FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 4 équipes pour un titre,faites votre choix.

Aller en bas 
+10
bens84
banks-25
MaxBanks
manu5494
A-Sir
Rasheed Wallace
reymist
guillom54
Korac
vince
14 participants
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 15:01

Tout d'abord je pensais que le titre se jouerai entre 4 équipes,Roanne,Nancy,Le Mans et la Sig.
A ma grande surprise L'asvel est plus forte que je ne l'imaginais et Le Mans n'a pas été à la hauteur.

Roanne:Tous le monde dit que cette équipe ne s'appuie que sur 3 joueurs,je dirait pour ma part 5,car Pellin et Badiane ont un role primordiale dans cette équipe.
Pellin vient d'étre élu meilleur défenseur de Pro A et il termine dans le top 5 aux passes et aux interceptions,donc il est vraiment trés important à cette équipe,par ailleurs on apprend qu'il serait plus ou moins cuit en cette fin de saison,il aurait un probléme de fatigue au dos et au bassin et une douleurs récurentes aux aducteurs depuis les As.
Badiane et un excellent défenseur et son envergure et ses qualités de contreurs on font une véritable tour de controle,mais depuis quelques matchs voila qu'il se met aussi à scoré.
Dérriére on ne presente plus le trio infernal,celui qui score 75% des points de son équipe,avec un Dee Spencer qui est pour moi le clutch player de Pro A.
Bref voila une équipe dont tous le monde attend la rupture depuis un moment,mais apparemment la rupture n'arrivera jamais,pourtant sur le banc mis à part Cazalon il n'ya pas foule ne leur manquera t'il pas de la fraicheur physique sachant que 4 de leurs joueurs ne quitte presque jamais le parquet,dans des matchs si rapproché ça peut couter cher.
Perso si il arrive j'usqu'en finale,je pense que le titre ne sera pas loin pour eux.

Chalon,voila une équipe qui peut elle aussi avoir des problémes de fatigue mais pour une autre raison,3 de leurs joueurs majeurs ont plus de 35 ans.
Une équipe qui vit et qui meurt par le tirs à 3 pts et qui n'a véritablement pas de point de fixation à l'intérieur mis à part le jeune Koné,Best est un 4 bien que l'orsque l'on voit son jeu c'est méme un 3 et Lear bien que fort de ses 2m08 ne va pas non plus trop à la castagne.
Sur les poste 2 et 3 c'est trés costaud,Diarra à l'air chaud en ce moment et c'est un extérieur capable de drivé comme de balancé à 6m25,Guice est un joueur qui peut posé bien des problémes à une défense.
Everrett voila le probléme à venir de Roanne,le combo guard par excellence,28,7 d'éval sur les 3 matchs face au Mans,capable de terminé à 25 d'eval lors du 1er match avec un 4 sur 15 aux tirs,vous l'aurez compris Everett c'est trés complet pour un arriére.

L'asvel,autant ca ne castagne pas dans la raquette à Chalon autant à l'asvel Vinny Bang Bang s'en charge pour eux débordant d'une énergie de tous les instants vous pouvez étre sur que Masingue ne lachera pas le morceaux on à pu voir face à la Sig que sa motivation est réelle,à ses coté Chevon Troutman un intérieur trés fort dos au panier et qui forme avec Masingue une paire qui se trouve les yeux fermés.
Dans le méme profil que John Best on à Brian Green,un 4 qui est en fait un 3 et qui à tourné à 43% à 3pts lors de la saison réguliére mais qui est à la peine pour l'instant en playoffs.
Le facteur X,Amara Sy qui est le joueur qui peut renversé un match à lui tout seul,mais qui est d'une inconstance rare,et qui est loin d'étre une valeur sure.
Aprés le duo Larranaga/Barrett c'est vraiment le mieux de ce qui fait en tant que tireur longue distance,les années n'ont pas l'air d'avoir le moindre effet sur Rowan qui peut se créer son propre tirs ou bien drivé vers le cercle,il faudra s'en méfié car à chaque retransmission à la Tv il m'a épaté.
A la méne Jeanneau le gestionnaire et Sangaré un meneur dans un corps de 2,poste auquel il évolue souvent aux cotés de Jeanneau.
Voila il est vrai qu'au complet cette équipe est armé à tous les postes et que Baratet donne du temps jeu à tous le monde méme au jeunes pivot Diakité que j'allais oublié.
A 3pts le danger est trés présent,Green,Barrett et Larranaga c'est 43,42 et 57% 4 équipes pour un titre,faites votre choix. Icon_yeude moyenne à 3 pts,y'a du guerrier dans la raquette et y'a aussi des joueurs de 1c1,bref aprés analyse c'est vrai que c'est trés trés fort.

Nancy,bon pas d'analyse au cas par cas on connait tous notre équipe,je dirait simplement que notre force intérieurs qui à été dominé face à Gravelines devrait retrouvé un peu de réussite car Vinny et Troutman reste des joueurs qui peuvent étre défié et défendu par des 4 au contraire du musculeux Nsowu et comme le duo Nicevic/Koffi est out,plus de réel danger à venir si le parcours est victorieux,du moins je pense.
A l'extérieur il faut qu'on retrouve de l'adresse car on ne peut pas rivalisé avec l'Asvel avec des 3/17 à 3pts.
Face à une équipe qui s'appuie sur presque 11 joueurs à temps de jeu plus ou moins égaux faudrait que Samnick,Hayes,Soliver et pourquoi pas Salmon apporte leurs contribution.
Et surtout que notre période d'euphorie habituelle du 2éme quart qui nous donne des fois des écarts important ne soit pas dillapidé au retour du vestiaire pour au final se faire avoir sur le fil.

Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 15:24

C'est pas Faux

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 07/05/2006

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 15:38

Korac a écrit:
C'est pas Faux

Vache quelle analyse Johan , avec ça il va etre avancé notre ami Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 15:54

loin de moi l'envie de m'étendre sur le sujet comme tu l'as fait mais j'espère réellement une finale roanne - nancy

quelle équipe roannaise tout de même , personne ou presque n'aurait mis une piece sur eux en début de saison et ils remportent la SDA chez nous , obtienne une 2ème place historique et se retrouvent en demi finale
pendant un temps j'ai cru comme bcp à une rupture de cette équipe qui repose sur 3 joueurs avec un talent fou (sans négliger les autres , mais il faut bien avouer que ce trio fait rêver)
maintenant à 3-4 matchs d'un titre je ne les vois plus craquer , pas si près du but
j'espère en tout cas une victoire sur chalon pour récompenser leur fabuleuse saison et leur jeu qui fait vraiment plaisir à voir

quand à villeurbanne , on ne sait plus vraiment à quoi se fier
après un tel début de saison , on ne les imaginaent plus en demi et voilà qu'ils sortent la sig!
nul doute qu'une victoire nancéenne chez eux signifierait quasiment une qualif , après s'ils gagnent chez eux , avec une motivation mais aussi une confiance retrouvée , ce sera dur dur !

voila voila , espérons que le 2juin je me déplacerai pour voir roanne - nancy ! et évidemment un final bien meilleur que les 2 dernières années! (j'ose même pas imaginer la tête des gens dans le bus si on allait en finale et qu'il y avait défaite...!)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 16:24

Je pense que Terrell Everett est clairement le meilleur meneur de Pro A, ça devient évident après son énorme série face au Mans. J'aurais dû le mettre 1er dans mes récompenses Pro A. Mr.Red

Sinon, l'ASVEL c'est en effet très fort partout, c'est super équilibré, complémentaire (à l'image de Jeanneau-Sangaré)...bref ça va pas être une mince affaire. Leur seul souci est un relatif manque de centimètres (Troutman culmine à 1m96) donc il faudra jouer à l'abondance sur Dan et Julian (s'il se met enfin à jouer).

Quant à Roanne...Ils ont une confiance en eux sans limites, c'est ça d'avoir trois perles US et ça fait assez peur quand même. Surtout que s'ils arrivent en Finale, peu importe le manque d'expérience, ils auront cette insouciance et cette dégaine du style "vous ne pouvez pas nous battre", eux ils s'en battent les c******s, ils jouent, la pression ne les connait pas. Donc sur un match sec ça peut être très, très dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 17:21

Troutman est annoncé un peu partout à 2m01. Bon c'est pas très grand quand même mais je tenais juste à le préciser car c'est un joueur que j'apprécie beaucoup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 17:25

Il est beaucoup plus petit que ça à mon avis...Comme Charles Barkley il doit pas dépasser le mètre 96-98. Par contre niveau largeur d'épaules c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 17:37

Roanne, çà fait 8 mois que tout le monde dit qu'ils vont craquer, et finalement ils ne craquent pas et ne craqueront pas

ce sont mes grands favoris pour le titre Embarassed

sinon quitte à pinailler sur les tailles, Lear est loin des 2m08, il est plutôt à 2m03
Revenir en haut Aller en bas
MaxBanks
Slucky 3ème Dan
MaxBanks


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 15/03/2007

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 18:17

Roanne bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banks-25
Slucky 1er Dan
banks-25


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Geneuille (Besançon)
Date d'inscription : 03/01/2007

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 18:18

Rasheed Wallace a écrit:
Je pense que Terrell Everett est clairement le meilleur meneur de Pro A, ça devient évident après son énorme série face au Mans. J'aurais dû le mettre 1er dans mes récompenses Pro A. Mr.Red

Sinon, l'ASVEL c'est en effet très fort partout, c'est super équilibré, complémentaire (à l'image de Jeanneau-Sangaré)...bref ça va pas être une mince affaire. Leur seul souci est un relatif manque de centimètres (Troutman culmine à 1m96) donc il faudra jouer à l'abondance sur Dan et Julian (s'il se met enfin à jouer).

Quant à Roanne...Ils ont une confiance en eux sans limites, c'est ça d'avoir trois perles US et ça fait assez peur quand même. Surtout que s'ils arrivent en Finale, peu importe le manque d'expérience, ils auront cette insouciance et cette dégaine du style "vous ne pouvez pas nous battre", eux ils s'en battent les c******s, ils jouent, la pression ne les connait pas. Donc sur un match sec ça peut être très, très dangereux...



Sean Colson est pas mal du tout est quand il a décidé de jouer pour l'équipe et non pas pour soigner ses propres stats, je pense qu'il est largement meilleur que Everett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DeeSpenC.skyblog.com
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 18:25

Moi j'en suis pas sûr du tout. Et Everett est né en 84, une grosse marge de progression encore.
Revenir en haut Aller en bas
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 18:52

Mon choix c'est Nancy Mr. Green
Maintenant à ce niveau de la compétition, tout le monde peut être champion.
On a loupé la SDA, alors j'espère qu'on ne loupera pas le championnat car on ne sait pas de quoi seront faites les prochaines années avec tous les départs plus ou moins annoncés
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyDim 20 Mai 2007, 19:09

manu5494 a écrit:
Roanne, çà fait 8 mois que tout le monde dit qu'ils vont craquer, et finalement ils ne craquent pas et ne craqueront pas

ce sont mes grands favoris pour le titre Embarassed

sinon quitte à pinailler sur les tailles, Lear est loin des 2m08, il est plutôt à 2m03

Tout pareil. Roanne fait vraiment peur. S'ils vont à Bercy, ils seront très difficiles à battre car en plus d'être costauds ils sont sûrs de leur force. Salyers, Harper, Spencer, Pellin... qu'est-ce qui peut les faire douter ?!? Quelque chose qui commence par S et se termine par C ?
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyMar 22 Mai 2007, 18:20

Perso, même si j'adore Chalon, j'aimerai bien voir une finale Roanne-Nancy, je m'explique :
D'un côté, il y a Nancy (pas besoin de présenter ici d'ailleurs Mr.Red) : Une régularité rarement vue au plus haut niveau, jamais récompensée à sa juste valeur, avec dans ses rangs des joueurs de grandes qualités appréciés par leur vécu (Julian, Hayes...) ou encore par leur jeu qui plait à tout le monde (Kirksay, Zianveni).
De l'autre côté, la surprise de la saison, Roanne, avec son jeu attractif tourné vers l'offensive, et un 5 majeur qui ferait pâlir n'importe quelle autre formation du championnat...
Déjà pour le grand public, voir 2 types de jeux comme ça confrontés risque d'être un grand plaisir : ça court, ça shoot, ça défend....
Et puis bon, Roanne surprise de la saison alors, il faut aussi aller au bout ! (même si je le répète, j'adore Chalon..)
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)
Date d'inscription : 07/06/2006

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyMar 22 Mai 2007, 20:34

Je choisis aussi Nancy. Ca serait bien que la finale soit contre Roanne, ça récompenserait les deux premiers de la saison ! L'ordre serait pour une fois respecté... espérons jusqu'au bout !
Allez le SLUC !!!
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

4 équipes pour un titre,faites votre choix. Empty
MessageSujet: Re: 4 équipes pour un titre,faites votre choix.   4 équipes pour un titre,faites votre choix. EmptyMer 23 Mai 2007, 13:42

Rasheed Wallace a écrit:
Il est beaucoup plus petit que ça à mon avis...Comme Charles Barkley il doit pas dépasser le mètre 96-98. Par contre niveau largeur d'épaules c'est autre chose.

Et comme notre très bon ami (et excellent danseur, vincent bang bang ne dira pas le contraire Laughing ) KZell Wesson
Revenir en haut Aller en bas
 
4 équipes pour un titre,faites votre choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif autres équipes ProA
» Coupe de france, Les autres équipes!
» L'influence des Français dans les équipes de ProA
» PRONOSTICS LES 7 AS : FAITES VOS JEUX
» Rendez-vous entre le président Fra et Jordi Bertomeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: