FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pas si mal que ça !

Aller en bas 
+10
Alphonse BROWN
Gracen&Gracen
Jacques SANTINI
A-Sir
Zianveni
Magic Tariq
- Mpk -
BB
keyser soze
Benoit ADAM
14 participants
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 10:09

Bon, finalement, après 17 journées, le bilan du SLUC est largement positif avec 11 V - 6 D. Seuls regrets à mes yeux : les deux (trop lourdes) défaites concédées à Gentilly devant Le MAns et Pau. Y'a aussi cette râclée à Cholet. Sinon, gagner à Bourg, à CLermont, à Roanne ou à Dijon, je crois pas qu'on l'ai fait l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 11:02

Depuis la reprise, j'ai l'impression que le SLUC a retrouvé une âme... et la confiance. Parce qu'à - 4 à 2 min de la fin hier soir, ça sentait quand même pas trop bon. Mais les gars ont pas paniqué, DeRon, Marques et Max plaçant les banderilles qu'il faut à 3 pts ou interceptant à bon escient. Bon, maintenant sur les 3 derniers matches, on n'a pas rencontré non plus les meilleurs. Mais c'est encourageant. Cette équipe est en train de se forger un mental, elle se comporte de plus en plus en équipe. Et dire qu'il manque Tariq.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 11:55

Benoit ADAM a écrit:
Depuis la reprise, j'ai l'impression que le SLUC a retrouvé une âme... et la confiance. Parce qu'à - 4 à 2 min de la fin hier soir, ça sentait quand même pas trop bon. Mais les gars ont pas paniqué, DeRon, Marques et Max plaçant les banderilles qu'il faut à 3 pts ou interceptant à bon escient. Bon, maintenant sur les 3 derniers matches, on n'a pas rencontré non plus les meilleurs. Mais c'est encourageant. Cette équipe est en train de se forger un mental, elle se comporte de plus en plus en équipe. Et dire qu'il manque Tariq.

Je ne peux que partager ton optimisme,benoit.
Autant avant la trêve scratch , je grimaçais autant là l'arrivée de Boyette et le retour de Bailey ont changé la donne.
Il faut aussi dire qu'un Julian à ce niveau ça change une équipe. Exclamation
Et dire que Kirksay (complètement rétabli...SVP!!) viendra encore bonifier tout cela.
Alors c'est prometteur c'est évident...mais ne nous emballons pas le plus dur (et peut-être...le meilleur...)est à venir.
Les posts depuis hier soir ne s'y trompent pas, le SLUC regarde de nouveau vers le haut du classement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 13:15

C'est vrai que depuis la reprise c'est l'euphorie:
Zianveni régulier et aérien
Julian régulier et surpuissant
Hayes pas forcément super adroit mais qui marque dans les moments cruciaux.
Green qui enchaine 3 super matchs (Grace à Bailey??)
L'arrivée de Boyette Arrow bonne pioche!!
Salmon qui prend de l'importance
Kirsay revenu à son meilleur niveau sur les 2 matchs avant la blessure.
Cependant il y a aussi
Badiane qui perd tout son temps de jeu depuis que Julian domine les raquettes adverses
Mc Clintock (mais éspérons qu'il va se reprendre)

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 14:56

BB a écrit:
Citation :
C'est vrai que depuis la reprise c'est l'euphorie:
Zianveni régulier et aérien

Ca c'est le cas depuis le début de la saison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 14:59

En tout cas Green progresse au cote de Mo c indeniable.
thumright il n'a pas tremblé sur les lancés!
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 19:04

C'est sur que c'est pas si mal que ça notre phase allée.
En effet, grace aux défaites de Graveline au Havre et de Strasbourg contre Chalons, on termine 4ème des matchs allée et on fera donc parti des têtes de série au tirage au sort des quarts de finales des AS.
Qui l'eut cru?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 19:07

La SIG ayant une meilleure différence générale (+99 contre +79 pour le SLUC), ils passent devant nous. Le SLUC est donc 5ème et sera dans le deuxième chapeau... enfin si j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 19:09

Benoit ADAM a écrit:
Bon, maintenant sur les 3 derniers matches, on n'a pas rencontré non plus les meilleurs. Mais c'est encourageant. Cette équipe est en train de se forger un mental, elle se comporte de plus en plus en équipe. Et dire qu'il manque Tariq.

On a quand même battu Gravelines (4ème), plus Dijon et Roanne à l'extérieur (Roanne, meilleure attaque et 1 seule défaite à domicile avant celle concédée contre les cougars)...
De plus nos arrières qui étaient en difficultés, se sont coltinés quand même Wheeler, Sciarra et Atkins !!! Et ils ont dominé à chaque fois...

Il faut maintenant confirmer vendredi contre Le Havre... notre Bête noire !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 19:11

A-Sir a écrit:
La SIG ayant une meilleure différence générale (+99 contre +79 pour le SLUC), ils passent devant nous. Le SLUC est donc 5ème et sera dans le deuxième chapeau... enfin si j'ai bien compris Smile

je crois que c'est par rapport au match entre les équipes à égalité:
Or on a battu Gravelines, Bourg et Strasbourg.
Voila le classement officiel:
http://www.lnb.fr/index.php?pid=7
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 19:16

Pfiou c'est compliqué la ProA scratch
Moi j'étais resté sur le fait que comme le classement pour la Semaine des As ne se fait que sur les matchs aller, il fallait prendre en compte le panier average général pour ne pas défavoriser les équipes qui se déplaçaient chez leurs adversaires directs (comme l'ont fait Gravelines et Strasbourg à Nancy).
Mais vu le classement LNB, il semble que tu aies tout à fait raison. Merci pour l'info thumright
Nous voilà dans le premier chapeau, comme tu dis qui l'eût cru?!
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 19:21

A-Sir a écrit:
Pfiou c'est compliqué la ProA scratch
Moi j'étais resté sur le fait que comme le classement pour la Semaine des As ne se fait que sur les matchs aller, il fallait prendre en compte le panier average général pour ne pas défavoriser les équipes qui se déplaçaient chez leurs adversaires directs (comme l'ont fait Gravelines et Strasbourg à Nancy).
Mais vu le classement LNB, il semble que tu aies tout à fait raison. Merci pour l'info thumright
Nous voilà dans le premier chapeau, comme tu dis qui l'eût cru?!

Ca demande quand même confirmation parce que je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 23:55

Zianveni a écrit:
A-Sir a écrit:
Pfiou c'est compliqué la ProA scratch
Moi j'étais resté sur le fait que comme le classement pour la Semaine des As ne se fait que sur les matchs aller, il fallait prendre en compte le panier average général pour ne pas défavoriser les équipes qui se déplaçaient chez leurs adversaires directs (comme l'ont fait Gravelines et Strasbourg à Nancy).
Mais vu le classement LNB, il semble que tu aies tout à fait raison. Merci pour l'info thumright
Nous voilà dans le premier chapeau, comme tu dis qui l'eût cru?!

Ca demande quand même confirmation parce que je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis.

quelqu'un comprend-il qqchose au classement ?? le PBR a un match de moins (match perdu sur tapis vert) et ça c'est aussi très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 23:59

Mon cher Keyser, c'est un peu le flou côté classement. Sur certains sites, on est 5e, sur d'autres comme celui de la LNB, 4e. Et je ne parle pas de Paris : ici, y sont à 16 matches joués, là à 17, ici avec 2 pts en moins, ailleurs avec 1 pts en plus... Va comprendre Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyDim 22 Jan - 23:11

Zianveni a écrit:
A-Sir a écrit:
Pfiou c'est compliqué la ProA scratch
Moi j'étais resté sur le fait que comme le classement pour la Semaine des As ne se fait que sur les matchs aller, il fallait prendre en compte le panier average général pour ne pas défavoriser les équipes qui se déplaçaient chez leurs adversaires directs (comme l'ont fait Gravelines et Strasbourg à Nancy).
Mais vu le classement LNB, il semble que tu aies tout à fait raison. Merci pour l'info thumright
Nous voilà dans le premier chapeau, comme tu dis qui l'eût cru?!

Ca demande quand même confirmation parce que je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis.

En tout cas GG à interêt de faire son taf et de nous apporter la réponse ! Wink

édit le 23/01 : GG à fait son taf thumright merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1166
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyLun 30 Jan - 14:11

Après la phase "aller" et le match de vendredi , force est de constater que le SLUC n'est pas si mal que ça par rapport à son tableau de marche...
Il semblerait que par rapport à l'année dernière à la même époque, nous ayons deux victoires d'avance (selon les propos de C.MONSCHAU).
Si l'on regarde le classement au jour d'aujourd'hui :
1. Pau-Orthez 32pts
2. ASVEL 31pts
- Le Mans 31pts
4. Nancy 30pts
- Strasbourg 30pts
- Gravelines- 30pts
- Bourg-en-Br 30pts
8. Chalon/Saon 27pts
- Paris 27pts
- Le Havre 27pts
- Hyeres-Toul 27pts

On note que le SLUC est donc 4 ème en compagnie de trois équipes sur lesquelles nous avons un panier average positif non négligeable (+14 sur la SIG, +14 sur le BCM et +13 sur Bourg en Bresse) après la phase aller; soit "quasiment une victoire" de plus que ce trio.
Sachant quand même que nous devrons tenir cette différence, ou gagner, à STRASBOURG et GRAVELINES (ce qui n'est pas le plus facile à faire) et également confirmer "at home" le résultat obtenu à Bourg.
Ensuite, on note que les poursuivants sont à 3 pts donc 3 victoires de notre équipe dont Le Havre (panier average A/R à +9), Hyères Toulon (petit matelas à +24 avant le match retour), Paris (+14 et match retour à NANCY) et enfin CHALON/MARNE (-8 mais match retour à NANCY)!
On peut donc s'attendre à un meilleur classement que l'habituelle 8 ème place.
Je pense même que 6ème serait la plus mauvaise place possible cette année si la logique suit son cours... En tout cas il semble que les play-offs ne soient pas loin d'être acquis.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyLun 30 Jan - 14:16

Oui bravo au SLUC, on progresse d'année en année, il faut pas l'oublier ! bravo

Ce qui serait encore plus fort ce serait de récupérer le panier average sur Pau, Le mans, ASVEL, et là on pourrait prétendre à quelquechose de grand.

Mais ne revons pas trop on se déplace déjà au Mans sans kirksay. Pour le reste wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyLun 30 Jan - 15:14

James a écrit:
Ce qui serait encore plus fort ce serait de récupérer le panier average sur Pau, Le mans, ASVEL, et là on pourrait prétendre à quelquechose de grand.

Etre premier de la saison régulière OK mais si c'est pour faire comme Le Mans et se trouer en PO...Terminer 8ème de la saison mais aller en Finale et la gagner cette fois ci, ça n'me dérangerait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyLun 30 Jan - 15:54

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Ce qui serait encore plus fort ce serait de récupérer le panier average sur Pau, Le mans, ASVEL, et là on pourrait prétendre à quelquechose de grand.

Etre premier de la saison régulière OK mais si c'est pour faire comme Le Mans et se trouer en PO...Terminer 8ème de la saison mais aller en Finale et la gagner cette fois ci, ça n'me dérangerait pas. Very Happy

thumright 100% d'accord ! même si je pense que cette année ci on ne finira pas 8eme.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyLun 30 Jan - 16:45

Je pense que c'est important d'essayer de jouer la + haute place possible en saison régulière (je pense que Monschau y a déjà pensé Mr. Green ) car une 4ème place par exemple installerait un peu + Nancy dans le peloton de tête de la pro A et validerait la progression de ces dernières années. Il faut que petit à petit on cesse d'être une équipe de coups (même si c'est assez plaisant . Accessoirement ca serait notre record (car vous le savez on a jamais fait mieux que 6èmes Rolling Eyes ) et on aurait l'avantage du terrain en PO, ce qui cette année sera un vrai plus.

/mode enflamage on
Le ciel est notre seule limite! Mr. Green
/mode enflamage off
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyLun 30 Jan - 17:47

- Mpk - a écrit:
car vous le savez on a jamais fait mieux que 6èmes Rolling Eyes

On peut au moins se dire qu'il y en a qui arrivent a finir 1er du championnat et qui n'accedent jamais à la finale Laughing Mr. Green

_________________
Pas si mal que ça ! Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyLun 30 Jan - 22:26

Collet si tu nous regardes... Mr.Red

MpK oui bien entendu une bonne place au classement à l'issue de la saison marque les esprits, j'dis pas le contraire, de toute façon on ne joue pas de matches pour les perdre, à partir de là le SLUC tentera de faire de son mieux pendant la saison, bien sur. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mister James
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2006

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyMar 31 Jan - 0:16

Il faut envoyer un message aux autres équipes : finir dans les 4 premiers et être intraitable à domicile vu le format des PO (pour une fois qu'un changement va dans le bon sens, encore un effort et on retrouvera la finale sur 3 matchs).En plus, avoir 2 matchs à domicile au moins au premiefr tour avec l'ambiance qu'il peut y avoir dans les grands rendez vous (cf Chalon, Le Mans et Gravelines l'année dernière) ça pourrait insiter les trois charlots à siffler dans le bon sens. Vu le niveau général de l'arbitrage quitte à se tromper autant qu'on en profite. Oui je sais c'est pas fair play limite chauvin mais ici c'est le forum des supporters pas le coin des philosophes.

_________________
s'il n'en reste qu'un je veux bien être le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas si mal que ça ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si mal que ça !   Pas si mal que ça ! EmptyMar 31 Jan - 0:33

mister James a écrit:
ça pourrait insiter les trois charlots à siffler dans le bon sens. Vu le niveau général de l'arbitrage quitte à se tromper autant qu'on en profite. Oui je sais c'est pas fair play limite chauvin mais ici c'est le forum des supporters pas le coin des philosophes.

Mais ce n'est pas du tout chauvin misterjames Mr. Green , c'est comme cela que Pau réussissait a gagner ses matchs en PO en jouant tous ces matchs d'appui à domicile. Gagner à Pau en saison réguliere c'est deja dur alors pensez donc sur un match d'appui en PO c'est mission imposssible !.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si mal que ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: