FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)

Aller en bas 
+88
sydney
claudius
TOMY57
fabask
KDee07
gosluc
qwyz
oliv2710
i_need_dollars
david88
tibdel
baltazar21
Jul54
opli03
azertyu
Magic Tariq
jtexc
tidavmaorais
Supporter Couguars
ObeyYourMaster
raffaelo
tlbball
etno10
Alphonse BROWN
Toulonnais83
Hooka
manu5494
mutwit
dédé54
coug4ever
rems
fooxy
manaia
MAGICSEB
SopH
james4ever
Mikshooter
Wild Thing
GranD J
le virus
Benoit ADAM
Delph
dedemax54
roannais42
Bactere
jbest
DOUM
3-points
Franck56
jcinho
les couguards
fraga
James
The Glove
vince
fran6prod
Ju
aircraft
ONDAFACE
YesWeCanNANCY
Galstorm
rotceridle
Korac
Magic'Val
tom54
- Mpk -
tony parker
Thomas
andiamo
Corpus Christi
Theseus
Neodurden
Jefferson DARCY
brandnew
Rasheed Wallace
machin00
bacou
A-Sir
lolo
Phill
Philippe
JC
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
hubert-felix thie
5NancyBoy4
bubu54
douale
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:40

8,2 d'éval en 12 minutes, c'est plutôt pas mal à l'éval-minute et éval sur 40min.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:41

J'ai seulement dis qu'il n'avait rien a envier a Moussa et je maintiens.

Et qu'il serait de bon ton de le conserver dans l'effectif.

C'est juste la meilleure éval' de tout le championnat espoir, meilleur marqueur, deuxième meilleur rebondeur.

On en reparlera lorsqu'on le verra jouer. A Nancy ou a ailleurs.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:46

Je pense aussi, même si Sylla a l'air d'être un très bon prospect, et bien meilleur, ne serait-ce que dans l'approche du jeu, que Zaki (et de loin), que le championnat Espoirs est surcoté par certains...

Ce n'est pas pour rien que le Centre Fédéral fait parti du Championnat de France N1. Jouer avec/contre des gens de tout horizon, de tout âge, et d'un tout autre niveau que celui des Espoirs, c'est, je pense, plus bénéfique que ce championnat Espoirs.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:32

Perso je souhaiterais que Badiane soit toujours nancéein la saison prochaine.
Il se bat, s'est amélioré offensivement et malgré son handicap niveau masse défend bien.
On sent qu'il se donne à fond pour rester sur le terrain quleques minutes de plus et montrer qu'il peut assurer. J'aime ça.
Il est arbitré comme un espoir et se prend souvent des fautes jamais sifflées à Akingbala...
En plus il est JFL, bonne mentalité, etc...
Objectivement c'est plutôt sympa pour un club comme le Sluc... On n'est pas au Barça, un peu de réalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:04

Vous faites vos JLM là!
Laissez le faire ses preuves Sylla avant de dire que de toute façon il a le niveau N1 car il est espoir
On a un espoir qui cartonne et qui pour un intérieur à de nombreuse qualités autre que sa simple taille (contrairement au bon Roger)...
J'aimerais que l'année prochaine il ai sa place en tant que JFL dans l'équipe et qu'on lui laisse sa chance (pour une fois)

De toute façon l'année prochaine avec la resignature d'Akin et la venue de Florent Pietrus on n'aura plus du tout d'argent pour un remplaçant confirmé en poste 5 il nous faut donc Sylla!

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:06

5NancyBoy4 a écrit:
C'est juste la meilleure éval' de tout le championnat espoir, meilleur marqueur, deuxième meilleur rebondeur.

Est-ce que t'es vraiment conscient du niveau du championnat espoirs?

C'est de la N2, tout au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:09

Jefferson DARCY a écrit:
Perso je souhaiterais que Badiane soit toujours nancéein la saison prochaine.
Il se bat, s'est amélioré offensivement et malgré son handicap niveau masse défend bien.
On sent qu'il se donne à fond pour rester sur le terrain quleques minutes de plus et montrer qu'il peut assurer. J'aime ça.
Il est arbitré comme un espoir et se prend souvent des fautes jamais sifflées à Akingbala...
En plus il est JFL, bonne mentalité, etc...
Objectivement c'est plutôt sympa pour un club comme le Sluc... On n'est pas au Barça, un peu de réalisme!

Pas mieux. salut

Et puis il suffira de lui demander d'aller manger au KFC et au McDo un peu plus souvent cet été et le tour sera joué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:08

Rasheed Wallace a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
C'est juste la meilleure éval' de tout le championnat espoir, meilleur marqueur, deuxième meilleur rebondeur.

Est-ce que t'es vraiment conscient du niveau du championnat espoirs?

C'est de la N2, tout au mieux.


Oui j'en suis conscient. Merci.

Mais le fait d'en être le leader doit pouvoir permettre -a minima- de lui laisser le bénéfice du doute et de ne pas l'enterrer.

Pas plus idiot que de demander du temps de jeu pour Njoya? Rolling Eyes

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:12

Oui, mais de là à dire qu'il est au dessus de Moussa Badiane... C'est ça le soucis dans tes propos Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:20

Dire que Sylla a un meilleur niveau que Badiane, faut pas pousser quand même Rolling Eyes. L'avantage de Sylla, c'est qu'il est encore jeune et qu'il a une grande marge de progression. A voir dans une paire d'années ce que cela donnera et a ce moment là, il sera peut-être au même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:30

Contrairement a certains experts auto-proclamés je me garde bien de balancer des "un tel est meilleur qu'un tel".

Les mots ont un sens.

Or j'ai jamais écrit ceux que tu me prette.


C'est ca le souci Wink


Over.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:26

Faut-il en avoir vu des match espoirs pour affirmer que Sylla n'est pas en dessous de Badiane en terme de niveau. Et vu ton assiduité les soirs de live, me doute fort que t'ais déjà vu un match de Sylla Rolling Eyes

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:32

ÉDIT JC tu repprochait aussi à Sebond son assiduité?

Toi à part sortir des conneries je me demande à quoi tu sers.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:07

5NancyBoy4, Sylla a certainement beaucoup de potentiel et effectivement il cartonne en Espoirs, mais on en a vu, des Espoirs au SLUC cartonner dans cette catégorie et ne pas avoir le niveau pro. Romain Dardaine, Roger Zaki... C'est un niveau très surévalué et très inégal, surtout. Les moins bonnes équipes du championnat Espoirs sont parfois vraiment très faibles.

Bref, dire que Sylla "n'a rien à envier à Badiane" (tes termes exacts, cette fois), c'est un peu aller vite en besogne. Qu'il joue déjà quelques minutes en pro (et pas quand le SLUC est à +30) et on pourra en avoir une meilleure idée.

Quant à N'Joya, il a dominé plusieurs saisons en Espoirs à un âge beaucoup plus jeune que Sylla et il aurait largement le niveau pour être un meneur à 15-20 minutes dans du bas de tableau Pro A. Quand on voit que Eito ou Cédric Gomez jouent en Pro A... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:32

Merci pour l'argumentation.

C'était juste une opinion perso (imo) et je n'entendais pas donner des lecons de coaching a qui que ce soit.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:48

Bonsoir,

J'ai un peu gambergé sur la question Sylla suite au tollé que je me suis pris y'a deux jours.

Pour clarifier ma prise de position je voulais surtout parler à moyen terme.

Ca veut dire quoi?

Simplement que c'était un joueur qui fera probablement parlé de lui dans les années à venir, et, cela étant, je trouvais pas si con que ca de le conserver sous peine de voir (enfin) un bon formé chez nous se barrer pour peau de zob.

Marre de raser gratis. C'était ca l'idée.

Après je sais que la formation n'est pas rémunératrice ou très peu. Mais peu vaut mieux que rien.

A part pour Cholet, on peut pas dire que ce soit terrible en terme de retour sur investissement.

Sais pas si je suis mieux compris mais c'était ca l'idée.


Je veux bien votre avis sur Sylla et la formation en général, Sluc ou ailleurs.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:21

Pour être au près des espoirs depuis des années et des années, à voir chaque match des jeunes depuis... Ben depuis presque aussi longtemps que je suis le SLUC, j'ai encore en mémoire les matches où officiaient Bastien Capy, Thierry Pons ou Mourad Boughedir.

Ces années là, j'ai pas réellement souvenir que nous ayons eu des jeunes vraiment dominant, à part les 3 là qui sortaient du lot. Mais Capy et Pons, comme bon nombre les années d'après, souffraient d'un manque de physique pour réussir à passer le cap de la ProA. Boughedir et Pons ont fait des carrières en ProB. Plus tard, Fred Méline qui était plutôt dominant au niveau espoir, viendra consolider les rangs des joueurs qui n'ont pas passé le Cap.

Ismaïla a été le premier espoir à vraiment, vraiment dominer au niveau Espoir. Max Zianvéni, Cyril Julian, un peu plus tard Moussa Badiane, Aurélien Salmon et maintenant Seydou N'Joya ont été les 6 à réellement avoir eu un impact et réussi à émerger au plus haut niveau. A un degré moindre, Vincent Mendy qui était aussi dominant, a joué en proB, gagné sa place en ProA à la montée de Clermont. Depuis..... pas grand chose.


Yannick Gagneur, Rodrigue Mels, deux bombes au niveau espoir, qui se sont grillées par la suite. Gagneur signa à Strasbourg (avec Durham), et puis... pschuiiit.

Mouhamadou M'Bodji formait un bon tandem avec Toussait Tomaku. Tomaku qui réussit à se hisser en proA, comme meneur titulaire à Reims. Pour m'Bodji, la ProA ne s'est jamais offerte à lui. Pour succéder à Tomaku, on avait recruté "un futur Grand" avec Gary Phaeton. Il a fait quelques apparitions et puis... pschuiiiit... disparut.

On a eu Nikolas Dzeverdanovic. Un sacré meneur yougo, avec une intelligence basket au dessus du lot. Quelques apparitions sur les aprquets de ProA histoire de... il est parti ensuite en ProB et pschuiiiit. Disparut.

Avec Mels, Julien Bestron fut aussi un sacré gâchi. On le voyait déjà comme le futur Cyril Julian. Physiquement au dessus du lot, un toucher de velour... Il lui a juste manqué de maturité, peut être d'un encadrement raisonné et raisonnable. Lui qui avait bouffé TOUS les grands pivots de son âge. Dardaine était dominateur. Intérieur pas très épais, Toulon lui a donné sa chance. Sa 2è saison là bas, il réintégrait l'équipe espoir du HTV... depuis, ProB...

Moustapha N'Diaye, surnageait en Espoir. Il a réussit à faire carrière en proB. A ses côtés, le génial, génial Djordje Petrovic. J'viens de revoir ses stats, il tournait à 24 points et presque 10 rebonds par match. Il a réussit à rebondir en proB, mais lui, que de regrets vis à vis des blessures qu'il a eu et qui l'ont coupé en plein élan. Lui avait vraiment du génie dans son jeu.

Le prospect Zaki, quel catastrophe... Pétrit de talent mais qui s'est vautré royalement. A l'inverse, un Matthias Piault, peut être moins talentueux, réussissait lui à avoir un gros apport en espoir. Sans être dominant, il était un coéquipier précieux qui marquait le rythme de l'équipe. Lui n'a pas réussi non plus.

Guy Marc Michel faisait sourire la première saison et sa seconde en espoir a été prometteuse. il est actuellement aux USA. Avec lui Yohann Jacques, qui je crois arrivait de l'INSEP, internationnal aussi. Mais il n'a pas eu l'impact escompté.

David Morabito, Gaëtan Clerc, ultra dominateurs à leur poste, intelligence basket au dessus de la moyenne.... Morabito a eu une proposition alléchante en Pro B avec Antibes et y poursuit l'aventure. Clerc est en N1 avec Liévin et lui, j'espère bien le voir revenir à Nancy.

Aujourd'hui Sylla domine. A mon sens il a plus de sens de la passe que les Badiane ou Mendy et est plus athlétique. Des atouts précieux pour la suite.

l'autre actuellement plutôt pas mal, c'est Thalien. Qui a vraiment progressé. Un visage à la Jeff Greer, un look fluent pour un jeu entre ce que peut proposer N'Joya, et le côté plus posé d'un Clerc. C'est peut être lui le futur espoir qui percera ^^.


Au final, on voit que globalement, le SLUC a sorti beaucoup de joueurs de niveau ProB, au moins. Quelques exceptions ont réussi à avoir un rôle en ProA, et certain ont même été au delà.

Dominer à son poste en Espoir, c'est... C'est le minimum avant de pouvoir commencer à croire en ses chances. Après, l'entourage, l'intelligence, l'envie et la chance font que l'ont parvienne (ou non) à avoir un rôle.

Donc Sylla, tout dominant qu'il soit (et encore, il est dominant mais on peut pas dire qu'en face il y ait vraiment de grosses oppositions, comme c'était le cas du temps de Bestron, avec Mahinmi, Duport (quelle équipe du Havre à l'époque! Avec causeur, jomby, pape sy, mekdad....), le tandem parisien Tillie / Rothbart, le quatuor de tours chalonaises (Atuashvili 2m22, Jannel 2m08, Gueye 2m10, Fikoff 2m08) et même Moerman.


Il y a quelques années, le discours officiel sur la formation, c'était de viser des individualités capables d'alimenter le banc de ProA. Aujourd'hui, depuis quelques années (l'ère Verdière ? ), le SLUC Espoir est un gros groupe de joueurs de bon niveau. Qui permet d'avoir collectivement, de très très bons résultats. Et comme dans tout schéma de ce type, chaque année, un ou deux joueurs sortent du lot. Mais est-ce suffisant de sortir du lot, pour prétendre être une rotation en ProA. ?

Les sous investis dans la formation sont-ils réellement bénéfiques au SLUC Pro ? Non, clairement non.

Un des problème aujourd'hui du SLUC Espoir, c'est que dans la lutte aux gros poissons, Nancy raisonne comme "équipe où tu joues pas avec les Pro". Et ce depuis plusieurs saisons.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:47

@ Corpus:
J'ai suivi , comme toi toutes les équipes espoirs du SLUC, depuis que ce championnat a été créé car avnt yavait pas! Excellente analyse à laquelle j'adhère en tout point. Et oui, être dominateur en espoirs est vraiment un minimum pour espérer devenir une petite rotation en Pro A. Je sais que certains (suivez mon regard) diront que JLM ne les fait pas jouer, c'est vrai.
Mais tous tes exemples prouvent que même ailleurs.... à part Zianveni, Julian, Badiane, salmon et N'Joya, je n'ai jamais encore connu un espoir s'imposer en Pro A (j'en ai zappé peut être un mais je vois pas), à Nancy ou ailleurs.
Les grosses désillusions furent pour moi incontestablement Petrovic et Dzeverdanovic...
Donc Sylla, attendons de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:16

Et Rodrigue Mels qui aurait pu etre une tres belle rotation....

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:33

Thomas a écrit:
Et Rodrigue Mels qui aurait pu etre une tres belle rotation....

Et qui est libre, d'ailleurs...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:34

Yannick gagneur est passé par le virtus bologne et charleroi quand même! Bon ok il n'a fait que passer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:37

C'était un super shooteur, avec un physique à la Yakouba Diawara. Son deuxième passage au SLUC, en tant que pigiste il me semble, n'avait pas été catastrophique.

Mais il s'est surtout blessé au dos lors d'un accident de la circulation, non ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:20

Djordje Petrovic, honnêtement c'est la frilosité de Monschau qui l'a empêché de percer en pro A, ce mec avait déjà largement le niveau à l'époque pour apporter en Pro A, il dominait à l'entraînement, tout le monde le disait en interne, il DOMINAIT. Il aurait largement pu avoir un rôle, même derrière D-Mac. Bon, après une vilaine blessure l'a freiné.

Sinon globalement d'accord avec le point-par-point de Corpus Christi. On peut ajouter Mateusz Kasperzec (1987) qui a été meilleur marqueur de N2 avec Joué-les-Tours y'a quelques saisons, et qui joue toujours en N1 il me semble. Morabito joue désormais en N3 avec la réserve d'Antibes, mais il a un emploi à la mairie d'Antibes à côté, c'est ce qu'il lui avaient proposé dès le départ et ça lui convient.

Gary Phaeton était aux dernières nouvelles steward chez Air France.

Le plus gros potentiel passé par le centre de formation sans doute, Rodrigue Mels, fera carrière en pro mais c'est vrai que ça n'atteint pas les espoirs placés en lui. Doudou M'Bodji aurait aussi pu jouer à un niveau supérieur d'après moi, mais il réalise une bonne carrière en Pro B et N1.

Samba Dia a gagné la coupe de France cadets avec le SLUC en 2004 et a ensuite fait une belle carrière en Pro B (aujourd'hui à Dijon) et est passé par Roanne l'an dernier.

Yannick Gagneur, potentiel physique monstrueux, il a pas été trop dégueulasse lors de sa pige (avec Isma Sy Mr. Green) en 2003/2004.

Seydou a le talent et le potentiel pour faire carrière en Pro A ou mieux, pour moi c'est indéniable. Il faut qu'il ait sa chance de façon constante, ce ne sera sans doute pas au SLUC que ça arrivera.

Thibaut Blanqué a aussi joué un peu en Pro B mais il me semble que depuis il joue en niveau inférieur. Salmon a bien réussi, peut être la meilleure réussite issue du Centre ces dernières années.

Par contre Corpus, pas trop d'accord avec toi pour Zaki, "pétri de talent", bof, je ne suis pas sûr qu'il était si talentueux que ça, il manquait clairement de qualités basket et il avait commencé très tard.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:27

Moi un mec de 2m15 qui cavale comme un gars de 1m70, shoote à 3 points (je l'ai vu écoeurer Ricardo et Jeff sur un concours de shoot... véridique), qui jumpe, qui est délié.... Franchement en terme de potentiel athlétique, Zaki, c'était quelque chose. Après.... le sport... C'est plus que ça ^^


PS : oui en fait "talent" n'était pas le bon terme. Zaki était pétri d'atouts athlétiques Very Happy...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)   [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39) - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:46

Oui il était pétri de taille en fait. Mr. Green

Non mais c'est clair que physiquement c'est potentiel NBA, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] 12-13 :: Jamal Shuler, out ! Jack McClinton, in ?
» [Preview 2011-12] Amagou et Boungou Colo au SLUC ?
» [Preview 2010-11] Mims signe un an!
» [Preview 2010-11] Kenny Grant signe 1 an (p34)
» DJ Harrison signe au SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: