FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia Empty
MessageSujet: Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia   Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia EmptySam 28 Fév 2009, 18:43

J'ai fait cet entretien pendant un entraînement. Je vous en livre un compte-rendu :
"Ma fonction officielle est : assistant de l'intendant en chef ; je m'occupe des équipements, des licences, de la préparation de la salle, des relations avec les joueurs. je place les boissons, les ballons et les feuilles de match. Je m'occupe aussi des invitations, des relations entre les joueurs, l'intendant (Julien Marboure) et la secrétaire.
Pour mon boulot (chez Renault), j'ai des avantages : je peux prendre des heures et des journées de récupération. Parfois je prends aussi sur mes jours de congés. C'est surtout en fin de saison que j'en prends pour les PO. Pour la coupe d'Europe, j'ai pu faire les déplacements au Barça et en Pologne.
Au début,il y a 20-25 ans, je venais voir les entraînements, j'y ait pris goût. Puis, j'ai fait des déplacements avec l'intendant de l'époque et après j'ai pu faire un maximum de déplacements. Quand je n'y suis pas, comme on est plusieurs à être polyvalents, on arrive à se débrouiller. Et comme j'arrive bientôt à la retraite, j'aurai moins de contrainte qu'avant donc je pourrai plus facilement être là, surtout en début de saison quand il y a plus de boulot, pour donner un coup de main avec les apparts, les voitures...
Je ne peux pas être là pour les entrainements du matin sauf ceux du samedi. Sinon, l'après-midi c'est 16H30 souvent et comme je fini à 17H mon boulot, je ne suis pas là au début sauf quand ils commencent par une séance vidéo.
Parmi les joueurs que j'ai cotoyés je retiens surtout Max, Cyril et les anciens qui sont toujours au club ; Christophe LION entraîne l'équipe espoir donc je le vois régulièrement.
Parmi les joueurs étrangers, il y en a qui font l'effort de parler un peu français et comme je comprends aussi un peu l'anglais, on arrive à s'entendre. Sinon, je peux demander à Cédric ou à Cyril de me traduire.
Mes plus grands souvenirs ce sont la montée en proA à Besançon en 94, la victoire en Korac et le titre 2008. Mais j'ai aussi eu des médailles avec les équipes cadets et espoir.
Mes impressions dans les autres stades : à Vichy c'est vraiment très bruyants et comme ces supporters sont pas loin du terrain, il faut parfois se boucher les oreilles. Roanne a aussi de bons supporters mais pas plus que ceux qu'on a ici. Et à Pau leur salle est belle mais cela n'est pas bruyant."

Encore merci à Roger pour ces confidences thumright Salut
Revenir en haut Aller en bas
Swich
Couguareau
Swich


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2008

Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia   Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia EmptyLun 02 Mar 2009, 19:14

Merci pour ce compte rendu bien sympa. E t Félicitation a Roger de donner autant à son club chapeau Salut Salut
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia   Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia EmptyLun 02 Mar 2009, 20:12

oui félicitation a lui, une des nombreuses "fourmies" qui oeuvrent dans l'ombre mais participent activement au bon fonctionnement du club... bravo
Revenir en haut Aller en bas
tifaine
Assistant slucky
tifaine


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2008

Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia   Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia EmptyLun 02 Mar 2009, 21:28

Oui, merci a Roger Garcia, d'autant plus que c'est grace a lui que nous avons pus nous asseoir lors de notre déplacement a Orléans ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec les Bisontins ?
» Roger Aboubakar Zaki
» Deces de l'ancien intendant du Club Roger Sivignon
» Avec le recul...
» problémes avec mon mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: