bu la tasse (- 18 ). "Non, un sentiment de revanche est inutile pour faire notre job."

Remettre l'ouvrage sur le métier... Samedi, dans l'antre varois de Hyères-Toulon, le coup de chaleur a failli brûler les illusions lorraines: "On a eu de la chance, oui, on a eu un peu de bol.> Faut-il s'inquiéter d'une besace alourdie par 90 points encaissés? "Un jour de grande adresse pour les deux adversaires." Jean-Luc Monschau n'a guère envie de tailler dans le vif une équipe qui a chancelé mais gagné. Qui a entretenu la face ensoleillée du sommet contre l'ASVEL. Dos au mur, le club lyonnais? Son horizon est salement encombré: Le Mans, Strasbourg, Gravelines, Nancy... Cela ressemble à la géographie du pire. Le SLUC possède un calendrier plus clairsemé. "Chaque match a son importance, souligne Jean-Luc Monschau. Mais là, quand deux deuxièmes s'affrontent, l'un reculera. Quand on a dit ça, on a tout dit!"

SLUC - Villeurbanne, demain, 20h

Alain THIÉBAUT. republicaio lorrain
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2490
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyMar 04 Avr 2006, 19:04

Je travail sur Paris en semaine argh argh argh , et je ne pourrais pas etre present pour la standing ovation pour Vinny argh argh , faite du bruit pour moi car il merite qque chose d'enormissime!!!!!

Si qqu'un pouvait la filmer ce serait terrible!!

Tout Gentilly debout pour notre capitaine courage! thumright thumright thumright thumright thumright thumright

Vinny on t'aime!!!!

Tu restera un cougars !!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyMer 05 Avr 2006, 10:51

« La meilleure équipe du moment »

Pour son retour à Gentilly, l'ancien capitaine du SLUC s'attend à une chaude réception.

- Vincent Masingue, votre retour à Gentilly va forcément être un moment particulier...
- Je pourrais dire que ça va être un match comme les autres, mais ce serait un mensonge. Lorsque le calendrier est sorti, c'est la première date que j'ai cherchée... En fait, j'appréhende un peu. Mais c'est un très grand plaisir de revenir dans cette salle où j'ai vécu tellement de belles soirées. Si je devais en retenir une, ce serait évidemment la finale aller de la coupe Korac (Ndlr : contre Vody, en 2002). Il y avait une ambiance tellement électrique. C'était géant ! Je n'ai jamais vécu ça à nouveau par la suite. Ce jour-là, on s'était rendu compte à quel point le public nancéien est extraordinaire. A Villeurbanne, la ferveur n'est pas tout à fait la même...


- Vous dites ça pour être applaudi ce soir...
- (il rit)... Non. Ceci dit, Gentilly sera peut-être la seule salle de France où je ne me ferai pas siffler cette saison. En tout cas, j'espère...


- Ce SLUC-ASVEL constitue un choc au sommet. Vous devez vous attendre à une chaude réception ?
- C'est certain, ce match n'aura rien à voir avec le match aller (Ndlr : le SLUC s'était incliné 86-68, sans Julian ni Kirksay). Sauf erreur, le SLUC est la meilleure équipe du championnat depuis la trêve de Noël. Nous sommes bien conscients que nous allons jouer contre la meilleure équipe du moment. Le SLUC est en pleine bourre. Il dégage actuellement une impression de sérénité. Les Nancéiens ont gagné quelques matches sur des scores serrés, c'est un signe de confiance.


« A cent à l'heure... »


- Vous connaissez bien la maison. Selon vous, quelles différences y a-t-il entre ce SLUC et celui de la saison dernière ?
- Je pense que, cette année, l'équipe est plus complète, grâce notamment aux ajustements qui ont été faits en cours de saison. Le SLUC dispose d'une grosse force de frappe à l'intérieur et de la capacité à jouer très vite. Lorsque Green, Bailey, Boyette et Kirksay lâchent les chevaux, ça va à cent à l'heure...


- Le SLUC et l'ASVEL sont les deux meilleures équipes de Pro A au rebond. Cela peut-être un secteur clé ce soir ?
- Certainement. Nous devrons essayer de contrôler le jeu intérieur du SLUC et couper son jeu rapide. Ce sont ses deux principaux points forts.


- Un petit pronostic : dans l'ordre, quel sera le top 4 à la fin de la saison régulière ?
- Pau, Villeurbanne, Le Mans et le SLUC...

Recueilli par T. S.
Estrepublicain.fr

----------------------

Ruzic forfait

NANCY. Eliminé en demi-finale de la Semaine des As par Le Mans, sorti en quart de finale de la coupe ULEB par Aris Salonique, puis de la coupe de France par Pau pour un petit point, l'ASVEL n'a désormais plus qu'un objectif en point de mire : le championnat. Après avoir connu une période jalonnée de résultats en dents de scie (victoire à Bourg, puis défaites contre Pau et à Roanne), les partenaires de Makan Dioumassi ont semble-t-il retrouvé une forme de régularité en enchaînant deux succès probants, à Brest (105-72) et face à Chalon (82-65). Le dernier ayant été obtenu en partie grâce à la copie rendue par l'intérieur US Charles Gaines (17 points, 14 rebonds). Une performance saluée par le coach Claude Bergeaud, qui attend cependant le bilan du double déplacement, à Nancy puis Gravelines, pour mieux situer les ambitions de son équipe. Une première sortie à Gentilly qui se fera sans Ruzic, blessé au pied.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril EmptyMer 05 Avr 2006, 10:59

Masingue: "Ce match vaut son pesant de cacahuètes"

A chacun son international. Le SLUC possède Cyril Julian, Villeurbanne est heureux de pouvoir compter sur Vincent Masingue. Un match dans le match même si l'ancien capitaine nancéien s'en défend. Un contre un avec l'homme fort de l'ASVEL.

A vous entendre hurler (il est sur la table du kiné), on se demande si votre corps vous laisse tranquille... "Plus de problèmes! C'est sûr, j'ai la forme. J'ai connu assez de pépins cette saison (mollet et pouce)!"

* Et dans la tête, ça va quand même? "Effectivement, nous venons de traverser une période difficile avec des échecs dans la Semaine des As, en ULEB (Europe), en Coupe de France où nous avons été éliminés par Pau, qui nous a aussi battus en championnat. Il ne nous reste plus que celui-ci pour briller..."

* Un désastre impressionnant en si peu de temps, non? "Pas mal de déception mais nous nous sommes repris. On a gagné à Brest et face à Chalon."

* Ces adversaires ne sont pas non plus le bout du monde! "Hé, un peu de respect pour Chalon! Même s'il manquait deux joueurs importants à cette équipe, ce n'était pas évident. Dans ce championnat, rien n'est facile."

* Comment avez-vous digéré cette série noire? "Pas de crise. Dans cette période plus délicate, on s'est serré les coudes. Le groupe est sain, il a bien réagi. Aucun souci."

* Tout se passe bien avec Claude Bergeaud, entraîneur et sélectionneur? "Un homme passionné, très enthousiaste, qui fait les choses à fond. Il défend certaines valeurs, a le sens du collectif que je partage. Son jeu ne repose pas sur les performances individuelles."

* Que de louanges! "Nous avons les mêmes idées sur la communication et la vie en groupe. Cela me plaît... Il se bagarre pour la formation, défend les jeunes joueurs français, ça aussi, je suis pour."

* Masingue, le grand retour à Nancy. C'est pour ce soir. "Quelque chose de spécial, je ne vais pas prétendre le contraire, on ne me croirait pas. Il y aura de l'émotion. Ce match est la première date que j'ai regardée quand le calendrier est paru. J'aurai beaucoup de plaisir à revenir à Gentilly. J'apprécie encore les grands moments vécus avec mes coéquipiers."

* Taper Nancy chez lui doit également vous exciter.
"N'est-ce pas la meilleure équipe actuelle? Dix sur onze, non? En démarrant à Noël, le SLUC serait premier. Y'a pas photo, ce sont les chiffres qui le disent. Cette formation est sereine, confiante, au complet..."

* Ce choc est-il carrément un tournant? "Non, beaucoup de choses peuvent se passer entre les premiers mais le vainqueur prendra une option pour le top 4. Bien malin celui qui pourrait dire les noms de ce carré. En tout cas, ce match vaut son pesant de cacahuètes."

* Nancy aujourd'hui, Gravelines samedi, une semaine capitale pour l'ASVEL. Croyez-vous encore au titre? "Une semaine importante. Nous recevrons ensuite Strasbourg et Le Mans, concurrents directs. C'est un avantage. Pau, ce sera dur de le déloger. On joue la deuxième place."

* L'avenir selon Masingue? "Finir à fond cette saison, honorer la suivante, disputer le Mondial au Japon avec les Bleus, ça fait assez..."

Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC-ASVEL mercredi 5 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASVEL - SLUC
» SLUC - BCM Gravelines, Mercredi 19H
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy
» SLUC NANCY - ASVEL / 30-04-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: