FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)

Aller en bas 
+52
jcinho
hubert-felix thie
GranD J
james4ever
Oliv G.
ONDAFACE
sebfromnancy
Diabolix
le virus
Warrior Magic Fan
dedemax54
TariqisMagic
bubu54
Jacques SANTINI
Korac
CAM-ROM
andiamo
rotceridle
Rage
Gravelinoise
muggsy54
JC
Superfaktor
KDee07
Rasheed Wallace
Theseus
Thomas
~Elodie~
PHIL12
Neodurden
xela slucky
Benoit ADAM
etno10
Jo L'incruste
Etienne
claudius
gerard mentor
aircraft
manaia
flo54
nini
marchal gerard
manu5494
rems
Supporter Couguars
tom54
lolo
Wild Thing
les couguards
Magic Tariq
Jul54
tony parker
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 18:10

Rasheed Wallace a écrit:
aircraft a écrit:
oui en pro A il a sorti ses meilleures stats en carrière.

Ah, ouais... Basé sur les stats... Aucun intérêt quoi.

D'autant plus qu'il a réalisé de bien meilleurs saisons sur le plan individuel et collectif à Cholet.


Ca c'est du Rasheed tout craché...
"J'ai toujours raison, vous n'y connaissez rien et les stats, au basket, c'est nul !!!"

Cette saison, Steed a été quand même sélectionné au all Star Game et élu MVP... et à terminé 8ème au titre de MVP français de la saison...

Bon on est loin de Julian voire même de Zianveni ou Samnnick, mais quand même...
Même Monclar dit de Steed qu'il est "injouable" quand il part à droite...
sinon, sa progression statistique entre Cholet et Nancy est constante... c'est un fait indéniable

Maintenant, il est clair qu'il a raté sa fin de saison... mais toi tu l'a assassiné depuis le début !

J'attends tes remarques sur les futurs joueurs... bon ils seront sûrement criticables car choisis par Monschau...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 18:58

En même TPS il a beau avoir de belles stats, il n'a pas drivé comme il aurait du le faire et être un meneur. Il a joué comme un 2 au poste 1. C'est pas vraiment ce que l'on attendait d'un meneur. Et c'est pas la peine de dire que l'on a été champion avec des combos, car amagou et dowdel était "bien plus" gestionnaire que steed. Ça n'enlève en rien ses qualitées de joueur... Mais pour un poste 2 pas 1.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 19:27

Magic Tariq a écrit:
En même TPS il a beau avoir de belles stats, il n'a pas drivé comme il aurait du le faire et être un meneur. Il a joué comme un 2 au poste 1. C'est pas vraiment ce que l'on attendait d'un meneur. Et c'est pas la peine de dire que l'on a été champion avec des combos, car amagou et dowdel était "bien plus" gestionnaire que steed. Ça n'enlève en rien ses qualitées de joueur... Mais pour un poste 2 pas 1.

D'accord... mais il faut quand même jouer l'avocat de la défense, car le "pauvre" il est attaqué de façon outrancière, je trouve... même s'il m'a déçu en fin de saison, moi aussi...
Je ne suis pas stupide, je souhaite le meilleur pour le SLUC (dans nos possibilité) et on pourra trouver, je n'en doute pas, bien mieux que Steed à la mène. Maintenant, il n'a pas été ridicule non plus !
Sûrement que JLM en attendait plus et nous aussi, là dessus je ne peux être que d'accord !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 19:32

Rasheed Wallace a écrit:
Et puisqu'il faut parler de stats, voilà les stats de Tchicamboud sur les 11 derniers matches, c'est à dire la fin de saison et les PO, là où la saison se joue :

8 - 10 - 6 - 7 - 7 - 6 - 5 - 7 - 14 - 7 - 4 d'évaluation, match par match. Quelle BELLE saison en effet. Rolling Eyes

trop fort !

le post juste au-dessus tu te permets de dire : "basé sur des stats...aucun intérêt"

et là aussitôt après , tu te bases sur ses stats justement pour justifier que sa fin de saison a été nulle


change rien , champion, tu cartonnes [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Eusa_cla
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 21:07

Magic Tariq a écrit:
En même TPS il a beau avoir de belles stats, il n'a pas drivé comme il aurait du le faire et être un meneur. Il a joué comme un 2 au poste 1. C'est pas vraiment ce que l'on attendait d'un meneur. Et c'est pas la peine de dire que l'on a été champion avec des combos, car amagou et dowdel était "bien plus" gestionnaire que steed. Ça n'enlève en rien ses qualitées de joueur... Mais pour un poste 2 pas 1.

mais ça on le savait deja avant qu'il vienne au SLUC qu'il a un jeu tres...playground

excellent manu 5494 [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Eusa_cla
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 21:53

Jacques SANTINI a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
aircraft a écrit:
oui en pro A il a sorti ses meilleures stats en carrière.

Ah, ouais... Basé sur les stats... Aucun intérêt quoi.

D'autant plus qu'il a réalisé de bien meilleurs saisons sur le plan individuel et collectif à Cholet.


Ca c'est du Rasheed tout craché...
"J'ai toujours raison, vous n'y connaissez rien et les stats, au basket, c'est nul !!!"

Cette saison, Steed a été quand même sélectionné au all Star Game et élu MVP... et à terminé 8ème au titre de MVP français de la saison...

Bon on est loin de Julian voire même de Zianveni ou Samnnick, mais quand même...
Même Monclar dit de Steed qu'il est "injouable" quand il part à droite...
sinon, sa progression statistique entre Cholet et Nancy est constante... c'est un fait indéniable

Maintenant, il est clair qu'il a raté sa fin de saison... mais toi tu l'a assassiné depuis le début !

J'attends tes remarques sur les futurs joueurs... bon ils seront sûrement criticables car choisis par Monschau...

Oui parce que je trouve qu'il n'a jamais été bon et régulier au SLUC, je le trouvais meilleur à Cholet. Mr. Green Sa fin de saison et PO ont franchement été cauchemardesques...

Pour ce qui est des futurs joueurs, tu sais j'étais très satisfait des deux derniers recrutements (Morandais, Cox, Dickens, Slaughter, Akingbala, Brun...) et déçu comme tout le monde que ça n'ait pas porté ses fruits. Je ne nie pas que JLM sait faire de belles équipes sur le papier, bien que bancales (trop de combo guards, des postes 4 doublons), mais après reste à les faire jouer ensemble et ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 21:55

manu5494 a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Et puisqu'il faut parler de stats, voilà les stats de Tchicamboud sur les 11 derniers matches, c'est à dire la fin de saison et les PO, là où la saison se joue :

8 - 10 - 6 - 7 - 7 - 6 - 5 - 7 - 14 - 7 - 4 d'évaluation, match par match. Quelle BELLE saison en effet. Rolling Eyes

trop fort !

le post juste au-dessus tu te permets de dire : "basé sur des stats...aucun intérêt"

et là aussitôt après , tu te bases sur ses stats justement pour justifier que sa fin de saison a été nulle


change rien , champion, tu cartonnes [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Eusa_cla

Euh, c'était fait exprès... je mets juste au dessus "puisqu'il faut parler de stats" de façon ironique, pour faire plaisir aux apôtres des stats Jacques et compagnie. Et justement, leurs STATS montrent que Steed a été à chier, l'impression visuelle de ses matches aussi, je crois que c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 22:46

Discussions passionnées mais stérile...
Les stats dans le basket c'est la clé, et tu le sais très bien !
Il y a quantité de choses qui ne sont pas transcrites par les statisticiens... mais quand même !
Quand tu lis une feuille de stats, tu y trouve en général l'explication du résultat : maladresse, réussite, agressivité offensive (fautes provoquées), agressivité défensives (interceptions, rebonds), la création ou du moins le collectif (passes décisives) et plein d'autres choses si on compare les équipes, si on fait des ratios etc...
Après tu en fait ce que tu en veux... mais bon c'est la base et on s'en sert nécessairement quand on prépare les matchs, quand on les analyse.

Maintenant, on aime ou on aime pas certains joueurs ou l'entraîneur, et puis il y a les a prioris... et contre cela on ne peut pas lutter !
Toi tu fustiges sans cesse... et moi je fais avec, et alors ? Ca change quoi ?
Mais Rasheed, plutôt que d'avoir des discussions "courtoises et constructives" nous n'avons avec toi que des "altercations"... mais tu aimes cela !

Sinon, aujourd'hui, on constate quoi ? Que les quatre premiers sont qualifiés (d'où l'importance de figurer dans le fameux "Top4"). Beaucoup ici se sont crus malins en disant que cela ne servait à rien, que Monschau notamment ne jurait que par la phase régulière et qu'après plus rien...

Le fait est que les stats (encore !) du championnat concernant le classement est éloquent... il faut être aveugle pour ne pas le constater.

Aujourd'hui, on voit bien où on en est : éliminé... notamment parce qu'on a pas été capable d'être dans les 4 premiers... Qu'Orléans et son équipe "euroligue" n'est pas passée et à même terminé 6ème... (nous l'année dernière on avait terminé 4ème lors de notre première année d'Euroligue). Roanne éliminé en quart par... Nancy la saison passée après avoir terminé 5ème en saison régulière est aujourd'hui récompensée et joue très bien...
Bref ce championnat est serré... et qu'il y avait peu d'écart entre les six protagonistes...
Avec un peu plus d'autorité, de concentration voire de talent, avec un bon Tchicamboud et un duo Akingbala-Slaughter performant... on aurait probablement gagné à Gravelines... et après ?
Mais cela n'est pas arrivé la faute à quelques absences... probablement aussi à cause d'un collectif défaillant : chacun a sa part de responsabilité, c'est sûr !
Mais souvent, la différence entre la victoire et la défaite est ténue... cela a été le cas à Gravelines... comme ce soir à Roanne où Orléans a failli mais failli seulement, créer la surprise !

Allez sur ce Champion, je te laisse

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 23:09

Ricardo le dit lui-même, le collectif a été défaillant cette année, tout comme l'an dernier d'ailleurs. Il n'y a pas à chercher plus loin la raison de ces deux saisons moyennes. Il n'y a pas ce supplément d'âme qu'avaient les équipes de 2004 à 2007, par exemple.

Et arrête un peu de dire que je passe mon temps à fustiger, je ne critique que JLM et un joueur, Steed Tchicamboud, le reste je n'ai absolument rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 23:19

de toute façon, je pense effectivement que Steed avait la tête ailleurs..... Même Amagou après une saison moyenne avait fini très fort en sachant pourtant qu'il ne prolongerait pas...c'est pas plus mal qu'on se dégote un poste 1 ricain. Le seul truc que je n'apprécie pas outre mesure chez JLM c'est ses préférences pour les combos alors si on peut en sortir..... Rasheed me contredira pas [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 18:43

Rasheed Wallace a écrit:

Et arrête un peu de dire que je passe mon temps à fustiger, je ne critique que JLM et un joueur, Steed Tchicamboud, le reste je n'ai absolument rien à dire.

Oui mais c'est systématique voire caricatural...
C'est très dommage car dans le fond tu n'as pas forcément tort... mais c'est souvent le ton péremptoire et sans appel qui est regrettable car il ne peut y avoir d'échange dans ces conditions. Traiter aussi les forumers qui ne sont pas de ton avis comme tu le fait attise forcément les réponses inamicales et ainsi de suite !

Moi je ne suis pas ici pour me montrer plus malin que les autres, ou pour chercher les conflits (j'en ai assez ailleurs) mais plutôt pour y chercher des infos (le forum est une mine) et pour y lire des commentaires différents...

Par exemple, je n'ai jamais dit que Steed était extraordinaire, que c'était le meilleur meneur jamais vu au Sluc... mais quand même il n'a pas été nul et je trouve à même progressé. Bien sûr il a foiré sa fin de saison et c'est très dommage...
Mais regarde par exemple la saison de Dixon à l'ASVEL, Zack Wright au Mans voire même Horton ou Everett à Toulon...

Etait-ce pour autant nécessaire de descendre Steed systématiquement notamment à chaque défaite... et puis par la même descendre Monschau, ses systèmes, ses valeurs etc !!!

Steed reste quand même une "valeur sûre" de la ProA... dont on parle (ex sur le BasketNews de la semaine où les sous-titres de l'article concernant les transferts sont "Tchicamboud vers Chalon ?" avec une photo de Steed et "L'ASVEL sur Ricardo Greer"...

Peut-être qu'il se voit trop beau, sans doute que JLM s'est trompé dans "son pari" avec Cox et Tchicamboud à la mène, comme le dit aujourd'hui l'Est Répu...
Mais bon, ici beaucoup souhaite conserver N'Joya... on se demande quand même pourquoi, car malgré toute l'attention que je lui porte... il n'a pas encore le niveau de la ProA et l'aura-t-il un jour ? Il est pour moi nettement moins bon qu'un Albicy et ne me dites pas que c'est parce qu'il ne joue pas beaucoup...
Regarde le coaching de Ph.Hervé hier avec l'espoir Casseus qui était dans le 5 pour protéger Coville seul pivot en l'absence de Vaty : Une erreur du jeune... et hop dehors avec Hervé qui pousse une gueulante...

Maintenant, si vous êtes prêts à faire jouer Saidou au moins 15' par match... je ne pense pas que l'on arrive à atteindre le Top4, à moins que l'autre meneur (qui sera sans doute US, dixit JLM) soit "une bête" !
Je dis ça, et pourtant Saidou, j'y croyait en début de saison... à ce jour et sur ce que j'ai vu... j'y crois moins...
A lui de nous faire mentir comme c'était à Cox et Dickens de se "rebeller" plutôt que de rester tranquille sur le banc !

Après on parle de Brun : Perso, je ne l'appréciait pas beaucoup quand il jouait à l'ASVEL et à Gravelines. J'avais même lu et entendu des trucs pas sympa du tout suite à son altercation avec l'ailier Grier... mais bon force est de constater son implication, une belle vision du jeu et quand il est en feu ça peut faire mal... Sans compter sa motivation quand il est sur le banc
Après il est évident que c'est surtout l'absence totale de Dickens qui a obligé JLM à placer Brun dans le cinq beaucoup plus longtemps qu'il y était prévu...

Voilà ce que je voulais dire sans animosité aucune, mais seulement pour mettre deux trois choses au point !

JLM est encore au SLUC pour trois ans normalement... rassures-moi, tu ne va pas passer les trois prochaines années à casser du sucre sur le dos de Monschau sans cesse ? [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Icon_thumright

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 18:59

Jacques SANTINI a écrit:
JLM est encore au SLUC pour trois ans normalement... rassures-moi, tu ne va pas passer les trois prochaines années à casser du sucre sur le dos de Monschau sans cesse ? [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Icon_thumright

Il faudra faire avec de toute façon. JLM a déjà construit des équipes qui tiennent la route, on peut espérer qu'il en forme une belle pour la saison prochaine. Il y aura moins de moyens donc cette fois peut-être qu'il n'ira pas à la solution de "facilité" (recruter les meilleurs des autres clubs de pro A et les placer autour de(s) Greer) mais qu'il s'inspirera plutôt de la façon de faire de son frère Wink

Après pour le coaching, les choix tactiques, la gestion du groupe et des (fins de) matchs, etc, ça devrait pas changer... mais on a déjà gagné malgré tout ça, alors, ya pu qu'à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 19:14

Rasheed Wallace a écrit:

Euh, c'était fait exprès... je mets juste au dessus "puisqu'il faut parler de stats" de façon ironique, pour faire plaisir aux apôtres des stats Jacques et compagnie. Et justement, leurs STATS montrent que Steed a été à chier, l'impression visuelle de ses matches aussi, je crois que c'est indéniable.

c'est çà chef , sors les rames !

je t'ai connu plus loquace quand il s'agit "d'humilier" le manant qui ose contredire sa majesté [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 497291
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 19:46

@ Jacques SANTINI : que tu souhaites ne retenir que mes critiques sur Steed "je n'ai rien à envier à Jaka Lakovic" Tchicamboud (qui a été globalement moyen voire mauvais au SLUC) ou Monschau qui me sort par les trous de nez (et je ne suis pas le seul), ou que tu n'aimes pas ma façon de m'exprimer, ce n'est pas mon problème. Moi, je suis là pour débattre. Et bon nombre de forumeurs ont des arguments intéressants - y compris toi, même si c'est plus rare. Very Happy

De toute manière je n'ai guère commenté la lente descente aux enfers du SLUC cette année (fin de saion + playoffs surtout), la lassitude après 2 ans de purge sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 20:14

Rasheed Wallace a écrit:
@ Jacques SANTINI : Moi, je suis là pour débattre. Et bon nombre de forumeurs ont des arguments intéressants - y compris toi, même si c'est plus rare. [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Icon_biggrin

Ben tu vois, ce qui me nâvre... c'est la fin de ton texte...c'est le genre de remarque "acerbe", mine de rien... tu bâches tout le temps... même si c'est de l'humour, c'est lassant à force.
Non seulement tu peut pas encadrer Monschau... mais tu critique vertement à la limite de l'insulte des forumers que tu ne connais même pas !!!
Bref moi c'est pas dans mon éducation... même si je n'ai pas la langue dans ma poche !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 20:25

Et les gosses la récréation est finie................ [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Icon_biggrin

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 20:51

Non seulement la récréation... mais le reste aussi, puisque nous sommes en vacances !!!

T'as raison, faut po-si-ti-ver !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 22:05

Jacques SANTINI a écrit:
Steed reste quand même une "valeur sûre" de la ProA...

Peut-être qu'il se voit trop beau, sans doute que JLM s'est trompé dans "son pari" avec Cox et Tchicamboud à la mène, comme le dit aujourd'hui l'Est Répu...

Mais bon, ici beaucoup souhaite conserver N'Joya... on se demande quand même pourquoi, car malgré toute l'attention que je lui porte... il n'a pas encore le niveau de la ProA et l'aura-t-il un jour ? Il est pour moi nettement moins bon qu'un Albicy et ne me dites pas que c'est parce qu'il ne joue pas beaucoup...
Regarde le coaching de Ph.Hervé hier avec l'espoir Casseus qui était dans le 5 pour protéger Coville seul pivot en l'absence de Vaty : Une erreur du jeune... et hop dehors avec Hervé qui pousse une gueulante...

Maintenant, si vous êtes prêts à faire jouer Saidou au moins 15' par match... je ne pense pas que l'on arrive à atteindre le Top4, à moins que l'autre meneur (qui sera sans doute US, dixit JLM) soit "une bête" !
Je dis ça, et pourtant Saidou, j'y croyait en début de saison... à ce jour et sur ce que j'ai vu... j'y crois moins...
A lui de nous faire mentir comme c'était à Cox et Dickens de se "rebeller" plutôt que de rester tranquille sur le banc !

Sur Steed, c'est clair qu'il est fort. Seul problème, à mon avis, c'est son état d'esprit.
Il y a déjà eu la guéguerre des chefs, l'année dernière , où il a cru qu'en débarquant comme ça, au sluc, il pouvait avoir le même leadership que Ricardo. Du coup, il a mit toute la saison dernière pour piger comment l'équipe devait tourner. Cette année a été meilleure dans ce sens, il avait compris son rôle.

L'autre point, c'est sa culture tactique qui me semble faible. Incapable de gérer l'équipe dans les moments difficiles, de créer du jeu collectif , il terminait toujours sur des shoot casse-croûte. C'est arrivé un nombre de fois incalculable ces 2 dernières années.
La preuve avec son passage chaotique à la mène de l'équipe de France.

Par contre, en technique pure (shoot, dribble), en défense, quand il veut, il est très fort.

Sur Saidou, franchement, tu ne peux pas dire qu'il a déçu quand il cumule 9min de temps de jeu en moyenne sur la saison.
C'est impossible de percer pour un jeune s'il n'a pas un minimum de temps de jeu régulier. Regarde Heurtel à Pau puis à Strasbourg.
Et il faut aussi se rappeler des matchs de pré-saison où c'était Saidou qui jouait (et bien) tout le match.
Le problème, c'est la frilosité de JLM pour faire jouer les jeunes. Mais ce n'est pas nouveau, il mise toujours sur la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 22:53

On avait surtout l'impression qu'il n'y avait pas d'alchimie, de complicité entre Steed Tchicamboud et Saidou N'Joya. Le futur chalonnais n'a pas vraiment porté le jeune meneur sous son aile. C'est une impression, mais lorsque tu compare, entre autre, et sans forcément parler de jeu, à la paire Amagou/Diabaté de Roanne, c'est autre chose à ce niveau.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 22:59

Et les conseils des anciens sont aussi un facteur de réussite des jeunes: Curti et Sciarra, Max et Cyril , Cyril et Derrick chez nous.

Mais bon, le Steed avait peut-être peur de perdre sa place [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 23:06

@granDJ : C'est vrai, je ne peux être que d'accord, notamment sur la "culture basket" de Steed, le roi du un contre un et du quai54... d'ailleurs bien loin de la vision de Monschau... je pense !
Bien loin de la vista de Marques Green et le talent de Branko... là dessus : c'est clair !
Mais bon, il faut admettre qu'il a essayé, qu'il a progressé à la passe notamment et que globalement il ne s'en est pas si mal sorti !
@JC : effectivement c'est pas dans la mentalité du garçon... d'aider un jeune !
A Roanne, c'est vrai que l'eclosion de Diabaté me bluffe... et Amagou sait être étincellant. Ce dernier, gentil garçon au demeurant m'avais bien plus au SLUC... mais déjà ici beaucoup le comparaient à Mili... et le "descendaient" très souvent !
Alors aujourd'hui en regardant Steed... on regrette Amagou.

Mais bon globalement on a rien gagné avec Steed et c'est finalement ça qu'on retiendra, l'élimination en quart face à Gravelines est cruelle et sonne effectivement la fin d'un cycle.


Maintenant, JLM va revenir à l'option meneur US à la grande joie de beaucoup ici. C'est souvent un gage de qualité... à condition de bien le choisir !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 23:10

Euh Jacques, ça fait 2 fois que tu parles d'un meneur US, j'ai loupé quelque chose ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 23:18

dans l'est aujourd'hui c'est confirmé mais c'était dans l'air depuis quelques temps déjà... ça vient aussi du fait qu'il sera plus facile d'en trouver un cette année
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 23:28

ok comme il n' y a pas l'article je ne savais pas.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)   [Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32) - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 23:31

si va sur estrepublicain.fr l'article est dispo en ligne sans payer!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Play-offs - 1/4 #2] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 58-74 (29-32)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-SIG 1/2 play-offs
» [Play-Offs - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JAV 64 (33) à 69 (34)
» Qui affrontera le sluc en play-offs?
» [Play-offs - 1/4 #1] BCM G.-Dk bat SLUC Nancy, 84-82 (45-53)
» [Play-Offs - 1/2 #3] SLUC bat ASVEL 104 (44) à 89 (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: