FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...

Aller en bas 
+3
A-Sir
JC
Jo L'incruste
7 participants
AuteurMessage
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptySam 15 Sep 2007, 23:45

Suite à l'affaire d'espionnage dont a été victime l'équipe Ferrari:

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070913181421.shtml
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyDim 16 Sep 2007, 00:51

Enfin bon, Alonso et Hamilton peuvent continuer à rouler, et leurs points sont encore là. Je trouve ça bien.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyDim 16 Sep 2007, 09:40

Oui, c'est logique. Ils ne sont pas du tout impliqués dans cette affaire d'espionnage, ça aurait été injuste qu'on leur enlève tous leurs points. Et puis pour l'intérêt du public pour la F1, c'est mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyDim 16 Sep 2007, 09:55

Il y a toujours une ecurie plus ou moins "bouc emissaire"....je pensais que ça serait Ferarri avec le premier jugement, mais Mc Laren a pris gros ! (en même temps, c'est plutôt logique)
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyDim 16 Sep 2007, 10:06

A-Sir a écrit:
Ils ne sont pas du tout impliqués dans cette affaire d'espionnage, ça aurait été injuste qu'on leur enlève tous leurs points.
Dans l'espionnage tout ça, ok ils sont clean.
Mais dans cette affaire (Alonso surtout), ils sont impliqués ! Puisque c'est grâce au témoignage de traitre d'Alonso que Mc Claren a été condamné lol

Citation :
Dennis a affirmé qu'Alonso avait menacé de divulguer des informations compromettantes à la FIA après une dispute au sein de son équipe lors du Grand prix de Hongrie.

"Il m'a indiqué qu'il avait des informations sur son ordinateur portable" qui pourraient nuire à l'équipe, a déclaré Dennis. J'ai immédiatement téléphoné à la FIA pour les tenir informés."

Dans un document de 15 pages, la FIA a cité vendredi un échange d'e-mails qui aurait prouvé que le pilote McLaren Alonso et le pilote d'essais Pedro de la Rosa étaient en possession d'informations techniques secrètes appartenant à l'écurie Ferrari.

Ces mails ont joué un rôle clé dans la décision prise par le Conseil mondial de l'automobile.

Source

Citation :
"Les mails ont démontré sans équivoque qu'aussi bien M. Alonso que M. de la Rosa avaient reçu des informations confidentielles sur Ferrari par le biais de Coughlan; que les deux pilotes savaient que ces informations étaient confidentielles et que les deux savaient que ces informations avaient été données à Coughlan par Stepney", a indiqué la FIA.

Le 21 mars, à la veille de tests de la monoplace McLaren sur un simulateur, De la Rosa avait envoyé un email à Coughlan pour lui demander des informations sur les réglages de la Ferrari.

"Salut Mike, tu connais la répartition du poids de la voiture rouge? Ce serait important pour nous de le savoir fin que nous puissions l'essayer dans le simulateur. Merci d'avance, Pedro", avait alors écrit le pilote.

Dans un autre e-mail, de la Rosa avait écrit à Alonso pour lui parler d'un gas utilisé par Ferrari pour gonfler ses pneus.

"Il faudra l'essayer, c'est facile", avait écrit de la Rosa.

"Espérons que nous pourrons l'essayer pendant ces essais et que nous pourrons en faire une priorité!", avait répondu Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyDim 16 Sep 2007, 10:35

Déjà, le principal responsable dans cette affaire, c'est Stepney, le type de chez Ferrari qui a balancé des infos confidentielles. Ensuite Coughlan et son dossier de 780 pages sur les monoplaces Ferrari.
Quant à Alonso et De la Rosa, sans être blancs comme neige (c'est vrai), on ne peut pas non plus dire qu'ils sont suscpetibles de passer sur la chaise. Ils savaient qu'ils pouvaient avoir des infos confidentielles sur les Ferrari en les demandant à un type de leur écurie, Coughlan. Mais rien de tout ne se serait passé si Stepney n'avait pas balancé tout ça. C'est lui le fautif.

D'accord, Alonso est "impliqué" dans l'affaire, mais il n'est pas coupable d'un acte si grave, qu'on aurait dû lui enlever des points au Championnat du Monde des Pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyDim 16 Sep 2007, 10:48

Il y a quand même une rumeur qui court en disant que Alonso pourrait retourner chez Renault.
Un retour pour la saison en cours, ou pour la saison prochaine...?
(Je ne suis pas trop au courant du "fonctionnement" des transferts en ce qui concerne les Pilotes de F1...)
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyDim 16 Sep 2007, 23:38

Jo L'incruste a écrit:
Il y a quand même une rumeur qui court en disant que Alonso pourrait retourner chez Renault.
Un retour pour la saison en cours, ou pour la saison prochaine...?
(Je ne suis pas trop au courant du "fonctionnement" des transferts en ce qui concerne les Pilotes de F1...)

a priori ce sera une fois la saison finie . En général les "transferts" se dont entre les "saisons"

moi qui suis le premier fan de mc claren depuis des lustres je suis déçut par la sanction prononcée contre eux pour plusieurs raisons:

- dans le monde de la F1 l'espionnage d'une maniere x ou y est relativement courante et c'est ce qui donne de l'intérêt au championnat par l'évolution des technologies et mécaniques. Il y a constamment une sorte d'espionnage pas trop méchant or dans cette affaire seul mc claren en prend pour son grade et les autres "mini" scandales n'aboutissent jamais
- Mercedes mc claren est clairement un bouc émissaire dans cette histoire car ce qu'il faut savoir c'est que la FIA ( fédération internationale ) et bernie ecclestone ( le boss de la F1 ) sont tres liés historiquement a ferrari et du coup selon jackie stewart ( ancienne gloire de la F1 ) c'est "une véritable chasse aux sorcieres" qui s'est faite autour de mc claren mercedes alors que ferrari est loin d'etre propre dans cette histoire. D'ailleurs la FIA a désavouée mercedes en repassant avec un seul manufacturier en pneumatiques ( bridgestone ) alors que mercedes était contre ( ils utilisaient michelin comme pneus )

bref tout ça me fait penser que ce sport comme pleins d'autres est pourris par l'argent et l'intérêt des noms les plus vendeur et ce au detriment du spectacle ( pas de suspens pour le titre constructeur cette année du fait de la condamnation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyLun 17 Sep 2007, 12:27

Il parle même de retraite ça serait dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyLun 17 Sep 2007, 13:11

Sebond a écrit:
Il parle même de retraite ça serait dommage quand même...

il la prendra pas il est bien trop jeune... ( vive les régimes spéciaux pour sportifs!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyLun 17 Sep 2007, 17:17

Pour l'histoire des points pilotes je ne suis quand même pas d'accord, ils ont (certe indirectement) profités des avantages de l'espionnage, donc si on retire les points à mclaren, on les retires à tout le monde.
Bref, de toute manière, la F1, reste un spectacle à part, pour les personnes ayant un budget démesuré (afin d'assister a un grand prix, ils faut compter pas loin de 130€ rien que pour la course...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyLun 17 Sep 2007, 19:27

Fox a écrit:
Pour l'histoire des points pilotes je ne suis quand même pas d'accord, ils ont (certe indirectement) profités des avantages de l'espionnage, donc si on retire les points à mclaren, on les retires à tout le monde.
Bref, de toute manière, la F1, reste un spectacle à part, pour les personnes ayant un budget démesuré (afin d'assister a un grand prix, ils faut compter pas loin de 130€ rien que pour la course...).

oui mais onles retire aussi a ferrari, voir a bmw... et on s'arrête pu!!!

sinon t'a raison voir un GP aujourd'hui a moins d'etre une star ou un VIP c trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyLun 17 Sep 2007, 21:29

C'est vraiment dommage d'en arriver là c'est sur....
Moi qui n'aime pas forcément Mc Laren, je trouve que ça fait lourd...
Mais de toute manière Aircraft, tous les ans il y a ce "bouc emissaire", cette année pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyMar 18 Sep 2007, 17:15

aircraft a écrit:
Fox a écrit:
Pour l'histoire des points pilotes je ne suis quand même pas d'accord, ils ont (certe indirectement) profités des avantages de l'espionnage, donc si on retire les points à mclaren, on les retires à tout le monde.
Bref, de toute manière, la F1, reste un spectacle à part, pour les personnes ayant un budget démesuré (afin d'assister a un grand prix, ils faut compter pas loin de 130€ rien que pour la course...).

oui mais onles retire aussi a ferrari, voir a bmw... et on s'arrête pu!!!

sinon t'a raison voir un GP aujourd'hui a moins d'etre une star ou un VIP c trop cher...
Pourquoi les retirer à ferrari? Certe leur ingénieur à donné des infos à mclaren, mais crois tu qu'il a donnée (donc mise en danger de sa situation professionnel) gratuitement? Je pense que ces infos on été moneyé, et dans le bisness de la F1, à mon avis (ce n'est que des suppositions) c'est pas donnée. Bref, pour moi, il est logique que mclaren soit sanctionné, mais il n'est pas normal, toujours à mon avis que les pilotes s'en sortent sans rien, sous pretexte qu'ils ont montrer leurs emails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyMar 18 Sep 2007, 18:20

Fox a écrit:
aircraft a écrit:
Fox a écrit:
Pour l'histoire des points pilotes je ne suis quand même pas d'accord, ils ont (certe indirectement) profités des avantages de l'espionnage, donc si on retire les points à mclaren, on les retires à tout le monde.
Bref, de toute manière, la F1, reste un spectacle à part, pour les personnes ayant un budget démesuré (afin d'assister a un grand prix, ils faut compter pas loin de 130€ rien que pour la course...).

oui mais onles retire aussi a ferrari, voir a bmw... et on s'arrête pu!!!

sinon t'a raison voir un GP aujourd'hui a moins d'etre une star ou un VIP c trop cher...
Pourquoi les retirer à ferrari? Certe leur ingénieur à donné des infos à mclaren, mais crois tu qu'il a donnée (donc mise en danger de sa situation professionnel) gratuitement? Je pense que ces infos on été moneyé, et dans le bisness de la F1, à mon avis (ce n'est que des suppositions) c'est pas donnée. Bref, pour moi, il est logique que mclaren soit sanctionné, mais il n'est pas normal, toujours à mon avis que les pilotes s'en sortent sans rien, sous pretexte qu'ils ont montrer leurs emails.

non t'a pas compris ce que je disais t'a d'autres affaires d'espionnage non ebruités ou ferrari pique des infos a mc claren et c'est valable a d'autres écuries donc dans ce cas il faudrait juger toutes les écuries et pas seulement mc laren
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... Empty
MessageSujet: Re: Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...   Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007... EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:05

aircraft a écrit:
Fox a écrit:
aircraft a écrit:
Fox a écrit:
Pour l'histoire des points pilotes je ne suis quand même pas d'accord, ils ont (certe indirectement) profités des avantages de l'espionnage, donc si on retire les points à mclaren, on les retires à tout le monde.
Bref, de toute manière, la F1, reste un spectacle à part, pour les personnes ayant un budget démesuré (afin d'assister a un grand prix, ils faut compter pas loin de 130€ rien que pour la course...).

oui mais onles retire aussi a ferrari, voir a bmw... et on s'arrête pu!!!

sinon t'a raison voir un GP aujourd'hui a moins d'etre une star ou un VIP c trop cher...
Pourquoi les retirer à ferrari? Certe leur ingénieur à donné des infos à mclaren, mais crois tu qu'il a donnée (donc mise en danger de sa situation professionnel) gratuitement? Je pense que ces infos on été moneyé, et dans le bisness de la F1, à mon avis (ce n'est que des suppositions) c'est pas donnée. Bref, pour moi, il est logique que mclaren soit sanctionné, mais il n'est pas normal, toujours à mon avis que les pilotes s'en sortent sans rien, sous pretexte qu'ils ont montrer leurs emails.

non t'a pas compris ce que je disais t'a d'autres affaires d'espionnage non ebruités ou ferrari pique des infos a mc claren et c'est valable a d'autres écuries donc dans ce cas il faudrait juger toutes les écuries et pas seulement mc laren
Non, mais j'ai compris, mais c'est comme pour tout, le tout est de ne pas se faire prendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
 
Formule 1: Mac Laren exclu du championnat 2007...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: