FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Portrait de Marco

Aller en bas 
+2
aircraft
bacou
6 participants
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptySam 10 Jan 2009, 22:35

On me l'a signalé, j'en fais profiter Very Happy .


Payé à la tchatche


Marc Augustin est entraîneur de football en Meuse. Mais fait valoir ses talents en tant que speaker du SLUC Nancy et animateur.




Portrait de Marco Empty
Dans le milieu du football meusien, on l'appelle Marco. Sans doute à cause de ses origines italiennes par sa mère. C'est aussi une marque d'affection pour cet homme qui, depuis quatre ans, est entraîneur en Meuse. Quand Marc Augustin est sur le banc à Ancerville, le dialogue passe bien avec ses joueurs. Mais il passe encore mieux lorsqu'il exerce son métier : intermittent du spectacle.Speaker, animateur et même comédien, Marc sait tout faire dès qu'on lui demande de prendre la parole et qu'il tient un micro. « Je me souviens que tout gosse déjà, mon père me mettait sur la table et je pouvais tenir le crachoir pendant plus d'une heure. » De ce talent inné, Marc a fait son métier ; depuis 25 ans, il est intermittent du spectacle. « Le déclic s'est produit quand j'ai visité le studio RTL où travaillait mon ex-beau-père », se souvient l'entraîneur de football. « Je me suis mis au micro et j'ai commencé à parler. On m'a dit alors : toi, si tu ne deviens pas animateur, tu vendras des frites ! J'ai préféré la première solution, je me suis lancé. »
Depuis 1984, Marc multiplie les prestations au micro et face au public, dans les conférences, dans les salles de spectacle ou de sport.

Avec Ventura et Biraud


Le milieu lui est devenu si familier qu'il ne saurait s'en passer aujourd'hui. Les souvenirs s'accumulent. Croiser Lino Ventura a marqué ses premiers pas dans la profession : « J'ai fait quelques petits rôles de comédiens au début, j'ai notamment tourné dans La nuit du général Boulanger avec Maurice Biraud, et je me souviens d'avoir descendu d'un avion aux côtés de Lino Ventura dans un film qui s'appelait Les Séducteurs ». À raison d'une soixantaine de cachets par an, le Bragard d'origine vit de spectacle en spectacle, de ville en ville. mais c'est à Nancy qu'il fait vibrer le plus souvent ses cordes vocales : depuis 11 ans, il est le speaker du SLUC Nancy basket : « La semaine prochaine, j'animerai la rencontre d'Euroligue entre le SLUC et Sienne. Je fais aussi tous les matchs de championnat à domicile ». Une première expérience dans le domaine du basket avec l'Espé Châlons-en-Champagne lui avait déjà mis le pied à l'étrier, et la complicité avec les spectateurs nancéiens n'a cessé de grandir au fil des saisons. Sa voix est désormais connue et attendue : « Je fais la présentation des équipes, j'anime pendant les temps morts et je fais aussi les interviews des joueurs après match pour les VIP. »




Des liens se sont créés entre les basketteurs et le speaker : « J'ai une grande complicité avec Cyril Julian. On mange de temps en temps ensemble, et il se confie souvent à moi ».

« Entrer à la télé »


Didier Gustin, Billy Crawford, Les Charlots, Carlos, Marc Augustin côtoie régulièrement les artistes. Certains avec plaisir, d'autres moins : « Il y a des types qui ne se prennent pas la tête, avec qui on déconne vraiment, comme Carlos ou Les Charlots. Je me souviens d'une animation que j'ai faite avec Alain Delon à la terrasse Martini à Paris, là, c'était moins drôle ».
À la fin du mois de janvier, c'est à Nîmes, sur le plus gros tournoi mondial de tir à l'arc, qu'il exercera son talent. Mais ses flèches, c'est avec les cordes vocales qu'il les lance. En espérant un jour décrocher la lune : « Je rêve encore certaines nuits d'entrer à la télé, d'avoir une émission à animer. J'ai déjà envoyé des candidatures à TF1 ou encore France 2, mais jusqu'alors, ça n'a jamais abouti. M6 ou RTL 9 me proposait bien des trucs mais je ne suis pas fait pour suivre le prompteur comme ils me le demandaient. Moi, j'aimerais animer une émission qui parle des provinces, qui va à la rencontre des gens. En Italie, ça se fait beaucoup ce genre d'émissions, et ça marche. »
Mais qu'on ne s'y trompe pas, son plaisir actuel est réel : « Moi, dès qu'il y a un micro et un public, je suis dans mon monde », avoue Marc.
En décembre prochain, il pourrait découvrir un autre monde, celui de Bercy et du All Star game de basket. Une étape qui le rapprocherait de paris et des grandes chaînes de télévision...

Pascal NOËL


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Portrait de Marco Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptySam 10 Jan 2009, 22:58

merci bacou très intéressant cet article pour ceux qui comme moi ne savait rien de notre chèr speaker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptySam 10 Jan 2009, 23:26

Billy Crawford, je l'avais oublié celui la, comme tout le monde d'ailleurs Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptyDim 11 Jan 2009, 12:09

Marco est Meusien...
S'il partait sur une chaine cela ferait un grand vide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Slucky 1er Dan
Korian


Nombre de messages : 380
Age : 65
Localisation : Fontenoy-sur-moselle
Date d'inscription : 24/02/2008

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptyDim 11 Jan 2009, 16:08

Ben il a quel age marco ? pour avoir connu Biraud et Ventura .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptyDim 11 Jan 2009, 21:27

Et encore, il a donné la réplique à Arletty Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptyLun 12 Jan 2009, 09:54

C'est pas un peu contradictoire quand il dit vouloir "animer une émission qui parle des provinces, qui va à la rencontre des gens." et envoyer des CV à France2 et surtout TF1 ? scratch Tout en refusant des propositions de la chaîne RTL9 qui est quand même très locale, 'fin très mosellan ( Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptyLun 12 Jan 2009, 14:43

Ben non le JT de 13h de TF1, il n' y a pas plus provincial, non ? Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptyLun 12 Jan 2009, 15:03

Ah ouais, il envisage carrément de piquer la place à JPP....
Problème : il ne veut pas lire de prompteur mais animer son propre show Neutral
Revenir en haut Aller en bas
STEVO
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 04/12/2006

Portrait de Marco Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Marco   Portrait de Marco EmptyMar 13 Jan 2009, 20:45

il a envoyé un CV à la B.B.C mais sa candidature n'a pas été retenue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Marco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marco sanctionné par les arbitres ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: