FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)

Aller en bas 
+30
mac
machin00
vince
lolo
Jo L'incruste
A-Sir
Korac
Monsieur Smiley
manu5494
Theseus
gerard mentor
Ju
mimisosso
Wild Thing
Aegis
Diabolix
The Glove
douale
qwyz
bubu54
fabask
Philou
bacou
Jacques SANTINI
Superfaktor
James
Rasheed Wallace
Neodurden
JC
Vinny
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 14:53

Vinny a écrit:
Quelques photos du match dispo ici >>
Merci pour les photos, c'est sympa de ta part bravo
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Fauteuil rouge
Vinny


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2009

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 14:54

Entre ma petite de deux ans et demi à surveiller et l'intensité de la partie (en fin de match surtout), j'ai pas pu en prendre beaucoup et de qualité. On fera mieux la prochaine fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 15:48

déjà Mr santini continuez vos analyses qui sont toujours très intéressantes

pour rebondir un peu sur les propos de tous

j'aime bien le Ricardo nouveau qui ne force pas et qui sait se placer ligne de fond pour recevoir des caviars

Jeff a fait un très bon match même s'il n'apporte pas assez au scoring il distribue 6 passes prends des rebonds et défend très fort

steed nous l'a joué meneur-passeur 7 passes

John a joué meneur et on voit que cela ne lui réussi pas vivement le retour de N-joya

pour Dickens il fait un super match avec une grosse réussite qui nous fait creuser l'écart
il semble être un 4 fuyant dommage car dans la peinture on a plus eu de vrai 4 depuis Victor Samnick

Bengaber semble plutôt adroit avec un beau sens de la création a confirmer

quand à nos pivots et bien ce ne fut pas leur soir

en tout cas le jeu développé semble prometteur

_________________
[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 16:32

L'Equipe nous donne un "avis extérieur" moins partisan et moins impliqué que l'Est ou nos remarques par exemple...
Et à y regarder de plus près c'est intéressant :
Ainsi, concernant nos intérieurs, le journaliste note "que l'équipe a montré beaucoup d'intensité défensive sous le parapluie constitué par les deux pivots Slaughter et Akingbala"... c'est intéressant, car nous on a tous trouvé que nos deux bigmen étaient "dans un jour sans"...
De même le point de vue de JLM sur Dickens "jusque là, il était encore un peu mou avec la balle" et l'avis même de Kaniel "Je dois m'adapter à cette ligue très athlétique... je dois trouver d'autres forces" montre combien le coach compte sur le "remplaçant de Wilson" et combien le joueur semble attentif malgré tout pour améliorer son rôle dans l'équipe et ses performances... Il ne réussira pas toujours des cartons... mais hier il a été l'homme providentiel. Et maintenant, les défenses vont avoir un oeil sur lui, cela devrait libérer des espaces.

Le Républicain Lorrain conclue également son article, sur le meilleur match des recrues : "Le SLUC l’a donc échappé belle mais il peut sortir grandi collectivement d’un tel scénario. D’autant que Bengaber a enfin marqué ses premiers points (6) et Dickens a prouvé qu’il serait davantage qu’un recours cette saison. Si Slaughter (6 points seulement) pouvait l’imiter rapidement, le débat sur les recrues perdrait enfin de son intérêt"
Au tour de Marcus Slaughter de mieux s'intégrer, hier il a pris des fautes trop vite... mais on a pu voir sur une excellente passe de Brun qu'il était déjà dans le collectif (superbe alley-oop)... Il est rapide, peut défendre et il va retrouver très vite ses sensations à la marque...

Sinon... effectivement, devant ma télé puis plus tard en déchiffrant la feuille de stat, je n'avais pas vu le rendement de Steed aux passes (7 ! thumright ). Lui aussi doit se prendre des savons par JLM et on voit bien qu'il essaie de pas gaspiller... Si Steed et Ricardo perdent moins de balles, cela va faciliter notre jeu collectif dans lequel Dickens participe bien (pas mal de passes rapides hier...)

Le SLUC progresse c'est bien, on doit encore paufiner tout cela les semaines à venir pour la réception de Chalon puis le déplacement périlleux au Mans le 30 octobre (sur Sport+ encore !)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 17:29

Victoire des espoirs d un petit point ....

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 17:44

pauvres parisiens il auront été proches de la victoire sur les 2 matchs Very Happy

_________________
[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009, 20:21

2 victoires d'un point !
On fait le minimum syndical Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 09:00

Il suffira d'une étincelle ?


Alors que le SLUC a rendu dans la capitale sa copie la plus convaincante de la saison, les recrues Kaniel Dickens et Lesly Bengaber ont peut-être trouvé le déclic qu'ils attendaient.

PARIS (De notre envoyé spécial). - Avec des si, c'est bien connu, on mettrait Paris en bouteille. On pourrait également réécrire l'histoire. Tiens, que se serait-il passé si les arbitres n'avaient pas rendu la balle aux Nancéiens à douze secondes du gong parce que les Parisiens avaient dépassé les cinq secondes pour la remise en jeu ? Alors que le SLUC Nancy n'avait que trois points d'avance, Paris-Levallois avait une balle pour arracher la prolongation. Et sans ce coup de sifflet (douloureux pour Paris-Levallois mais logique sur le plan réglementaire...) des arbitres, qui sait ce qui aurait pu se passer pour les Nancéiens ?
Mais inutile de se poser trop de questions. Le SLUC Nancy a gagné, il a remporté son deuxième succès en trois matches, et c'est bien là l'essentiel. Une défaite dans la capitale aurait même été cruelle pour les hommes de Jean-Luc Monschau tant ils ont fait preuve d'une belle autorité pendant les trois quarts du match en s'appuyant sur une défense très solide avant qu'une salve de paniers à 3 pts (6/8 dans le dernier quart) ne remette en selle les Parisiens.

«Les recrues ont enfin apporté plus»


Reste que Nancy a certainement rendu sa copie la plus convaincante depuis le début de saison. « On progresse » acquiesce Jean-Luc Monschau, « il y a beaucoup de choses qui se sont installées dans ce match-là même s'il ne faut pas se croire arrivés pour autant ».
Vrai, si le collectif se met doucement en place avec dans le rôle de régulateur, un Ricardo Greer irréprochable (24 d'évaluation moyenne depuis le début de saison), la marge de progression semble grande d'autant que certaines individualités connaissent de sérieuses sautes d'humeur comme John Cox, aussi effacé vendredi (-3 d'évaluation) qu'excellent la semaine précédente (21 d'évaluation).
Mais certaines individualités ont eu la bonne idée de lancer leur saison officielle dans la capitale. On pense notamment à Kaniel Dickens et Lesly Bengaber. « Les recrues ont enfin apporté quelque chose en plus » remarquait Jean-Luc Monschau en conférence de presse, « des choses qu'on avait pu voir en préparation ».
Et qu'on ne voyait curieusement pas depuis les trois coups de la saison officielle. Mais alors qu'il avait commencé la saison par un insipide 0/8 à 3 pts, Dickens a dégainé dans toutes les positions (6/10) comme s'il avait emmagasiné trop de frustration jusqu'alors. Le déclic attendu ? L'avenir le dira. « Il n'est pas encore tout à fait adapté à la dureté de jeu de Pro A » poursuivait le coach nancéien en conférence de presse, « mais il a l'intelligence pour s'adapter et il a bien évolué depuis son arrivée. Il va nous aider toute la saison ».

Slaughter en difficulté


Autre recrue à avoir tiré son épingle du jeu vendredi, Lesly Bengaber, appliqué en défense et auteur de deux paniers importants dans le dernier quart. Ses premiers points de la saison. Lui aussi peut se servir de ce match dans la capitale comme d'un détonateur.
Des trois renforts estivaux, Marcus Slaughter est en fait celui qui a le moins brillé vendredi. L'Américain a marqué 6 pts à 100%, a pris 3 rebonds et cumulé 7 d'évaluation en 12 minutes. Mais on attend mieux d'un joueur qui a fini numéro un du championnat la saison dernière à l'évaluation. « Mais je n'oublie pas qu'il a été déterminant dans la fin de match à Strasbourg » ajoutait le coach nancéien qui justifiait sa décision de ne pas l'avoir fait plus jouer vendredi soir, « il a eu des fautes et à la reprise, il a été en difficulté face à Hamilton. Il n'arrivait pas à l'arrêter alors que c'était une des clés du match. Akin Akingbala l'a un peu mieux réussi ».
Alors que le pivot nigérian faisait parler sa force de dissuasion en défense, Marcus Slaughter a donc suivi du banc le dernier quart-temps nancéien. En se disant que pour lui, l'étincelle viendrait peut-être samedi à Gentilly face à Chalon...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 09:53

Superfaktor a écrit:
j'étais au match. et quel match! Enorme dickens! hallucinant! de l'autre côté...Vassallo, extraordinaire dans le dernier quart. il dégaine super vite le mec! je sais pas si le PL a eu un coup de chaud mais s'ils font ca a tous les matchs ca va être chaud de les chatouiller! quelle réussite à trois points!!! impressionant!

Bref, quelqu'un a la video du match sivouplé?

J'y étais aussi [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Icon_wink Je crois même que tu as entendu le son de ma voix et de mes applaudissements [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Icon_smile
Et c'est vrai qu'on a eu peur sur la blessure de Jeff et après. Mais on a continué d'encourager 3 mètres derrière le banc des Couguars et on a fait un grand Ouf à la fin ...
C'était aussi sympa car belle ambiance en fin de match par la musique parisienne mais aussi des nancéiens qui étaient répartis un peu dans toute la salle.
Kaniel était ravi de son match. Un tout petit regret pour moi : ne pas eu avoir le temps d'aller féliciter TOUTE l'équipe. Y'avait qu'un train pour Pau et il s'agissait pô de le louper...
Mention spéciale aussi à Lesley qui n'a pas eu peur des 2 côtés : bonne défense et des points très précieux dont un 3 points dans le coin tout près du banc parisien.
Voili, voilà, il fait beau ici dans le Sud Ouest. Tutti va bene. Pourvu que ça dure !
Et maintenant, je compte sur vous pour les encourager tout le match samedi prochain. Bonjour à toute l'équipe du CDS & aux "amis du SLUC" [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Icon_wink
@ bientôt ! Hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 10:04

Supporter Couguars a écrit:
mac a écrit:
j'ai appris hier soir, en écoutant FBSL et le remplaçant de Ph. RENAUD, que AKINBALA était notre 2eme meneur et qu'il ne connait même pas le nom des joueurs (Daniel au lieu de Kaniel Dickens) Vivement le retour de Phiphi et de sa manière de commenter

+1

Commentaires hélas sans relief hier sur FBSL
J'ai appris vendredi soir que notre sympathique journaliste Philippe RENAUD a eu un empêchement de dernière minute et que le journaliste a dû le remplacer au pied levé.
Toutes nos pensées à "Phiphi"
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009, 10:51

Philou a écrit:
Superfaktor a écrit:
j'étais au match. et quel match! Enorme dickens! hallucinant! de l'autre côté...Vassallo, extraordinaire dans le dernier quart. il dégaine super vite le mec! je sais pas si le PL a eu un coup de chaud mais s'ils font ca a tous les matchs ca va être chaud de les chatouiller! quelle réussite à trois points!!! impressionant!

Bref, quelqu'un a la video du match sivouplé?

J'y étais aussi [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Icon_wink Je crois même que tu as entendu le son de ma voix et de mes applaudissements [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Icon_smile
Et c'est vrai qu'on a eu peur sur la blessure de Jeff et après. Mais on a continué d'encourager 3 mètres derrière le banc des Couguars et on a fait un grand Ouf à la fin ...
C'était aussi sympa car belle ambiance en fin de match par la musique parisienne mais aussi des nancéiens qui étaient répartis un peu dans toute la salle.
Kaniel était ravi de son match. Un tout petit regret pour moi : ne pas eu avoir le temps d'aller féliciter TOUTE l'équipe. Y'avait qu'un train pour Pau et il s'agissait pô de le louper...
Mention spéciale aussi à Lesley qui n'a pas eu peur des 2 côtés : bonne défense et des points très précieux dont un 3 points dans le coin tout près du banc parisien.
Voili, voilà, il fait beau ici dans le Sud Ouest. Tutti va bene. Pourvu que ça dure !
Et maintenant, je compte sur vous pour les encourager tout le match samedi prochain. Bonjour à toute l'équipe du CDS & aux "amis du SLUC" [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Icon_wink
@ bientôt ! Hasta luego !
Merci Philou et bon séjour dans le Sud Ouest !
On fera notre TAF à Gentilly samedi prochain A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 06:13

Dickens mieux que Wilson


La saison dernière, Lamayn Wilson n'avait jamais marqué plus de cinq paniers à trois points lors d'un match de Pro A. Vendredi, son successeur en a inscrit six...



Depuis quand un Nancéien n'avait-il pas inscrit six paniers bonifiés dans le même match de Pro A ?
En plantant six paniers à trois points vendredi (6/10), Kaniel Dickens a réussi le meilleur total d'un Nancéien depuis le 28 mars dernier. Ce soir-là, John Cox avait converti 6 de ses 13 tentatives derrière la ligne, lors du festival réussi par le SLUC à Gentilly face au mal classé Rouen (+23). Pour l'anecdote, Lamayn Wilson, que Kaniel Dickens a remplacé à l'intersaison, n'avait jamais réussi à dépasser la barre des cinq paniers bonifiés sur un même match de championnat, la saison dernière, avec le SLUC. Il aura donc suffi de trois journées à Dickens pour faire mieux...
Les arbitres ont-ils eu raison de rendre la balle aux Nancéiens car Paris-Levallois avait trop tardé pour la remise en jeu ?
D'un point de vue strictement réglementaire, oui, puisque les Parisiens avaient cinq secondes pour remettre la balle en jeu. Or, Prosper Karangwa n'avait toujours pas trouvé de partenaire démarqué après ce laps de temps. Mais cette décision est à l'appréciation de l'arbitre. Et dans une fin de match décisive (il restait douze secondes à jouer et Paris-Levallois avait une balle pour égaliser), d'autres auraient pu choisir de faire preuve d'un peu de souplesse. « C'est vrai que c'est rare de siffler ça à ce moment du match », reconnaissait le capitaine nancéien Ricardo Greer. « Mais c'est comme ça... Tant mieux pour nous. »
Le cinq de départ nancéien était-il inédit, vendredi ?
Oui. En choisissant de débuter avec Cox, Jeff et Ricardo Greer, Brun et Slaughter, Jean-Luc Monschau a innové, vendredi soir. En trois matches, le coach nancéien a d'ailleurs proposé trois cinq de départ différents. Avec pour dénominateur commun, les frères Greer, qui sont les deux seuls à avoir débuté les trois rencontres.
John Cox a-t-il fait exprès de rater son deuxième lancer-franc à deux secondes du gong ?
Non. On aurait pu croire qu'après avoir raté sa première tentative, l'arrière américain avait manqué volontairement son deuxième lancer-franc, pour que le chrono continue à courir et que Paris-Levallois n'ait que deux secondes pour remonter tout le terrain et shooter. Mais après coup, il a reconnu que ce « loupé » n'était pas dans ses intentions. « Il regrettait d'avoir raté », raconte Jean-Luc Monschau. « Mais il a pourtant fait ce qu'il fallait faire... » Eh oui, s'il avait mis son deuxième lancer, Paris-Levallois aurait pu effectuer une longue passe pour trouver un shooteur démarqué, puisque le chrono ne se met en route qu'à la réception de celle-ci. Au lieu de quoi, Jimmal Ball a dû décocher un tir « ave-maria » de sa partie de terrain, juste sur le buzzer.
Le SLUC est-il le « cancre » de la Pro A aux lancers-francs ?
Non. Malgré un piteux 8/18 vendredi sur la ligne, le SLUC Nancy occupe le 12e rang sur 16 équipes en terme d'adresse aux lancers-francs, avec une réussite moyenne de 63 %. L'équipe la plus maladroite dans cet exercice est de très loin Vichy, qui tourne à 44 % de réussite depuis le début de saison et détient le « record » provisoire avec ses 38 % (5/13) lors de la deuxième journée face à Rouen. Mais avec ses 44 % vendredi, le SLUC Nancy n'était pas très loin.

Anthony GUILLE


19/10/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 06:14

Le chiffre : 4


Ce n'est un secret pour personne, Ricardo Greer est un joueur complet. Tellement complet que le capitaine nancéien figure dans le Top dix de la Pro A en terme de points (7e), mais aussi de rebonds (9e), de passes (7e) et, de manière presque évidente, d'évaluation, où il occupe le deuxième rang derrière la « shooting machine » varoise, Derrick Obasohan. Le Dominicain est tout simplement le seul joueur du championnat à faire partie du Top dix des quatre principaux secteurs statistiques. Oui, vraiment complet, Ricardo...

Points


1. Obasohan (Hyères-Toulon) 29 ; 2. Bradley (Dijon) 22,3 ; 3. Marshall (Dijon) 22 ; 4. Miller (Le Havre) 19,3 ; 5. Taylor (Le Havre) et Vassalo (Paris-Levallois) 19 ; 7. R. Greer (SLUC Nancy) 18,3 ; 8. Terrell (Hyères-Toulon) et Hamilton (Paris-Levallois) 17,7 ; 10. Banks (Orléans) 17,5.
Le carton de la journée : Bradley (Dijon) 30 pts.

Rebonds


1. Issa (Vichy) et Sene (Hyères-Toulon) 11,7 ; 3. Edwards (Gravelines) 11,3 ; 4. Fazekas (Dijon) 8,3 ; 5. Terrell (Hyères-Toulon) et Falker (Cholet) 8 ; 7. Vassalo (Paris-Levallois) et Nsonwu-Amadi (Roanne) 7,7 ; 9. R. Greer (SLUC Nancy) et Pierce (Hyères-Toulon) 7,3.
La cueillette de la journée : Terrell (Hyères-Toulon) 14.

Passes


1. Neitzel (Chalon) 8 ; 2. Reid (Vichy) 7,7 ; 3. Sciarra (Orléans) 7 ; 4. Miller (Le Havre) 6,3 ; 5. Pierce (Hyères-Toulon) 6 , 6. Gomez (Poitiers) 5,7 ; 7. R. Greer (SLUC Nancy) et Ball (Paris-Levallois) 5,3 ; 9. Heurtel (Strasbourg) 5 ; 10. Karangwa (Paris-Levallois) 4,7.
La distribution de la journée : Neitzel (Chalon) 10.

Evaluation


1. Obasohan (Hyère-Toulon) 26,7 ; 2. R. Greer (SLUC Nancy) 24 ; 3. Edwards (Gravelines) 22,7 ; 4. Wright (Le Mans) 21,5 ; 5. Vassalo (Paris-Levallois) 21,3 ; 6. Issa (Vichy) 21 ; 7. Bradley (Dijon) 20 ; 8. Marshall (Dijon) 19,7 ; 9. Sene (Hyères-Toulon) 18,7 ; 10. Hamilton (Pari-Levallois) 18,3.
Le total de la journée : Page (Roanne) 29.

La prochaine journée



Vendredi 23 octobre (20 h 30) : Orléans - ASVEL (en direct sur Sport +).
Samedi 24 octobre :
19 h 30 : Roanne - Le Mans (en direct sur Sport +)
20 h : Gravelines - Rouen ; Poitiers - Hyères-Toulon ; SLUC Nancy - Chalon ; Vichy - Cholet ; Dijon - Paris-Levallois ; Strasbourg - Le Havre.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 06:16

On a aimé


•L'ambiance à Coubertin. Souvent tancé pour son manque d'enthousiasme par le passé, le public parisien n'hésite plus à donner de la voix. Et si Paris-Levallois est revenu tout près des Nancéiens, c'est aussi parce que son public a joué le rôle de sixième homme.
•La claquette dunk pleine de rage d'Akin Akingbala en fin de troisième quart-temps, qui a entraîné une salve de « Oh » dans les tribunes de Coubertin. Spectaculaire.
•Voir Victor Samnick dans les tribunes. Pressenti pour signer à Orléans, l'ailier fort est venu faire un petit coucou aux copains nancéiens... et parisiens. Avant de passer trois saisons au SLUC, il avait en effet porté les couleurs parisiennes pendant deux ans.

On n'a pas aimé •



Voir Jeff Greer sortir sur blessure au cœur du troisième quart-temps. Touché au niveau du tendon d'Achille, le Dominicain n'est plus revenu sur le parquet par la suite. Alors que le joueur passera des examens approfondis aujourd'hui, on se demande si l'infirmerie nancéienne se videra complètement un jour...
•La gabegie des Nancéiens aux lancers-francs. Le SLUC était en dessous de la moyenne, vendredi (8/18). Et dans un match aussi serré, cette maladresse aurait pu coûter cher.
•Constater que le SLUC avait un emplacement maillot disponible. En négociations avec un ou deux partenaires privés, le club nancéien n'a pas encore finalisé. En attendant, c'est le « Grand Nancy », partenaire institutionnel de longue date, qui s'affiche sur la face avant des maillots nancéiens.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 06:17

Nancy gagne du crédit





Le SLUC se rapproche de la tête du classement et commence à montrer le visage conquérant qui sera le sien lorsque les recrues seront assimilées et les dernières scories effacées.


Roanne et Orléans sont encore allés au tapis ce week-end et les promesses d’un championnat à deux vitesses ne cessent d’être démenties, journée après journée. Dans cette Pro A version 2009-2010, les candidats au titre ont la vie dure et les promus ont prouvé qu’ils ne seraient pas nécessairement prioritaires dans l’ascenseur. Tombeur de Nancy en ouverture, Poitiers s’est encore imposé samedi (90-99 à Rouen) et le Paris-Levallois Basket a envoyé un message, abondamment relayé par Jean-Luc Monschau depuis, en s’offrant un retour d’enfer contre le SLUC (76-77).
Nancy doit désormais savoir où se situer dans ce championnat. Sur la foi des trois premières rencontres, le champion de France 2008 a témoigné d’une certaine inconstance, légitime à l’heure des réglages, mais il a su les surmonter pour préserver un bilan positif après trois journées. « Je ne parlerai jamais d’effacer le match contre Poitiers, il est perdu, avouait Jean-Luc Monschau à Coubertin, mais c’est bien d’avoir gagné nos deux déplacements ensuite ». Les succès à Strasbourg et Paris sont d’autant plus précieux qu’ils permettent déjà au SLUC de devancer les favoris annoncés, Villeurbanne, Le Mans, Roanne et Orléans. Sur ce point, le début de saison lorrain mérite du crédit. Mais il impose quelques corrections aussi.Slaughter en retard
A Paris, Nancy a enfin démarré une rencontre avec autorité mais il s’est curieusement délité dans les dix dernières minutes. « C’est plus dangereux de mener au début, expliquait Kaniel Dickens. Je pense qu’on s’est un peu relâché ». Thèse recevable mais nuancée par son entraîneur : « On a plutôt joué juste, les uns pour les autres, emboîtait Monschau. Paris a montré dans le dernier quart-temps qu’il pouvait être irrésistible. Je ne pense pas qu’on ait lâché mais Paris est devenu inarrêtable. Les tirs de Vassallo, par exemple, ne doivent rien à personne. »
Si une équipe se bâtit sur un scénario crispant et une force mentale, Nancy a vraisemblablement avancé son chantier dans la capitale. Le technicien appréciait d’ailleurs l’apport enfin utile des recrues qui ont montré quelques signes d’assimilation. Dickens a flambé à distance (6/10), Bengaber a rentabilisé son petit temps de jeu avec une défense agressive et deux tirs primés tandis que Slaughter a contribué au bon départ du SLUC. Ce dernier renfort n’est pourtant pas encore au rendez-vous. Parfois naïf en défense puis délaissé sur le banc au profit d’Akingbala, l’athlétique Américain découvre une équipe dans laquelle il doit trouver sa place puisqu’il n’est plus le premier recours, ni la plaque tournante. Certains, comme Wilson ou Morandais par le passé, avaient difficilement accepté cette nouvelle répartition des rôles. Si Slaughter réussit ce travail mental, le SLUC risque de faire vraiment mal.
Christian JOUGLEUX.



Publié le 19/10/2009

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Assistant slucky
mimisosso


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2009

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 08:54

Petit voyage chez les Poitevins !!!

Salut les nancéens, comme la semaine dernière je viens vous raconter le match de nos petits joueurs poitevins. Match sur le papier assez difficile pour nous car allez gagné dans le colisé de chalon c'est pas forcément évident. Le match débute plutôt bien des deux cotés (18-18 8ème)
mais le PB pousse en fin de 1er QT pour finir sur un jolie 23-18. Pape badiane et Tommy Gunn prennent à eux deux plus de 3/4 des points environ. Le second quart temps sera un festival d'interception et de tir du côté poitevins. D'après les pictagoules sur place, il y a eu un gros travail en défense et chalon ne trouvait pas la solution, il tirait à 3 points et loupait souvent. Grace à nos rebonds on s'envole pendant se QT en leur infligeant un 23-8. A la mi-temps, on culmine donc à 20 d'avance sur chalon.
La deuxième mi-temps est un peu plus brouillonne pour nous, un peu comme à nancy mais fort de nos 20 d'avance on résiste plutot pas mal. ( 15 points d(avance à l'entame du dernier QT ). Et là ca devient flippant car Chalon revient à 5pts à 1m30 de la fin. Je me dit Oh my god 2 tir longue distance et c'est cuit. En faite c'était le début de la fin pour chalon, il n'ont jamais revu le ballon et poitiers s'est permis le luxe de marqué un panier permettant de battre chalon 81-74.

Le public poitevins est donc très heureux. Kenny termine meilleur eval avec 12 pts 8 rebond Badiane inscrit 13 pts avec 7 rebonds.

La semaine prochaine on acceuille Hyeres toulon, pour enfin une victoire a domicile je l'espère. Il faudra se méfier de la gachette Obasohan.

Merci a ceux qu'on tout lu et tant pis pour les autres lol
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 09:01

Merci mimisosso pour les info de PB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:51

bacou a écrit:
On a aimé


•L'ambiance à Coubertin. Souvent tancé pour son manque d'enthousiasme par le passé, le public parisien n'hésite plus à donner de la voix. Et si Paris-Levallois est revenu tout près des Nancéiens, c'est aussi parce que son public a joué le rôle de sixième homme.

Shocked La blague... C'était ambiance rat mort pendant 32 minutes, jusqu'à que Paris revienne où là ça a fait un peu de bruit. Mouais.
Mais bon, le rôle de sixième homme me fait bien rire, le public parisien pas supporter pour un sou applaudissait autant voire plus les paniers du SLUC!
Revenir en haut Aller en bas
Mouais
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2009

[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 12:00

Bonjour chers nancéens. Aprés avoir vu le match je suis surpris du peu de crédit fait à la défense de Brun. Il n'a joué que 14 mn mais a bien fait galérer Prowell et Elliot. Les médias et supporters ensencent jeff ou akin mais depuis de nombreux matchs Brun fini les matchs et c'est un gage de performance et comme il n'a toujours pas trouvé la mire la réponse est ailleurs comme dirait Mulder! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)   [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009, 12:35

Qu'il trouve la raquette mais de près, on a déjà un 4 dans un corps de 2 [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40) - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [PROA J2] SLUC Nancy bat Paris-Levallois 88 (41) à 76 (42)
» [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 73-79 (27-30)
» [ProA J16] SLUC Nancy bat Paris-Levallois 79 (43) à 64 (25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: