FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 JD Choulet entraineur de l'année

Aller en bas 
+2
guillom54
manu5494
6 participants
AuteurMessage
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 02 Mai 2007, 08:33

ProA - Roanne: Jean-Denys Choulet entraîneur de l'année
AFP - 30.04.2007, 17h42

PARIS, 30 avr 2007 (AFP) - L'entraîneur de Roanne, Jean-Denys Choulet, a été élu entraîneur de l'année en ProA de basket-ball lundi, par un vote d'internautes et d'un jury composé de représentants de la Fédération française, de la Ligue, du syndicat des entraîneurs et des médias.

Avec Roanne, Choulet a remporté cette année la Semaine des As et figure actuellement à la deuxième place du championnat. Il succède à Frédéric Sarre qui dirigeait Bourg-en-Bresse la saison dernière.

Pierre Vincent a été élu entraîneur de l'année en Ligue féminine avec Bourges, vainqueur du Tournoi de la Fédération et qualifié pour le Final Four de l'Euroligue.

En ProB, c'est l'entraîneur de Quimper, Olivier Cousin, qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages, alors que Jean-Manuel Sousa, du Havre, a été désigné entraîneur de l'année chez les espoirs.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 02 Mai 2007, 08:34

vu la progression de Roanne cette année et son excellent recrutement, cette distinction est archi-méritée thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 02 Mai 2007, 09:21

manu5494 a écrit:
vu la progression de Roanne cette année et son excellent recrutement, cette distinction est archi-méritée thumright

Complètement d'accord avec toi , ce qu'a fait Choulet à Roanne cette année est trés trés fort et cette récompense est amplement méritée , bravo à lui bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 02 Mai 2007, 11:41

Sans surprise... Bravo à lui et à son équipe bravo
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 02 Mai 2007, 12:37

Mérité en effet. Il fallait les dégotter les Harper, Spencer et Salyers (même si les deux premiers cités étaient déjà au club l'année dernière). Et puis c'était assez osé de mettre Marco Pellin en meneur titulaire tout en faisant le choix de ne pas prendre de meneur US.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyVen 04 Mai 2007, 15:51

bravo a lui beau parcour qui n'est pas encore fini
belle victoire chez nous aux as!!!!
merci au trio de caincain(vraiment tres foort!!!!)
a marco pellin pour sa belle progression!!
la chorale peu chanter!!!!


ps: jlm ca aurai etais bien aussi! mais bon on est parti de moins loin!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMar 08 Mai 2007, 23:44

Je me permet de copier-coller cette interview (plutôt qu'un lien mort) sans langue de bois (c'est le moins qu'on puisse dire !) de Jean-Denys Choulet.
J'adore les passages sur les playoffs en Pro A et sur le titre de MVP Laughing

Citation :
Des play-offs « bidon »

Forte personnalité, apôtre d'un jeu résolument tourné vers l'offensive, Jean-Denys Choulet vient d'être désigné coach de l'année. L'entraîneur de la Chorale de Roanne, adversaire de la SIG demain, n'aime pas les play-offs. Il dit - haut et fort - pourquoi.

- Vous venez d'être élu coach de l'année. On imagine que cela doit faire plaisir...
- Jean-Denys Choulet : (lapidaire) Ce n'est pas primordial pour moi. Ça vient avant tout récompenser le travail de toute une équipe.

- Vous avez toujours eu du flair pour dénicher de très bons joueurs américains et cette année n'échappe pas à la règle. Quel est la méthode Choulet ?
- Il n'y a pas de truc. Il faut se tenir au courant de ce qui se passe aux États-Unis. Se déplacer, aller dans les camps, voir les agents, tisser des liens. C'est contraignant et ça fait moins de vacances (sourire). Ça ne garantit rien, mais comme ça, on a moins de chances de se tromper...

« Ce n'est pas en marquant 45 points de moyenne qu'on va remplir les salles ! »

- Roanne a survolé la Semaine des As (SdA) à Nancy en février. Que représente ce titre pour le club, pour vous aussi ?
- Pour le club, c'est énorme. Ça fait 49 ans que Roanne attend ça. Et puis, c'est mon premier titre. Ce qui me fait surtout plaisir, c'est qu'on a produit du beau jeu à Nancy. Et ça, c'est intéressant pour le basket. Ça va peut-être choquer les puristes de la défense, mais pour développer ce sport, il faut produire du jeu. Ce n'est pas en marquant 45 points de moyenne qu'on va remplir les salles !

- Dans le DVD de Basketnews, l'un de vos joueurs lâche après la finale gagnée à la SdA : « On est n°1, mais on nous sous-estime toujours ». C'est toujours le cas selon vous ?
- (agaçé) Il suffit de lire les commentaires. Quand on perd à Paris après prolongation, on a été soi-disant dominé. Quand on gagne à Clermont, ce serait une victoire laborieuse. Je n'ose pas croire qu'on dérange, mais bon quand même ! Encore récemment, un journaliste me demandait si on confirmait notre bon début de saison. A quatre journées de la fin !

- Le jeu de Roanne s'articule autour de sa triplette US Spencer - Salyers - Harper...
- (il coupe). Pas plus que dans d'autres équipes, comme l'ASVEL avec Greene, Barrett (Ndlr : Jamaïcain en fait) et Troutman. Ou Strasbourg avec Eidson et les autres...

- Ne craignez-vous pas qu'ils arrivent fatigués en play-offs ?
- C'est vrai qu'on manque de rotations. Mais bon, on a fait trente-trois matches, on peut bien en faire dix de plus. Ce sont des joueurs jeunes, ce n'est pas un souci...

- Vous affrontez Strasbourg demain. Que vous inspire cette équipe ?

- J'avais pensé que ça allait être une des meilleures équipes du championnat. Je ne me suis pas trop trompé (sourire). C'est un groupe très compétitif. On a gagné de quatre points à l'aller...

- De trois points, 74-77...
- De trois points alors. Mais même d'un point, on aurait été très content.

- Ce choc est décisif pour la 2e place...

- On va déjà essayer de bien finir la saison à domicile où on n'a perdu qu'une fois contre Dijon sur un malentendu. Cela étant, je ne suis pas persuadé que cette 2e place est plus intéressante que la 4e. Si on finit 4e, on joue Villeurbanne qu'on a battu deux fois cette année (Ndlr : à Roanne en championnat et en demi-finale des As). De toute manière, ces play-offs, c'est bidon !

« Pour moi, le champion, ce devrait être Nancy »

- Bidon ?
- (énervé). Je ne vois pas en quoi on a l'avantage du terrain quand on joue d'abord chez le moins bien classé. Si on perd, on a ensuite une pression énorme pour le premier match à domicile. C'est une aberration ! De toute façon, je ne suis pas pour cette formule. On ne remet pas en cause trente-quatre journées de championnat en sept matches. Pour moi, le champion, ce devrait être Nancy.

- Quelles sont vos ambitions malgré tout ?
- Notre ambition, c'était d'être dans les huit. L'objectif est rempli et depuis très longtemps. Là dans l'immédiat, c'est de battre Strasbourg, puis Cholet si on les joue. Quand vous jouez, c'est toujours pour gagner...

« Si Dee n'est pas MVP, mieux vaut ne plus attribuer cette distinction »

- Ce Roanne - SIG vaudra aussi pour l'opposition entre les MVP potentiels de la saison, Harper, Salyers et Spencer d'une part...

- (il re-coupe). Sur le futur MVP, ce n'est même pas la peine de discuter. Si Dee (Spencer) n'est pas MVP, mieux vaut ne plus attribuer cette distinction. Meilleur au scoring, à l'évaluation, y'a pas photo ! C'est un mec qui a fait des cartons comme personne dans la Ligue. C'est le meilleur joueur qu'on ait vu en France depuis des lustres. Et je ne dis pas ça parce qu'il est chez moi.

- Personnellement, j'ai placé Salyers devant Spencer...

- Si vous posez la question à Marc (Salyers), même lui estime que c'est Dee qui doit être récompensé !

- Toujours est-il que ce match vaudra aussi pour le duel entre les MVP potentiels, Harper, Salyers et Spencer d'une part, et Eidson d'autre part... Eidson que j'ai placé devant Salyers...

- (dubitatif). Ouais. Eidson est un très bon joueur. Mais il n'est pas le seul dans cette équipe. Nissim aussi est un excellent joueur. Et quand il prend feu, c'est affreux !

Interview réalisé par Régis Schneider, Dernières Nouvelles d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 09 Mai 2007, 12:07

Merci M. CHOULET bravo C'est lui qui devrait remplacé Lagaff
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5520
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 09 Mai 2007, 12:52

J'espère que La Gaffe à lu cet interview... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Pellin
Fauteuil rouge
Marco Pellin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2007

JD Choulet entraineur de l'année Empty
MessageSujet: Re: JD Choulet entraineur de l'année   JD Choulet entraineur de l'année EmptyMer 09 Mai 2007, 14:39

Bravo a JDC
Revenir en haut Aller en bas
 
JD Choulet entraineur de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop fort Choulet
» Rumeur sport + : JD-choulet a nancy ???
» Nouvel entraîneur à Cholet !
» Y a t'il eu déjà un entraineur limogé au SLUC
» Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: