FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !

Aller en bas 
+61
ONDAFACE
Rdp49
James
Laurent MULLER
dedemax54
moi67
Benoit ADAM
Magic Tariq
stamboul
Gracen&Gracen
Superfaktor
Aegis
fraga
Corpus Christi
vinny13
laura
Philippe
Bactere
BB
5NancyBoy4
Tristan57
vince
Jo L'incruste
nanceen
manu5494
The Warrior
tom54
Wild Thing
Etienne
Phill
Mister dome
Rasheed Wallace
les autres
Theseus
Neodurden
BER
lolo
Alphonse BROWN
le virus
xela slucky
Thomas
moreau
bacou
Ju
machin00
STEVO
gerard mentor
Supporter Couguars
bouba
douale
bubu54
fabask
oliv2710
mac
pascal marc
cumulus
GREERS brothers
Korac
aircraft
JC
Jacques SANTINI
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2009, 17:56

Thanks.

A noter que lors du prochain Trophée AVIVA de Bourges (18 et 19 septembre pour cette sixième édition), le SLUC Nancy affrontera Le Mans SB, pendant que le BCM Gravelines-Dunkerque défiera l'EO45 Orléans.

18h30 ou 21h, je ne sais pas...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
stamboul
Couguareau
stamboul


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/05/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyLun 14 Sep 2009, 19:02

De ceux qui ont pu assister aux matchs amicaux, quelqu'un a pu se faire une opinion sur Kaniel Dickens dans ses premiers matchs? J'avoue que je n'avais jamais entendu parlé de lui.
JLM le fait jouer comment, pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 06:07

Séance découverte à Gentilly


Le SLUC effectuera ce soir son unique apparition sur son parquet avant la reprise du championnat. De quoi attiser la curiosité du public, malgré l'absence de Slaughter.



NANCY._ Pour les supporters nancéiens qui n'ont pas tenté l'aventure du côté de Vittel, ni au Grand-duché le week-end dernier, ce premier match de la saison à Gentilly fera office de séance découverte. L'avantage, c'est que les fans ne vont pas être trop dépaysés. Cet été, Nancy n'a pas bouleversé sa devanture.
Trois nouveaux seulement ont rejoint le vestiaire, contre cinq la saison dernière et sept lors de l'exercice précédent. Une stabilité censée favoriser les progrès rapides en matière de collectif. En principe. « Sauf lorsque les nouveaux sont victimes de blessures pendant la préparation », coupe Jean-Luc Monschau. « C'est un peu ce qui nous contrarie en ce moment. » Le principal sujet d'inquiétude étant l'état de la cheville gauche de Marcus Slaughter. Déjà privé du match contre Anvers, l'ex-Havrais n'a effectué qu'un court passage sur le parquet, samedi face à Mons-Hainaut, avant de rechuter en début de deuxième quart-temps. Ce soir, il restera sagement sur le banc et espère être à nouveau bon pour le service en fin de semaine, pour le tournoi de Bourges.
Les deux autres nouveaux venus, Lesly Bengaber et Kaniel Dickens, sont jusqu'ici passés entre les gouttes. L'Américain en provenance de Varese a réalisé son meilleur match offensif, samedi au Luxembourg (15 points, dont trois tirs à trois points).
Quant à Bengaber, estampillé joueur de Pro B de part la trajectoire de sa carrière, il semble se fondre sans trop de problèmes dans le collectif nancéien. « Je sais de toute façon que les trois recrues peuvent coller à l'état d'esprit de l'équipe », ajoute Jean-Luc Monschau, dont on connaît le penchant pour le jeu rapide, notamment.

Capitaine cherche sensations


Dans ce domaine, un joueur nancéien semble encore un peu à la traîne. Et non des moindres, puisqu'il s'agit de Ricardo Greer, fraîchement rentré de Porto-Rico, où il a disputé le championnat des Amériques avec la sélection dominicaine. Paradoxalement, le capitaine du SLUC est loin du summum de l'affûtage.
Le fait qu'il ait été plus spectateur qu'acteur lors du championnat des Amériques y est sans doute pour beaucoup.Contre Mons-Hainaut, en tout cas, il a fait preuve d'une maladresse et d'un manque de lucidité inhabituels. « Je m'attendais à récupérer Ricardo dans un meilleur état de forme », avoue le coach nancéien. « Il était censé sortir d'une compétition internationale et arriver en forme. Or, il manque de sensations. J'aimerais qu'il revienne rapidement. » Pour l'aîné des frères Greer, le plus dur est sans doute derrière.
De son côté, Strasbourg (deux victoires et quatre défaites en amical) semble également monter en régime, comme en témoigne sa victoire, samedi face à Trèves, au tournoi du Luxembourg. Tournoi au cours duquel Frédéric Sarre a largement mis sa jeune garde à contribution (Heurtel, Soumahoro, Mendy, Harris, Mc Cauley) afin de juger de ses aptitudes à tenir la boutique.
Ces énièmes retrouvailles entre voisins lorrains et alsaciens constitueront avant tout une nouvelle grosse séance de travail. Le rendez-vous programmé le 10 octobre au Rhénus (deuxième journée de Pro A) aura un tout autre parfum.

Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 06:09

Présentation aux partenaires





NANCY._ La présentation de l'équipe aux supporters s'était terminée autour d'une « merguez party », il y a quelques semaines. Cette fois, ce sont les partenaires du SLUC qui sont invités à passer quelques instants en compagnie des basketteurs nancéiens. La réception aura lieu ce soir, à l'issue de la rencontre SLUC - Strasbourg, au « club prestige » du palais des sports de Gentilly (à partir de 21 h). L'occasion pour les sponsors, publics et privés, de lever leur verre à la santé du SLUC 2009-2010. La rencontre sera d'ailleurs placée sous le signe des animations. Sean, le champion du monde de foot freestyle, assurera le spectacle tout au long de la soirée, tandis qu'un match entre les poussins du club aura lieu à la mi-temps.
Est Republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 09:31

Enfin le premier match à domicile !
Je suis pressé de voir notre nouvelle équipe à l’œuvre.
Vivement ce soir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:28

vivement les premières impressions sur l'équipe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:37

si tu savais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:48

Défaite face à la Sig, 82- 97 silent

Source: forum de la Sig

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:56

on attend les commentaires avec impatience!!! on avait oublié la défense aux vestiaires?
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:21

douale a écrit:
on attend les commentaires avec impatience!!! on avait oublié la défense aux vestiaires?

de retour de Gentilly .....
On a du travail !!!!!
On a pris une raclé ...
Le 1er QT .... je préfère rien dire ... On a oublié de jouer Sad
En 2eme mi tps enfin un peut d'envie de notre coté ... On est revenu a -9
Mais la SIG a remis l'accélérateur et le résultat 82-97

La SIG ils ont mis je ne sais combien de panniers à 3 pts ...
J'imagine le commentaire de JLM : "EN face ils ont la réussite et nous pas !"

L'impression générale , C'est que la SIG avait envie de jouer .... Et nous on a fait le minimum .

En plus Steed c'est blessé !
Je pense que c'est la cheville
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 23:15

En même temps pour defendre JLM, Harris n'aura pas toujours la même reussite .Ce n'est qu'un match amical , le score n'en reste pas moins anecdotique , (si ça se reproduit la il faudra s'inquieter )et notre poste 2 si phantomatique ne fera pas toujours le même non-match, en plus Marcus n'etait pas la . Le coup dur en fin de match, la blessure de Steed. Ca va peut être donner plus de responsabilité à Seydou, qui d'ailleurs m'a bien plus ce soir, très agressif vers le panier thumright

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 23:15

Comme l'a dit bubu54, la Sig a joué un match de basket, tandis que le Sluc a fait un match d'entrainement, surtout en première mi-temps. Pas d'implication en défense avec bon nombre de shoots ouverts pour la Sig. Ils ont rectifié le tir en 2ème mi-temps, mais du côté de la Sig, Harris était "on fire" sur les shoots longues distance et en remettait toujours une couche lorsque le Sluc revenait au score...

Dickens m'a paru un peu perdu dans l'équipe, ne sachant où se placer et jouant toujours en périphérie, il n'a pratiquement jamais attaqué le cercle sauf une ou deux fois lorsqu'il a remplacé Akin en poste 5. D'ailleurs, je l'ai trouvé assez maladroit sous le cercle. J'espère qu'il va s'améliorer assez rapidement.

Un qui m'a fait plaisir, c'est N'Joya. Il va vite, il a des "cannes de feux" et j'ai remarqué que le jeu du Sluc est beaucoup plus rapide avec lui qu'avec Tchicamboud qui joue exactement de la même manière que la saison dernière. De plus, il avait l'air de s'être blessé assez sérieusement en fin de match a la cheville ou au mollet.

Dommage que Slaughter était blessé et n'a pas pu jouer car j'aurais bien aimé le voir à l'œuvre...

Pas convaincu, pour l'instant, par cette équipe qui manque encore d'automatismes et d'adresse. Espérons quelle sera prête dans 15 jours pour le début du championnat..
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMar 15 Sep 2009, 23:47

Que ce fut triste à voir.... Ou alors JLM a demandé de laisser la SIG à +20 pour tester le potentiel de réaction du SLUC sur 10 minutes... Mais j'y crois moyennement....

Non ben c'est simple. Défense inexistante durant 30 minutes, une attaque incapable de palcer un système, on a balancer des gros boulets à 3 points... Alors qu'en face ça jouait, ça postait, ça défendait et en plus.... Grosse adresse.

Je vois pas franchement ce qu'il y a à resortir de positif de ce match. j'ai apprécié l'intensité défensive de Bengaber, l'audace de Seydou. Et voilà... le reste... Super super déçu de Kaniel Dickens, visiblement paumé. On nous l'a vendu comme un intérieur qui aimait jouer à l'intérieur et qui avait la particularité (sisi c'était ça) de pouvoir être adroit de loin... Moi, j'ai vu un mec qui stagnait à 6m25 et qui balançait. point. Et sans marcus, de la place à l'intérieur, il y en avait....

En face, le jeune Harris a fait un récital. 16 points à 100 à la mi temps... Simon a fait du Simon, Digbeu a été royal.. Ah franchement je pense qu'il est dans une forme terrible. Affûté, saignant... Fallait le voir au rebond offensif.. Cette équipe de la SIG, elle m'a rappellé le SLUC d'avant... Ca court, ça joue avec audace. Même essart a mis de loin x_x

Bref, je vais me dire que ce match n'a servis à rien, sauf pour la SIG. pour nous je vois pas franchement quoi en retirer. Premier match devant son public, limite ça leur arrachait les dents de commencer à se battre...

Heureusement le dernier quart temps a été d'une toute autre teneur. Ca a défendu, ça a transpiré, c'était pas génial, mais ça c'est battu. Mais pas de quoi sauver le match, ni au score, ni aux impressions.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 00:09

Et un super Arbitrage Maison

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 06:11

Un SLUC hors sujet


Le SLUC est loin d'être prêt. Physiquement, mentalement et collectivement. Hier soir, il a été surclassé par Strasbourg. Inquiétant !

NANCY._ Si la défense est l'atout de l'équipe de France et de Vincent Collet à l'Euro, ce n'était pas hier soir la pièce maîtresse d'une équipe nancéienne en dehors du coup, sans âme, physiquement amorphe en première période et qui n'a pas dû rassurer les partenaires du club, invités à découvrir leur nouvelle équipe.
Imaginez qu'à la pause, le SLUC, transpercé par les drives de l'intérieur blanc McCauley, qui sort pourtant tout juste du campus américain, et surtout par les missiles à longue portée d'Harris dans le second quart temps (16 pts à 100 %, dont 4 sur 4 à trois points), avait déjà encaissé 54 points ! On ne reconnaissait pas les frères Greer, John Cox ni Akin Agingbala dans les différents exercices de travaux pratiques proposés par les deux coaches. A croire que les Nancéiens n'avaient pas très envie de se livrer sans restriction, dans cette période intense de préparation où s'enchaînent les séances d'entraînements. Il va pourtant falloir que le SLUC hausse son niveau de jeu pour les tournois de Bourges et d'Angers, où Nancy va s'attaquer à des équipes d'Euroligue. Hier soir, on était vraiment loin du compte...
A l'inverse, les Strasbourgeois, sous l'impulsion d'un Digbeu bondissant comme à ses plus beaux jours, se dépensèrent sans compter, trouvant régulièrement le chemin du panier nancéien, alors qu'Akingbala a vite accumulé les fautes à l'intérieur (quatre à la 23'), en l'absence de Slaugther. A la mi-temps (34-54), le match était déjà plombé.

Tchicamboud blessé


Et si les Nancéiens tentèrent de se reprendre après le repos, grâce à une défense moins laxiste et du jeu rapide, ils retombèrent rapidement dans leurs travers, multipliant les incroyables maladresses sous le cercle, à l'image de Jeff Greer et, surtout, de Kaniel Dickens, plus adroit derrière la ligne des 6,25 m que sous les panneaux. Un comble !
Akingbala sortit pour cinq fautes, le SLUC subit l'épreuve physique voulue par Strasbourg. Les pertes de balle nancéiennes se succédèrent ; Darden en profita pour aller au dunk sans opposition, avant que Mendy ne résiste au retour de N'Joya, le meilleur Nancéien, pour aligner un lay-up (53-76, 30').
Le SLUC tenta et réussit dans le dernier quart temps à sortir de sa léthargie. Ricardo Greer et Stephen Brun se mirent à provoquer des fautes, John Cox retrouva de la virulence dans son premier pas. On vit aussi, sur la remise en jeu strasbourgeoise, les Nancéiens prendre enfin des risques défensifs dans la moitié de terrain adverse. Strasbourg se mit comme par hasard à perdre sa fluidité collective, ce qui permit au SLUC de revenir (69-80, 35'). Même si rapidement, Simon, Heurtel et l'excellent Harris redonnèrent de l'eau au moulin alsacien.
Avec Akingbala revenu sur le parquet malgré ses... cinq fautes, le SLUC tenta en vain de sauver les apparences dans les dernières minutes. Mais Digbeu et Harris en remirent une couche derrière la ligne à trois points.
Inquiétant, très inquiétant, comme l'entorse de Tchicamboud, qui quitta la salle sur une jambe à trois minutes de la fin. Ce n'était vraiment pas le soir à se montrer devant ses partenaires. Et pourtant...

Gilles GAIHIER


16/09/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 06:12

Strasbourg bat SLUC : 97-82


SLUC : 28 tirs réussis sur 63 dont 6 sur 22 à trois points. 36 rebonds (Ricardo Greer 10), 13 balles perdues, 17 passes décisives (Ricardo Greer 4).
Les marqueurs :
Cox 5, Akingbala 9, Dickens 7, J. Greer 1, N'Joya 10, Bengaber 5, Tchicamboud 7, R. Greer 18, Brun 20.
STRASBOURG : 36 tirs réussis sur 60 dont 13 sur 21 à trois points (Harris 6/6). 34 rebonds (McCauley 12), 17 balles perdues, 23 passes décisives (Digbeu et Heurtel 5).
Les marqueu
rs : Digbeu 17, Heurtel 10, Elso 2, Essart 10, McCauley 12, Haris 24, Darden 6, Giffa 3, Simon 13.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 06:13

Quand l'équipe défile






NANCY._ L'initiative des dirigeants nancéiens était bien vue. Doubler le seul match de préparation du SLUC cette saison à Nancy avec la présentation de l'équipe aux partenaires, ça garantissait du monde (380 partenaires) dans les salons de Gentilly malgré un certain France - Grèce et l'OM en Ligue des champions à la télé.
Après les discours d'usage du président Christian Fra et des élus, MM. Masseret pour la Région et Dufraisse pour la CUGN, Jean-Luc Monschau, sans aucun doute le mieux placé, présenta un par un ses joueurs avec les anecdotes de circonstance. Le coach sait faire.
Restait à Jean-Charles Bregeon, directeur administratif, et au docteur Donzé à présenter leurs équipes respectives avant de terminer la soirée autour d'un cocktail.
Rendez-vous le 3 octobre à Gentilly contre Poitiers
Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 06:15

Un SLUC concassé


Le public de Gentilly a dû se frotter les yeux. L’équipe qu’il avait laissée sur une fin de saison tonitruante était méconnaissable hier, à l’heure des retrouvailles. Fâchée avec sa défense, en panne d’idées offensives et bien trop tendre pour rivaliser avec un voisin adroit et sérieux dans sa copie.
Cette première séance de travail nancéienne, en conditions réelles, aura au moins eu le mérite de révéler l’ampleur du chantier qui attend Jean-Luc Monschau. Tout le monde n’est pas prêt dans les rangs du champion de France 2008. Strasbourg s’en est rendu compte rapidement, pour avoir pris le large dès l’entame (10-22) sur les épaules du massif Simon qui empilait neuf des onze premiers points alsaciens. Les entrées de Brun et N’Joya ont certes impulsé un petit vent de révolte (20-23)? mais le SLUC négligeait trop souvent sa défense pour espérer canaliser la SIG. D’autant que cette dernière a bouclé sa mi-temps sur un pourcentage d’adresse enchanteur (70%), généreusement alimenté par Harris qui compilait seize points en dix-minutes. D’où la concassée de Nancéiens (34-54).
Préjudiciable
Sans Slaughter (blessé), dont on mesure désormais l’importance, le SLUC n’a pas fait le poids hier. Par orgueil, il a simplement sauvé les apparences dans le dernier quart-temps, au prix d’une pression défensive accrue contre un voisin fatigué. Il n’est jamais trop tard. Mais il sera difficile de ranger plusieurs joueurs au rayon des satisfactions. N’Joya peut effectivement être un recours percutant à la mène, Brun un joker émérite et Akingbala un point d’ancrage salutaire s’il économise ses fautes (cinq en treize minutes). On en retiendra surtout la blessure de Tchicamboud (cheville) à deux minutes du terme. Une nouvelle bien plus préjudiciable que le score de cette séance de travail.
Ch. J.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 10:24

En même tps c'etait le 3eme match en 4 jours ? il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 12:04

Ouai. Mais bon ils ont pas 45 ans sans activité physique Smile.C'est des matches amicaux, ça joue à la cool.

La SIG enchaine aussi vu qu'ils ont fait le même tournoi que nous. Et ceci dit, ils courraient, ils se battaient, il avaient envie, tout simplement, de jouer.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 12:12

Les Strasbourgeois ont eu le dimanche et le lundi de repos complet, sans entraînement, rien (cf les DNA de hier matin). Wink

DNA du 15 septembre a écrit:
Rentrés dans la nuit de samedi à dimanche en Alsace, seulement sollicités avant-hier pour une animation à la Foire européenne, les Sigmen ont observé un strict repos durant deux jours. « Entre les entraînements, les déplacements et les tournois, on n'a pas chômé depuis le début, relève Fred Sarre. Il me semblait plutôt intéressant de laisser souffler les gars pour retrouver une forme de fraîcheur physique et mentale ».
Ce supplément de peps ne sera pas de trop pour « tenir un chouïa davantage les duels, car il y en aura », pressent le technicien en chef, focalisé, une nouvelle fois, sur le comportement de son équipe « et sur l'évolution qu'elle peut avoir »

Bien vu Fred Sarre.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 12:30

J'espère que Jeff ne va pas nous refaire une saison offensif aussi vierge que la saison passée.
Si Cox retrouvait la mire en 2 encore...

On va mettre cette défaite sur le manque de fraîcheur alors.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 13:30

Je pense qu'il y avait beaucoup plus d'envie du coté SIG que du coté SLUC Sad
Si c'est un manque de fraicheur le 15/09 après avoir joué 3 matchs en 5 jours ... je suis inquiet pour le 15 juin 2010 après une saison complette pour notre finale a Bercy

Pour mettre un note positive, je dis que de notre coté 3 joueurs ont mouillé le maillot :
Saidou : il en veut et il est rapide, ce qui génère du jeu rapide
Lesly : il se bat en défense
Stephen : il en veut et a un bon état d'esprit je trouve

Vive le SLUC Basketball mais battez vous sur le terrain SVP
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 14:36

je dis que de notre coté 3 joueurs ont mouillé le maillot...

C'est quand même fort peu pour un groupe de 10 joueurs...

Allez, on se réveille... Twisted Evil

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !   [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites ! - Page 13 EmptyMer 16 Sep 2009, 19:47

Ouaip...

Déçu de ce 1er rendez vous de notre équipe avec ses fidèles...
Peu de joueurs semblaient concernés, peu on vraiment couru...

Pourquoi ?

Est-ce que le staff avait demandé aux joueurs de ne pas trop forcer avant le prochain tournoi qui est probablement plus instructif pour JLM (c'est pour cette raison qu'il n'a pas aligné Slaughter) ?

Parce que sinon, il y a du souci à se faire...

Quid de Dickens ? effectivement nous l'avons peu vu tant à Vittel qu'à Gentilly...
Jeff est hors de forme, Cox pareil... Akingbala m'a semblé très lent et lourd, Ricardo n'a joué qu'un 1/4 temps... comment est son moral ? Tchicamboud a du mal et en plus fait sa tête de cochon !!! Je crains qu'il n'accèpte pas la mise en concurrence avec Saidou...
Bref je trouve que ça démarre pas terrible, pour une équipe qui devrait avoir ses automatismes...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !
» [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.
» Prono : Défaites de Pau?
» [Présaison 2K19-20]]
» [Preview] 12-13 :: Jamal Shuler, out ! Jack McClinton, in ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: