FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 le goff pantin de la tv?

Aller en bas 
+8
rotceridle
Mister dome
aircraft
Benoit ADAM
bacou
Corpus Christi
JC
BOUNTY54
12 participants
AuteurMessage
BOUNTY54
Slucky 1er Dan
BOUNTY54


Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : colombey les belles
Date d'inscription : 10/06/2009

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 16:25

vue sur l'equipe :

La Ligue nationale de basket va faire disputer ce samedi, pour la cinquième année d'affilée à Paris-Bercy, ses deux finales (Limoges-Poitiers en Pro B à 14h15, ASVEL - Orléans en Pro A à 17 h00). L'affiche fait recette, public et médias collent à l'évènement mais ce dernier continue de faire débat.

Vif, le débat : le président de la Ligue, René Le Goff, prône le «souci de stabilité et de visibilité», les clubs préfèreraient quelques recettes supplémentaires avec la formule des séries et ne pas jouer sur un match leur qualification en Euroligue, les entraîneurs sont partagés. Le télédiffuseur, lui, n'hésite pas aujourd'hui à lancer le bouchon d'un nouveau défi. «On regrette les séries parce que les demi-finales ont été fantastiques. Mais on oublie que la semaine dernière, on pleurait sur les quarts de finale», relève David Cozette, qui a fait vivre la saison sur Sport+. La solution idéale serait-elle un Final Four ? «Au niveau des frais de productions et de la programmation, c'est plus facile. Aujourd'hui c'est de la science-fiction, mais on peut travailler là-dessus», interpelle le commentateur.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:50

Cozette ne va s'y mettre lui aussi !

Ils n'ont toujours pas compris que cela faisait recette parce qu'il y a les supporters des quatre équipes, ProA et ProB, qui faisaient le déplacement ? Rolling Eyes Et par équipe, cela fait une moitié d'un Gentilly. Donc bon...

Cela ne sert à rien d'avoir une salle, ni même de cravacher pendant la saison régulière pour avoir l'avantage du terrain. C'est incroyable !

De véritables PO, avec des 1/4 au meilleur des trois matches, puis des 1/2 et la finale au meilleur des cinq, ça c'est vendeur. Avec de la comm' autour pour valoriser cet événement que doivent être des phases finales, c'est guichet fermé tous les matches.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:08

Y'a un truc qui va pas là dedans...

Le mot "Comm'".

Connaissent pas ça encore nos têtes pensantes Very Happy

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:42

Pi, surtout faire déplacer les supporters pendant 2 jours sur Paris ou ailleurs pour un final four , tous le monde n'a pas les moyens... M'enfin, cela sentait déjà le vide dans le cerveau de certains... Ca se confirme Evil or Very Mad

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

le goff pantin de la tv? Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6947
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:32

Purée je vais m'exiler en Espagne moi !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:42

a quand les playoffs a pile ou face Very Happy

plus sérieusement quand la finale est passée a une manche sèche on se disait bon c'est pour passer sur france TV ce qui donne une visibilité au basket c'est bien... aujourd'hui c'est carrément pu le cas donc faut arrêter les conneries... y'a qu'a regarder les séries a rallonge NBA ça attire plus ça se joue pas sur un coups de dé...
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:12

Je crois pas que les finales en plusieurs manches soient si populaire aux yeux du grand public, sinon jamais la formule n'auraient été modifié... après il est vrai que quand on y regarde de plus près, la communication de la lnb est très défaillante, peut être est ce du à un manque de moyens, et donc d'argent.....

Il ne faut pas oublier qu'un président d'une ligue sportive n'est pas la seulement pour faire plaisir aux supporters de longue date, il a également comme but principal d'exposer sa discipline aux personnes qui n'ont aucune culture de base, ici le basket en l'occurrence, je suppose que la finale a une manche sèche est justement un moyen comme un autre d'attirer du monde et de le fidéliser au fur et à mesure, jouer a Paris garantie une exposition médiatique incomparable comme on en trouve pas dans les villes de province, j'ai le souvenir d'avoir regardé TF1 diffuser un court extrait du match avec un reportage montrant les spectateurs qui exprimaient leur satisfaction d'avoir un spectacle de qualité sous leurs yeux....

Pour moi le principal débat est la : comment rendre le produit alléchant tout en trouvant le juste milieu pour satisfaire les acteurs de la baballe orange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:21

euh qu'est ce qui te fais dire ça?? je te signales que partout ailleurs les finales en plusieurs manches ont du succès. Je me répètes mais c'était uniquement fait pour passer sur france TV ce qui n'est plus le cas... mais pour ancy mieux vaut faire 2*6000 personnes que 3000 a paris...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:24

Mister dome a écrit:
Je crois pas que les finales en plusieurs manches soient si populaire aux yeux du grand public, sinon jamais la formule n'auraient été modifié... après il est vrai que quand on y regarde de plus près, la communication de la lnb est très défaillante, peut être est ce du à un manque de moyens, et donc d'argent.....

Tu as vu de quelle manière la LNB est arrivée à cette formule ? C'est à pouffer de rire.

Citation :
On avait fait une démarche où Ineum (cabinet de conseil en stratégie) nous avait conseillé d'offrir plus d'incertitude Copyright LeGoff René.

Très incertain de comprendre ouais !

Je ne vois pas ce que le grand public vient faire là dedans. Bercy est complet parce que les supporters des équipes finalistes sont présents en nombre. Et bien oui, au lieu de faire remplir nos salles (qui paradoxalement, doivent être de plus en plus grandes pour pouvoir jouer l'Europe), on nous fait dépenser des masses pour se déplacer et voir un match qui n'est pas sûr de bien terminer.

Les supporters, pas les gens de passage. Le fait que ce soit à Paris ne change rien à la médiatisation du basket, je trouve. De plus, la ligue ferait bien d'être claire sur ses règlements, avant tout.

Car si l'objectif est peut-être (admettons) d'attirer de plus en plus de novices (le basket est pourtant l'un des sports avec le plus de licenciés en France, alors pourquoi chercher ailleurs ?), il n'est sûrement pas prévu de faire fuir les connaisseurs, n'est-ce pas Wink

Parce que moi, perso, je ne comprends plus rien au basket.

Et puis la finale, elle passe sur Canal+ (pourquoi pas sur Sport+ d'ailleurs ?) et non pas sur une chaîne hertzienne... Alors à d'autres Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:40

C'est bien pour cela que je précise qu'il faut trouver un consensus pour mettre tout le monde d'accord....

Quand je regarde autour de moi, il y a pleins d'autres exemples qui ont fait leurs preuves, je pense au Rugby qui arrive à remplir un stade de France grâce à l'audace d'un Max Guazzini qui réussit le tour de force de transformer l'essai( sans faire de jeux de mots ), avec sa vision du sport spectacle, ou bien le hand qui exporte sa finale de coupe de la ligue aux states, même si le succès n'a pas eu l'effet escompté, je me dit merde quoi, si eux peuvent faire ça et ça, pourquoi pas nous?

De toute façon, il faudra bien bousculer un peu les habitudes pour susciter un élan positif autour de nous, et ce n'est pas en restant empêtré dans le conservatisme pur et dur que le basket sortira de l'abysse dans lequel il est engloutit .....

Ce sport est censé être télégénique grâce à l'image que dégage la nba, notamment auprès des jeunes qui raffolent des exploits de Lebron james et dont les maillots se vendent comme des petits pains, donc le décor prend ici toute son importance, les salles également devraient subir un petit lifting pour passer mieux à la télé, vu comme ça on à l'impression que ce n'est qu'un petit détail, mais pour moi c'est indispensable si l'on veut rendre notre sport moderne et branché (note que je ne parle pas forcement d'avoir des grandes salles toutes neuves, bien qu'une halle vacheresse ou un sportica n'a vraiment rien de sexy ^^ )

Donc voila, tant que toutes ces conditions ne seront pas remplis, une finale classique n'a pas lieu d'être, j'ai peut être tendance à être un farouche fan de ce qui se fait outre atlantique, mais leur expérience dans ce domaine n'est plus à démontrer....

Certains vont me rétorquer que le basket français à sa propre identité, malheureusement, on restera lié au basket américain, et plutôt que d'essayer d'entretenir cette identité, mieux vaut s'inspirer de la nba d'un point de vue marketing...


Mais pour cela, il faut faire sa révolution, et je ne crois pas que Le goff en soit capable, par incompétence ou par peur de déclencher un front anti changement....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyVen 19 Juin 2009, 07:49

Mister dome a écrit:
C'est bien pour cela que je précise qu'il faut trouver un consensus pour mettre tout le monde d'accord....

Quand je regarde autour de moi, il y a pleins d'autres exemples qui ont fait leurs preuves, je pense au Rugby qui arrive à remplir un stade de France grâce à l'audace d'un Max Guazzini qui réussit le tour de force de transformer l'essai( sans faire de jeux de mots ), avec sa vision du sport spectacle, ou bien le hand qui exporte sa finale de coupe de la ligue aux states, même si le succès n'a pas eu l'effet escompté, je me dit merde quoi, si eux peuvent faire ça et ça, pourquoi pas nous?

De toute façon, il faudra bien bousculer un peu les habitudes pour susciter un élan positif autour de nous, et ce n'est pas en restant empêtré dans le conservatisme pur et dur que le basket sortira de l'abysse dans lequel il est engloutit .....

Ce sport est censé être télégénique grâce à l'image que dégage la nba, notamment auprès des jeunes qui raffolent des exploits de Lebron james et dont les maillots se vendent comme des petits pains, donc le décor prend ici toute son importance, les salles également devraient subir un petit lifting pour passer mieux à la télé, vu comme ça on à l'impression que ce n'est qu'un petit détail, mais pour moi c'est indispensable si l'on veut rendre notre sport moderne et branché (note que je ne parle pas forcement d'avoir des grandes salles toutes neuves, bien qu'une halle vacheresse ou un sportica n'a vraiment rien de sexy ^^ )

Donc voila, tant que toutes ces conditions ne seront pas remplis, une finale classique n'a pas lieu d'être, j'ai peut être tendance à être un farouche fan de ce qui se fait outre atlantique, mais leur expérience dans ce domaine n'est plus à démontrer....
Certains vont me rétorquer que le basket français à sa propre identité, malheureusement, on restera lié au basket américain, et plutôt que d'essayer d'entretenir cette identité, mieux vaut s'inspirer de la nba d'un point de vue marketing...


Mais pour cela, il faut faire sa révolution, et je ne crois pas que Le goff en soit capable, par incompétence ou par peur de déclencher un front anti changement....

quelle belle contradiction : tu parles de finale sur une manche sèche et après tu parles de la NBA, c'est carrément l'opposé vu que les NBA finals se jouent en 4 manches gagnantes
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptySam 20 Juin 2009, 22:37

BOUNTY54 a écrit:
Mais on oublie que la semaine dernière, on pleurait sur les quarts de finale», relève David Cozette, qui a fait vivre la saison sur Sport+. La solution idéale serait-elle un Final Four ? «Au niveau des frais de productions et de la programmation, c'est plus facile. Aujourd'hui c'est de la science-fiction, mais on peut travailler là-dessus», interpelle le commentateur.

Les séries de quart de finale diffusées par Sport+ sur laquelle Cozette aurait pleuré: c'était les matchs Nancy-Roanne, je rêve pas.

Et maintenant que j'ai eu l'occasion de voir ce splendide événement sportif qu'était la finale de cet après-midi, il veut toujours que l'on fasse la comparaison avec les matchs Roanne-Nancy pour voir lesquels seraient les plus à même de promouvoir le basket français? Evil or Very Mad
Du coup son argument en ayant pris un sacré coup, on peut faire un raccourci aussi ridicule pour dire que son projet de final four est pourri?
Parce qu'une des rares forces du basket de clochés français comme on aime l'appeler, c'est son public de passionnés (pas le meilleur d'Europe, mais c'est un domaine où on est moins à la ramasse que tant d'autres) Et là je crois que de tous les publics de France seront d'accord pour dire que la perspective de devoir rester deux jours de suite sur un même lieu pour suivre son équipe, uniquement pour le bon plaisir de Canal, on en veut pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thumb down


Le problème avec Cozette zt la cellule basket de Canal, je n'arrive pas à voir s'ils sont affligeants ou plutôt diaboliquement brillant Twisted Evil

D'un côté, ils sont bien content d'avoir le basket français sur leurs antennes, d'autant plus avec le développement constant de la TNT: ça leur fait du contenu exclusif, qui remplit leurs grilles et leur permet de vendre des abonnements assez onéreux (on accède pas à Sport+ avec un abonnement de base) chez 100 000 à 200 000 personnes (c'est au moins l'une de leur raisons de s'abonnér) bien réparties partout en France.
Et le tout contre un montant de droits ridicule puisque la remise des droits sur le marché se fait en catimini, quasiment sous le manteau entre René et les dirigeants de Canal.
Et ils en sont bien contents, puisqu'ils vont même passés à un deuxième match diffusé par semaine... qu'ils n'iront pas mettre sur Canal+ Sport par exemple, ça risquerait de mieux exposer le produit auprès de nouveaux spectateurs.

Oui, parce qu'en même temps, Canal n'arrête pas de se plaindre de la qualité du produit "basket français", de son attractivité.
Et du coup, pour y remédier, fait d'énormes pressions pour changer régulièrement la formule du championnat jusqu'à cette nouvelle foutaise de Final Four qui en plus privera encore les clubs d'entrées guichets donc n'aidera pas à leur compétitivité, impose des horaires impossibles pendant les PO ce qui aide bien à vider les salles= moins d'ambiance et moins d'argent pour les clubs...
Ce qui au final tend à dépressier son produit et donc à s'acquitter de droits de diffusion toujours aussi faibles les fois suivantes
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyDim 21 Juin 2009, 00:29

rotceridle a écrit:
BOUNTY54 a écrit:
Mais on oublie que la semaine dernière, on pleurait sur les quarts de finale», relève David Cozette, qui a fait vivre la saison sur Sport+. La solution idéale serait-elle un Final Four ? «Au niveau des frais de productions et de la programmation, c'est plus facile. Aujourd'hui c'est de la science-fiction, mais on peut travailler là-dessus», interpelle le commentateur.

Les séries de quart de finale diffusées par Sport+ sur laquelle Cozette aurait pleuré: c'était les matchs Nancy-Roanne, je rêve pas.

Je ne crois pas qu'il parlait de la série Nancy-Roanne, qui a été de qualité, mais plutôt des autres séries, non-télévisées, qui ont été très médiocres avec beaucoup de branloutes.

Oui, ce n'est pas logique puisque celles-ci ne sont pas passées à la TV mais je vois pas comment il pourrait penser que la série SLUC-Roanne était à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyDim 21 Juin 2009, 09:39

BOUNTY54 a écrit:
vue sur l'equipe :



Vif, le débat : le président de la Ligue, René Le Goff, prône le «souci de stabilité et de visibilité», .

Aarrgh je m'étrangle en voyant cette phrase, ce brave René qui met en avant ces valeurs pour défendre sa finale de Pro A mais qui bouleverse les régles du jeu pour l'attribution des tickets EL, fort heureusement le ridicule ne tue pas .... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyDim 21 Juin 2009, 14:57

Quand Cozette parle de "pleurer" sur les quart de PO, je pense qu'il parle davantage de la faible affluence des quarts (et non du jeu déployé) comparativement au succès populaire mondial, planétaire même (!) des demis et de cette finale jouées à guichets fermés. Il n'a pas tort sur le coup. A quoi bon jouer des quart au meilleur des 5 matches avec des salles vides.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyDim 21 Juin 2009, 18:58

Theseus a écrit:
Quand Cozette parle de "pleurer" sur les quart de PO, je pense qu'il parle davantage de la faible affluence des quarts (et non du jeu déployé) comparativement au succès populaire mondial, planétaire même (!) des demis et de cette finale jouées à guichets fermés. Il n'a pas tort sur le coup. A quoi bon jouer des quart au meilleur des 5 matches avec des salles vides.

C'est pour ça que les quarts, il faut les faire au meilleur des trois matches. Pour le reste, demie et finale, en cinq.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyLun 22 Juin 2009, 17:56

Theseus a écrit:
Quand Cozette parle de "pleurer" sur les quart de PO, je pense qu'il parle davantage de la faible affluence des quarts (et non du jeu déployé) comparativement au succès populaire mondial, planétaire même (!) des demis et de cette finale jouées à guichets fermés. Il n'a pas tort sur le coup. A quoi bon jouer des quart au meilleur des 5 matches avec des salles vides.

c'est simple pour la ligue de remplir bercy:3000 places à l'asvel et autant à orléans et le reste la ligue invite tout le monde (p.....)de ce milieu.facile de remplir bercy,encore et encore la mafia le goff et mainini!aprés on va dire:bercy est plein,oui plein de c.. de la ligue....
et puis une finale sur un match,faut arreter ces conneries bordel!federation de c..!le goff and co allez faire un tour en ligua

Edit bacou: modère ton language... merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le goff pantin de la tv? Empty
MessageSujet: Re: le goff pantin de la tv?   le goff pantin de la tv? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:54

Je pensais aussi qu'il aller passer le 2ème match sur Cana+ Sport.
Revenir en haut Aller en bas
 
le goff pantin de la tv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière de Le Goff
» René Le Goff Réélu
» Mort de René Le Goff - Jean-Luc Desfoux le remplace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: