FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Berry pas si mauvais que ça

Aller en bas 
+5
A-Sir
Magic Tariq
Corpus Christi
Rasheed Wallace
Zianveni
9 participants
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyMer 07 Déc 2005, 20:53

Je trouve que tout le monde enterre Berry un peu trop vite et beaucoup le considèrent un peu trop comme un joueur inutile pour l'équipe.

Voila mon avis sur la question:
Sur les 4 matchs toute competitions confondu avant la mauvaise performance contre Villeurbanne , Berry a montré ce qu'il vaut et qu'il est en train de s'integrer dans l'équipe. En effet il ne faut pas oublier que Berry est arrivé au Sluc juste avant le début de championnat et par conséquent qu'il ne connaissait pas les systeme que Green avait appris pendant toute la préparation, ce qui explique en grande parti ces mauvaises performances du début de saison.
Sur ces quatre matchs consécutifs (Bourg, Siauliai, Pau, Mons), Berry tourne à 12.25 points (58% au tir dont 47% à 3 points) pour 11.75 d'évaluation en 20 minute de jeu. Avouez que c'est pas mal même si on peu nuancer à cause du match contre l'ASVEL mais qui n'a jamais raté de match?
C'est pourquoi je crois qu'on doit lui laisser encore sa chance sur quelques match et qu'il serait injuste de le couper dès maintenant. Mais à mon avis sa place est à l'arrière. En effet, il a toute les qualités requises pour jouer a ce poste. Il peut provoquer les defenses grace à son bon dribble et pénétrer dans la raquette et shooter à 3 points à l'occasion avec une bonne reussite. Hayes pourrait ainsi alterner entre les poste 2 et 3 et pourrait donc faire souffler Kirksay quand il reviendra.

Voila mon opinion: n'enterrez pas Berry trop vite.

Peut-etre que ce topic ne sera plus d'actualité dans les jours a venir si Berry est coupé, ce que je n'espere pas.

Donnez moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyMer 07 Déc 2005, 23:35

Je suis tout à fait d'accord, rien à ajouter.

On a trop tendence ici à enterrer Berry et à défendre Hoover jusqu'à l'aveuglement, deux poids deux mesures, c'est lassant...

ps: c'est le vrai Max Zianveni qui parle là? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyMer 07 Déc 2005, 23:49

A contrario, berry c'est 1.4 d'évaluation en championnat. 27% aux tirs, 30% à 3 points, 1 passe. Alors, berry serait-il plus à l'aise comme arrière ?

C'est évident qu'il ne faut pas enterrer berry...Simplement, je pense pas qu'ils soit le bon relais de green sur le parquet. Défensivement, Berry est pas mal. En attaque, il reste trop périphérique. Intrinsèquement, il est pas mauvais. il a un bon CV, in a de bons move.. mais bon... y'a un ptit qqch qui me fait penser que berry est quand même juste.

Il a montré qu'il pouvait faire de bonnes choses en EuroCup. Maintenant, recruter Bailey en lieu et place de Hoover, moi ça me parait pas logique... et c'est pour ça que j'espère (si je peux dire ça comme ça bien entendu) que c'est Berry qui en fera les frais. Afin de ne pas déseéquilibrer la ligne arrière.

Enfin bon... la vraie réponse c'est un green qui marque des points, qui passe bien la balle et des arrières qui se mettent au diapason des intérieurs Very Happy

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyMer 07 Déc 2005, 23:51

Tout à fait Berry est loin d'etre mauvais il ne joue pas beaucoup c tout, et sauf Villeurbanne il se debrouille pas mal, mieux que Green qui est arrivé bien avant lui!

Je pense que Green est aussi menacé que Hoover même plus, au vue du jeu qu'il developpe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 08:54

Contre Pau, c'est quand même Berry qui nous permet de remonter en deuxième mi-temps. Il plante 2x3pts qui font du bien me semble t-il. Sans compter ses bonnes performances en FIBA Cup.
Mais on l'a vu, Berry est plus à l'aise en arrière qu'en meneur. Sa montée de balle est loin d'être sûre et sa gestion du ballon n'est pas des plus efficaces (rha les dribbles pendant 10 secondes qui servent à rien)... alors que ses shoots en fin de système rentrent relativement bien et que je le trouve combatif en défense (même si ce n'est pas toujours efficace).
C'est pour cela que je ne trouverais pas cela si incohérent de prendre Bailey à la place de Hoover sachant donc que Berry peut très bien se débrouiller à l'arrière et que Bailey peut aussi jouer en 2 (tout comme Hayes... qui sera bien plus occupé à remplacer Tariq en 3).
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 09:11

Rasheed Wallace a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, rien à ajouter.

On a trop tendence ici à enterrer Berry et à défendre Hoover jusqu'à l'aveuglement, deux poids deux mesures, c'est lassant...

ps: c'est le vrai Max Zianveni qui parle là? Mr. Green

ahh ça fait plaisir de voir que des gens pensent comme.

et non tu ne parle pas au vrai Max mais à un de ces grands supporters
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 15:22

C'est vrai que Berry est plus efficace en poste arrière plutôt qu'en meneur, du moins sur ses derniers matchs à part à l'asvel.
Mais malheureusement, je pense qu'il sera "coupé" comme Hoover et que le Sluc recrutera un arrière shooteur.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 15:56

Jo L'incruste a écrit:
C'est vrai que Berry est plus efficace en poste arrière plutôt qu'en meneur, du moins sur ses derniers matchs à part à l'asvel.
Mais malheureusement, je pense qu'il sera "coupé" comme Hoover et que le Sluc recrutera un arrière shooteur.

moi je trouve que c'est une erreur de chercher un shooteur exclusif parce que c'est très facile pour les adversaires de defendre sur un shooter
je pense qu'au poste d'arrière il faut un gars qui puisse provoquer les defenses et pénétrer et shooter à l'occasion: je crois que Berry fait l'affaire au vue de ses dernières performances (sauf Villeurbanne bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 11
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 16:47

En dehors de l'aspect tactique( Berry peut jouer 1 et 2, alors que Hoover est un pur 2), il faut voir le côté financier aussi.

Si le staff n'arrive pas à se mettre d'accord avec Hoover ou Berry pour une séparation amiable, peut être qu'ils décideront de couper Ted car cela coûtera moins cher en indemnité.
En plus, Ted a le même agent que Mo, d'ici là à ce qu'il y ait un arrangement de trouvé cf Pau avec Lux et Rahimic l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:35

Berry, pas si mauvais que ça...Il y a vraiment des gens qui ne sont pas difficiles, sans doute les mêmes qui pensent qu'il faudrait encore du temps à Hoover, que Green est un meneur extraordinaire...
Il y a vraiment des moments où je me demande si tout le monde voit les mêmes matchs et les mêmes joueurs sur le terrain...
Le gros problème, c'est que les dirigeants ne vont pas pouvoir "virer" tous ces joueurs et qu'il va certainement falloir assumer certains mauvais choix jusqu'à la fin de saison...
Ceci étant, dans le contexte actuel, je ne vois pas comment notre équipe peut jouer le haut du tableau avec une telle ligne arrière défaillante...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 19:00

C'est pas vraiment que Berry soit "bon", mais disons qu'il apporte plus que Hoover. Et comme on ne peut pas bazarder tout le monde en l'espace d'une semaine, il faut bien "commencer" par quelqu'un, tant qu'à faire, par le moins bon.
Mais c'est vrai que Green est vraiment très irrégulier et que l'on est en droit d'attendre plus de Ted


Dernière édition par le Ven 09 Déc 2005, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 08 Déc 2005, 19:32

PATHENAY a écrit:
Berry, pas si mauvais que ça...Il y a vraiment des gens qui ne sont pas difficiles, sans doute les mêmes qui pensent qu'il faudrait encore du temps à Hoover, que Green est un meneur extraordinaire...
Il y a vraiment des moments où je me demande si tout le monde voit les mêmes matchs et les mêmes joueurs sur le terrain...
Le gros problème, c'est que les dirigeants ne vont pas pouvoir "virer" tous ces joueurs et qu'il va certainement falloir assumer certains mauvais choix jusqu'à la fin de saison...
Ceci étant, dans le contexte actuel, je ne vois pas comment notre équipe peut jouer le haut du tableau avec une telle ligne arrière défaillante...

et oui Berry est pas si mauvais que ça
c'est sur que si tu regarde ces premiers match ou il ne jouait que des minutes par ci par la sans etre vraiment integré à l'équipe et sans avoir toute la confiance du staff, tu peux croire qu'il est mauvais mais apparemment tu n'as pas suivi les 5 derniers match parce que à part contre villeurbanne il a enchainé 4 bonnes performances qui promettent de bonnes choses pour son avenir poste 2 au sluc si il reste ce que je souhaite.
Dis moi ce que tu as à lui reprocher sur les matchs contre Bourg, Siauliai, Pau, et Mons?
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 15 Déc 2005, 11:34

Ben je partageais ton avis l'ami sur les derniers matchs je trovuais que Berry avait été bon, voire meilleur que Green sur cvertaines séquences. Mais a priori JLM en a décidé autrement. Et il vient d'agaler en une semaine le nombre de joueurs coupés par lui en 20 ans de coaching.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Berry pas si mauvais que ça Empty
MessageSujet: Re: Berry pas si mauvais que ça   Berry pas si mauvais que ça EmptyJeu 15 Déc 2005, 17:08

raffaelo a écrit:
Ben je partageais ton avis l'ami sur les derniers matchs je trovuais que Berry avait été bon, voire meilleur que Green sur cvertaines séquences. Mais a priori JLM en a décidé autrement. Et il vient d'agaler en une semaine le nombre de joueurs coupés par lui en 20 ans de coaching.

Même si ça revient au même, JLM n'a coupé personne vu que Hoover a rompu son contrat à l'amiable avec le sluc et Berry je crois que c'est la même chose vu qu'il a tout de suite signé à Charleville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Berry pas si mauvais que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: