FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)

Aller en bas 
+42
charles
Jo L'incruste
The Glove
domrogers
daddy
Namele
- Mpk -
vince
rems
Etienne
Thomas
THEJULS
philippe strasbourgeois
Philou
the silent killer
pascal arnaud
kukrapok88
Tristan57
machin00
VIP
snoopdoggystyle
MERLU
lolo
Corpus Christi
xela slucky
Rasheed Wallace
aircraft
guillom54
tony parker
The Warrior
gerard mentor
claudius
McFLO
bacou
Jul54
fabask
dedemax54
gosluc
A-Sir
Theseus
Benoit ADAM
Korac
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 14:29

MERLU a écrit:
Nous sommes déjà 3 à dire que nous sommes SUPPORTERS de notre équipe, mais qu'on aime pas perdre, que l'on est pas pro monschau, que l'on en a marre d'être des looser tel le basket français.
lol mythique cette phrase Laughing
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'aime pas perdre, mais bon c'est le sport, ça arrive. Les coups de moins bien comme celui en ce moment, aussi... C'est la manière de perdre ce sur quoi on peut parler. Moi des défaites comme celle à Valence ou contre Khimki à Gentilly voire celle d'hier soir, j'en redemande. Je préfère que l'équipe soit menée tout le match ou au coude à coude avec son adversaire plutôt que des défaites style Orléans-MSB-Villeurbane. Bien sûr je préférerais qu'on gagne, normal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 14:35

A-Sir a écrit:
Ben dans l'espoir d'aller loin en ULEB Cup, ça serait plutôt un mal vu qu'on prendrait sûrement le premier d'un autre groupe. En contre-partie, voir la Joventut Badalone, le Besiktas Istanbul ou le Dynamo Moscou à Gentilly, ça me dirait bien.
Bon et puis je dis un gros mais certaines équipes qui sont actuellement leaders de leur groupe semblent un peu plus "abordables" (Turow, Kiev, Gran Canaria) même si ça resterait très difficile.

Reste à faire 2/2 ...
Merci pour les recherches salut

Sur le format match aller-retour, je pense que l'on peut faire quelque chose, vu qu'à chaque fois aucune équipe pour l'instant nous a écrasé comme le montre notre differentiel!
Et qui sait, les ukrainiens peuvent très bien perdre chez eux contre Valence, et ensuite le voyage en allemagne ne sera pas simple pour eux!!
GO SLUC
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 14:47

Sur le format match aller-retour, Khimki et Valence l'auraient emporté. Même si c'est vrai qu'on n'a pas pris de grosses valises face à ces 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 14:50

domrogers a écrit:
Jul54 a écrit:
Pour l'instant d'apres ce que j'ai regardé, nous sommes le 7eme meilleur 4e sur 9!
Et des équipes en courses pour cette place qualificative, nous sommes la seule à jouer les deux équipes derrière nous, les huit autres équipes se tapant généralement les deux meilleurs du groupe!
Donc en cas de victoire lors des deux derniers matchs, nous serons qualifiés!!!
Maintenant pour avoir regarder la fin du match des polonais hier, c'est loin d'être gagné, surtout que leur nouveau joueur était chaud comme la braise!

Si on se qualifie, ne serait-ce pas un mal pour un bien de finir à l'arraché, plutot qu'en survolant le groupe?
Les joueurs n'auraient pu de pression, et n'auraient rien à perdre, le meilleur moyen de tout exploser!

7ème?moi j'ai compté 6ème:5équipes à 4 victoires,le SLUC à 3 avec le meilleur coeff (+18),sachant toutefois que dans le groupe A le 4ème (Siauliai 3 victoires/-6 ) ne jouera que ce soir son match 8 contre le 5ème (KK Bosna 2 victoires/-29).

J'ai anticipé une victoire de Siauliai Basketball
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 17:35

vince a écrit:


On devrait explosé le championnat et étre au pire 3éme de notre poule en Uleb.

La saison est longue,mais si on termine avec juste comme lot de consolation la 1ére place du championnat,je pense que...

tu crois qu'on est le pau orthez du debut du millénaire ou le grand CSP pour dire que le SLUC "doit" exploser le championnat,tu m'excusera mais meme si on a le meilleur rapport qualité prix un effectif comme l'ASVEL nous est pas mal superieur et puis on fera le bilan a la fin de la saison mais si notre fin en ULEB nous permet de miser plus sur une autre compet ( coupe de france ou les as ) ou d'arriver plus frais pour les playoffs au moins on aura une chance d'avoir ce foutu titre
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 17:41

En parlant de coupe de france, elle rapporte 5 points au ranking..ce serait bien de la jouer à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 18:33

MERLU a écrit:
Merci Vince, Merci The Glove, enfin des supporters qui rejoignent ce que je dis depuis un bon moment. Nous sommes déjà 3 à dire que nous sommes SUPPORTERS de notre équipe, mais qu'on aime pas perdre, que l'on est pas pro monschau, que l'on en a marre d'être des looser tel le basket français.
Voilà déjà 3 et je suis sûr qu'il y en a d'autre vu les conversations du forum.

Mr. Green j'hallucine je crois pas avoir deja lu de telles conneries... tu crois peut etre qu'on veux voir le SLUC perdre tout ces matchs et aller en pro B drunken

serieux t'a rien compris toi, on est TOUS déçut des défaites du SLUC simplement il faut arreter de tirer a boulets rouges sur JLM ou sur les joueurs alors que la situation est de très loin pas catastrophique, ce sera dans les playoffs ou la defaite sera interdite pour l'instant faut finir les réglages... Imagine toi a la place de supporters palois qui bavent devant nous malgré leur gros budget ( ou a la place des gravelinois ) . Simplement ne nous affolons sur des défaites face a des mastodontes ( bon on aurait perdu a gentilly face a clermont ce serait bien plus grave mais c'est pas le cas ) et attendons de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 19:12

C'est sur que ça fout les boules de perdre. Mais gagner tous les matchs dans chacune des compétitions où est engagé le Sluc est une chose quasi impossible. Le principal, comme l'a dit A-Sir, est de finir la saison régulière dans les 2 premiers pour avoir l'avantage du terrain pour les PO. Pour l'instant, le Sluc respecte ce tableau de marche vu qu'il sont premier ex-aequo avec l'Asvel en championnat...
Si le Sluc était à la place de Pau ou de la Sig, on pourrait commencer à s'inquiéter, mais ce n'est pas le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 19:19

En tout cas, beaucoup critiquaient le fait que Tariq jouait trop l'année dernière, et bah en russie c'est encore pire il a joué 40 minutes hier (malgré leur effectif de fou) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 21:07

Kazan est aussi frappé par la Tariq-dépendance apparemment. Faut dire qu'il est tellement fort ce Cap'tain Kirk (suffit de voir ses stats sur le match) ! Là où c'est étrange, c'est qu'en gagnant de près de 50 points, on aurait pu penser que le coach de l'Unics ferait tourner ...
A croire que JLM a fait des petits Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MERLU
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 23/05/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 21:29

aircraft a écrit:
MERLU a écrit:
Merci Vince, Merci The Glove, enfin des supporters qui rejoignent ce que je dis depuis un bon moment. Nous sommes déjà 3 à dire que nous sommes SUPPORTERS de notre équipe, mais qu'on aime pas perdre, que l'on est pas pro monschau, que l'on en a marre d'être des looser tel le basket français.
Voilà déjà 3 et je suis sûr qu'il y en a d'autre vu les conversations du forum.

Mr. Green j'hallucine je crois pas avoir deja lu de telles conneries... tu crois peut etre qu'on veux voir le SLUC perdre tout ces matchs et aller en pro B drunken

serieux t'a rien compris toi, on est TOUS déçut des défaites du SLUC simplement il faut arreter de tirer a boulets rouges sur JLM ou sur les joueurs alors que la situation est de très loin pas catastrophique, ce sera dans les playoffs ou la defaite sera interdite pour l'instant faut finir les réglages... Imagine toi a la place de supporters palois qui bavent devant nous malgré leur gros budget ( ou a la place des gravelinois ) . Simplement ne nous affolons sur des défaites face a des mastodontes ( bon on aurait perdu a gentilly face a clermont ce serait bien plus grave mais c'est pas le cas ) et attendons de voir la suite...

Merci pour le "t'as rien compris" en plus avec une faute. Ce sera trop tard d'appuyer sur les problèmes lors des playoffs. Ce sera trop tard de voir que l'on ne sait pas jouer face à une zone, que l'on a pas de meneur avec un grand M, que l'on a pas de sérial killer à 3 points MAIS qu'on a un banc qu'on paie et qu'on ne fait pas jouer.
Alors excuses moi si je n'ai rien compris Mais si on est éliminé au premier tour des playoffs tu seras parmi tant d'autres à dire "si on avait réagi"
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 22:30

Jul54 a écrit:
domrogers a écrit:
Jul54 a écrit:
Pour l'instant d'apres ce que j'ai regardé, nous sommes le 7eme meilleur 4e sur 9!
Et des équipes en courses pour cette place qualificative, nous sommes la seule à jouer les deux équipes derrière nous, les huit autres équipes se tapant généralement les deux meilleurs du groupe!
Donc en cas de victoire lors des deux derniers matchs, nous serons qualifiés!!!
Maintenant pour avoir regarder la fin du match des polonais hier, c'est loin d'être gagné, surtout que leur nouveau joueur était chaud comme la braise!

Si on se qualifie, ne serait-ce pas un mal pour un bien de finir à l'arraché, plutot qu'en survolant le groupe?
Les joueurs n'auraient pu de pression, et n'auraient rien à perdre, le meilleur moyen de tout exploser!

7ème?moi j'ai compté 6ème:5équipes à 4 victoires,le SLUC à 3 avec le meilleur coeff (+18),sachant toutefois que dans le groupe A le 4ème (Siauliai 3 victoires/-6 ) ne jouera que ce soir son match 8 contre le 5ème (KK Bosna 2 victoires/-29).

J'ai anticipé une victoire de Siauliai Basketball

Anticipation erronée : SIAULAI a perdu 88/77; donc 6ème avec 3V/5D derrière des équipes à 4v/4d mais avec un goal avérage inférieur au SLUC à l'exception de... CHALON Shocked argh argh
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 23:06

MERLU a écrit:
aircraft a écrit:
MERLU a écrit:
Merci Vince, Merci The Glove, enfin des supporters qui rejoignent ce que je dis depuis un bon moment. Nous sommes déjà 3 à dire que nous sommes SUPPORTERS de notre équipe, mais qu'on aime pas perdre, que l'on est pas pro monschau, que l'on en a marre d'être des looser tel le basket français.
Voilà déjà 3 et je suis sûr qu'il y en a d'autre vu les conversations du forum.

Mr. Green j'hallucine je crois pas avoir deja lu de telles conneries... tu crois peut etre qu'on veux voir le SLUC perdre tout ces matchs et aller en pro B drunken

serieux t'a rien compris toi, on est TOUS déçut des défaites du SLUC simplement il faut arreter de tirer a boulets rouges sur JLM ou sur les joueurs alors que la situation est de très loin pas catastrophique, ce sera dans les playoffs ou la defaite sera interdite pour l'instant faut finir les réglages... Imagine toi a la place de supporters palois qui bavent devant nous malgré leur gros budget ( ou a la place des gravelinois ) . Simplement ne nous affolons sur des défaites face a des mastodontes ( bon on aurait perdu a gentilly face a clermont ce serait bien plus grave mais c'est pas le cas ) et attendons de voir la suite...

Merci pour le "t'as rien compris" en plus avec une faute. Ce sera trop tard d'appuyer sur les problèmes lors des playoffs. Ce sera trop tard de voir que l'on ne sait pas jouer face à une zone, que l'on a pas de meneur avec un grand M, que l'on a pas de sérial killer à 3 points MAIS qu'on a un banc qu'on paie et qu'on ne fait pas jouer.
Alors excuses moi si je n'ai rien compris Mais si on est éliminé au premier tour des playoffs tu seras parmi tant d'autres à dire "si on avait réagi"
L'année dernière, alors qu'on se pavanait tous en avril avec notre équipe au statut de N°1 de la saison régulière, on avait failli se faire sortir par Gravelines (et le mot est faible !). Et pourtant, elle n'avait pas de défaut cette équipe (sur le papier, je pense qu'on a jamais fait mieux dans l'histoire du club). Le duo de meneurs qu'on avait quand même, c'est dingue en y repensant ! Et que dire du poste 5 avec Julian et McClintock.
Mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas que quelque soit la gueule de notre équipe cette année, on a toutes nos chances. Les chances de se faire sweeper en quart comme de finir champion.

Il paraît que Lorient a besoin de supporters, tu pourrais émigrer du côté du Moustoir non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 23:18

A-Sir a écrit:

Il paraît que Lorient a besoin de supporters, tu pourrais émigrer du côté du Moustoir non ? Mr.Red

Quelle recherche A-Sir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2008, 23:35

MERLU a écrit:
aircraft a écrit:
MERLU a écrit:
Merci Vince, Merci The Glove, enfin des supporters qui rejoignent ce que je dis depuis un bon moment. Nous sommes déjà 3 à dire que nous sommes SUPPORTERS de notre équipe, mais qu'on aime pas perdre, que l'on est pas pro monschau, que l'on en a marre d'être des looser tel le basket français.
Voilà déjà 3 et je suis sûr qu'il y en a d'autre vu les conversations du forum.

Mr. Green j'hallucine je crois pas avoir deja lu de telles conneries... tu crois peut etre qu'on veux voir le SLUC perdre tout ces matchs et aller en pro B drunken

serieux t'a rien compris toi, on est TOUS déçut des défaites du SLUC simplement il faut arreter de tirer a boulets rouges sur JLM ou sur les joueurs alors que la situation est de très loin pas catastrophique, ce sera dans les playoffs ou la defaite sera interdite pour l'instant faut finir les réglages... Imagine toi a la place de supporters palois qui bavent devant nous malgré leur gros budget ( ou a la place des gravelinois ) . Simplement ne nous affolons sur des défaites face a des mastodontes ( bon on aurait perdu a gentilly face a clermont ce serait bien plus grave mais c'est pas le cas ) et attendons de voir la suite...

Merci pour le "t'as rien compris" en plus avec une faute. Ce sera trop tard d'appuyer sur les problèmes lors des playoffs. Ce sera trop tard de voir que l'on ne sait pas jouer face à une zone, que l'on a pas de meneur avec un grand M, que l'on a pas de sérial killer à 3 points MAIS qu'on a un banc qu'on paie et qu'on ne fait pas jouer.
Alors excuses moi si je n'ai rien compris Mais si on est éliminé au premier tour des playoffs tu seras parmi tant d'autres à dire "si on avait réagi"

ben deja désolé pour l'orthographe j'écris vite et je me relis pas mais passons....

sérieusement comme dit A sir, ça sert a rien de se trimballer en championnat, regarde l'année ou le mans nous bat, ils sont au fond du trou jusqu'au dernier match de championnat et ils reviennent de nulle part sur les playoffs, et puis nous qui avons faillit nous faire surprendre par gravelines ( qu'on disait moribond ) l'an passé... faisons confiance a JLM pour ameliorer l'équipe jusqu'en playoffs ou la les erreurs se paieront vraiment cash. l'équipe a été renouvellé a 80% donc la fluidité met du temps a se mettre en place mais on est dans les temps comparé a d'autres grosses cylindrées apres c'est sur qu'on traverse une mini crise de confiance ( enfin les shooters ) maintenant l'équipe va se remettre bien et on en parlera pu mais ne tirons pas de plans sur la comete pour une finale des maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 06:45

Après Mariupol - SLUC : 76-62

Le SLUC dos au mur


Face à l'habileté de Mariupol, les Couguars n'ont pas pu et n'ont pas su répondre par l'adresse. Leur destin européen s'assombrit mais reste jouable.





[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
De notre envoyé spécial Gilles Gaihier
DONETSK. _ On peut tout raconter, tout écrire, refaire le match, refaire le monde, c'est de la littérature, du bla, bla...
En basket, et c'est la base fondamentale de ce jeu, si tu es moins adroit que ton adversaire, tu perds... : « Il va falloir qu'on pense à rentrer un shoot si on veut gagner » furent d'ailleurs les premières paroles de coach Monschau.
Car si le SLUC a pris cette louable habitude de bien défendre à l'extérieur notamment en Coupe ULEB, il faut bien admettre qu'il n'y a guère de parade face à un shooteur fou, un shooteur en feu qui dégaine son pistolet à trois coups fabriqué en Lituanie, un des plus précis d'Europe. Delininkaitis avait terrassé à lui tout seul Khimki, il a refait le même coup de piraterie dans son jardin de Mariupol où poussent les plus folles espérances depuis que l'équipe de Tyus Edney a pratiquement assuré sa qualification ; même si elle n'est pas encore mathématique. En tout cas, le boss d'Azovmash peuple depuis mardi ses nuits du fameux Final Eight (finale à huit) de Turin en avril prochain.
Mariupol a joué et gagne avec ce basket made in ex-URSS rivé sur ses fondamentaux. L'adresse est primordiale, y compris pour les grands (Lishchuk a réussi un 2/3 à trois points). On y retrouve les pick and roll, la défense de zone, la précision aux lancers francs (8/9 contre le SLUC). Pour contrer Mariupol, il faut non seulement bien défendre mais rivaliser en adresse surtout si la défense de zone adverse avec deux géants à plus de 2,10 m interdit le jeu à l'intérieur. Hélas, les shooteurs de Nancy ont tout manqué ; ou presque. ça arrive mais c'est plus gênant si ça se répète. On attendra donc Cholet samedi pour tirer des conclusions : « Il y a des soirs comme ça... » disait à l'issue du match Delininkaitis qui était passé au travers à Gentilly, en novembre dernier, avant d'être le héros du match mardi soir.


Gagner et espérer...


L'inconstance de ses shooteurs comme de ses meneurs fragilise en tout cas l'attaque nancéienne qui n'est sans doute pas aussi brillante que certains le pensent. Elle est actuellement trop dépendante de Ricardo Greer et de Cyril Julian. Le SLUC le sait, ne se veut surtout pas plus royaliste que le roi, travaille avec ténacité et sérénité, et cherche à positiver. Ricardo, le capitaine, une fois encore exemplaire mardi soir, a d'ailleurs rameuté ses troupes à l'hôtel après le dîner dans une chambre pour parler, pour motiver, pour dynamiser : « J'ai des gars qui sont bien », répétait hier Jean-Luc Monschau sur le trajet du retour.
Avant de reprendre le dossier Pro A, de se pencher sur Cholet, ce que l'assistant-coach Cédric Heitz faisait déjà dans l'avion, il faut revenir sur la situation comptable de ce groupe D, situation, qui a deux journées de la fin, a le mérite d'être claire pour le SLUC s'il veut se qualifier pour les 16es de finale. Aujourd'hui, il peut encore terminer troisième, ou quatrième, et se qualifier. Rappelons que les trois premières places sont qualificatives ainsi que les cinq meilleurs quatrièmes sur les neuf groupes :
- Il terminera troisième s'il gagne devant Francfort et à Wloclawek pendant que Mariupol s'incline chez lui devant Valence et à Francfort. Il devancera alors Azovmash au panier-average.
- Il terminera quatrième et sans doute dans les cinq meilleurs des neuf groupes s'il bat Francfort et Wloclawek. Avec cinq victoires et un panier-average positif, il devrait passer.
- Dans tous les autres cas, les Nancéiens termineront prématurément leur carrière 2008 en coupe ULEB.
Voilà qui promet, même si aujourd'hui le SLUC regrette amèrement ses courtes défaites face à Khimki et Valence (à domicile comme à l'extérieur). Elles pèsent aujourd'hui dans la balance...


G. G. (Gilles GAIHIER)


est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 08:51

Genre y'avait rien à faire contre un mec qui shoote à 6/8...Ca me tripper ce genre de conclusions. Ca m'étonnerait que le gars ait shooté à 9m avec constamment une main dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 10:12

Rasheed Wallace a écrit:
Genre y'avait rien à faire contre un mec qui shoote à 6/8...Ca me tripper ce genre de conclusions. Ca m'étonnerait que le gars ait shooté à 9m avec constamment une main dans la gueule.

Ben déjà avec Rytas il nous avait fait mal au cul l'internationnal lituanien. J'avais dit au match aller contre eux que notre victoire de 23 points avait surtout été conditionné par le fait que Mariupol avait totalement déjouer à 3 points contrairement à nous. Mariupol est la seconde équipe la plus adroite d'ULEB à 3 points. on le savait. Donc rien d'étonnant là dessus.

C'est pas sur les 3 points ue eux ont marqué qu'on perd. Mais sur les paniers que NOUS nous n'avons pas marqué.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 10:55

Ouais enfin, Delininkaitis justement on le connaissait, y'aura peut être fallu penser à l'empêcher à tout prix de shooter extérieur, quitte, au pire, à se prendre des drives. Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire, mais coller un mec derrière l'arc, lui mettre une main devant le visage en permanence, sortir haut sur lui...Avec les soit-disant défenseurs féroces, beaux athlètes qu'on a en périphérie ça doit être largement faisable, Delininkaitis c'est pas non plus Eddie House niveau vitesse de bras et gainage à mon avis hein. Donc bon...Toujours parler de cette fatalité comme quoi "les autres mettent les shoots et pas nous", ça devient limite. A un moment faut aussi mettre nos joueurs dans les meilleures dispositions pour qu'ils les mettent, leurs shoots. Amagou il est dans le trou parce qu'il n'a plus aucune position ouverte comme lorsqu'il jouait en 2 au Mans. Créer son propre tir, c'est pas pour lui. Comme je le disais avant, au SLUC on a jamais eu une équipe vraiment forte à 3-pts. Peut être question de systèmes aussi, Videnov, Hoover ou Banks ils auraient dû être beaucoup plus performants à 3pts chez nous, pourtant il ne l'ont pas vraiment été. Dans le basket d'aujourd'hui on peut plus uniquement compter sur l'adresse à 2pts. Il est temps qu'au SLUC on ait une vraie circulation de balle pour libérer des positions ouvertes. Et je parle pas uniquement de Mike Bauer dans le corner. Hoover, Banks et cette année Jeff Greer, j'me souviens guère les avoir vu avoir un shoot offert les pieds dans le ciment.

Et puis surtout défensivement, combien de fois on s'est fait plier par des mecs qui ont fait une série à 3pts. Bien sûr l'adresse est aléatoire, mais c'est arrivé trop souvent qu'un type fasse son meilleur match de la saison à 3pts face à nous pour que ce soit la faute à pas d'chance. Le SLUC sublime les shooteurs adverses, tant pis pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2008

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 13:37

Bon je suis un petit nouveau sur ce forum mais je le consulte depuis plusieurs mois et je me suis inscrit pour poser une question qui me démange depuis la saison derniere:
comment V.Samnick peut-il encore faire partie de l'effectif malgré sa saison 2006-2007 pourrie et son inexistence depuis la reprise officielle (exception faite des quelques bons matchs de début de saison qui ne font que confirmer que malgré son potentiel Mr n'est pas motivé....) En plus Victor se permet de rigoler aprés nos défaites (cf images sport+ asvel-sluc) ce qui en tant que supporter m'est difficilement supportable....
Comment peut-il garder le soutien et la confiance du coach et de ses coéquipiers?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer..... Comprends pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 13:57

Contrat de 3 ans oblige, Samnick sera encore chez nous pour la saison 2008/2009 ET avec un salaire augmenté A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:15

Theseus a écrit:
Contrat de 3 ans oblige, Samnick sera encore chez nous pour la saison 2008/2009 ET avec un salaire augmenté A-Sir
Mais avec une clause ........

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:26

Tu penses sérieusement que le Real (ou tout autre club ^^; ) serait prêt à engager Samnick à la fin de la saison, voire à payer une clause ? On vit pas dans le même monde Laughing Nan, Samnick est pépère. On lui garantit une 3ème année bien payée au SLUC, pourquoi aller ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 15:46

Theseus a écrit:
Contrat de 3 ans oblige, Samnick sera encore chez nous pour la saison 2008/2009 ET avec un salaire augmenté A-Sir

Ce n'est pas 2 ans plutot?
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi avons nous un américain qui ne joue que 5 minutes par match!
Les américains c'est quand meme des membres precieux, et ca me bouffe que Harrison soit là!
Alors soit il n'est pas au niveau, et faudrait penser à le couper, où alors c'est que JLM ne lui fait pas confiance et qu' il a tort!
Car depuis qu'il s'est pris l'anti-sportive à Orléans, Harrison ne fait pu rien!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)   [Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35) - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2008, 16:02

ben oui, surtout que pour moi harrison et bien plus performant que samnick....
enfin pour ça faudrai lui laisser le temps de le prouver!!!!

(vous étes sûre que c'est pas 2 ans le contrat du totor???)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe ULEB J8] Mariupol bat SLUC Nancy 76 (45) à 62 (35)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupe ULEB J3] SLUC Nancy bat Mariupol 80 (41) à 63 (25)
» [Coupe ULEB J4] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (43) à 83 (51)
» [Coupe ULEB J1] BC Khimki bat SLUC Nancy 90 (41) à 81 (43)
» [Coupe ULEB J9] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (50) à 78 (44)
» [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: