FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...

Aller en bas 
+5
Rasheed Wallace
martin
babast
guillom54
manu5494
9 participants
AuteurMessage
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 11:46

Citation :
Pierre Seillant va quitter ses fonctions au sein de la Ligue nationale
AFP - 13.05.2007, 18h01

PARIS, 13 mai 2007 (AFP) - Le vice-président de la Ligue nationale de basket-ball Pierre Seillant a annoncé, dimanche à Paris, qu'il allait prochainement quitter ses fonctions au sein de la LNB pour "des raisons personnelles".

"Je compte arrêter pour ne m'occuper que de mon club. Je suis depuis trente ans dans l'oeil du cyclone, j'ai participé à la création de la Ligue il y a vingt ans, il faut laisser la place aux jeunes", a expliqué le directeur sportif de Pau-Orthez (ProA) en marge des finales de Coupe de France dames et messieurs au Palais omnisports de Paris-Bercy.

"Je continuerai à servir le basket français mais de manière plus officieuse. Je reste directeur général de mon club mais je préfère prendre du recul", a ajouté M. Seillant, qui est également président de la Commission sportive de la LNB.

A cette occasion, l'actuel président de la LNB, René Le Goff, a déclaré qu'il allait briguer un nouveau mandat lors du renouvellement des instances de la Ligue, le 23 juin à Paris.

"J'ai le désir de demander un nouveau mandat. Je considère que la tâche que nous avons entamée il y a quatre années n'est pas terminée. J'aimerais aller au bout du projet de nouvelle Ligue, dans ce type de projet il vaut mieux une continuité au niveau des responsabilités", a-t-il estimé.

çà commençait bien , dommage que la gaffe ne l'ait pas suivi fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 12:02

Pau-Orthez: Seillant évoque des problèmes de communication avec Herbert

AFP - 13.05.2007, 21h57

PARIS, 13 mai 2007 (AFP) - Le directeur exécutif de Pau-Orthez (ProA) Pierre Seillant a évoqué "une communication difficile" avec l'entraîneur du club béarnais, le Canadien Gordon Herbert, en marge de la finale de la Coupe de France de basket-ball messieurs, dimanche à Paris.

"Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur mais la communication est difficile avec lui. Dans ce club, on aime parler. Il faut qu'il apprenne à parler, sinon il s'en va. On va évoquer ce problème avec lui cette semaine", a déclaré Pierre Seillant qui reproche à Gordon Herbert, anglophone, de ne pas s'exprimer suffisamment en français.

Pau-Orthez, qui a manqué sa qualification pour les play-offs du Championnat de France ProA, a remporté dimanche la Coupe de France aux dépens de Nanterre, club de ProB.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 12:07

Sebond a écrit:
Pau-Orthez: Seillant évoque des problèmes de communication avec Herbert

AFP - 13.05.2007, 21h57

PARIS, 13 mai 2007 (AFP) - Le directeur exécutif de Pau-Orthez (ProA) Pierre Seillant a évoqué "une communication difficile" avec l'entraîneur du club béarnais, le Canadien Gordon Herbert, en marge de la finale de la Coupe de France de basket-ball messieurs, dimanche à Paris.

"Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur mais la communication est difficile avec lui. Dans ce club, on aime parler. Il faut qu'il apprenne à parler, sinon il s'en va. On va évoquer ce problème avec lui cette semaine", a déclaré Pierre Seillant qui reproche à Gordon Herbert, anglophone, de ne pas s'exprimer suffisamment en français.

Pau-Orthez, qui a manqué sa qualification pour les play-offs du Championnat de France ProA, a remporté dimanche la Coupe de France aux dépens de Nanterre, club de ProB.

AFP.

Ca me choque aussi de voir un entraineur ne pas parler un mot de Français .....

En même temps il n'y avait que des américains dans l'équipe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 12:19

S'il arrive à se consoler avec la cdf...

Il regrette peut-être Gadou ?
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 12:23

bien sur c'est normal de pas parler anglais dans le milieu du basket ...

_________________
Le plus Nancéen des Provençaux ...
... et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 13:20

guillom54 a écrit:
Sebond a écrit:
Pau-Orthez: Seillant évoque des problèmes de communication avec Herbert

AFP - 13.05.2007, 21h57

PARIS, 13 mai 2007 (AFP) - Le directeur exécutif de Pau-Orthez (ProA) Pierre Seillant a évoqué "une communication difficile" avec l'entraîneur du club béarnais, le Canadien Gordon Herbert, en marge de la finale de la Coupe de France de basket-ball messieurs, dimanche à Paris.

"Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur mais la communication est difficile avec lui. Dans ce club, on aime parler. Il faut qu'il apprenne à parler, sinon il s'en va. On va évoquer ce problème avec lui cette semaine", a déclaré Pierre Seillant qui reproche à Gordon Herbert, anglophone, de ne pas s'exprimer suffisamment en français.

Pau-Orthez, qui a manqué sa qualification pour les play-offs du Championnat de France ProA, a remporté dimanche la Coupe de France aux dépens de Nanterre, club de ProB.

AFP.

Ca me choque aussi de voir un entraineur ne pas parler un mot de Français .....

En même temps il n'y avait que des américains dans l'équipe Mr.Red

il ne lui reproche pas de ne pas parler français, il lui reproche de ne pas parler un mot de géorgien et donc ses joueurs ne comprenaient pas ce qu'il disait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 17:20

Choulet à Pau l'année prochaine?
avec Dee Spencer?
moi je le sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:14

martin a écrit:
Choulet à Pau l'année prochaine?
avec Dee Spencer?
moi je le sens bien...

Ca m'étonnerait que ça intéresse Spencer de jouer la FIBA Cup l'an prochain...Lui c'est Euroleague direct, donc au SLUC ( drunken fou) ou dans un club européen.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:17

je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un Choulet de reprendre un club clairement en perte de vitesse (Pau) avec un direx qui sera sur son dos à la place d'un club en pleine progression (Roanne) où il a tout pouvoir

à part pour le blé , bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:24

manu5494 a écrit:
je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un Choulet de reprendre un club clairement en perte de vitesse (Pau) avec un direx qui sera sur son dos à la place d'un club en pleine progression (Roanne) où il a tout pouvoir

à part pour le blé , bien sur Laughing

La récolte du blé dans le Béarn s'annonce quand même beaucoup moins bonne que les années précédentes , il va pas falloir faire d'excès ............
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 18:48

surtout qu'Herbert a encore un an de contrat et est le coach le mieux payé de ProA
donc si Pau veut le lourder çà va couter bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1160
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 19:22

Journal L'Equipe du 14/05/07 :
FINAL FOUR TOUJOURS A L'ETUDE
Le président de la LNB, René Le Goff, et son vice-président Pierre Seillant , ont confirméhier que l'évolutionde la formule des Play-Offs de Pro A passait par l'installation d'un final FOUR "avec, a souligné René Le Goff, une étude très sérieuse des problèmes de logistique que cela^pose"[/b]

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 19:25

C'est la totale en ce moment .......... argh
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 20:17

Mais y'a vraiment personne pour tapé du poing sur la table dans le milieu du basket français,pour dire à ce guignol d'arréter de faire passé la Pro A pour une ligue de naze aux yeux des autres championnat.
C'est de plus en plus grave,on change de formule tous les ans et on va d'injustice en injustice.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyLun 14 Mai 2007, 20:39

Le Goff étudie maintenant, il serait temps !!!! Mr.Red , ben les études il a passé l'âge Shocked pardon pour les supporters et forumeurs les plus anciens ! nouveau règlement pour les plays off , mais bon le nouveau règlement sera clair What the fuck ?!? , équitable , le premier du classement de la saison régulière aura sa place assurée pour l’EL, les plays off permettront aux suivants de se départager pour une place en EL scratch non la je rigole Mr.Red , rêver pas !! le règlement s’adapte toujours pour certains clubs... Le goff président :cheers: Evil or Very Mad

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyMar 15 Mai 2007, 00:18

Le Final Four c'est vraiment l'idée la plus catastrophique possible pour la LNB. C'est vraiment terrible pour les clubs si c'est un jour mis en place... Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyMar 15 Mai 2007, 06:16

Du côté de la LNB
André Mulon réfléchit
BESANçON. _ Les grandes manoeuvres ont commencé à la Ligue Nationale de Basket (LNB) avant les élections au Comité directeur du 23 juin prochain programmées lors de l'assemblée générale à Paris-Bercy. Si le président sortant, René Le Goff n'a pas fait mystère qu'il briguerait un second mandat « pour terminer la tâche entamée il y a quatre ans et notamment la mise en place de la nouvelle Ligue », une autre personnalité du basket français, André Mulon, l'ex-président de Besançon, ne cache pas non plus qu'il pourrait être intéressé par la fonction. Surtout depuis qu'il est arrivé en tête samedi dernier du scrutin pour désigner les représentants des clubs de Pro A et Pro B à l'AG, alors que René Le Goff s'est retrouvé seulement en 4e position, notamment derrière le Spinalien Cyril Muller (3e).
« Il est vrai qu'actuellement je réfléchis, j'observe, je consulte. Ma décision n'est pas définitivement prise. J'ai jusqu'au 23 juin pour me déterminer » a expliqué hier André Mulon qui n'a pas souhaité en dire plus sur le sujet. Affaire à suivre...

est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
martin
Slucky 1er Dan
martin


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : tomblaine siège ER 7124
Date d'inscription : 24/11/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyMar 15 Mai 2007, 10:45

mulon président!!!
(je ne le connais pas, mais je connais trop l'actuel...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyMar 15 Mai 2007, 12:01

ProA - Pau-Orthez: repli confirmé, repli historique ?
AFP - 07.05.2007, 16h23

PAU, 7 mai 2007 (AFP) - Pau-Orthez, première saison sans play-off depuis 20 ans, confirme un recul amorcé depuis deux trois ans, et que le virage anglo-saxon pris cette année n'aura su enrayer.

Car Pau-Orthez aura fait un bond en arrière par rapport à la saison dernière (1er de phase régulière, éliminé en demies) qui avait coûté sa place au coach Didier Gadou.

Il aura reculé aussi par rapport à 2004-05 (6e, éliminé en quarts) et bouclera sa pire campagne depuis 1975-76, quand il concéda 15 défaites (16 cette saison) et finit 9e. Surtout, pour la première fois en 12 ans, le club aux neuf titres nationaux ne sera plus présent en Euroligue en 2007-08, l'année de son centenaire.

Sur les parquets, l'Elan a payé des performances imprévisibles, à l'image d'un investissement irrégulier, alternatif: grief récurrent envers un collectif au fort accent nord-américain -sept étrangers, un record en ProA !-, que le coach Gordon Herbert s'est vu reprocher de sur-solliciter, négligeant son banc.

"Examen de conscience"

"Ce ne sont pas des robots, j'en ai vu certains fatigués rester trop longtemps sur le terrain", pestait récemment le directeur exécutif Pierre Seillant après la 6e défaite à domicile de l'Elan cette saison, contre Cholet (75-77), qui mit l'Elan hors rails.

"On n'a pas joué un bon basket avant et après l'Euroligue", reconnaissait l'entraîneur canadien, arrivé en Béarn avec une réputation d'excellence défensive (à Francfort et Paris), mais qui finit la saison avec une défense quelconque.

"Fatigue mentale, manque d'énergie", invoquait récemment Herbert. Question d'investissement, de culture ? se demande aussi un public qui a senti la +culture club+, l'identité héritée des +guerriers de la Moutète+ (salle historique du club à Orthez jusqu'en 1991-92) s'évanouir chaque année un peu plus. Avec les derniers matches des "régionaux" Frédéric Fauthoux, venant après l'été dernier la retraite de Thierry Gadou, le limogeage de son frère Didier.

"Ce n'est pas encore l'heure des règlements de compte, mais plutôt de l'examen de conscience", pose Fauthoux. "Pour tout le monde, pas que le coach. Tous les joueurs doivent se regarder en face".

Désaffection

Même si aucune annonce n'interviendra avant Bercy, on peut s'inquiéter pour l'avenir de l'Elan, plus gros budget de ProA (6,2 millions d'euros) mais chaque année plus distancé par les grands d'Europe, et qui justement avait assumé le pari du tout +étranger+ pour se relancer.

Malgré l'année de contrat qui lui reste, le sort de Herbert est incertain. Des moyens revus à la baisse empêcheront en outre le club de conserver la bonne pioche de l'année, le pivot Michael Wright, ou le meneur Aaron Miles à la bonne fin de saison, tandis que Ian Mahinmi est en partance pour San Antonio. Seuls l'arrière Ricardo Greer, l'ailier Cédric Ferchaud et le meneur Xane d'Almeida, sous contrat, devraient rester, avec le prometteur intérieur Ludovic Vaty.
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... Empty
MessageSujet: Re: Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...   Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ... EmptyMar 15 Mai 2007, 19:49

Sebond a écrit:
S'il arrive à se consoler avec la cdf...

Il regrette peut-être Gadou ?
Oué il regrette surtout Monsieur je veux des ptits francais de NBA qui touchent pratiquement pas une cacahuete et qui a été formé a Pau, et tant pis pour un joueur emblématique médaillé d'argent qui a encore tout son niveau (voire encore meilleur!!) en plus de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seillant quitte la ligue et LeGoff continue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Seillant inquiet
» Quand Legoff rencontre Occansey...
» Sharif Fajardo quitte Besançon !
» Sénégal quitte le HTV
» Ismaïla Sy quitte Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: