FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Aller en bas 
+5
keyser soze
Rasheed Wallace
A-Sir
- Mpk -
Zianveni
9 participants
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 12:06

NBA - Transfert - Allen Iverson rejoint Carmelo Anthony à Denver
AFP - 20.12.2006, 11h38

DENVER (Etats-Unis), 20 déc 2006 (AFP) - Le basketteur américain Allen Iverson, 31 ans, a été transféré des Philadelphia 76ers aux Denver Nuggets, l'équipe de Carmelo Anthony, le meilleur marqueur du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), a-t-on appris mercredi auprès des deux clubs.

Iverson, 2e meilleur marqueur cette saison (31,2 points), et l'ailier Ivan McFarlin sont échangés contre quatre joueurs: deux des Nuggets, le meneur Andre Miller et l'ailier Joe Smith, et deux jeunes que Philadelphie pourra choisir, avant Denver, au 1er tour de la draft 2007, selon l'accord validé mardi soir par la NBA.

"Je voudrais remercier tous mes fans à Philadelphie, ils ont toujours été derrière moi quand il y a eu des hauts et des bas", a réagi Iverson. "Je souhaite aussi les meilleurs résultats possibles aux dirigeants des 76ers dans l'avenir".

En 11 ans de carrière NBA -tous à Philadelphie-, Iverson, quatre fois meilleur marqueur de NBA, a inscrit une moyenne de 28,1 points et 6,1 passes par match.

Denver a recruté Iverson au lendemain de la suspension de 15 matches qui a été infligée à Anthony (31,6 points de moyenne cette saison), à la suite de sa participation à une bagarre générale samedi contre les New York Knicks.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 12:10

Les Sixers risquent d'avoir du mal à s'en remettre. Et c'est le moins que l'on puisse dire.
Anthony et Iverson dans la même équipe c'est vraiment alléchant sur le papier: les deux meilleurs marqueurs de la ligue dans la même équipe quand même. Mais il faudra un peu patienter pour les voir jouer ensemble vu que Anthony doit encore purger 14 matchs de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 12:10

Ca leur fait un sacré 5 majeur aux Pépites. Super affaire pour eux à moyen terme. Par contre Phila... les tours de draft vont bien leur servir parce que le bilan en fin de saison risque d'être terrible.

Mais... on a pas un topic NBA déjà ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 12:15

- Mpk - a écrit:
Ca leur fait un sacré 5 majeur aux Pépites. Super affaire pour eux à moyen terme. Par contre Phila... les tours de draft vont bien leur servir parce que le bilan en fin de saison risque d'être terrible.

Mais... on a pas un topic NBA déjà ? Very Happy

Si mais je trouvais que cette info méritait un topic à elle toute seule. Mais si t'es pas d'accord je peux le changer de place.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 12:20

Citation :
Si mais je trouvais que cette info méritait un topic à elle toute seule. Mais si t'es pas d'accord je peux le changer de place.

Oh non c'était juste pour pinailler un peu. C'est clair que c'est un gros trade. A-Sir il nous fait un topic dès qu'il y a mouvement en pro B alors on peut y aller (c'est un peu exagéré c'est vrai mais c'est pour le coup des moufles)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 12:24

Earl Boykins - Allen Iverson - J.R. Smith - Carmelo Anthony ... ça va dégainer chez les Nuggets. Si Camby conserve son niveau de jeu actuel (deux matchs de suite à plus de 35 d'évaluation), Denver pourrait bien devenir un sérieux outsider à l'Ouest ..
Reste à ne pas trop perdre de terrain au classement avec les suspensions de plusieurs joueurs majeurs de Denver (15 matchs pour 'Melo, 10 pour J.R. Smith) suite à la baston au Madison Square Garden.

Pour Philadelphie, je crains qu'une sombre période ne débute ... Andre Miller - Andre Iguodala - Chris Webber, c'est assez faible pour mener une franchise en play-offs.

PS : le topic "Transferts Pro A" a été créé assez récemment. Si les modo' faisent leur boulot aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 14:17

C'est sûr que c'est alléchant pour les Nuggets, maintenant est-ce qu'il y aura assez de ballons à bouffer pour tout le monde? Est-ce que l'alchimie de cette équipe prendra? Rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 22:02

Rasheed Wallace a écrit:
C'est sûr que c'est alléchant pour les Nuggets, maintenant est-ce qu'il y aura assez de ballons à bouffer pour tout le monde? Est-ce que l'alchimie de cette équipe prendra? Rien n'est moins sûr...

Tout le monde aura-t-il assez à bouffer d'alléchants nuggets...?? >8<

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMer 20 Déc 2006, 23:15

hihi.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:49

Pour les tours de Draft, puisque ce sont ceux de Denver (et qu'ils font une bonne saison pour le moment), je ne pense pas que Philadelphia s'en sorte avec des choix positionnés très hauts...

Concernant les 76ers, je pense que Webber va beaucoup plus apprécier Andre Miller (par rapport à son jeu bien sûr) que Iverson. C'est un bon meneur, et très bon passeur. C'est ce qu'il faut à Webber. Il lui faut des gars "collectifs" autour...

Ca va faire tout drôle aux autres de toucher deux fois plus de ballons sur leurs possessions ! Rappelez-vous les réactions de Corlis Williamson, Brian Skinner et Kenny Thomas lorsqu'ils ont été transferés à Sacramento. "Qu'est ce que c'est bon de toucher le ballon !" lol

Et puis pour Iverson, on va voir comment il va s'en sortir avec un top joueur ques Carmelo Anthony, et les autres très talentueux autour. Pour le moment, niveau association de "star avec Iverson, ce n'est pas toujours ça, si c n'est en team USA. De Stackhouse à Webber... Bof bof.

C'est peut-être la première fois qu'il ne sera pas l'arme numéro une d'une formation, et qui plus est, dans une autre formation. Enfin, la suspension de Anthony devrait (pour le moment) ne pas lui poser de problème dans ses habitudes de ticket shoot.
Reste plus qu'à transferer Kenyon Martin, ou trouver un remplaçant, car sa carrière n'est pas du tout assurée de continuer...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyJeu 21 Déc 2006, 12:54

Qui va faire des passes maintenant au Nuggets !!!
Les meneurs sont en voie de disparitions. On en a plus besoin.
Iverson a peut être le plus gros coeur de la ligue, mais je l'ai jamais vu faire briller ses potes. L'association Carmelo - Ivy, c'est pas gagné. Bonne chance Georges Karl.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyJeu 21 Déc 2006, 13:06

The Glove a écrit:
Qui va faire des passes maintenant au Nuggets !!!
Les meneurs sont en voie de disparitions. On en a plus besoin.
Iverson a peut être le plus gros coeur de la ligue, mais je l'ai jamais vu faire briller ses potes. L'association Carmelo - Ivy, c'est pas gagné. Bonne chance Georges Karl.
Iverson peut se révéler être un excellent meneur (il tenait souvent ce rôle à Philadelphie mais plus par défaut qu'autre chose, c'est vrai). George Karl va peut-être essayer de le recadrer pour le faire jouer en 1 afin de pouvoir mettre en même temps sur le terrain Iverson, J.R. Smith et Carmelo Anthony. Et puis sur le banc, il y le petit mais excellent Earl Boykins.
Donc on ne peut pas vraiment dire que Denver n'a plus de meneur.

Bon et puis Iverson a démontré dans l'équipe nationale qu'il pouvait très bien jouer avec de grosses stars à côté de lui. Idem pour Anthony qui s'est révélé très efficace avec la team USA. Donc s'il y a deux stars qui peuvent s'entendre, ce sont bien Iverson et Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyJeu 21 Déc 2006, 13:29

JC a écrit:
Pour les tours de Draft, puisque ce sont ceux de Denver (et qu'ils font une bonne saison pour le moment), je ne pense pas que Philadelphia s'en sorte avec des choix positionnés très hauts...

Concernant les 76ers, je pense que Webber va beaucoup plus apprécier Andre Miller (par rapport à son jeu bien sûr) que Iverson. C'est un bon meneur, et très bon passeur. C'est ce qu'il faut à Webber. Il lui faut des gars "collectifs" autour...

C'est clair que les Sixers ne pouvaient plus continuer à vivre ou mourir avec Iverson. Depuis le début de saison c'était catastrophique...
Mais à mon goût les dirigeants ont été mauvais sur ce coup-là. Ils ont cédé quand même leur franchise player, leur joueur le plus populaire et une authentique star NBA à la valeur certaine. Ils l'ont laché dans la précipitation, alors qu'ils auraient pu obtenir bien mieux s'ils avaient pris une décision avant quant à l'avenir d'Iverson.
Miller est un très bon joueur certes, Joe Smith moi il me désole un peu mais bon il peut servir... mais quand même c'est bien léger. En + comme tu le dis les choix de draft obtenus ne leur permettront pas de choisir les top prospects. Mais à mon avis c'est quand même la meilleure nouvelle ces deux choix de draft, car ajouté au choix des Sixers, qui sera haut placé, ca fera déjà deux bons jeunes l'an prochain. Parce que maintenant, il leur faut de la jeunesse à Phila.
Transférer Iverson ça revient à presque tout changer à Phila, et c'est pas Webber qui va redresser la franchise car il est nettement en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyJeu 21 Déc 2006, 14:50

Bien sûr que ça revient à tout changer, une page se tourne à Phila, l'heure de la reconstruction à sonné, alors OUI ça passe par transférer l'icône de cette franchise, hélas.
Ne vous y trompez pas, Webber non plus ne fait pas partie des plans d'avenir des 76ers, il vieillit et joue sur une jambe depuis quelques saisons. Un départ de C-Webb était d'ailleurs envisagé et il l'est peut être toujours. Phila veut rebâtir une équipe autour de leurs jeunes joueurs type Iggy Hop, Dalembert, voire même d'autres comme Willie Green. Alors OK c'est un peu léger mais c'est un processus qui prendra du temps, regardez l'après Jordan chez les Bulls, combien d'années ils ont mis à redevenir compétitifs...

De plus le transfert d'AI libère du salary cap pour les Sixers car Iverson a un contrat monstrueux à trainer, 14M$ pour cette saison, puis 17 et 20 pour les saisons à venir je crois, c'est énorme !

Ajoutez à ce boulet monétaire le fait qu'il soit vieillissant (31 ans), qu'il ait une réputation (pas trop usurpée) de soliste qui mange la balle, vous avez un joueur qui n'a peut être plus autant de valeur qu'on le croit. La preuve: Minnesota ne proposait "que" Randy Foye et Mike James plus un autre joueur contre A.I...

Enfin pour ce qui est de son adaptation, je ne me fais pas trop de souci en fait, ça tombe pas sous le sens à première vue mais je pense qu'Iverson peut s'adapter et jouer plus collectif avec de vrais bons joueurs autour de lui, comme aux J.O. 2004. Car n'oublions pas que JAMAIS le front office de Phila n'a été capable de construire une équipe autour de lui digne de ce joueur, il a toujours dû composer avec des seconds couteaux, même lorsqu'il est allée en Finals en 2001. Pour la première fois de sa carrière quasiment il a une brochette de joueurs de top niveau NBA avec lui (Camby au centre, Anthony à ses côtés...+ d'autres bons joueurs ou joueurs d'avenir style J.R. Smith), j'pense que ça peut donner quelque chose de très intéressant.

Ps: Pour la petite histoire, la belle aventure d'Ivan McFarlin continue, lui qui jouait en Pro B l'année dernière a accompagné Iverson dans le trade. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carmelo55
Disciple slucky
carmelo55


Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : non loin de nancy
Date d'inscription : 12/12/2006

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:20

le duo carmelo (thumright)-iverson va fair des merveilles.et iverson ne sera plus habitué a etre le ne sera pas habittué a etre la superstar d'une équipe,ils seront 2 et la diva fera surement moins de caprice!

_________________
A vaincre sans Baril, On triomphe sans boire.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Disciple slucky
adrien


Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : 54350
Date d'inscription : 06/08/2006

Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !   Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! EmptyMar 02 Jan 2007, 00:31

De toute façon, Iverson a avoué il y a quelques jours que c'était le jeu qu'il affectionnait le plus à savoir du jeu rapide. C'est vrai que pour un joueur considéré comme l'un des plus rapides en NBA, ça ne peut-être que la bonne équipe...J'espère que son association avec 'Melo se passera bien une fois que ce dernier aura purgé sa suspension. Si ces deux là s'entendent comme il faut...ça peut faire des étincelles...bref un duo du tonerre qui risque de passionner les foules !!! :cheers: bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Iverson à Denver ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: