FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!

Aller en bas 
+49
Jefferson DARCY
claudius
Benouz
phil25
fonzie
squale
dédé54
John Linehan
ONDAFACE
douale
fraga
Alphonse BROWN
toff54
keano54
Wild Thing
machin00
Franck56
The Glove
Jo L'incruste
rotceridle
tony parker
Neodurden
bubu54
ncy54
hubert-felix thie
lolo
Jacques SANTINI
Corpus Christi
manu5494
James
freeman
le virus
A-Sir
andiamo
vince
fabask
5NancyBoy4
JC
Rasheed Wallace
aircraft
chtimi
Cougs1
bacou
gerard mentor
Theseus
Benoit ADAM
Mister dome
Supporter Couguars
Magic Tariq
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:20

Mister dome a écrit:
aircraft a écrit:
oui enfin en france y'a d'autres urgences, tu m'excusera comme au hasard 3 millions de chomeurs, des déficits publics catastrophique et ça c'est pas tes arenas absolument non rentable qui regleront le vrai probleme de la population...

Quand à l'Asvel, c'est cool tout ce qu'ils ratent me réjouit... A-Sir (ces années ci je me marre)

Pas de démagogie avec moi stp, je suis au courant de tout ça.Mais l'un ne doit pas empêcher l'autre .....
Construire des salles qui "pourraient servir", ce n'est pas incompatible avec des finances publiques dans les rouge ? Belle leçon de finances publiques. Et je parle bien de public car l'investissement privé est encore à la ramasse. Ah oui, ce n'est une question d'emplacement, on y croit bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:25

A-Sir a écrit:
Eh bien voilà, enfin un peu de raison dans cette course utopique à la grande salle.

100% d'accord, surtout que Lyon a freiné des deux pieds avec la halle Garnier qui a été rénovée il n'y a pas longtemps Very Happy

Ce genre de projet coûte un fric fou au contribuable pour une rentabilité nulle, le stade de France en est l'exemple Sebond

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:28

Surtout que le projet dont on parle était basé sur un investissement privé , mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:31

Mister dome a écrit:
Surtout que le projet dont on parle était basé sur un investissement privé , mais bon ....
C'est justement ce que je te dis. Croire que le projet est abandonné à cause d'une histoire d'emplacement ou d'envie politique, c'est bien naïf. Le privé se désiste, c'est tout.
Ca fait jamais la 12ème fois que je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:31

Il faudrait voir le problème différemment.
Ce n'est pas les salles de grande capacité qui manquent, mais plutôt les grandes agglomérations.Parce que bon, Boulazac ,dans la "banlieue" de Perigueux et ses 30 000 habitants qui monte en Pro A avec 2.6 M de budget, ça fait tâche, non ?
Mais je sais, je radote.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:32

Avec des accés et infrastructures autour financés totalement par le public Mr. Green

Comme quoi le privé garde les yeux ouverts Sebond

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:34

lolo a écrit:
Il faudrait voir le problème différemment.
Ce n'est pas les salles de grande capacité qui manquent, mais plutôt les grandes agglomérations.Parce que bon, Boulazac ,dans la "banlieue" de Perigueux et ses 30 000 habitants qui monte en Pro A avec 2.6 M de budget, ça fait tâche, non ?
Mais je sais, je radote.

Va te plaindre à la mairie de Lille ou de Bordeaux, je radote aussi Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:35

bacou a écrit:
Avec des accés et infrastructures autour financés totalement par le public Mr. Green

Comme quoi le privé garde les yeux ouverts Sebond

Comme dans n'importe quel autre projet ! je vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:36

lolo a écrit:
Il faudrait voir le problème différemment.
Ce n'est pas les salles de grande capacité qui manquent, mais plutôt les grandes agglomérations.Parce que bon, Boulazac ,dans la "banlieue" de Perigueux et ses 30 000 habitants qui monte en Pro A avec 2.6 M de budget, ça fait tâche, non ?
Mais je sais, je radote.
La Ligue n'attend que ça de faire monter des clubs de grandes villes. Problème : où en sont leurs projets sportifs et économiques ? On ne peut pas spolier les "petits" clubs qui réussissent mieux quand même ?
Et puis les municipalités et collectivités locales des villes comme Bordeaux, Lille ou Nantes doivent déjà soutenir pas mal de sports. Je ne parle des financements privés et sponsors qui se foutent royalement du basket français (difficile de leur donner tort).
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:39

Mister dome a écrit:
bacou a écrit:
Avec des accés et infrastructures autour financés totalement par le public Mr. Green

Comme quoi le privé garde les yeux ouverts Sebond

Comme dans n'importe quel autre projet ! je vois pas ou est le problème.
Ne viens donc pas dire que les projets que tu défends ne dépendent pas du public.
Construire une salle, ça coûte beaucoup aux collectivités locales. D'autant plus quand l'Etat se fait un malin plaisir à se désengager des projets qu'il soutenait au départ. Et au cas où ça t'ait échappé, le temps n'est pas à l'endettement.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:47

Mister dome a écrit:
bacou a écrit:
Avec des accés et infrastructures autour financés totalement par le public Mr. Green

Comme quoi le privé garde les yeux ouverts Sebond

Comme dans n'importe quel autre projet ! je vois pas ou est le problème.

Ba que les politiques ont sentis que les contribuables ne suivraient pour le grand Stade soit disant sur fond privé (150 millions d'euros de fond public pour les à côtés (cf magazine Capital) ) et pas plus pour refinancer un palais des sports bis avec un montage qui partait en vrille dés le départ , retrait de canal + il me semble (cf magazine Capital) Sebond

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 22:34

Une partie des contribuables se tamponnent du sport en général,pas les autres.Ne mettez pas tout le monde dans le même sac. Si moi ,je dois payer d'avantage d’impôts pour voir mon équipe évoluer dans une infrastructure lui permettant de franchir un palier important, je le ferais sans hésiter.Et je ne suis pas le seul dans cette situation contrairement à ce que vous pensez. A lire vos commentaires de plus près,j'ai l'impression que votre vie ressemble trait pour trait à celui d'un SDF quand vous pestiférez sur la façon dont est utilisé l'argent publique. Autant que je sache,vous payez bien une connection internet et autre forfait de téléphone? rien ne vous empêche de prendre un ticket pour supporter régulièrement le Sluc(ou mieux encore , un abonnement à l'année qui coûte en moyenne plus de 100 euros et des bananes)?et je ne parle pas des restaurants qui ne désemplissent pas malgré la conjoncture actuelle! Putain qu'est ce qu'elle a vraiment bon dos la crise ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:00

Raisonnement inepte.
Tu veux payer plus d'impôt pour voir ton équipe évoluer dans une grande salle ? Excuse-moi de te le dire mais c'est pas toi et les quelques milliers de pellos qui se déplacent dans la salle actuelle qui y changeront quelque chose

Sinon, oui je paye une connexion internet et un abonnement de téléphone, quel est le rapport ? Je le fais pour pouvoir téléphoner et accéder à internet. Et si je paye également mon billet pour voir évoluer le SLUC, c'est uniquement pour voir évoluer l'équipe, certainement pas pour construire une nouvelle salle. Et là encore, excuse-moi de te décevoir mais il va falloir une énorme augmentation du prix du billet pour réussir à payer ne serait-ce que quelques nouveaux sièges.

Pour construire une salle, il faut de l'argent public. Cet argent, il est pour le moment totalement utilisé, voire même emprunté (certaines collectivités locales sont déficitaires, d'autres peinent à trouver un équilibre). Où veux-tu trouver de l'argent ? En augmentant les impôts ? C'est déjà en train de se produire et les nouvelles ressources servent à autre chose que construire des salles qui pourraient éventuellement, potentiellement servir.

Mais quand tu nies le fait que la France est touchée par la crise économique, t'es sérieux ? Parce que "les restaurants sont remplis" ? Tu plaisantes là ? T'as regardé Zone Interdite et tu penses avoir tout compris aux grandes questions de politiques économiques ? C'est à limite du scandale de lire des choses pareilles. Travaillant dans les finances publiques, je vois tous les jours des gens qui se font licencier et qui ne peuvent même pas payer leurs impôts (et je ne te parle pas du loyer, des factures d'électricité ou du reste). C'est lamentable de lire des choses pareilles, surtout au nom de la construction de putain de salles qui ne changeront rien à la médiocrité du basket français.
Et blague à part, je t'assure que les bilans des restaurants ne sont guère reluisants, malgré le cadeau de la TVA à 5,5%. Hormis au McDo où j'ai fait la queue tout à l'heure mais peut-être voulais-tu sous-entendre que McDo devrait investir dans les salles françaises ? Laughing

Quant à l'investissement privé, qui devrait être majoritaire et moteur des projets, il fait défaut dès le départ. Et quand certains se risquent à parier sur des salles, ils se barrent en cours de route. Ce que l'Etat n'hésite pas à faire non plus cela dit (stades pour l'Euro 2016).

On ne s'invente pas chroniqueur économique/satirique. On ne voit pas du tout où tu veux en venir. Honnêtement, c'est toi qui défends le dossier devant les investisseurs ? Pour en arriver à un tel désastre, je me pose sérieusement la question.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:12

Bien dit A Sir, j'aurais pas dit mieux...

Et pour Mister, je ne crois pas qu'ici quelqu'un ait gueulé contre tous les projets non?
Des salles à Rouen, Toulon ou Boulazac ont leur utilité, tout comme l'agrandissement de Vacheresse l'est. Cholet, Antibes et Gravelines méritent également des équipements modernes et fonctionnels. Personne ici ne le nie.

Par contre, que des grosses villes, déjà sur-équipées par des salles et des Zeniths, annoncent se lancer dans les projets Arena, çà pose sérieusement question...
Le programme Zenith dans les années 90 a entraîné des investissements colossaux dans les villes de France. Leur exploitation aujourd'hui pose sérieusement question...

Quand on voit l'impact très limité des sports de salles en france, on est tout de même en droit de se poser la question de la pertinence de salles de plus de 10000 places, qui plus est dans des villes déjà équipées pour les spectacles...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:23

elle a bon dos la crise, mais quel comique ce mister dome, et déconnecté de la réalité economique...

tu veux payer plus d'impots, t'inquietes ça arrivera vite mais au risque de te décevoir ce ne sera pas pour financer des salles. C'est pas clair que quand on voit l'engouement pour un PPP tel qu'il soit c'est pas gagné que ça se développe pour la construction de salles.

Quand on voit l'échec sur tout les plans de l'ASVEL qui se voulait la locomotive de tout ça ça fait bien marrer. Comme dit andiamo des projets raisonnés comme a rouen ou boulazac ok mais de la à faire la folie des grandeurs y'a un pas à ne pas franchir mais qui visiblement ne le sera pas de sitot ici
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:29

+1 A-Sir !!!

La passion nous faire dire (écrire) pas mal de connerie !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:38

Je n'ai jamais voulu nier la réalité économique du moment. Mais si l'on doit arrêter d'investir par prétexte de la crise, alors autant revenir à l'âge de pierre. Plus de logements sociaux, plus de transports en commun, plus de salle pour voir jouer Nancy, plus rien du tout! Et je réitère mes propos précédents. Quand on vient me dire qu'une arena est démesuré pour les sous des contribs', et qu'entre temps je vois les dépenses colossales de bon nombres de français dans la vie de tous les jours ,pour moi c'est contradictoire. Forcement si toi tu considères qu'une grande salle n'a aucun intérêt à tes yeux, je ne vais pas essayer de te convaincre du contraire.....chacun à sa vision propre des choses après tout ! Pour moi c'est vital à la suivie d'un club sur le long terme.

Je suis absolument d'accord avec toi sur la nécessité de changer la méthode de financement des arenas. Ici je faisais simplement référence à Orléans qui à opté pour le 100 % publique.L'idéal serait de redistribuer les droits télés pour financer en grande partie les infras sportives. Seul le foot en est capable pour l'instant... Et si on attire pas d'investisseurs étrangers, c'est peut être a cause de l'image que véhicule la pro A au jour d'aujourd'hui. Beaucoup d'amateurisme et pas assez de professionnalisme.... mais là, on se tourne vers un tout autre sujet ô combien complexe ^^

ps : je dis sans doute des conneries(cela dit vous n'êtes pas exempt de tout reproche non plus hein )mais je tiens à préciser que je suis pas un expert en la matière , juste un simple enquêteur qui veut s'enrichir dans ce domaine très complexe. Je suis conscient que ma passion démesurée pour les arenas peut parfois me décrédibiliser lourdement. C'est juste que j'en ai gros sur la papate de voir tout ce qui me tenait à coeur se réduire comme peau de chagrin....


Dernière édition par Mister dome le Mer 20 Juin 2012, 01:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMer 20 Juin 2012, 01:05

De toute façon, une Arena digne de ce nom en France, il n'y en a pas des masses, et ce malgré le terme Arena. Des salles à l'Américaine avec des boutiques, des restaurants, des parkings, pouvant accueillir plusieurs événements sportifs ou musicaux, je n'en vois pas beaucoup.

Des salles entre 5000 et 8000 places suffisent largement en France, avec loges, buvettes, espace VIP, vestiaires, salle de musculation, etc. Bref, l'installation lambda comme un PDS Jean Weille ou un PDS de Pau.

Mais monter des projets de soit disantes grandes Arenas alors qu'à côté il y a encore les Zénith ou d'autres salles, cela ne sert pas à grand chose, à mon avis. Soit il y a une salle pour la musique, une salle pour le basket, une autre pour le foot, soit il y a une réelle salle multifonctions qui peut accueillir le tout, style Staples Center (l'outil ultime), et on dégage celles qu'il y a côté. Enfin, c'est mon côté logique de la chose que j'exprime Wink

Pour le côté financier de la chose, je plussoie A-Sir. Là encore, en France notamment, on n'a pas cette culture (vis-à-vis du sport en tout cas), ni cette, logiquement, propension a dépenser l'argent qu'on n'a pas pour mettre à l'oeuvre tout cela. C'est comme les équipes d'EL qui on des budgets énormes et qui se payent des effectifs à crédit, et nous, à côté, avec nos "pauvres" moyens. On ne peut pas rivaliser.

Et cela ne sert à rien de vouloir à tout prix faire les choses à l'envers en voulant des centres commerciaux en guise de salle, alors que les budgets pour l'équipe est ridicule. Cela est voué à l'échec dès le départ, malheureusement.

Dans ma logique, je répète, c'est soit il y a un seul établissement multifonctions, soit un il y a plusieurs enceintes pour plusieurs fonctions, mais pas les deux. C'est ridicule, et là aussi, c'est voué à l'échec.

Après, si des investisseurs privés vont au bout des choses, tant mieux. Vive le Qatar ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMer 20 Juin 2012, 07:43

Mister dome a écrit:
Je n'ai jamais voulu nier la réalité économique du moment. Mais si l'on doit arrêter d'investir par prétexte de la crise, alors autant revenir à l'âge de pierre. Plus de logements sociaux, plus de transports en commun, plus de salle pour voir jouer Nancy, plus rien du tout!
Comparer l'utilité de logements sociaux, de transports en commun et d'une arena dont on ne sait même pas si elle sera remplie, encore un trait de génie Rolling Eyes

Mister dome a écrit:
Et je réitère mes propos précédents. Quand on vient me dire qu'une arena est démesuré pour les sous des contribs', et qu'entre temps je vois les dépenses colossales de bon nombres de français dans la vie de tous les jours ,pour moi c'est contradictoire.
Les dépenses colossales ? Sans déconner, arrête. Tu te fondes sur quoi pour dire des choses pareilles ? Que tu le dises une fois par mégarde, passe encore mais que tu confirmes des propos pareils, ça en devient vraiment inquiétant. Et surtout, c'est insultant pour ceux qui arrivent à peine à boucler leurs fins de mois.
Et quand bien même les français auraient des dépenses "colossales", en quoi ça justifie le financement public de salles ?
Je me répète moi aussi, il n'y a pas d'argent public disponible pour ce genre de projets. Je ne développe pas plus car il semble que les messages trop longs te découragent. Quand le privé se bougera le cul pour initier des projets et surtout, ne pas se barrer en cours de route, on en reparlera.

Mister dome a écrit:
Forcement si toi tu considères qu'une grande salle n'a aucun intérêt à tes yeux, je ne vais pas essayer de te convaincre du contraire.....chacun à sa vision propre des choses après tout ! Pour moi c'est vital à la suivie d'un club sur le long terme.
Ah mais je ne suis pas contre la construction de grandes salles. Simplement, ce n'est pas aux pouvoirs publics de les financer pour majeure partie. Et tant que certains clubs croiront que le public est la solution, on continuera à se taper des projets qui ne verront jamais le jour.

Mister dome a écrit:
Je suis absolument d'accord avec toi sur la nécessité de changer la méthode de financement des arenas. Ici je faisais simplement référence à Orléans qui à opté pour le 100 % publique.L'idéal serait de redistribuer les droits télés pour financer en grande partie les infras sportives. Seul le foot en est capable pour l'instant... Et si on attire pas d'investisseurs étrangers, c'est peut être a cause de l'image que véhicule la pro A au jour d'aujourd'hui. Beaucoup d'amateurisme et pas assez de professionnalisme.... mais là, on se tourne vers un tout autre sujet ô combien complexe ^^
Et ça ne t'est pas venu à l'esprit qu'il fallait d'abord de "professionnaliser" avant de construire des arenas ?

Mister dome a écrit:
ps : je dis sans doute des conneries(cela dit vous n'êtes pas exempt de tout reproche non plus hein )mais je tiens à préciser que je suis pas un expert en la matière , juste un simple enquêteur qui veut s'enrichir dans ce domaine très complexe. Je suis conscient que ma passion démesurée pour les arenas peut parfois me décrédibiliser lourdement. C'est juste que j'en ai gros sur la papate de voir tout ce qui me tenait à coeur se réduire comme peau de chagrin....
Eh bien arrête d'enquêter alors. Tu essayes de traiter de sujets que tu ne connais pas, alors soit tu te documentes sérieusement, soit tu arrêtes d'insulter les français qui galèrent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyMer 20 Juin 2012, 13:14

Et dire que c'est sur base de ce projet qu'ils ont obtenu pendant 3 ans une wild card au tour préliminaire de l'Euroleague. Tsss.. bien fait Smile

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyDim 08 Juil 2012, 11:12

EH Mister dome !!!!! alors, on lâche l'affaire ou c'est les vacances Question Very Happy

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/13965/Le-BCM-aura-son-Arena

Le BCM aura son Arena
BCM Gravelines-Dunkerque – 07.07.2012 – 10:00

Découvrez les premières images du projet d'Arena qui verra le jour en 2015 à Dunkerque et accueillera les matches du BCM Gravelines-Dunkerque.


Le groupe Vinci a remporté cette semaine le concours lancé par la communauté urbaine de Dunkerque pour la construction de l'Arena multifonctions de 10.000 places qui accueillera à partir de 2015 les matches des basketteurs du BCM Gravelines-Dunkerque et des handballeurs de l'USDK.

Le coût du projet est évalué à 112 millions d'euros(soulignage perso Shocked Shocked ), et le site choisi est celui de Noort Gracht à Petite Synthe.

Avec la belle vidéo qui va avec :
https://youtu.be/X7abI6MVAaA

Tant mieux si ça se fait, le projet a l'air vraiment sympa et réussi ( c'est toujours beau sur les planches à dessin des archi et sur les plaquettes et vidéos de présentation...), il faut juste m'expliquer l'option "piscine" scratch

Et en plus, ça a l'air pas mal placé, avec des hôtels, axes routiers... ( Recherche Rue du Noort Gracht, Grande-Synthe, France sur Google Maps).

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyDim 08 Juil 2012, 21:23

Puisque tu me tends la perche....



[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 555563_10150957955778261_1196350861_n

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 599793_10150957955943261_1726856529_n

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 531508_10150957956103261_1563042910_n

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 563290_10150957956328261_2034749964_n

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 382495_10150959480708261_543996138_n

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 165809_10150959480423261_533692054_n

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 540775_10150959515603261_1021772243_n



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyDim 08 Juil 2012, 22:24

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyLun 09 Juil 2012, 01:38

Je ne suis juste pas fan de la coque en caramel Mr. Green Sinon, belle bête !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!   [ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!! - Page 17 EmptyLun 09 Juil 2012, 02:27

JC a écrit:
Je ne suis juste pas fan de la coque en caramel Mr. Green Sinon, belle bête !

On commence à lui donner des surnoms de gauche à droite. De mon côté j'ai eu droit au" sandwich/beurre de cacahuète" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
 
[ProArena] :: Plus d'ARENA pour Orléans !!!
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places dispo pour vous pour Chalon-ASVEL à la SDA
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» [PRONO] - Journée 11 - ##fini## - Classement posté -
» Nancy-Orleans
» Pour avoir le ticket d'un an pour EL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: