FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Frederic DOMON

Aller en bas 
+2
A-Sir
Nico H
6 participants
AuteurMessage
Nico H
Disciple slucky



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/07/2007

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptyVen 28 Sep 2007, 05:09

Un petit article trouvé au hasard concernant Fred Domon.

J'ai de grand souvenirs de ce joueur Smile Mes premières soirées à Gentilly datent de fin 80 je crois. Le SLUC lutait pour le maintien en N1B. Le dernier match de la saison était capital et avait été retransmis en intégralité sur FR3 vers 22 heures... Je me souviens de Domon s'arrachant sous les panneaux pour capter des rebonds énormes et nous sauver de la relégation.

J'avais 10 ou 11 ans, c'est un peu flou, mais c'était mes débuts dans le basket Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Re: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptyVen 28 Sep 2007, 08:29

Alala, son shoot par dessus la tête, c'était tout un poème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
headack
Couguareau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Re: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptyVen 28 Sep 2007, 08:46

Sacré joueur emblématque ce fred Domon qui a réussit de belles choses à Nancy tout comme à Pau.
Je me souviens aussi de sa tignasse blonde arborant le parquet de l'ancien palais des ports aux côtés de Christophe Lion, Christophe Gorac, Amadou Keita, Claude Williams, JO Peloux et bien d'autres... Sans oublier Monsieur Jaaaaaaaaames Banks qui est pour moi LE joueur emblématique du SLUC. Loin devant des joueurs comme Derrick Lewis, Pat Durham ou autre Cyril Julian
Revenir en haut Aller en bas
Nico H
Disciple slucky



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/07/2007

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Re: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptyVen 28 Sep 2007, 19:38

Jaaaaaaaaaaaames et Jordan, pour moi à l'époque, c'était kif kif Wink
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Re: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptySam 29 Sep 2007, 15:14

A ce Fred Domon avec sa tignasse à la Mac Gyver et son cirage de banc quand il était à Antibes et qu'il revenait joué contre le Sluc tout juste fraichement monté en proA?

headack a écrit:

Monsieur Jaaaaaaaaames Banks qui est pour moi LE joueur emblématique du SLUC. Loin devant des joueurs comme Derrick Lewis, Pat Durham ou autre Cyril Julian

Arrête de déconner, il était un joueur exceptionnel mais un Derrick Lewis, un Julian et même Tariq sont largement devant Banks car à mon sens Banks représente la montée en ProA, alors que Derrick lui représente le maintient en ProA, Julian la coupe Korac même si il a été blessé pour la finale à Vody et Tariq reprèsente l'émergence du Sluc au haut du tableau de la proA... Et puis je pense que pour qu'un joueur soit un emblème d'un club, il doit avoir porté plus de 2 saisons le maillot de l'équipe sauf rare exception comme Sugar Ray et Rivers a Antibes mais là ce sont des joueurs d'un calibre au dessus tout de même.
Bien évidement je n'enlève rien a Banks qui reste un joueur qui aura marqué l'histoire du Sluc, et de quelle facon, mais malheureusement pour lui et aussi pour nous, qu'en proB... Arrrrrrrrgh un duo Lewis-Banks en proA, ca aurait envoyé du très très lourd....

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
eric portier
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/05/2006

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Re: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptySam 29 Sep 2007, 19:06

Pas trop d'accord banks restera a mes yeux le joueur avec un style bien a lui ce qui fait de lui un joueur unique. Le club a pas voulu le garder c'est un choix mais je pense qu'il y a eu de nombreuses deceptions a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Re: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptyDim 30 Sep 2007, 14:57

eric portier a écrit:
Pas trop d'accord banks restera a mes yeux le joueur avec un style bien a lui ce qui fait de lui un joueur unique. Le club a pas voulu le garder c'est un choix mais je pense qu'il y a eu de nombreuses deceptions a ce moment.

Je ne dis pas le contraire, loin de là, j'approuve même totalement, le seul truc qui m'a tiqué, c'est le fait de placer Banks comme LE joueur emblématique du Sluc.
En tout cas il est dans le top 5, c'est certain

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Frederic DOMON Empty
MessageSujet: Re: Frederic DOMON   Frederic DOMON EmptyDim 30 Sep 2007, 16:06

moreau a écrit:
eric portier a écrit:
Pas trop d'accord banks restera a mes yeux le joueur avec un style bien a lui ce qui fait de lui un joueur unique. Le club a pas voulu le garder c'est un choix mais je pense qu'il y a eu de nombreuses deceptions a ce moment.

Je ne dis pas le contraire, loin de là, j'approuve même totalement, le seul truc qui m'a tiqué, c'est le fait de placer Banks comme LE joueur emblématique du Sluc.
En tout cas il est dans le top 5, c'est certain

bof y'a pas de quoi polémiquer, il y a toujours eu des joueurs emblématique et il y en aura toujours, chaque époque a vu un joueur marquer les esprits. Moi perso j'ai pas connu l'époque james banks, qui était un super joueur mais apres il y a eu derrick lewis, pat durham ( un de ceux qui m'a le plus marqué ), tariq, cyril julian ( que je place en tete car plus ou moins formé au club et de loin le meilleur joueur "formé" a nancy et surtout international indiscutable et aujourd'hui un voir le joueur le plus rentable par rapport a son temps de jeu et par rapport a l'esprit... et puis on verra d'autres surement comme les frères greer qui vont peut etre marquer une nouvelle page importante du SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Frederic DOMON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic ProB] Frédéric Weis fait son retour au CSP Limoges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Hall of Fame-
Sauter vers: