FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Qui à la mène du SLUC?

Aller en bas 
+34
Le pti lutin Marques
3-points
Supporter Couguars
THEJULS
reymist
gerard mentor
machin00
Thomas
shuby
Gracen&Gracen
The Glove
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
Corpus Christi
qwyz
Magic Tariq
ElYannou
keyser soze
Benoit ADAM
ObeyYourMaster
baron
James
Loverboy
moi67
JC
vince
PATHENAY
A-Sir
dedemax54
manu5494
Zianveni
- Mpk -
Ced
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 14:06

Les progrès de Soliver; le jeu productif de Soliver.
Les faiblesses du jeu de Mili; les incohérences du jeu de Mili.
Nous amènes à nous poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 14:09

Et ben, ça c'est creusé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 14:19

Ced a écrit:
Les progrès de Soliver; le jeu productif de Soliver.
Les faiblesses du jeu de Mili; les incohérences du jeu de Mili.
Nous amènes à nous poser des questions.

Si je comprend bien ton propos, Mili est très faible et incohérent et Soliver est très productif?
Au moins on sait au premier coups d'oeil qui est ton favori.
Personnellement, je ne pense pas que Ricky, que j'adore, ait le leadership et la régularité suffisante pour passer starter malgrès tout son talent et ses coups d'éclat.
Il peut encore très bien être énorme dans un match (cf Roanne) et rater complétement le match suivant (cf Paris).
Alors que Mili est quand même très régulier et apporte une certaine garantie dans le money time même dans un jour sans.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 14:30

Branko à des difficultés à défendre, il n'est pas assez mobile. Encore hier, il n'a pas géné Cooper. Et actuellement il a du mal à faire les bons choix offensivement, alors que Soliver les trouve. Soliver fait beaucoup plus jouer ses partenaires dans des positions favorables (surtout Tarik et Banks par rapport à Branko).

Lors des matchs du mois de janvier, Branko a été faible sur son point fort, le money time : au Mans (-4 dans le money time), de Dijon (-1), à Chalon (-7), à Strasbourg (-3).

Je n'ai rien contre lui, mais ce qui m'embête, c'est qu'actuellement je trouve que Soliver est beaucoup plus performant. D'ailleurs je plains en ce moment ce dernier qui sort à chaque fois dépité (après le plus souvent une rentrée productive pour l'équipe); il montre également du dépit, de l'incompréhension ces derniers temps.
Je crains que le moral de SOLIVER soit actuellement très bas.


De plus contrairement à d'autres, je pense que soliver et linehan sont au moins aussi complémentaire que le sont soliver et branko ou que l'aurait été linehan et branko. Car lorsque soliver rentrait il imposait ( ou il essayait) la même cadence infernale que menait linehan. Ce qui ne laissait aucun répit à l'équipe adverse. linehan comme soliver mettent tarik cedrick notamment en mouvement. hé oui de toute façon le jeu du sluc doit rester rapide c'est la base de ses origines. ET c'est comme ça qu'on l'aime le sluc :RAPIDE!
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 14:41





OUI IL ARRIVE ATTEINDRE 3 passes décisives en moyenne. Comme hier, d'ailleurs autant que SOLIVER. Ah oui mais en plus de 2 fois plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:45

Ced a écrit:
Branko à des difficultés à défendre, il n'est pas assez mobile. Encore hier, il n'a pas géné Cooper. Et actuellement il a du mal à faire les bons choix offensivement, alors que Soliver les trouve. Soliver fait beaucoup plus jouer ses partenaires dans des positions favorables (surtout Tarik et Banks par rapport à Branko).

t'as pas du voir le même match que moi hier soir !

OK dans le 2èQT Soliver nous a fait passer devant
mais il s'est vautré comme les autres sur la zone de la SIG en 3è QT, alors que Mili est largement plus craint de part son adresse de loin ce qui a obligé son défenseur à ne pas le laisser seul, libérant un peu plus Julian à l'intérieur thumright
d'ailleurs Mili a réussi à servir Julian à l'intérieur même sur la zone , chose qui n'est pas si évident que çà , alors que Ricky n'y arrivait pas

je ne suis pas toujours fan du jeu de Mili , mais sur le match d'hier je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur lui, je l'ai trouvé cohérent dans son jeu en 2è MT
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:00

Est-ce que tu défends également une nouvelle fois son rapport de mènes inférieur à 0,3.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:14

Ced a écrit:
Est-ce que tu défends également une nouvelle fois son rapport de mènes inférieur à 0,3.

Personnellement un meneur à 0 PD par match ne me gène pas; faut voir souvent les avants-dernières passes qui souvent décalent un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:21

[quote="dedemax54"]
Ced a écrit:
Est-ce que tu défends également une nouvelle fois son rapport de mènes inférieur à 0,3.

Personnellement un meneur à 0 PD par match ne me gène pas; faut voir souvent les avants-dernières passes qui souvent décalent un joueur.


!! Le rapport de mène ne prends pas en compte que les PD! (bien sûr aussi les avants-dernières passes notamment) elle prends en compte les mènes positives ou fructuées si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:44

Ced a écrit:
dedemax54 a écrit:
Ced a écrit:
Est-ce que tu défends également une nouvelle fois son rapport de mènes inférieur à 0,3.

Personnellement un meneur à 0 PD par match ne me gène pas; faut voir souvent les avants-dernières passes qui souvent décalent un joueur.


!! Le rapport de mène ne prends pas en compte que les PD! (bien sûr aussi les avants-dernières passes notamment) elle prends en compte les mènes positives ou fructuées si tu veux.
En gros, lorsqu'une mène est "infructueuse", il faut la mettre sur le compte du meneur ? Et en comptabilisant le nombre de mènes "fructueuses", on parvient à un indice d'efficacité d'un meneur ? Je ne sais pas où tu es allé pêché ça mais je doute qu'on puisse ainsi calculer le rendement (positif ou négatif) d'un joueur. Le basket est un sport de stats certes, mais il ne faut pas pousser.
On ne calcule pas ainsi le rendement d'un joueur en fonction du résultat des mènes. Le basket, c'est cinq joueurs, pas un qui va prendre la responsabilité d'une mène "infructueuse".

Comme cela a déjà été dit, Branko a des points faibles. Il défend mal (comme Meir Tapiro en son temps) et aime bien faire de la stat d'où une certaine propension à forcer parfois (comme un certain Marques Green). C'est vrai.
Mais c'est aussi un formidable joker offensif. Hier il plante un 3 points dans le corner qui nous permet de revenir lorsque les Cougars se cassaient les dents sur la zone alsacienne. Ne parlons pas de son and one dans le money time (et qu'il y ait faute ou pas selon toi, il a quand même scorer cet importantissime panier).
Et puis c'est un joueur avec un mental en acier trempé. Ce n'est pas lui qui va s'effacer dans les moments chauds. Même si à Chalon, il n'est pas en réussite sur la fameuse "non-faute", c'est quand même lui qui nous maintient à flot. Ne parlons pas de son superbe match contre Hemofarm qu'il gagne à lui tout seul (enfin presque Mr. Green ).

Bon et puis il ne faut pas oublier que Branko n'est pas un "simple" meneur qui remonte le terrain à chaque fois et qui va créé quand il ne reste plus que 15 secondes. A Nancy cette saison, Tariq ou encore Cedrick sont aussi de gros passeurs. Et puis Le SLUC depuis plusieurs années n'est plus dans le schéma tout bête "bon alors on a un meneur qui dribblotte, créé le décalage et fait la passe au gars démarqué". Ca c'est bon pour Reims avec Markus Carr.

Bref que tu n'aimes pas Branko, soit mais que tu cries sur tous les toits que c'est un bon à rien car son rendement de truc machin n'est qu'à 0.3, c'est vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:05

Bien sûr, on ne prends pas en compte les mènes de cedrick et tarik.

JE VEUX JUSTE DIRE QUE CE MOIS CI IL A BEAUCOUP DE DECHETS CONTRAIREMENT A SOLIVER,
si le deuxième se distingue +; ET + Bénéfique autant lui donner un peu plus de temps de jeu NON?
JE n'ai rien contre Mili avant la trève il était bien meilleur que soliver mais en ce moment on peut avoir des doutes
et on peut trouver injuste qu'il ne soit un peu plus longtemps sur le terrain. Ce n'est pas le comportement désabusé de ricky et son interview de chalon qui nous fait dire qu'il pense le contraire
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:07

Chacun son point de vue...moi, je trouve très léger Soliver et il ne score pas ou presque pas...il est très sympa pour mettre de l'ambiance avec les supporters mais je ne pense pas qu'il ne soit venu...que pour ça...Quant à "Milli", il apporte au moins un danger à la marque et un gros plus aux "francs" (qui ont d'ailleurs, déjà été décisifs!)...Mais c'est vrai que sa défense est "bidon", qu'il joue souvent tout seul et qu'il ne nous a pas fait oublier ce brave Linehan qui nous manque énormémént sur les "gros" matchs...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:08

Je trouve que Céd à raison,pour moi Branko n'est pas un meneur mais un 2,à défaut de mettre Ricky dans le 5,je serait favorable à une répartition du temps de jeu équivalente,Branko à le défaut que tous le monde reproché à John en début de saison,il croque 15s à chaque possesion en dribblant sur place.
Sur jeu rapide hier soir ou à Chalon,c'est avec Ricky qu'on creuse des écarts important en trés peu de temps,sur zone Mili est plus utile mais moi perso j'aime pas son jeu.
Il à le jeu à risque de Tapiro,il à la défense aussi suspecte que Tapiro,mais il n'a pas le jeu de passe de Tapiro,ou alors il l'a mais il ne s'en sert pas assez,car en seconde mi-temps on l'a vu faires 3 passes plus que décisives.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:18

Je pense que sur la rencontre de hier soir, Soliver aurait pu jouer un peu plus, c'est certain. Mais sans reprendre le troisième quart dans le cinq de départ...
Il a fait du super boulot dans le second quart-temps, c'est même lui qui est l'artisan de la remontée du SLUC, et JLM l'a laissé sur le terrain directement au retour des vestiaires. Ce qui pour moi était une erreur. Mais bon, c'est certain qu'après coup, on peu refaire le match autant qu'on veut.

J'ai tout de même l'impression que l'équipe tourne peut-être mieux lorsque Milisavljevic et Soliver se partagent le temps de jeu. 20/25 minutes chacun, c'est le must - à l'image de la rencontre face à Pau-Orthez pour ne citer que ce match - ce qui serait beaucoup plus favorable à Branko quand à sa fraîcheur lors du money time.

Branko Milisavljevic à peut-être réussit à servir Julian sur la zone, mais au poste haut... à deux pas de la ligne à trois points en tête de raquette. Et puis une zone, c'est justement pour empêcher l'équipe adverse de développer son jeu intérieur (Et comme Nancy avait bien joué dedans lors de la première mi-temps...), et à la faire s'étirer sur la largeur du terrain et la faire shooter de loin, afin de récupérer le rebond tranquille. Bref, on a tous vus que Nancy a manqué d'adresse extérieur hier en seconde période, à l'image de Banks par exemple.

Le problème ne se pose pas vraiment là dessus en réalité. Mais plutôt en défence, où Branko n'est pas bon, et encore moins bon lorsqu'il veut contourner les pick'n roll en prennant de drôles de trajectoires... Ce qui décale toute la rotation défensive des intérieurs, venant en aide, et beaucoup trop haut, lachant leur gars. V'la la tête des match up après ! Car lorsque Branko se prend un ecran, ou le contourne en passant par la buvette (lol), il se dépêche pas pour le reprendre.
Résultat : Julian (ou les autres intérieurs, mais souvent lui) attendent trop bas, ou montent sur l'extérieur. Et quand personne derrière va se mettre en "aide de l'aide", on se prend deux points si ce n'est pas plus.

Les écrans sans ballon en ligne de fond, pendant que Cooper ou Eidson utilisaient un pick en poste haut nous ont fait mal, très mal ! Combien de passes décisives de Eidson ou Cooper vers un joueur complètement seul, sur une montée trop haute des intérieurs ? Beaucoup trop.
Les rotations défensives sont mauvaises, ou pas assez efficaces ou pas assez rapides. Pas de "Bump" (pour les connaisseurs) sur les prenneurs d'écrans etc... Heuresement que Samnick (entre certain autres... des fois) est là ! Il lache souent son gars pour rattrapper les ânneries des autres.

Nos joueurs vont beaucoup trop jouer l'interception (cf. Kirksay, entre autres aussi) en dessous de la ligne des lancers-francs, ce qui à nouveau, décale toute la défence. Souvent on se prend un dunk ou un "and one" sur ces détails.

Certe, on peut critiquer la défence de Milisavljevic, je suis le premier, mais il y en a beaucoup trop qui pensent que contrer ou intercepter est signe de "très" bonne défence ! Ca, c'est lorsque le joueur ne défend pas super et a pris un léger retard sur son joueur... Cela dépend des circonstances bien sûr, mais c'est souvent le cas. Défendre, c'est sur les jambes, et pas avec les mains.

Bref, une bonne rotation défensive, une meilleure gestion des ecrans adverses feront que nos phases offensives seront de meilleure qualité. Jeu de transition, jeu rapide, position favorables à trois points etc...

_________________
JC


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:21

vince a écrit:
Je trouve que Céd à raison,pour moi Branko n'est pas un meneur mais un 2,à défaut de mettre Ricky dans le 5,je serait favorable à une répartition du temps de jeu équivalente,Branko à le défaut que tous le monde reproché à John en début de saison,il croque 15s à chaque possesion en dribblant sur place.
Sur jeu rapide hier soir ou à Chalon,c'est avec Ricky qu'on creuse des écarts important en trés peu de temps,sur zone Mili est plus utile mais moi perso j'aime pas son jeu.
Il à le jeu à risque de Tapiro,il à la défense aussi suspecte que Tapiro,mais il n'a pas le jeu de passe de Tapiro,ou alors il l'a mais il ne s'en sert pas assez,car en seconde mi-temps on l'a vu faires 3 passes plus que décisives.


Exactement. JLM devrait positionner Branko en 2 quelques fois pour voir comment l'équipe se comporte. Sas prendre trop de risque non plus ! On va voir comment va jouer le SLUC face à une bonne (la meilleure) défence du championnat : Clermont. Ce n'estps la meilleur attaque non plus, mais il doit pas y avoir beaucoup de possessions dans ces rencontres face à cette équipe.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:29

Je vous donne mon impression:

Le SLUC avec Linehan me semble plus fort que le SLUC avec Milisavljevic. Défensivement, vous me sembliez bien plus costauds en novembre. Et votre bonne défense vous donnait du jeu rapide.

Avec votre meneur serbe, vous avez incontestablement une plus grande force de frappe en attaque. Mais vous y perdez en défense.

Quel différentiel est le meilleur, selon vous qui connaissez et suivez bien plus que moi le SLUC ?

D'ailleurs qu'en est-il des perspectives de retour de Linehan ? Allez-vous conserver les deux joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:34

Hé oui
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:36

moi67 a écrit:
Je vous donne mon impression:

Le SLUC avec Linehan me semble plus fort que le SLUC avec Milisavljevic. Défensivement, vous me sembliez bien plus costauds en novembre. Et votre bonne défense vous donnait du jeu rapide.

Avec votre meneur serbe, vous avez incontestablement une plus grande force de frappe en attaque. Mais vous y perdez en défense.

Quel différentiel est le meilleur, selon vous qui connaissez et suivez bien plus que moi le SLUC ?

D'ailleurs qu'en est-il des perspectives de retour de Linehan ? Allez-vous conserver les deux joueurs ?


On est complètement d'accord là dessus. Le SLUC de Linehan était un peu (pour ne dire beaucoup) plus impressionnant. Un rouleau compresseur !
Je préfère quand même Linehan, même si j'aime bien ce que nous propose Milisavljevic... offensivement. C'est une autre manière de jouer. Branko est moins organisateur, et voudrait marquer le plus rapidement possible, dans des systèmes simples, et si possible, par une finition personnelle ! lol

Car si l'on regarde bien, avec Milisavljevic ou Linehan, on marque pratiquement autant, vu les joueurs qu'il y a autour. Mais la défence n'est pas du tout la même. On prend, en moyenne, 5 ou 6 points de plus qu'avec John Linehan. Ce n'est pas rien, lorsque l'on voit que quand Nancy perd, l'écart n'est jamais énorme.

Mais si Linehan revient assez tôt ou pour les PlayOffs, Milisavljevic retera au SLUC. Comment JLM va t-il utiliser a triplette Linehan-Milisavljevic-Soliver ! Surtout pour le troisième nommé...
Mili en 2, ce serait bien, comme je l'ai déjà écris précédement, de la tenter dans les matches suivants.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:50

Je suis aussi d'accord pour dire que le SLUC avec Linehan était plus impressionnant qu'avec Milisaljevic. On se reposait sur notre défense et nous bénéficions de jeu rapide du fait d'interceptions notamment.

Mais pour moi la vraie question n'est pas Milisaljevic ou Soliver. Soliver est trop jeune et doit davantage apporter en "coup de booster" et l'expérience de Milisaljevic est irremplaçable en meneur.

Par contre, se pose la question de savoir si on a encore intérêt à adopter systématiquement une défense homme à homme. Je pense qu'il faut s'adapter aux qualités et aux défauts des joueurs. Ce système s'imposait avant pour permettre à Linehan de "détruire" le meneur adverse, mais il me paraît moins opportun depuis l'arrivée de Milisaljevic.

Outre le fait que nous sommes hyper prévisibles en défense et que les autres équipes bossent leur pick and roll, certains joueurs ont du mal en 1 contre 1. Je suis étonné que depuis la blessure de Linehan, le SLUC ne pratique pas davantage la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:51

moi67 a écrit:
Quel différentiel est le meilleur, selon vous qui connaissez et suivez bien plus que moi le SLUC ?

A mon avis, le SLUC du virus est meilleur que celui de Mili.
Avec Mili, on score plus mais on se prend des éclats une ou deux fois par match. Alors que avec John on score un peu moins et encore, mais les équipes adverses n'ont pratiquement jamais eu des moments d'euphorie.
John était a mon avis le joueur le plus irremplaçable de l'effectif de début de saison et malheureusement on a dû le remplacer.
Mais je pense que Mili compense en partie son gros déficit en défense par sa gestion des fins de match et par son adresse dans les moments chauds.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:53

C'est vrai aussi.
Est-ce que le SLUC a déjà denfendu en zone depuis le début de saison en fait ? Moi, je ne pense pas. On a quand même vu que Strasbourg l'avait bien utilisé. Effectivement, pourquoi pas nous ?

Linehan détrisait le meneur adverse quand même. Là, on est loin du compte. Je ne dis pas que Branko est nul, et que tout est de sa faute, mais on peut tout de même analyser cet "après Linehan". Cela a le mérite d'être abordé, vu les dernières prestations défensives du SLUC !
Où est la fuite ? lol
Un peu partout, en partant de la mène...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:58

possessions menées par Mili fructueuses (validant au moins un point)/Possessions menées par Mili.

Rq : il peut être sur le parquet et ne pas mener la possession ( ce qui arrive pas mal au sluc: c'est d'illeurs une grande qualité de cette effectif)
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 19:02

Ced a écrit:
possessions menées par Mili fructueuses (validant au moins un point)/Possessions menées par Mili.

Rq : il peut être sur le parquet et ne pas mener la possession ( ce qui arrive pas mal au sluc: c'est d'illeurs une grande qualité de cette effectif)

En gros il suffit que Mili ait passé la ligne médiane avec le ballon et que la possession n'ait rien donné pour qu'elle soit considérée comme infructueuse?
C'est vraiment bidon à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Disciple slucky



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 19:07

Non, celui qui prends l'initiative, qui fait la dernière annonce
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui à la mène du SLUC? Empty
MessageSujet: Re: Qui à la mène du SLUC?   Qui à la mène du SLUC? EmptyMer 31 Jan 2007, 19:18

JC a écrit:
C'est vrai aussi.
Est-ce que le SLUC a déjà denfendu en zone depuis le début de saison en fait ? Moi, je ne pense pas. On a quand même vu que Strasbourg l'avait bien utilisé. Effectivement, pourquoi pas nous ?

euh depuis 3 ans j'ai vu tous les matchs à Gentilly et je n'ai jamais vu le SLUC défendre en zone Mr.Red
c'est clairement pas le truc de JLM, çà se voit...

cela dit je n'ai pas vu beaucoup de matchs à l'extérieur donc peut-être est-ce arriver de faire zone à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui à la mène du SLUC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: