FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Monclar écarté

Aller en bas 
+2
guillom54
Korac
6 participants
AuteurMessage
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 10:33

Coup dur pour l'entraîneur français Jacques Monclar, qui vient d'être écarté de son poste au sein de la JDA Dijon, mercredi soir, par le conseil d'administration du club. Il restait pourtant un an de contrat à Monclar, qui devait rencontrer mardi le président afin de fixer les conditions de ce départ.
Arrivé à la JDA à la fin de la saison 2004-2005 pour les dix derniers matches, il avait aidé au maintien du club dans l'élite et par la suite remporté la Coupe de France en 2006. Cette saison l'équipe ne s'était pas qualifée pour les play-offs.

Source : lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Re: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 10:38

Je me fais pas trop soucis pour lui, en plus le club va devoir lui verser son année de contrat , tout benef et de plus je pense qu'il retrouvera un poste rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Re: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 10:43

a Nancy ........vu que jlm n as toujours pas resigne

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Re: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 10:51

président de la JDA, Michel Renault, l'a annoncé hier : Jacques Monclar n'est plus l'entraîneur de l'équipe de Dijon. Deux ans et demi après être arrivé dans le rôle du sauveur, il quitte le club dijonnais un an avant la fin de son contrat.

C'est l'air grave que Michel Renault a lâché l'information : « Monsieur Monclar ne fera plus partie du club à partir de ce soir (hier soir). » Confortablement installé à son bureau en ce jeudi de l'Ascension, le président dijonnais dévoile ainsi une décision entérinée par le conseil d'administration de la JDA mardi soir. Mercredi, il a convoqué Jacques Monclar en fin d'après-midi pour lui faire part de la nouvelle. Celui qui était arrivé avec le costume de pompier de service sur le dos il y a deux ans et demi, en lieu et place de Nicolas Faure, est invité à quitter à son tour la place, alors qu'il lui reste encore un an de contrat à honorer.
Si la nouvelle peut surprendre le supporter lambda, les coulisses du club étaient animées, depuis quelque temps, de multiples rumeurs quant à l'avenir de quelques-uns de ses cadres. Dans ces conditions, la réunion du conseil d'administration de mardi soir était attendue avec une certaine impatience. « Ce conseil était prévu de longue date », précise Michel Renault. Mais sans doute qu'à l'époque, personne n'imaginait qu'il relèverait d'une si haute importance.
Le président dijonnais explique ainsi cette prise de décision : « Je ne fais le procès de personne. Le conseil d'administration a fait le constat qu'il fallait se séparer du coach. C'est une décision collective. Je n'ai absolument rien contre Jacques Monclar. Je dirais qu'il a subi l'année qu'il a eue. Pour moi, ce n'est pas un échec. L'homme est bien. Il est apprécié du basket français, mais il n'a rien amené de plus au club en terme d'image. »
Renault : « Pourquoi tant de haine ? »
Michel Renault poursuit : « Nous avons connu une saison très chaotique sur le plan basket. Nous avons su gagner contre des équipes réputées fortes (Le Mans, Roanne, Pau) mais nous avons aussi perdu contre des équipes moins bien classées et contre qui nous aurions dû l'emporter (Reims deux fois, Bourg, Besançon). »
Visiblement très désappointé par la tournure des événements, il révèle encore : « Pour reprendre des propos de Nicolas Sarkozy, je dirais : ''Pourquoi tant de haine ?'' De la haine entre Yann Boisson et Jacques Monclar. De la haine entre certains joueurs et le coach. De la haine entre le médecin et le coach. Je suis très déçu de cette saison sur la partie moralité, sur l'ambiance qui s'est dégradée à partir de la fin du mois de novembre. C'est à cette période où Johnson exprimait des difficultés à jouer avec nous et j'avais demandé son changement. Unanimement, tout le monde m'a alors dit qu'il était bon et qu'il fallait attendre. A partir de cet instant, je n'ai plus rien dit et j'ai constaté. J'ai constaté qu'il n'était plus dans le cinq majeur. » Même s'il serait réducteur de penser que le simple maintien de l'ailier américain ait précipité la chute de son entraîneur.
Pas de successeur à l'horizon
Ambiance délétère depuis trop longtemps, résultats non conformes aux ambitions, le président a décidé de frapper un grand coup, par l'intermédiaire du conseil d'administration de la SASP, en se séparant de son entraîneur. Le personnage charismatique souhaité il y a deux ans et demi de cela pour remettre le navire à flots a, semble-t-il, échoué, même si son bilan est couronné de deux titres tout en étant déficitaire en championnat (voir par ailleurs). Mais il apparaît que le mal était a priori plus profond et qu'il existait une forme de désamour entre Jacques Monclar et le reste du club. Pour sa part, Jacques Monclar n'a pas souhaité s'exprimer sur son départ, préférant se donner le temps de la réflexion.
Le nom de son successeur n'a, en revanche, pas été évoqué. « Nous allons prendre notre temps sur le sujet, sachant que le championnat n'est pas encore terminé. Cela peut être une solution interne comme externe. Il est trop tôt pour le dire », remarquait encore le président dijonnais. Nul doute que les prochaines semaines risquent encore d'être animées à la JDA. Cela commençait presque à manquer.
Jean-Yves ROUILLÉ

Le bilan de Jacques Monclar
Deux titres : coupe de France 2006 et trophée des Champions 2006. CHAMPIONNAT 38 victoires pour 40 défaites soit 116 points. 6 064 points marqués soit 77,7 de moyenne. 6 006 points encaissés soit 77 de moyenne. Domicile : 23 victoires pour 16 défaites soit 62 points. 3 170 points marqués soit de moyenne 81,2 de moyenne. 2 979 points encaissés soit 76,3 de moyenne. Extérieur : 15 victoires pour 24 défaites soit 54 points. 2 894 points marqués soit 74,2 de moyenne. 3 027 points encaissés soit 77,6 de moyenne. SEMAINE DES AS 2005-2006 : Eliminée en quarts de finale par Villeurbanne 69-68. 2006-2007 : Eliminée en quarts de finale par Roanne 98-85. Bilan : 2 matches, 2 défaites. 153 points marqués soit 76,5 de moyenne. 167 points encaissés soit de moyenne 83,5 de moyenne. COUPE DE FRANCE 2004-2005 : 4 matches, 3 victoires pour 1 défaite. 374 points marqués soit 93,5 de moyenne. 324 points encaissés soit 81 points de moyenne. 2005-2006 : 5 matches, 5 victoires. 441 points marqués soit 88,2 de moyenne. 67,6 points marqués soit 67,6 de moyenne. 2006-2007 : 2 matches, 1 victoire pour 1 défaite. 155 points marqués soit 77,5 de moyenne. 160 points de moyenne soit 80 de moyenne. Bilan : 11 matches, 9 victoires pour 2 défaites. COUPE D'EUROPE 2006-2007 : 12 matches, 6 victoires pour 6 défaites. 966 points marqués soit 80,5 de moyenne. 1 009 points encaissés soit 84 de moyenne. Domicile : 6 matches, 4 victoires pour 2 défaites. 499 points marqués soit 83,1 de moyenne. 477 points encaissés soit 79,5 de moyenne. Extérieur : 6 matches, 2 victoires pour 4 défaites. 467 points marqués soit 77,8 de moyenne. 532 points encaissés soit 88,6 de moyenne.

lebienpublic.fr

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Re: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 11:13

dommage pour lui

c'est un des entraineurs que je préfère en France, si un jour il veut venir à Nancy quand l'ère JLM sera fini çà sera avec plaisir thumright


par contre je souhaite que JLM reste encore le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
eric portier
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/05/2006

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Re: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 11:30

Si il peut rester loin de nancy ca serait bien quand meme!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Re: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 11:48

Korac a écrit:
a Nancy ........vu que jlm n as toujours pas resigne

Effectivement , je ne sais pas si on doit y voir une coincidence...Mais rappelez vous quand Fra à repris 3 ans de présidence il y a environ 2 mois peut etre plus je ne sais plus...Il s'est empressé de dire on va rélger ca dans la semaine pour Jean luc...Et j'ai trouvé bizarre qu'il en parle, il en a a nouveau parlé a la fin d'un match "c'est bon la on a quelque jours on va régler ca..." et puis plus rien ... a tel point que Monschau a lancé il n'y a pas longtemps" j'attends mois , je n'ai toujours rien vu arrié ..."
C'est bizarre tout cela... Enfin l'avenir nous le diras mais c'est vrai que Monclar est un très bon coach après on va voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Monclar écarté Empty
MessageSujet: Re: Monclar écarté   Monclar écarté EmptyVen 18 Mai 2007, 13:59

Trés bon coach?Depuis Antibes il à plus fait grand chose.
Moi je pense que Fra doit se dire que si on perd une 3éme fois en finale il sera tant d'apporté du changement,car si jamais on échoue une 3éme fois en finale(oui on est loin d'y étre)on pourra parlé de traumatisme.
Le meilleur coach en Pro A c'est Collet,du moins c'est mon avis.
Jean Luc il ne lui manque plus que le titre pour étre LE coach,en 3 ans que de chemin parcouru,le temps de la consécration est enfin arrivé ou bien le sort s'acharnera de nouveau sur nous.
Délivrance ou traumatisme??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Monclar écarté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardel ecarte???
» [Transferts 09-10] :: Bobby Dixon (ASVEL), écarté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: