FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)

Aller en bas 
+28
daddy
fabask
Thomas
papacorail
Alphonse BROWN
marchal gerard
Etienne
The Warrior
BB
gerard mentor
anthony
guillom54
THEJULS
Rasheed Wallace
Jul54
Korac
Benoit ADAM
vive le sluc nancy basket
A-Sir
Jo L'incruste
tony parker
aircraft
Corpus Christi
manu5494
andanama
xela slucky
bacou
vince
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 21:47

Grace à Conley Villeurbanne décroche la prolongation!!!!!...Toujours le meme.....quel diable ce Conley!!!!!

_________________
[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:17

match correct du SLUC ce soir, handicapé bien sur par l'absence de Julian qui a beaucoup manqué notamment au rebond défensif

enfin les shooteurs ont rétrouvé la mire à 3 points , çà fait du bien

Totor a été très bon surtout en 2è MT, pas de bétise en attaque, une très bonne adresse près du cercle ainsi qu'une bonne défense en 2èMT sur marquis
Jeff Greer a aussi été très en réussite en attaque
Zaki a fait aussi une très bonne rentrée , dommage qu'il se soit écroulé aux lancers
j'aime bcp la rentabilité de Harrisson qui est précieux au rebond et en défense
Dowdell a très fini le match après une 1ere MT invisible
Bauer toujours aussi adroit quand il est seul
Ricardo Greer peu en réussite même si il a pas bcp shooté
sinon je ne suis toujours pas convaincu par Amagou argh

bref une bonne victoire dans un contexte difficile face à une équipe de Cholet accrocheuse qui a archi dominé le rebond offensif mais sans grand talent finalement...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:18

Match assez sympathique avec notamment la trés belle passe volleyée de Bauer pour Samnick! Ces 2 derniers ont d'ailleurs avec J greer été les principaux instigateurs de cette victoire.
Sinon mention à Zaki, Harrison et Dowdell
Un tout petit R Greer ce soir (son plus mauvais match de la saison je pense^^)

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:24

alors j attends avec une grande impatience que les "râleurs" habituels se déchainent ce soir sur Ricardo...ben c'est vrai quoi osons le dire il a été plus que nul nan Question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:26

The Warrior a écrit:
alors j attends avec une grande impatience que les "râleurs" habituels se déchainent ce soir sur Ricardo...ben c'est vrai quoi osons le dire il a été plus que nul nan Question Mr. Green

Pas de "mauvais esprit" un jour de victoire quand même !!

Bravo à Victor pour son grand retour malgré son poignet en délicatesse :cheers:


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:27

manu5494 a écrit:
match correct du SLUC ce soir, handicapé bien sur par l'absence de Julian qui a beaucoup manqué notamment au rebond défensif

enfin les shooteurs ont rétrouvé la mire à 3 points , çà fait du bien

Totor a été très bon surtout en 2è MT, pas de bétise en attaque, une très bonne adresse près du cercle ainsi qu'une bonne défense en 2èMT sur marquis
Jeff Greer a aussi été très en réussite en attaque
Zaki a fait aussi une très bonne rentrée , dommage qu'il se soit écroulé aux lancers
j'aime bcp la rentabilité de Harrisson qui est précieux au rebond et en défense
Dowdell a très fini le match après une 1ere MT invisible
Bauer toujours aussi adroit quand il est seul
Ricardo Greer peu en réussite même si il a pas bcp shooté
sinon je ne suis toujours pas convaincu par Amagou argh

bref une bonne victoire dans un contexte difficile face à une équipe de Cholet accrocheuse qui a archi dominé le rebond offensif mais sans grand talent finalement...

tu n'es pas convaincu par Pape alors que tu trouves Zabian plutôt pas mal notamment en 2ème MT...là il faut m'expliquer parce que leurs stats sont quasi similaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:28

Etienne a écrit:
The Warrior a écrit:
alors j attends avec une grande impatience que les "râleurs" habituels se déchainent ce soir sur Ricardo...ben c'est vrai quoi osons le dire il a été plus que nul nan Question Mr. Green

Pas de "mauvais esprit" un jour de victoire quand même !!

Oups désolée le ferai plus...promis.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:35

The Warrior a écrit:
tu n'es pas convaincu par Pape alors que tu trouves Zabian plutôt pas mal notamment en 2ème MT...là il faut m'expliquer parce que leurs stats sont quasi similaires... Rolling Eyes

t'as raison
la qualité d'un joueur ne se juge qu'à ses stats fou

les pénétrations casse-croute d'Amagou alors que çà se voit gros comme lui qu'il va au casse-pipe, je confirme çà ne me convaint pas du tout et comme en plus il n'est pas adroit de loin...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:40

Mais j'ai pas compris, c'étaient les espoirs de Cholet en face ?! Mon dieu, quelle médiocrité ! Les Cougars ont globalement mal joué ce soir mais alors que dire des hommes de Künter ?! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu une telle indigence en attaque. Une sorte de "basket binaire" où, quand Marquis ne peut pas enfoncer son adversaire, on compte sur les cannes de Tchicamboud, De Colo ou Dobbins. En voyant ça, je plains les pauvres supporters choletais qui ont dû sacrément se faire ch*** la semaine dernière face à Vichy.

Mais retenons quand même les points positifs côté SLUC. La bonne partie de Samnick en attaque en premier lieu. Et c'est à souligner car pour une fois, c'est en défense qu'il a gravement morflé face au poids et à la puissance de Marquis. Evidemment, on ne peut pas le blâmer pour cela, il était en "dépannage" sur le poste 5 avec le torticolis de Julian. D'ailleurs, cela a permis à Zaki de se mettre en évidence. Après un début de match tonitruant de Marquis (8 points dans le premier QT si je ne m'abuse) qui a profité de son avantage physique sur Totor, la rentrée de Roger a été décisive. C'est pas compliqué, le grand Claude s'est éteint dès que Zaki a foulé le parquet.

Quant aux meneurs, 15 bonnes premières minutes d'Amagou avec qui on fait le trou. Malheureusement, dernières possessions du second quart-temps complètement ratées par Pape, avec un énième "blocage" du jeu pendant 5 minutes. On connaît tous les symptômes : il dribblote pendant 10 secondes avant de s'activer pour une tentative ave maria de passe ou de tir. Résultat, on bouffe nos 10 points d'avance en l'espace de 120 secondes. On reprend sur les mêmes bases en seconde mi-temps (Cholet est même repassé à +2) avant que Dowdell, invisible pendant 20-25 minutes ne se remuent avec ses qualités de scoreur.
Ce soir, on s'en sort bien vu qu'Amagou a été bon pendant les 15 premières minutes et que Dowdell a assuré au scoring dans les 10 dernières. Mais pendant 7-8 minutes, on s'est retrouvé avec un poste 1 complètement défaillant. Et comme R. Greer était visiblement hors-service, bonjour le gros trou d'air.

En tout cas, confirmation qu'Amagou et Dowdell ne sont pas faits pour être associés sur le poste 1. Pape a fait son match grâce à ses pénétrations, Zay grâce à son drive et ses jump shoot à 4 mètres. C'est pas un scoop, deux combo-guards au poste de meneur, c'est pas le bon plan, même si les styles de Pape et Zay sont un peu différents.

Sinon, comment passer sous silence la rédemption de J. Greer qui a retrouvé confiance en son tir. 5/8 à 3 points, c'est beau, c'est propre. Dans le même registre, bonne partie de Mike Bauer qui a mis son grain de sel un peu partout (12 points à 4/5, 3 rebonds, 3 passes, 3 contres). Belle activité de DJ Harrison dans le garbage-time avec une vraie volonté d'aller au panier et les résultats bénéfiques qui en découlent (5 fautes provoquées, 7/8 aux LF ... mais 4 balles perdues !).

Pour finir, R. Greer visiblement hors de forme (gêné avec son genou ?). Dommage aussi que TJ Parker ne se soit pas mêlé à la fête mais il n'a pas fait grand chose pour cela.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchal gerard
Assistant slucky



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:41

bonsoir a tous
super match ce soir tout le monde à rempli son rôle et je pense que Roger va faire des series de lancers francs la semaine prochaine on à retrouvé un Pape à la hauteur avec un peu plus de temps de jeu il s'éclate sur le parquet .les shoots à trois points ont fait du bien et redonnent confiance.on a eu de trés belles actions et merci à tous on à fini l'année avec Roanne au tas et on commence chez nous avec une victoire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:54

Nancy 88 - 68 Cholet A-Sir


Clermont 85 - 87 Lyon-Villeurbanne ....le hold up Sad quel diable ce Conley!!!!!


Chalon/Saône 85- 69 Gravelines-Du. Shit ..;dur dur pour Gravelines


Hyeres-Toulon 74 - 64 Pau-Orthez thumright attention à Toulon ils seront dur a battre chez eux pour la semaine des As!!!

_________________
[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:55

manu5494 a écrit:
The Warrior a écrit:
tu n'es pas convaincu par Pape alors que tu trouves Zabian plutôt pas mal notamment en 2ème MT...là il faut m'expliquer parce que leurs stats sont quasi similaires... Rolling Eyes

t'as raison
la qualité d'un joueur ne se juge qu'à ses stats fou

les pénétrations casse-croute d'Amagou alors que çà se voit gros comme lui qu'il va au casse-pipe, je confirme çà ne me convaint pas du tout et comme en plus il n'est pas adroit de loin...

Je ne dis pas que la qualité d'un joueur ne se juge qu'à ses stats...ce que je veux dire c'est que tu peux préférer le style Zabian au style Pape mais qu'au final ben ils ne sont pas loin l'un de l'autre...

Après faire 0/1 sur à 3 points c'est sûr que l'on peut dire qu'il n'est pas adroit...comparé au 1/2 de Zabian...là ca change tout c'est sûr.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:17

bon de retour du match, y'a pleins d'enseignements a tirer, je suis pas d'accord avec A-Sir, cholet a été vaillant mais pénalisé par les fautes mais leur adresse ( par moment ) ainsi qu'une grosse dose de réussite aux rebonds offensif a fait qu'ils sont restés longtemps aux contacts

en tout cas j'ai trouvé le match bien, notamment une attaque plus fluide que lors des derniers matchs que j'ai vu, on est pas resté empêtrer dans les defenses de maitre kanter Laughing , on a maitrisé le sujet quand cholet a commencé a se faire dangereux ( +2 au debut du troisieme) pour ensuite accélerer et dérouler dans le money time. certes c'est pas l'asvel mais battre cholet de 20 points c'est bien surtout en l'absence du warrior

deuxieme enseignement : beaucoup critiquait la riccardo & julian dépendance ben ce soir julian est out et riccardo met 2 points...

a titre individuel moi qui suis fan de l'élégance et des capacités athlétiques de samnick je suis heureux ses détracteurs auront peu a dire sur sa perf de ce soir, fort en attaque, bon en défense alors certes quelques balles lui ont échappés mais vu le bandage il s'en sort bien... Pareil phiphi le strasbourgeois aura du mal a critiquer la perf de jeff. Honnetement je le sentais mal il ratait tout a l'échauffement...pour cartonner en match ( défense, attaque, rebonds...du super jeff ) . Bonne rentrée de zaki ( arf dommage pour les LF ) , pareil pour DJ, riccardo fait un match moyen ( balles perdues, mauvais choix ) mais a bien géré l'ensemble, bauer fait du bauer...
Pour ce qu est des meneurs j'ai trouvé le premier quart temps de pape tres bon ( points, belles passes ) mais il a eu un sacré creux quand cholet est revenu. Dowdell a pris le relais de manière efficace dans le coup d'accélératue final. Bilan seulement 4 passes mais ils auront pesé lourd dans la balance d'autant qu'ils auront fait péter les plombs a de colo qui a eu bien du mal et pareil pour tchincamboud qui a cartonné seulement au début... bref ils ont fait leur taf... bn marquis a tout péter en attaque mais bon en l'absence de cyril pas grand monde pouvait defendre su lui hors zaki...

bref superbe match de redemption du SLUC avec un JLM qui a fait tourner a gogo meme dans le mone time...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:23

J'ai trouvé aussi les choletais très agressifs aux rebonds offensifs. Mais ça, on le savait, vu qu'ils en prennent en moyenne 13 par match.

Et espèrons pour Samnick que sa belle perf de ce soir ne soit pas un feu de paille...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:48

Ricardo n'a pas eu besoin de peser offensivement parce que ça tournait pas mal. Du coup, 4 rebonds, 6 passes, c'est pas mal dans un autre style. Globalement cette victoire fait du bien. On a très vite pris un gros avantage, et on a fait tourner. Et là ben... on voit que notre banc est certes long, mais qu'il a du mal à tenir la comparaison avec le reste. Cholet s'est gavé au 2nd QT.

J'ai trouvé Zaki brillant ce soir. Alors oui, les LF... M'enfin le public aurait mieux fait de rester silencieux, le pauvre, il a eu une pression dingue après ses 2 premiers LF manqués. Mais bon, il a fait une super partie. Et chose intéressante, il n'a pas semblé mal à l'aise face à un joueru du gabarit de marquis et ça... c'est intéressant pour la suite.

Nos meneurs ont été efficace sur leurs secondes chances de jeu. L'un comme l'autre ont eu des entrées pas torrides, et on redressé la barre après avoir refait un séjour sur le banc... Mais toujours efficaces dans un style de percuteur-finisseur. Je crois qu'on aura ça toute la saison. Ce soir ça a marché.

Jeff a été très bon. Défensivement déjà... Murihead 30.8%, De Colo 33.3%, Dobbins 40%. Et offensivement il a rentré ses tirs. bref quand ça rentre, c'est sur que Jeff devient vraiment excellent, et le SLUC joue plus facile. parce que Cholet, même si c'est une équipe à la peine en déplacement, ça reste une bonne valeur niveau défense.

par contre, un vrai point noir, c'est notre capacité à limiter le rebond off adverse. matches après matches, avec ou sans Julian, on a toujours du mal. Question d'envie ? le SLUC se reposerait-il sur des "acquis" défensifs qui leur ferait avoir trop confiance en leur capacité à limiter d'éventuelles secondes chances ? Enfin je trouve ça redondant quoi. le truc c'est que contre un Cholet, ça n'a pas trop d'incidence, mais nous, on vise des objectifs qui nous amèneront à jouer de gros collectifs face à qui ce genre de laxisme pèsera autrement plus.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:14

Julian avait bien du mal a bouger son bras droit pour quelqu'un qui n'aurait "qu'un" torticolis, lorsque son trophée lui a été remis ...

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:38

Ce soir personne ne parle de l'arbitrage, mais il a été lamantable quand meme... De colo s'est fait descendre plusieurs fois et aucune faute sifflée... 2 minutes avant la mi-temps le sluc n'avait que 4 fautes pour 12 à cholet (je sais vous allez me dire "et alors pourquoi les fautes devraient elles etre équilibrées?"). Enfin moi j'ai trouvé l'arbitrage très mauvais, nettement en faveur du sluc... Tant mieux pour nous! Mais faut quand meme le signaler, car on est les premier a crier à l'injustice quand le sluc se fait mal arbitrer...

P.S : Je ne dis pas que cholet perd à cause de l'arbitrage, juste qu'il y a eu ce soir un bon arbitrage "maison"...
Revenir en haut Aller en bas
papacorail
Assistant slucky
papacorail


Nombre de messages : 78
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 7:39

C'est sur que le differentiel de fautes est énorme, mais cholet a fait ce qu'il a pu pour le faire grimper ! surtout en 2eme mi-temps, ou c'etait faute faute à chaque fois qu'un nanceen rentrait dans la raquette.Mais bon les arbitres ont été lamentables hier soir, et ceci dans les 2 sens.
une petite question : de l'utilité de TJ Parker ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
papacorail
Assistant slucky
papacorail


Nombre de messages : 78
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 7:47

j' en r 'ajoute une petite couche pour la finition; la ligne de stats TJ :0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -1 pour 10 minutes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:29

Un Greer en cache un autre


Quand Ricardo est discret (2 pts), c'est son frère Jeff (20 pts) qui surgit pour propulser le SLUC vers une victoire probante. Cholet a résisté mais s'est désagrégé devant l'agressivité et le jeu rapide des Nancéiens.





[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
NANCY. _ Un Greer peut toujours en cacher un autre. Lorsque Ricardo galère, lorsque Ricardo bute sur une défense choletaise qui a évidemment ciblé le bonhomme à la vidéo, c'est son petit frère Jeff qui jaillit de sa boite et qui chasse ses angoisses (0/6 à Mariupol) pour faire honneur à la famille. Imaginez que Ricardo Greer qui restait sur des cartons à Valence, Villeurbanne et à Mariupol, n'a pas réussi un seul panier du match. Ses deux petits points acquis sur deux lancer francs, font évidemment bizarre sur sa ligne de stats : « si Ricardo n'a pas marqué de points, il a été très utile pour l'équipe avec six passes et une présence essentielle en fixant la défense adverse. Cholet l'avait ciblé, venait en aide défensive sur lui. Ses copains en ont profité. Voilà pourquoi, j'ai laissé si longtemps Ricardo sur le parquet » dira Jean-Luc Monschau heureux de la tournure des évènements. Imaginez que le SLUC vient de remporter consécutivement en Pro A son dix-septième match à domicile, série en cours. Qui dit mieux ?
Même s'il n'était pas tout seul hier soir, Jeff a donc sorti son fameux jump-shoot (20 pts dont 5/8 à trois points) pour délivrer son équipe qui s'attendait à un match piège, un match casse-gueule. Rentré de la lointaine Ukraine cassé et fourbu, le SLUC devait pourtant dompter une équipe qui jouait hier soir sa qualification pour la Semaine des As : « on a élevé notre niveau défensif après le repos. Ce qui nous a permis de passer en force, de rester appliqué. Toute l'équipe s'est mise au diapason. De Dowdell à Zaki en passant par DJ Harrison, ils ont tous été très précieux pour le groupe. Si Roger avait mis ses lancer francs, il aurait rendu une copie très utile pour l'équipe. Il a sérieusement perturbé les mouvements de Marquis notamment en première mi-temps » ajoutera le coach nancéien qui n'en espérait sans doute pas tant. A l'arrivée, l'addition est salée (88-68). On peut même ajouter qu'elle est sévère...


Dowdell finit bien


Mais dans le final d'un match de haute tenue, un match musclé où Cholet donna la part belle à ses... quatre Américains, Samnick trouva les ressources pour venir appuyer où ça fait mal à l'intérieur. Malgré son poignet bandé, Victor aligna dix points après la pause alors que Zabian Dowdell qui avait commencé timidement, finit très fort. Ses drive lancés avec virulence, perforèrent la défense choletaise.
C'est ainsi que le score passa de 64-56 à 83-66 en sept minutes. Le SLUC venait de cracher son venin, venait d'afficher sa supériorité malgré la fatigue accumulée par deux jours de voyage dans la semaine, malgré le talent de De Colo, le physique de Marquis : « on n'a subitement oublié les fondamentaux. On s'est perdu dans un basket individuel. C'est évidemment très frustrant » reconnaîtra Steed Tchicambound le meneur choletais.
Jusqu'à la mi-temps, le SLUC, sans être génial, avait en tout cas donné l'impression de dominer les débats, de maîtriser la rencontre même si on s'était vite aperçu que son leader Ricardo Greer n'était pas son assiette.
Zaki avait tenu la boutique à l'intérieur, Jeff Greer avait retrouvé son adresse à mi-distance (2/3 à trois points) et Pape Amagou avait assuré parfaitement l'intérim d'un Zabian Dowdell d'abord gêné par la force d'impact de Tchicamboud, vieille connaissance du Président Fra lorsqu'il avait éliminé à lui tout seul le SLUC à Châlons-en-Champagne en Coupe de France.
Le gamin jouait à l'époque en Pro B (2005) et laissait déjà entrevoir son talent.
Cholet avait bien débuté grâce aux biscotos et la taille de Marquis (2-7), le SLUC avait parfaitement réagi grâce à son jeu rapide et les inspirations de Bauer, Jeff Greer et Amagou (25-17) mais c'est encore Cholet avec l'espoir du basket français Nando De Colo (7 pts en 3') qui avait le mieux terminé cette première mi-temps (42-38) avant de prendre l'avantage 42-44 (23è) sur un panier de Marquis. L'heure de la révolte du SLUC avait sonné. Cholet allait comprendre sa douleur...(.....)Signature fin de texte - : Gilles GAIHIER

est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:30

Un contre un avec... Jeff Greer

« Une question de feeling »








[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
NANCY. _ Tous les shooteurs connaissent, un jour ou l'autre, un passage à vide. Le tout est de faire en sorte que ces pannes momentanées durent le moins longtemps possible. Pour Jeff Greer, comme pour l'ensemble de l'équipe nancéienne d'ailleurs, la machine était grippée depuis quelques semaines.
Mais le New-Yorkais a profité de ce retour à Gentilly pour mettre de l'essence et relancer le moteur (5 sur 8 derrière l'arc de cercle). Et c'est Cholet qui en a fait les frais. Hier soir, pendant que son frère Ricardo cherchait désespérément le résultat du match Clermont-ASVEL, Jeff goûtait son plaisir d'avoir à nouveau fait parler cette gâchette dont le SLUC a tant besoin.
- Jeff, on imagine que cela fait du bien de retrouver de bonnes sensations derrière la ligne à trois points ?
- Bien sûr. Mais comme je le dis parfois à certains de mes coéquipiers : nous sommes les shooteurs de l'équipe et l'équipe a besoin que nous continuions de shooter. C'est une des choses que j'ai apprises au cours de ma carrière : arrêter de shooter lorsque ça ne rentre pas, c'est le meilleur moyen de perdre confiance. Ce soir, c'est revenu, tant mieux.


« Ricardo c'est un cheval »


- Comment expliquer ces passages à vide ?
- C'est très difficile. Le shoot extérieur, c'est avant tout une question de feeling. C'est quelque chose que vous devez sentir. Un petit rien peut dérégler le shoot. Mais tous les shooteurs vous le diront : il faut continuer et attendre que ça revienne.
- Dans votre carrière, avez-vous déjà traversé des périodes de doute ?
- Quand j'étais plus jeune, peut-être. Mais franchement, je n'ai pas le souvenir depuis que j'évolue dans cette ligue. J'ai bien sûr connu des mauvaises passes. Mais que ce soit dans des équipes fortes ou d'autres moins bonnes, je ne me suis jamais posé de questions. Même si je fais deux ou trois airball, je continue... Cela dit, je suis aussi capable de faire d'autres choses sur le terrain, d'aider l'équipe différemment.
- Votre frère Ricardo a été plus discret que d'habitude. S'est-il volontairement effacé pour vous laisser la vedette ?
- (Il rit). C'est difficile pour lui. Tout le monde sait que c'est un excellent joueur et on attend toujours de lui qu'il marque beaucoup de points. Ce soir, il en a marqué moins, mais il a défendu, il a fait des passes, il a joué pour les autres. On en a parlé après le match. Je lui disais que c'était une bonne chose que, parfois, la balle tourne un peu plus, qu'on ne le sollicite pas systématiquement et que d'autres joueurs marquent des points. Ricardo, c'est un cheval. Lorsque vous lui donnez le ballon, il fonce. Il va très vite revenir.
- Après les défaites à Villeurbanne et Mariupol, il était important de renouer avec la victoire ?
- Oui. Nous sortons de deux matchs très difficiles. Nous avons été un peu court à chaque fois. Mais ce soir, tout le monde semble avoir retrouvé son niveau. Il n'y a qu'à regarder le tableau d'affichage : tous les joueurs ou presque ont mis plus de dix points ce soir. Tout le monde a contribué à cette victoire. Cyril (Julian) était absent. Mais Roger (Zaki) et DJ (Harrison) ont fait de très bons passages. On en avait besoin.
- Le crâne rasé, c'est un nouveau style pour l'année 2008 ?
- J'aime bien changer de temps en temps...


Propos recueillis par Thomas SIMON



est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:31

Vestiaires

Julian absent contre Francfort ?








[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
• ABSENT. Si Victor Samnick (touché au poignet) était bien sur la feuille de match, hier soir, Cyril Julian lui est resté en civil pendant la rencontre. Depuis le retour de Mariupol, le pivot du SLUC souffre d'un torticolis et son état ne s'est apparemment pas amélioré ces derniers jours. Les examens passés hier par le joueur ont confirmé une grosse contracture musculaire. Jean-Luc Monschau pourrait bien être obligé de se passer des services de Julian, mardi prochain contre Francfort en coupe ULEB. Le pivot du SLUC pouvait se consoler d'avoir reçu à la fin du match le trophée du meilleur joueur du mois de décembre.
• ESPOIRS. Le moins que l'on puisse dire c'est que le SLUC n'a pas eu à forcer beaucoup son talent pour venir à bout de son adversaire du jour (75-52). Il faut dire que les espoirs choletais naviguent actuellement en bas de tableau. De son côté, l'équipe de Pierre Verdière a remporté hier sa septième victoire de la saison. Et ce en prenant très rapidement ses aises grâce au trio El Khir, Clerc et Lefèvre. A la pause, les Choletais ne se faisaient déjà plus beaucoup d'illusions (40-22).
Les marqueurs : El Khir 15, Clerc 15, Lefèvre 16, Jacques 13, Michel 6, Emanuely 8, Beckley 2, Amenyedzy.
• VOLLEY. Le basket n'est pas le seul sport que Christian Fra apprécie. Vendredi soir, le président du SLUC et son épouse étaient au Parc des Sports de Vandoeuvre pour assister au match de gala Vandoeuvre - Cannes. Dans les tribunes, il a d'ailleurs retrouvé un de ses joueurs, DJ Harrison.
• VOEUX. Le Club Affaires Stanislas organisera sa soirée des voeux le mercredi 16 janvier, à 19h, à l'Opéra national de Lorraine.
• BUS. Le club des supporters organise un voyage en bus pour le déplacement du SLUC à Paris, le 26 janvier prochain. Le départ est fixé à 12h à la Cascade. Pour tous renseignements, contacter le 06.11.87.08.04 ou le 06.12.91.08.50.
• TV. Rappelons que le match Vichy - SLUC comptant pour la 15e journée aura lieu vendredi prochain à 20h30 et sera retransmis en direct sur Sport+.

est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:32

A chaud

« Fier de mes joueurs »








[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
• Christian FRA : « je suis d'autant plus heureux du résultat que nous n'étions pas au complet à l'intérieur où il fallait rivaliser avec Claude Marquis. On a su faire avec. En tout cas, je suis très fier des joueurs qui étaient sur le parquet ».
• Jean-Luc MONSCHAU : « on a élévé notre agressivité défensive après le repos même si on a souffert au rebond offensif. On a pu faire la différence ».
• Steed TCHICAMBOUD : « on a voulu forcer la victoire en oubliant le collectif. On a perdu notre basket. C'est frustrant ».
• Zabian DOWDELL : « on a réussi à trouver des solutions dans l'équipe alors que nos leaders en attaque n''étaient pas là ou dans un jour sans. C'est la marque des grandes équipes »
• Pape AMAGOU : « ce soir, tout le monde a fait un peu plus. On était handicapé. Il fallait avoir l'esprit de combat. C'était les premiers mots que le coach avait écrits sur le tableau. Même si on a laissé trop de rebonds offensifs, cela fait du bien de renouer avec la victoire ».


Recueilli par GG et TS


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:34

Pro A : Nancy bat Cholet : 88-68

Le SLUC sans trembler


Le SLUC était le plus fort surtout grâce à l'adresse retrouvée de Jeff Greer. Le voilà relancé en championnat.





[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
NANCY. _ C'était le match piège, le match casse-gueule par excellence. Rentré de la lointaine Ukraine cassé et fourbu, le SLUC devait pourtant dompter Cholet qui jouait hier soir sa qualification pour la Semaine des As. Averti, appliqué, sérieux et pourtant handicapé par l'absence de Julian encore blessé, le SLUC aura donc rempli sa mission avec un certain réalisme devant une équipe qui ne plia que dans le dernier quart temps.
Mais dans le final d'un match bridé, un match musclé où Cholet donna la part belle à ses... quatre Américains, Samnick trouva les ressources pour venir appuyer où ça fait mal à l'intérieur. Malgré son poignet bandé, Victor aligna dix points après la pause alors que Jeff Greer continua son show et que Zabian Dowdell qui avait commencé timidement, finit très fort. C'est ainsi que le score passa de 64-56 à 83-66 en sept minutes. Le SLUC venait de cracher son venin, venait d'afficher sa supériorité malgré la fatigue, malgré le match plus que laborieux de Ricardo Greer : « si Ricardo n'a pas marqué, il a été très utile pour l'équipe avec six passes. Et puis Cholet l'avait ciblé, venait en aide défensive sur lui. Ses copains en ont profité, c'est pourquoi, j'ai laissé si longtemps Ricardo sur le parquet » dira Jean-Luc Monschau
Jusqu'à la mi-temps, le SLUC avait en tout cas donné l'impression de dominer les débats, de maîtriser la rencontre même si son leader Ricardo Greer n'était pas son assiette.
Deux lancers francs seulement en dix-sept minutes de jeu pour le capitaine du SLUC qui avait, une fois n'est pas coutume, manqué trop de paniers faciles. Mais heureusement Zaki (7 pts, 6 rebonds) qui tenait Marquis en respect avait fait oublier Julian sauf sur le pas de tir des lancers francs (1/7). Heureusement aussi Jeff Greer avait retrouvé son adresse à mi-distance (2/3 à trois points). Et heureusement Pape Amagou assurait parfaitement l'intérim d'un Zabian Dowdell terriblement gêné par la force d'impact de Tchicamboud, vieille connaissance du Président Fra lorsqu'il avait éliminé à lui tout seul le SLUC à Châlons-en-Champagne gamin jouait à l'époque en Pro B et laissait déjà entrevoir son talent.
Cholet avait parfaitement débuté grâce aux biscotos et la taille de Marquis (2-7), le SLUC avait parfaitement réagi grâce à son jeu rapide et les inspirations de Bauer, Jeff Greer et Amagou (25-17) mais c'est encore Cholet avec l'espoir du basket français Nando De Colo (7 pts en 3') qui avait le mieux terminé cette première mi-temps (42-38) avant de prendre l'avantage 42-44 (23è) sur un panier de Marquis. L'heure de la révolte du SLUC avait sonné.


Gilles GAIHIER



est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)   [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:35

Une vraie maison blanche
L'absence de Julian n'a pas empêché Nancy de faire une nouvelle victime à domicile. Le Sluc sait recevoir ! Cholet n'a pas pu, comme beaucoup d'autres, violer l'invincibilité de Gentilly.


OAS_AD('Position2');
[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 EmptyComment se passer de son stratège ? Une difficulté supplémentaire s'ajoutait à celle d'accueillir Cholet : l'absence de maître Julian qui pèse quand même, en moyenne, 30 minutes, 15 points et 9 rebonds... Heureusement, Samnick et son poignet bandé montrait de belles intentions pour tenir face à des visiteurs plutôt endiablés. En un début enlevé, on avait droit à un double face à face tonique : 10 points pour le duo nancéien Samnick-Bauer, 11 pour les Choletais Marquis-Tchicamboud. Les stars annoncées venues de l'Ouest étaient là. Le Sluc manifestait la réaction défensive souhaitée pour enfermer dans des boîtes sûres ces belliqueux rivaux. Le temps que l'équipe de Kunter se réorganise, Nancy avait enfilé quelques perles lointaines. Maladroits ces derniers temps, Bauer et Jeff Greer s'exprimaient à merveille. Amagou prenait le relais. Un 9-2, plein de jeu rapide et de premières intentions, remettait les pendules de Gentilly à l'heure (15-15) avant que l'immense Zaki ne fasse son show. Il s'appropriait le 6-0 qui emmenait Cholet sur une pente glissante. Nancy finissait le quart-temps pied au parquet : 14-2 en quatre minutes.
Les ambitions des gars du Maine-et-Loire ? Tombées à l'eau. La troisième défense de France venait de prendre 29 unités dans la musette. Vous avez dit bizarre ? Peut-être logique quand on croise la route d'un adversaire tournant à 67 % de réussite et quand vous vous traînez à 35 %... A l'image de la nouvelle vedette De Colo, la formation des Mauges bégayait son basket, empêtré dans la gluante surveillance de Lorrains décidés, se permettant même d'innover avec un tandem Zaki-Samnick dans la raquette. Rien de catastrophique, au contraire.
Les multiples rotations (pour protéger Bauer des fautes) laissaient longtemps Cholet à dix points (42-31), victime d'inconstance et de gaspillage offensif. Tout ça sans Ricardo Greer, à la peine (deux points). Notre optimisme prenait un éclat avec le 0/6 aux lancers de Zaki et quelques excès de folie, générateurs de couacs inutiles (6 balles perdues). Nancy ponctuait cet acte II par un 0-7 regrettable. 42-38, la porte restait ouverte aux deux clubs...
L'inquiétude commençait même à poindre avec encore ce camouflet dès la reprise : 0-6 pour le passage, symbolique des visiteurs, aux commandes (42-44, 23e). Le temps mort du mentor Monschau avait l'effet d'un électrochoc. Dopés aux bons conseils, les joueurs lorrains, Samnick, Bauer et Amagou en tête, provoquaient une avalanche de paniers dus, aussi, à une réelle débauche d'énergie. Eh oui, le sluc devait s'arracher pour s'offrir un 22-10 le propulsant en pole position à la 30e (64-54).
Le meilleur était à venir. Sans Julian, avec Bauer à quatre fautes, Samnick éliminé à la 35e minute, la formation 54 allait faire mieux que survivre. Elle écrabouillait le collectif friable adverse, miné par un individualisme forcené et épuisé par un suivisme à tout-va du rythme infernal de Nancéiens qui se multipliaient. Dowdell, voire Harrison, achevaient le boulot. Donnant au score, des proportions inattendues. Pas imméritées.


Alain THIÉBAUT.

republicain Lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38) - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-72 (38-36)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 68-67 (36-29)
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78
» [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-85 (38-48)
» [ProA - J10] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 70-71 (32-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: