FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)

Aller en bas 
+35
muggsy54
Supporter Couguars
Jul54
hubert-felix thie
Theseus
ONDAFACE
The Glove
fredcb
ncy54
vince
accusé a tort
rigobert
qwyz
Pepsi5425
Ju
aircraft
ObeyYourMaster
sebfromnancy
tom54
TariqisMagic
A-Sir
5NancyBoy4
xela slucky
Rdp49
lolo
Neodurden
bubu54
JC
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
- Mpk -
Benoit ADAM
Franck56
guillom54
bacou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010, 17:18

Rasheed Wallace a écrit:
Si ça continue comme ça, que retiendra-t-on de cette saison 2009/2010? Rien, strictement rien. Exactement comme la saison dernière. Et il n'y a rien de plus triste que ne rien avoir à retenir d'une saison, ne rien avoir de marquant. C'est blasant.

N'en déplaise à "monsieur consensus mou" A-Sir ([ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Icon_mrgreen), il était une époque pas si lointaine où chaque saison nous livrait une flopée de matches mémorables. Or depuis que Ricardo Greer est au SLUC, je ne vois guère que deux matches, les deux victoires en PO contre l'ASVEL en 2008.

C'est la triste réalité. J'espère me tromper pour les matches restants cette année mais comme Jacques SANTINI je ne crois plus à la capacité de révolte, au "fighting spirit" de cette équipe.

La victoire finale en 2008 , même si il n'y a pas eu de match [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Icon_biggrin , était quand même d'un point de vue emotionnelle memorable.Quant à l'année dernière , les deux victoires en EL ne sont pas à negliger non plus.Pour cette saison,on reste un peu sur notre faim mais il reste encore 2 mois de competition avec une belle opportunité en cdf,le seul titre national manquant à notre palmares.La saison n'est pas finie et elle peut nous reserver encore bcp de surprises ( bonne ou mauvaise [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Icon_biggrin ).

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manaia
Disciple slucky



Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2007

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010, 20:40

l'avantage du terrain pas important, sauf que pour le moment on tape roanne en 1/4...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:15

On a la "chance" d'affronter les trois équipes qui sont devant nous au classement sur les six dernières sorties de la saison. Donc ce n'est pas non plus comme si notre destin n'était pas entre nos main. Mais va falloir être parfait à domicile (Vichy + Dijon + Gravelines-Dk.), et très fort hors de nos bases, surtout, je pense, à Roanne et à Poitiers, pour moi deux déplacements plus compliqués que celui à Orléans par exemple.

Faut jouer le podium maintenant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:28

Rasheed Wallace a écrit:
Si ça continue comme ça, que retiendra-t-on de cette saison 2009/2010? Rien, strictement rien. Exactement comme la saison dernière. Et il n'y a rien de plus triste que ne rien avoir à retenir d'une saison, ne rien avoir de marquant. C'est blasant.

N'en déplaise à "monsieur consensus mou" A-Sir (Mr. Green), il était une époque pas si lointaine où chaque saison nous livrait une flopée de matches mémorables. Or depuis que Ricardo Greer est au SLUC, je ne vois guère que deux matches, les deux victoires en PO contre l'ASVEL en 2008.

C'est la triste réalité. J'espère me tromper pour les matches restants cette année mais comme Jacques SANTINI je ne crois plus à la capacité de révolte, au "fighting spirit" de cette équipe.

Faut pas être si pessimiste. On retiendra la re-signature de JLM pour 3 ans [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Icon_mrgreen

Sinon pour l'avantage des PO, je sais pas si ça change grand chose. On est loin d'être imprenable à la maison (cf les 1/2 finale de PO l'année dernière...).
Toute façon tant qu'on restera sur ce format de PO à chier qui sont quand même relativement aléatoire (n'importe quelle équipe peut-être euphorique pendant 1 soir...), l'avantage du terrain est pas primordial. Je comprends toujours pas qu'on soit pas capable d'organiser des vrais PO dignes de ce nom (avec des séries en 3/4 manches gagnantes)...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:43

L'Est républicain a écrit:
A condition bien sûr de mettre les tirs sous le cercle. » Ballottés dans tous les sens lors du vol aller plutôt mouvementé, condamnés à faire l'impasse sur la séance de shoots du matin, les Nancéiens ont-ils perdu provisoirement leurs repères ? Pas question de remettre en cause la victoire choletaise. Mais ça peut expliquer les « briques » du Nigérian, alors qu'il n'avait plus qu'à poser la balle dans le cercle.

Gilles GAIHIER

De mieux en mieux, on a perdu à Cholet à cause des turbulences qu'a traversé le jet privé du SLUC bravo bravo bravo
La prochaine fois, on prendra le bus hein. De plus il m'avait semblé que le Conseil de surveillance avait demandé à Fra de faire des économies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010, 22:38

Theseus a écrit:
L'Est républicain a écrit:
A condition bien sûr de mettre les tirs sous le cercle. » Ballottés dans tous les sens lors du vol aller plutôt mouvementé, condamnés à faire l'impasse sur la séance de shoots du matin, les Nancéiens ont-ils perdu provisoirement leurs repères ? Pas question de remettre en cause la victoire choletaise. Mais ça peut expliquer les « briques » du Nigérian, alors qu'il n'avait plus qu'à poser la balle dans le cercle.

Gilles GAIHIER

De mieux en mieux, on a perdu à Cholet à cause des turbulences qu'a traversé le jet privé du SLUC bravo bravo bravo
La prochaine fois, on prendra le bus hein. De plus il m'avait semblé que le Conseil de surveillance avait demandé à Fra de faire des économies Rolling Eyes


C'est pas le club, mais le journal qui dit cela, t'es quand même de mauvaise foi [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Icon_mrgreen

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010, 09:29

Cholet compte sur vous pour aller gagner à Roanne et Orléans
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:11

Le top 2 s’éloigne

Les Couguars payent cher leur manque de finition en attaque, vue vendredi à Cholet. Car ils possèdent maintenant deux longueurs de retard sur le deuxième rang à six journées de la fin.

Quatre points inscrits. Difficile pour une équipe, voire impossible, de remporter un match avec un tel total dans le dernier quart-temps. C’est ce qui est arrivé au Sluc à Cholet, où les locaux ont imité Hyères-Toulon en battant pour la seconde fois cette saison les Couguars.

Ce chiffre, Jean-Luc Monschau indiquait ne pas l’avoir « remarqué ». Mais le plus expérimenté des coaches de Pro A en a l’explication : les tentatives près du cercle ratées par son équipe. « J’évalue ça à une douzaine de points », calcule JLM. La feuille de stats, affichant un 2/8 aux tirs intérieurs dans le 4e quart-temps, le confirme. Akingbala peut marquer au moins 8 points de plus. Si on met ses tirs, il n’y aurait pas eu la même fin de match. » Probablement, vu que ses troupes avaient réglé après la pause leur principal souci : le rebond offensif choletais, performant avec 10 prises en 1re mi-temps.

Mais comment alors expliquer ces shoots manqués dans la raquette ? « Est-ce le voyage en avion qui a secoué tout le monde à l’aller ? », s’interroge, sans bien sûr vraiment y croire, Jean-Luc Monschau. Cet épisode a néanmoins empêché Jeff Greer (0/7 aux tirs) et consorts de prendre leurs repères dans la matinée dans une salle choletaise aux cercles bien rigides. « On est arrivé à 14 h au lieu de 11 h », souligne leur coach.
Tchicamboud fatigué

L’explication se situe peut-être alors dans la défense choletaise. Certes le Sluc s’est créé des « situations idéales », comme le dit Jean-Luc Monschau. Mais face à une défense intransigeante, souvent les efforts pour parvenir à obtenir de bonnes tentatives pèsent au moment de la finition. Avis partagé par Steed Tchicamboud : « On n’a pas su répondre à la défense que Cholet nous proposait. » Le meneur de Nancy, en pensant à lui ou aux frères Greer, ajoute : « Des joueurs jouent 40 minutes à chaque match. Moi, j’étais bien fatigué. » Et fatigué, on l’est encore plus rapidement lorsque John Linehan vous colle constamment à la peau. « Il défend très bien, ça fait plaisir de jouer contre un joueur comme ça. »

Un discours qui tranche avec le débat de Pro A au sujet du "virus", dont beaucoup estiment qu’il bénéficie de la bienveillance des arbitres. « La répartition des fautes n’a pas été équitable », note, mais sans citer Linehan, Jean-Luc Monschau.

Le Sluc va maintenant devoir batailler pour s’accaparer la 2e place, située désormais à deux longueurs à six matches de la fin. « Je pense que c’est mort », anticipe Tchicamboud. Il n’en reste pas moins que Ricardo Greer et consorts sont bien sûr tout à fait capables de finir en trombe. « J’ai confiance en cette équipe pour les playoffs », conclut d’ailleurs le coach lorrain.
Joachim DUTHE

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/sport/article/2912551,81/Le-top-2-s-eloigne.html
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:19

Bon ben plus la peine de se rendre a Gentilly avant les plays-off.dixit TCHI LA 2EM PLACE C EST MORT,je crois que le staff et les joueurs doivent etre dans le méme etat d esprit et que plus personne ne croit a cette place,on expedie les affaires courantes...je rassure les joueurs et le staff,au sujet de cette 2 place perso je n y ai cru mais pas un seul instant,JLM a confiance que son equipe va terminer en trombe...pour l instant c est du trombe-l oeil ok [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010, 12:12

Akin a vraiment eu l'occasion de marqué ces points, cela aurait donné une autre fin de match...
Revenir en haut Aller en bas
kikiboudka
Couguareau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010, 12:24

JC a écrit:
On a la "chance" d'affronter les trois équipes qui sont devant nous au classement sur les six dernières sorties de la saison. Donc ce n'est pas non plus comme si notre destin n'était pas entre nos main. Mais va falloir être parfait à domicile (Vichy + Dijon + Gravelines-Dk.), et très fort hors de nos bases, surtout, je pense, à Roanne et à Poitiers, pour moi deux déplacements plus compliqués que celui à Orléans par exemple.

Faut jouer le podium maintenant.

Poitiers te fais plus peur qu'Orleans ? Puisses ton équipe arriver avec les memes convictions au pds Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rdp49
Couguareau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)   [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35) - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2010, 09:05

Images du match + Interview

http://www.canalcholet.com/

Journal Lundi 1er Sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-72 (38-36)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 68-67 (36-29)
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78
» [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)
» [ProA - J10] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 70-71 (32-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: