FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss

Aller en bas 
+17
Mike Ratliff
lolo
fabask
dedemax54
Zianveni
raph
vince
Mister dome
#7
Jo L'incruste
manu5494
A-Sir
JC
xela slucky
Rasheed Wallace
manouzout
Corpus Christi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:33

Fournier me plait beaucoup, un joueur tres lucide pour son âge

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:38

Bon ben défaite mais une belle médaille d'argent quand même.
Dommage pour la réussite à 3pts...
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:04

Citation :
Vincent Pourchot à l'essai à Nancy et au Mans
Publié le 14/04/2011 à 10:00 par Julien Dalcanale

Le pivot géant (2m22, 18 ans) du Centre Fédéral (N1) Vincent Pourchot était à l'essai cette semaine à Nancy en vue de la saison prochaine où le Messin quittera le CFBB pour signer son premier contrat professionnel annonce l'Est Républicain. Vincent Pourchot tourne actuelle à 7.1pts et 5.5 reb en 17' en Nationale 1. Après son essai lorrain, le pivot sera à l'essai à partir de ce week-end au Mans.

http://www.catch-and-shoot.com/vincent-pourchot-a-l-essai-a-nancy-et-au-mans-2752.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:59

Je l'ai vu mardi soir qui quittait le palais des sports après le match. C'est vrai que sa taille pour son âge est assez impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:54

La première fois que je l'ai vu c'était en minime à Metz, il faisait pas encore 2m,22 mais ça faisait tout drôle quand même ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:00

La taille ne fait pas tout. Olivier Gouez fait 2m19, est passé par l'ASVEL en espoirs et plafonne pourtant à 5 points de moyenne en Pro B.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 02:03

EDF U20 : Vincent Pourchot dernier écarté


Au sortir du tournoi de Logroño, Jean-Aimé Toupane, le coach de l'équipe U20, disposait de 13 joueurs pour l'Euro U20 qui va débuter le 14 juillet prochain à Bilbao. Il lui fallait donc faire un choix et c'est le pivot Vincent Pourchot (2m22, 1992) qui a été écarté du groupe. "C'est comme ça, mais je pars de cette aventure la tête haute, nous a-t-il confié. Je me suis donné à 100%."

Le futur joueur de l'équipe espoir de Nancy va pouvoir se reposer et s'entraîner afin d'attaquer dans les meilleures conditions la saison prochaine. "Maintenant une page se tourne, il y a Nancy à préparer."

La sélection est donc la suivante :

Meneurs : Léo Westermann, Henri Kahudi, Théo Léon

Arrières : Maël Lebrun, Axel Toupane, Romain Hillotte

Ailiers : Evan Fournier, Kevin Mendy

Ailiers-fort : Joffrey Lauvergne, Wifried Yeguete

Pivots : Rudy Gobert, Ferdinand Prénom

C&S

Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2011, 09:39

tony parker a écrit:
EDF U20 : Vincent Pourchot dernier écarté


Au sortir du tournoi de Logroño, Jean-Aimé Toupane, le coach de l'équipe U20, disposait de 13 joueurs pour l'Euro U20 qui va débuter le 14 juillet prochain à Bilbao. Il lui fallait donc faire un choix et c'est le pivot Vincent Pourchot (2m22, 1992) qui a été écarté du groupe. "C'est comme ça, mais je pars de cette aventure la tête haute, nous a-t-il confié. Je me suis donné à 100%."

Le futur joueur de l'équipe espoir de Nancy va pouvoir se reposer et s'entraîner afin d'attaquer dans les meilleures conditions la saison prochaine. "Maintenant une page se tourne, il y a Nancy à préparer."

La sélection est donc la suivante :

Meneurs : Léo Westermann, Henri Kahudi, Théo Léon

Arrières : Maël Lebrun, Axel Toupane, Romain Hillotte

Ailiers : Evan Fournier, Kevin Mendy

Ailiers-fort : Joffrey Lauvergne, Wifried Yeguete

Pivots : Rudy Gobert, Ferdinand Prénom

C&S

Il a pas a rougir, c'est pas des bleus les mecs en face.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss   Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 14:01

Vincent Pourchot « J’ai fourni de très bons matches »
Publié le 09/07/2011 à 11:05 par Gabriel Pantel Jouve

Dernier écarté de la sélection U20, le futur pivot du Sluc Nancy Vincent Pourchot revient aujourd'hui sur son expérience en préparation dans le Répulicain Lorrain.

« Ce n’est pas facile parce que nous sommes en concurrence depuis mai et là, quelques jours avant que le championnat ne commence, je retourne à la maison… Cela s’est joué entre Gobert (2,13 m) et moi. Il était plus fort sur les jambes, j’avais de meilleures mains. »

Malgré sa non sélection, l'ex pivot de l'Insep est satisfait de ses progrès.
« J’ai fourni de très bons matches. Je me suis même surpris. Voilà pourquoi ne pas être retenu ne constitue pas un échec. Toute cette préparation m’a permis d’apprendre et de montrer mes progrès physiques. J’ai réussi des choses que je ne pensais pas réussir ! »

Pourchot doit désormais se muscler pour revenir plus fort l'an prochain.
« Je sais que je ne suis pas encore tout à fait prêt physiquement. Pas assez solide sinon pour le reste, m’a certifié l’entraîneur, il n’y a aucun problème : la vision de jeu, l’adresse, le placement. La route est longue mais là, je viens de prouver aux clubs pros que je soutenais la comparaison… L’an prochain, je serai dans cette équipe de France des moins de 20 ans. Avec davantage de forces dans les jambes. »


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vincent Pourchot, le nouveau Fred Weiss
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» Présentation des nouveaux membres : c'est ici!
» Nouveau forum au MSB
» Nouveau forum
» Un "petit nouveau" en ProA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: