FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tsonga en finale ! Enorme

Aller en bas 
+7
tony parker
daddy
Benoit ADAM
Magic Tariq
Wild Thing
manu5494
guillom54
11 participants
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:42

En demi-finales de l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga a réalisé un véritable exploit en humiliant Rafael Nadal (6/2 6/3 6/2) en moins de deux heures ! Le Français est sur une autre planète.

par Bastien Aubert


Le flot d’éloges et de rapprochements avec Marat Safin, Yannick Noah ou même Mohamed Ali n’est pas prêt de s’interrompre. Jo-Wilfried Tsonga, qualifié pour la première fois de sa carrière pour le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem à Melbourne, en a profité pour franchir ce nouveau cap en se hissant jusqu’en finale ! Au-delà de la 200e place au classement mondial il y a encore quelques mois et actuellement 38e, il est le premier Français depuis Arnaud Clément en 2001 à atteindre ce stade de la compétition à l’Open d’Australie. Après avoir épinglé deux joueurs du Top 10 (Murray et Gasquet), puis le 14e joueur mondial (Youzhny), le Manceau est passé au degré supérieur en se débarrassant du dauphin de Roger Federer : Rafael Nadal. Auteur d’une partie maîtrisée de bout en bout, le Français devra désormais attendre vendredi pour savoir qui de Roger Federer ou de Novak Djokovic sera son adversaire en finale.

Nadal ne sait plus où il est
Avant d’y songer, l’heure est à l’euphorie générale car le début de match du Français, à l’image de son intégralité d’ailleurs, était exceptionnel, les cinq premiers points tombant dans son escarcelle plus un break sur une volée courte croisée. Dominateur derrière sa ligne, Tsonga virait en tête en plantant un ace dans la foulée. 3/0 après douze minutes de jeu, le clan Nadal était médusé. Cette stupéfaction se lisait même sur le visage du Majorquin, dont tous les passings étaient parfaitement coupés par son adversaire dès qu’il montait vers l’avant. Vu que Tsonga pouvait compter sur une première balle solide, il n’était jamais inquiété sur sa mise en jeu. Mieux, il remportait la manche initiale en 27 minutes sur un break blanc grâce à un énorme coup droit long de ligne qui laissait son adversaire à deux mètres de la balle (6/2) ! La Rod Laver Arena faisait une ovation à son chouchou, qui s’octroyait une petite pause au vestiaire.

Tsonga fait un festival au filet
A son retour, le Manceau se montrait toujours aussi efficace (déjà 17 coups gagnants contre 6) en se dépliant de tout son long au filet, où il réalisait un festival. En face, l’Espagnol passait son temps à souffler, à visiter les quatre coins du court et à effacer les balles de break. Il en sauvait deux dès l’entame du deuxième set mais se montrait encore inoffensif sur ses occasions de relance. Loin derrière sa ligne de fond, il n’avait aucune solution devant les coups courts du Français, saupoudrés d’enchaînements services-volées (2/2). Très offensif, Tsonga commençait toutefois à donner des points gratuits mais était sauvé par son énorme service (deux aces coup sur coup à plus de 210 km/h). L’adrénaline aidant, il faisait appel au public qui l’acclamait à mains déployées après plusieurs volées amorties improbables. Cette mainmise sur la partie commençait à se répercuter sur le tableau d’affichage, Tsonga continuant d’agresser son vis-à-vis sur son coup droit et lui claquant un smash sous le nez. Trois aces et un nouveau jeu blanc plus loin, il s’envolait au score (6/3).

Une fin en apothéose
A ce moment précis de la partie, les statistiques étaient hallucinantes avec 39 coups gagnants pour Tsonga, contre 8 à son adversaire ! Désarçonné, le n°2 mondial jetait toutes ses forces dans la bataille et se procurait enfin trois balles de break pour débuter la troisième manche mais les deux étaient effacées avec classe par le Français. Un brin énervé par une décision douteuse de l’arbitre de chaise, Tsonga donnait la meilleure des réponses en enchaînant trois aces (17 au total) pour recoller (1/1). La suite était de toute beauté avec un Nadal qui lâchait prise après un nouveau break et une domination sans partage de son opposant. Intouchable, un seul homme était sur le court et celui-ci bouclait la rencontre en 1h57 de jeu (6/2 6/3 6/2) ! Très zen à la sortie de la Rod Laver Arena, Tsonga était pourtant le premier surpris de son niveau de jeu : «C’était l’objectif de lui faire mal, de ne pas le laisser évoluer. J’ai fais un gros match dans tous les domaines, et en plus j’avais la réussite avec moi. Pas grand monde ne pouvait m’arrêter. Après le match, je me suis dit que ce n’était pas possible, que c’était un rêve et qu’il allait forcément s’arrêter». Serait-ce vraiment raisonnable ?


Source SPORT24.com


Je trouve ça énorme quand même !! ça fait quand même plaisir parceque niveau Tennis on est pas gâté depuis un bon moment

Bravo Tsonga thumright
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:52

énorme effectivement

quelle victoire, quelle raclée fou

çà devait être beau à voir, dommage que je ne l'ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 17:58

Moi j'ai eu la chance de le voir et Tsonga a été monstrueux du début à la fin ... Nadal n'avait jamais connu ça à mon avis, et en tout cas pas ces 4 dernières années !!!
J'ai hâte de voir la finale, et si c'est Federer en face je suis curieux de voir comment le Suisse va répondre à la puissance du Français ! J'espère juste que la pression de la finale ne va pas l'assommer, style Leconte à Roland en 85 ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:02

Wild Thing a écrit:
Moi j'ai eu la chance de le voir et Tsonga a été monstrueux du début à la fin ... Nadal n'avait jamais connu ça à mon avis, et en tout cas pas ces 4 dernières années !!!
J'ai hâte de voir la finale, et si c'est Federer en face je suis curieux de voir comment le Suisse va répondre à la puissance du Français ! J'espère juste que la pression de la finale ne va pas l'assommer, style Leconte à Roland en 85 ...

Nadal etait vraiment tres énervé tout le long du match, il n'a pas vu le jour, impressionnant !!!
Et ql puissance avec des services à plus de 230km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:12

En tout cas bon joueur Nadal.

Nadal désabusé


Rafael Nadal est revenu sur sa lourde défaite face à Jo-Wilfried Tsonga qu’il met sur le compte du niveau de jeu du Français.



«Il faut accepter le fait qu’il a joué de façon incroyable. Il frappait fort dans toutes les balles, il était exceptionnel au service. Il ratait peu de choses en revers et à chaque fois qu’il faisait un coup droit, c’était un coup gagnant. Je dois juste le féliciter», a déclaré Rafael Nadal sur le site de l’ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:40

Wild Thing a écrit:
Moi j'ai eu la chance de le voir et Tsonga a été monstrueux du début à la fin ... Nadal n'avait jamais connu ça à mon avis, et en tout cas pas ces 4 dernières années !!!
J'ai hâte de voir la finale, et si c'est Federer en face je suis curieux de voir comment le Suisse va répondre à la puissance du Français ! J'espère juste que la pression de la finale ne va pas l'assommer, style Leconte à Roland en 85 ...

"J'espère que vous avez compris mon jeu..."
Terrible phrase de Riton juste après sa défaite, nette et sans bavure, 3 sets à 0. Une partie du public lui en a tjs voulu. Il a d'ailleurs eu bien du mal ensuite à accumuler les exploits même s'il fut de l'équipe victorieuse de la coupe Davis en 91, avec Noah sur le banc !
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Disciple slucky



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/10/2007

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:06

victoire extraordinaire..belle revanche pour un junior souvent blessé et qui livre la une prestation quasi parfaite, jouer un match comme celui la ..beaucoup de joueurs en revent..
j'espere qu'il ira au bout, il le merite apres un tournoi aussi réussi
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:27

Là c'est sur qu'il aura une certaine préssion de jouer la finale d'un tournoi du grand chelem... Mais à la difference de Leconte en 85 il va la jouer loin de la France et loin de toute cette préssion médiatique... Jouer devant son public apporte un soutien énorme mais met une préssion immense (c'est pour ça que peu de français(e) réussisent à roland garros). En australie il a un double avantage, il est loin de toute préssion française et va jouer devant un public aquis à sa cause, il a conquis les australiens avec son jeu tout en puissance depuis le debut du tournoi, et le public prend souvent fait et cause pour le petit poucet... (cf roanne à la semaine des As à nancy)
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:34

tony parker a écrit:
Là c'est sur qu'il aura une certaine préssion de jouer la finale d'un tournoi du grand chelem... Mais à la difference de Leconte en 85 il va la jouer loin de la France et loin de toute cette préssion médiatique... Jouer devant son public apporte un soutien énorme mais met une préssion immense (c'est pour ça que peu de français(e) réussisent à roland garros). En australie il a un double avantage, il est loin de toute préssion française et va jouer devant un public aquis à sa cause, il a conquis les australiens avec son jeu tout en puissance depuis le debut du tournoi, et le public prend souvent fait et cause pour le petit poucet... (cf roanne à la semaine des As à nancy)

Ouep et pis le fait de jouer Federer va lui enlever beaucoup de pression, il va aborder le matche libéré comme contre Nadal je pense et au tennis ça joue beaucoup , il a rien à perdre et tout à gagner mais bon en face y a un client quand même...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 00:08

Enfin c'est pas sur que Federer se qualifie pour la finale (meme si la probabilité est forte), Djokovic est très fort et a déjà battu Federer!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 00:38

guillom54 a écrit:
Je trouve ça énorme quand même !! ça fait quand même plaisir parceque niveau Tennis on est pas gâté depuis un bon moment

Bravo Tsonga thumright

Dernière victoire d'un Français dans un tournoi du Grand Chelem:
Noah en 1983 à Roland Garros. Ça fait un bail quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 06:29

Tsonga sur un nuage


Jo-Wilfried Tsonga a plané jusqu'à la finale de l'Open d'Australie en survolant son match contre Rafael Nadal, balayé 6-2, 6-3, 6-2.





Tsonga en finale ! Enorme Empty
MELBOURNE. _ Il va maintenant se mesurer dimanche à Roger Federer ou à Novak Djokovic pour succéder à Yannick Noah, dernier Français sacré en Grand Chelem à Roland-Garros en 1983, et tout paraît possible tant le tennis que Jo-Wilfried Tsonga a montré face à l'Espagnol a été éblouissant. Tsonga, 22 ans, est le premier Tricolore à atteindre la finale de l'Open d'Australie et d'un Grand Chelem depuis Arnaud Clément en 2001. Qui aurait pu l'imaginer il y a deux ans, lorsque le Manceau, blessé au dos, se demandait s'il pourrait un jour reprendre une raquette, ou même l'année dernière lorsqu'il s'était présenté à Melbourne avec le dossard 212 ?
Le Français, 38e mondial, jouera sa première finale alors qu'il n'en est qu'à sa cinquième participation à des tournois du Grand Chelem. Le grand Federer avait dû s'y reprendre à 17 fois avant d'avoir une chance de soulever sa première coupe.
Son accession à la finale est l'une des plus grosses surprises de ces dernières années dans le tennis, comparable à celle qu'avait causée le Chypriote Marcos Baghdatis il y a deux ans, déjà à Melbourne, en jouant le titre contre Federer.


Nadal écrasé


Mais c'est surtout la qualité incroyable du tennis joué par Tsonga, qui atteint de nouveaux sommets à chacune de ses sorties, qui éblouit tout le monde à Melbourne et ailleurs. Le public de la Rod Laver Arena ne s'y est pas trompé et lui a offert une longue « standing ovation » alors qu'il faisait son désormais fameux geste de victoire, les bras levés et les pouces vers le bas, comme pour montrer quelque chose dans son dos.
En demi-finale, il a écrasé Nadal comme aucun joueur ne l'a jamais fait dans un tournoi du Grand Chelem. Il a réussi tous les coups du tennis, des aces, des coups droits gagnants, mais surtout d'invraisemblables volées amorties dans les positions les plus impossibles. Il a terminé avec 49 coups gagnants (contre seulement 13 à Nadal), dont 17 aces, et 75 % de réussite à la volée.
Le Majorquin n'a pas fait un mauvais match (seulement 12 fautes directes), mais son fameux lift de coup droit a tout simplement été impuissant à déborder Tsonga, dont la couverture de terrain a encore fait merveille. D'ailleurs Nadal, quatrième tête de série éliminée par le Français après Andy Murray, Richard Gasquet et Mikhaïl Youzhny, n'avait pas perdu un set depuis le début du tournoi.
Constamment repoussé en défense loin de sa ligne de fond, il n'a jamais eu la moindre occasion de revenir dans le match face à un Tsonga qui a toujours conservé une étonnante décontraction. « La vérité, c'est que je n'ai eu aucune chance. Quand un gars joue à ce niveau, c'est très difficile de l'arrêter », a dit l'Espagnol.
Par rapport au joueur qui s'était incliné en trois sets 7-6, 6-2, 6-1 face à Nadal à l'US Open en septembre dernier, Tsonga s'est métamorphosé. Il est d'ores et déjà sûr d'entrer dans le Top 20 et de passer N.2 français derrière Gasquet.

est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Tsonga en finale ! Enorme Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 08:53

Leconte à Roland c'était en 88 Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 09:15

Entendu ce matin à la radio le match sera retransmis sur France 3 dimanche matin je crois , à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 13:41

Et bien voilà ce sera une finale djokovic-tsonga... Federer est tombé!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 13:45

manu5494 a écrit:
Leconte à Roland c'était en 88 Wink

J'avais un doute en l'écrivant mais la flegme de vérifier Embarassed

Merci de rectifier pour les plus jeunes qui n'ont pas eu la chance comme moi de voir certains matches prodigieux de Riton ... et d'autres à oublier ...

Moi en tout cas j'étais fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyVen 25 Jan 2008, 14:17

en 88 Riton a eu pendant l'ensemble du tournoi de Roland un niveau de jeu exceptionnel, c'était d'une beauté absolue

seulement il s'est vautré en finale Shit


pareil pour sa finale de Coupe Davis en 91, la fessée qu'il a mis au grand Sampras en simple reste pour moi un des plus beaux matchs que j'ai jamais vu et qui reste gravé dans ma mémoire
je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un avoir un tel niveau de jeu sur un seul match

moi aussi je suis fan de Riton A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptySam 26 Jan 2008, 08:37

guillom54 a écrit:
Entendu ce matin à la radio le match sera retransmis sur France 3 dimanche matin je crois , à vérifier


tout à fait à partir de 9 h30
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyDim 27 Jan 2008, 08:30

Finale de l'Open d'Australie à 9 h 30 (en direct sur France 3 et Eurosport)

Tous derrière Tsonga


Le Français boucle ce matin son incroyable parcours par une finale à Melbourne. Face à Djokovic, le tombeur de Federer, il n'est pas favori. Mais si le mental est là...





Tsonga en finale ! Enorme Empty
MELBOURNE. _ Jo-Wilfried Tsonga sait que sa première finale de Grand Chelem contre Novak Djokovic, ce matin à Melbourne, sera d'abord un grand combat mental, qu'il a l'intention d'aborder à sa manière : « Relax et la tête haute ».
Le Français, à un match de rejoindre Yannick Noah, le dernier Français à avoir remporté un tournoi majeur en 1983 à Roland-Garros, a pour le moment plané sur le tournoi avec une décontraction, une insouciance et une assurance époustouflantes pour un jeune homme de 22 ans, presque dépourvu d'expérience au plus haut niveau. A Melbourne, « Jo » dispute seulement son cinquième tournoi majeur.i


Pas d'angoisse


Mais l'histoire du tennis est remplie d'exemples de joueurs euphoriques jusqu'à la finale et tétanisés au moment de disputer le duel décisif. Pour ne parler que des Français, tout le monde se souvient d'Henri Leconte passant à côté de sa finale de Roland-Garros en 1988 face à Mats Wilander, et même de la très expérimentée Mary Pierce, livide lors de son match contre Justine Henin en 2005 sur le même Central Philippe-Chatrier.
« Dans ces moments-là, c'est celui qui gère le mieux la pression de l'événement qui s'en sort », a dit Tsonga à propos de l'attitude de Novak Djokovic lors de sa victoire contre Roger Federer en demi-finale. Preuve que ces choses-là aussi s'apprennent : il y a quatre mois, le Serbe avait perdu la finale de l'US Open « dans la tête », incapable de convertir l'une de ses sept balles de set dans les première et deuxième manches contre le N.1 mondial.
Pour contrebalancer l'expérience supérieure de son adversaire, même si le Serbe a deux ans de moins que lui, Tsonga, que tout le monde décrit comme un jeune homme d'humeur égale et peu impressionnable, essaiera tout simplement d'être lui-même.
« J'attends le truc sereinement. Il n'y a pas d'angoisse ni de soucis particuliers. Le but du jeu, c'est de relativiser cet événement pour donner le meilleur de moi-même », a dit le Sarthois, premier finaliste français d'un Grand Chelem depuis Arnaud Clément, déjà en Australie, en 2001.
Si le mental tient, il faudra alors jouer au tennis contre un des hommes les plus doués de la nouvelle génération. Tsonga, 38e mondial, affrontera un adversaire au style plus proche de ceux d'Andy Murray et de Mikhaïl Youzhny, voire de Richard Gasquet, ses trois premières victimes de marque, que de celui de Rafael Nadal, contre lequel il a réussi son chef d'oeuvre en demi-finale.


« Plus offensif que lui »


« Je suis un peu plus offensif que Djokovic et il est peut-être un peu plus solide du fond du court que moi pour le moment. Je vais lâcher les chevaux et attaquer à outrance », a annoncé le Français, éblouissant à la volée contre le triple vainqueur de Roland-Garros. Le Serbe, N.3 mondial, a vu le match entre Tsonga et Nadal et sait parfaitement qu'il ne devra pas être aussi passif que le Majorquin. Sur dur, il est probablement mieux armé pour y parvenir.
Grand serveur, très fort en revers mais capable d'accélérer aussi violemment en coup droit, difficile à déborder en défense grâce à sa vitesse de course, il est un joueur extrêmement complet à qui il ne manque que le goût pour le filet.
Tsonga essaiera donc « de ne pas subir ». « J'ai un jeu de puncheur. Contre qui que ce soit, mon jeu c'est d'enfoncer l'autre jusqu'à ce qu'il plie », dit-il.
Quel que soit le vainqueur, l'Open d'Australie 2008 restera comme un tournoi marquant dans l'histoire du tennis car, pour la première fois depuis trois ans et la finale Safin-Hewitt à Melbourne, soit onze « Majeurs » d'affilée, il n'y aura ni Roger Federer ni Rafael Nadal en finale. « Leur domination était incroyable depuis deux ans, c'est bien pour les fans de voir de nouveaux visages, » a dit Djokovic. Tsonga ne le démentira pas.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Tsonga en finale ! Enorme Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyDim 27 Jan 2008, 12:11

Ca s'engage mal l'histoire .......
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyDim 27 Jan 2008, 12:53

Défaite de Tsonga en 4 sets... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyDim 27 Jan 2008, 13:09

Match frustrant car on se dit que si Jo avait été au niveau de sa demi-finale ... Enfin superbe quinzaine de sa part et j'espère que cela ne restera pas un feu de paille ...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Tsonga en finale ! Enorme Empty
MessageSujet: Re: Tsonga en finale ! Enorme   Tsonga en finale ! Enorme EmptyDim 27 Jan 2008, 20:37

oui c dommage mais jo est jeune et represente un gros prospect d'avenir pour le teniis français, pourvu qu'il se blesse pu trop et qu'il continue sa progression
Revenir en haut Aller en bas
 
Tsonga en finale ! Enorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: