FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?

Aller en bas 
+65
Insania
Namele
fabask
djpiers
vive le sluc nancy basket
claudius
sophie05
Loverboy
Alphonse BROWN
ElYannou
#7
Philou
Babou_67
oliv2710
jean-pierre
STEVO
machin00
shuby
xela slucky
banks-25
qwyz
THEJULS
Le pti lutin Marques
3-points
ObeyYourMaster
carmelo55
bens84
FG-seb
KILL BILL
gerard mentor
Couguars
Fox
PATHENAY
James
Philippe
Jacques SANTINI
AiR MaX
Gaby
Corpus Christi
danielpat
marco
vince
The Warrior
Rasheed Wallace
nO-cD
fabolous
rems
guillom54
fraga
alexbasket8
Supporter Couguars
dedemax54
JC
reymist
A-Sir
Jo L'incruste
Benoit ADAM
Gracen&Gracen
BB
Aegis
Magic Tariq
manu5494
raffaelo
tom54
Zianveni
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1600
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:09

djpiers a écrit:
hello, j'ai la blessure de john en video. c'est un fichier quicktime . si qq un peut m'aider a vous le montrer. comment faire?


euh... pas sur qu'on ait envie de voir ça...



par contre joli reportage sur john sur france 3 lorraine ; dimanche dernier , voici le lien http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920&video_number=3 debut du reportage vers la 13 mn , avant sa terrible rechute de mardi dernier

courage john ; on te t'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1600
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:09

djpiers a écrit:
hello, j'ai la blessure de john en video. c'est un fichier quicktime . si qq un peut m'aider a vous le montrer. comment faire?


euh... pas sur qu'on ait envie de voir ça...



par contre joli reportage sur john sur france 3 lorraine ; dimanche dernier , voici le lien http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920&video_number=3 debut du reportage vers la 13 mn , avant sa terrible rechute de mardi dernier

courage john ; on te t'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:32

#7 a écrit:
Poussette ou attentat, sur un joueur lancé à pleine vitesse, les résultats sont parfois dramatiques. Perdre son équilibre en lair, retomber sur le poignet, et c'est le poignet fracturé. Après tout dépend de sur quoi on tombe.

1/ Y'a pas eu attentat
2/ Une entorse, une fracture peuvent être le résultat d'une mauvaise chute.
La rupture du tendon rotulien, non. L'explication la plus probable c'est que
John a un terrain favorable (tendon fragilisé) et que sur ça reprise d'appui
ça ait lâché. J'ai assisté à sa première blessure, il était tout seul.

Je comprends que tu aies une expérience intime du basket, néanmoins regarde ce qu'est un tendon rotulien avant de sauter aux conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:05

Toute cette rééducation pour repartir à zéro argh argh argh

Bonne chance et courage John thumright
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:58

#7 a écrit:
Connaissant personnellement John, je peux vous dire que j'ai versé une larme ( enfin même pas qu'une ) hier en apprenant qu'il s'était reblessé.
Surtout que c'était apparament sur une action où le meneur stéfanois l'a propulsé a terre juste pour l'empêcher de marquer ( action que je trouve inadmissible et qui ma déja fait en venir aux mains sur un terrain... )
C'est le meilleur moyen de blesser un joueur, et en plus souvent le joueur marque quand même...
Enfin apparament aujourd'hui on apprend qu'il se le serait fait tout seul...

Donc bref courage John, tu es un mec super sympa, tu avais la rage pour revenir (et le feux vert des médecins, donc arréter de dire que c'est de sa faute) et je suis de tout coeur avec toi, sache qu'en une saison tu es, en tout cas pour moi, devenu un joueur emblématique du club, une idole pour certains, de par ta volonté et ton envie, que l'on a pu voir en te revoyant si tôt sur un parquet et lorsque l'on voit ta facon de défendre.

Pour ma part, je n'ai certainement pas dit que c'était de sa faute. Je dis juste que le rôle des médecins est peut être de modérer les ardeurs du jouer et du staff technique qui tous souhaitent retrouver au plus vite le plus haut niveau. Le rôle d'un médecin aurait peut être été de dire "ok John peut rejouer mais pas encore 20 minutes par match. Il faut être prudent, le faire par séquences...".
C'est ce que je voulais dire quand je signalais qu'un sportif est le plus mauvais observateur de ses possibilités physiques après un retour de blessure tant les objectifs de haut niveau le motivent. Lui comme ses entraîneurs. Il n'y a certainement pas à les accuser de quoi que ce soit eux... Simplement dire que le staff médical du SLUC a sans doute péché par excès d'optimisme.

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
STEVO
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 04/12/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 14:20

Il faudrait savoir si le tendon n'a pas été fragilisé par plusieurs infiltrations?
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 11/11/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:26

Voila j'ai mis la vidéo de fabask en ligne de la blessure de John.
On peut voir sur la vidéo, que Dixon n'y est pas pour grand chose, il ne semble pas le pousser (il écarte d'ailleurs les bras).

Voila le lien pour voir la vidéo : (environ 6.5mo au format quicktime)

http://www.hostgratos.net/tom/linehan.MOV
Pour enregistrer la vidéo, clic droit puis enregistrez-sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:47

Le truc c'est que Ricky n'était pas là pour le faire souffler, c'est ce genre de facteur inconnu qui font qu'on est obligé d'utiliser un peu plus un joueur. C'est terrible mais ça fait malheureusement partie des aléas du sport... courage John.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:52

tom54 a écrit:
Voila j'ai mis la vidéo de fabask en ligne de la blessure de John.
On peut voir sur la vidéo, que Dixon n'y est pas pour grand chose, il ne semble pas le pousser (il écarte d'ailleurs les bras).

Voila le lien pour voir la vidéo : (environ 6.5mo au format quicktime)

http://www.hostgratos.net/tom/linehan.MOV
Pour enregistrer la vidéo, clic droit puis enregistrez-sous Wink

Oui là y'a aucun doute, Dixon n'avait absolument pas l'intention de faire mal à John Linehan...Il le touche juste un peu dans le dos, le genre d'action que l'on voit tout au long d'un match de basket.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 16:03

Ouai. il se retient même de le toucher on peut dire. Et je me demande même si John n'a pas feinté légèrement pour faire croire à une touchette et choper un LF en prime.

Ce qui m'étonne c'est que la réception me semble propre aussi. pas de torsion du genou, pas de réaction bizarre. et pourtant....


Bon ben voilà la vidéo a au moins le mérite de rendre la vérité à Dixon et de le blanchir totalement.

Une excellente chose aussi pour nous supporteur, qu'il n'y ait pas de malentendu.

Merci pour la vidéo

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 11/11/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 16:25

Je sais pas si c'est à la réception qu'il se fait mal. Mais au moment où Linehan prend son impulsion, on a l'impression que son genou touche celui de Dixon. C'est peut-être à ce moment qu'il se fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 16:27

en tout cas il se fait mal sur une vraie action "à la Linehan"........interception sur montée de balle, panier en contre-attaque tout seul...

quel dommage encore une fois sa blessure , dans des matchs comme celui de ce soir c'est clairement des matchs pour lui Confused
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:05

Oui, et ça a l'air d'être sur l'impulsion à chaque fois ! Jamais sur la chute.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:50

Effectivement tu as raison c'est sur l'impulsion....grosse fragilité....à mon avis... déjà deux fois de suite ......cela me laisse de perplexe scratch sur la suite ....mais qui sait ?.....John à un moral trempé dans l'acier thumright Good luck to you John bravo bravo You are un GREAT COUGAR!!!!!!!! bravo bravo

_________________
Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:21

Chaque fois sur l'impulsion effectivement. Pas bon ça. Ca signe une fragilité...

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
djpiers
Assistant slucky
djpiers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/05/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:45

de rien pour la video.
Clairement comme le souligne Corpus Christi, il cherche le LF. ce qui est dingue, c qu'il a mis le panier et qu'il y a eu faute sifflee. Mais pas de LF supplementaire. simple remise en jeu graveline.
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 23:21

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de John ce soir?

_________________
Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 23:23

il s'est fait opéré ce matin d'après Marco

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 23:26

Ok merci....ObeyYourMaster salut

_________________
Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2007, 23:54

xela slucky a écrit:
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de John ce soir?

J'ai demandé des nouvelles à CJ toute à l'heure , il m'a dit que les joueurs l'avaient appelé dans les vestiaires après le match pour lui annoncer la victoire , apparemment il était encore un peu dans le gaz .............courage John , nous sommes tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007, 00:53

Plus que le SLUC et ses supporters, toute la Pro A soutien ce bon John, qui l'a quand même marqué ces dernières années...
Courage, reviens meilleur que jamais !
Ca me dégoute vraiment que ça puisse arriver comme ça à un joueur comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007, 20:51

Corpus Christi a écrit:
Juste comme ça. Ou peut on faire parvenir des témoignages d'amitié à John Linehan. Je suis sûr que beaucoup aimeraient lui écrire un mot, lui dire des choses, et qu'il puisse les lire pour e sentir soutenu.

Si quelqu'un pouvait.... aiguiller Smile
Pour avoir demandé il y a 10 min à mon frère, ecrivez simplement à l'adresse du SLUC, et ils transmettrons les messages, d'ailleurs il en a déjà reçu pas mal. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007, 21:30

pensez vous qu'avec une 2 é blessure identique de suite,on peut revoir "john" la saison prochaine sous le maillot du sluc!et si oui vers quel mois ?
allez le" virus",on est avec toi et tous derriere toi
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2007, 11:21

je présume qu'il faudrait repartir sur la base de 6 mois , + 2 pour revenir dans le rythme (jouer des bouts de matchs etc)

après je ne suis pas médecin , si ca se trouve ce sera 3 mois , comme 1 an et demi

mais si l'on se base sur sa première blessure où il a fallu 6 mois je pense que ce serait dans le même genre

après à quel niveau pour le retour....quand je vois le retour qu'il faisait on peut espérer un bon niveau mais il est évident qu'un an et demi sans basket c'est pas le top...

6-8 mois ca ferait un retour en novembre-janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Insania
Slucky 1er Dan
Insania


Nombre de messages : 315
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2007

Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?   Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2007, 23:09

9 mois minimum.

_________________
Si t'as ton justifictatif, t'as ton tarif réduit... sinon tintin^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Linehan : rupture du ligament rotulien ! Retour au SLUC ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marques GREEN de retour au Sluc
» A TELECHARGER - SLUC / BCM 1/8ème retour PO 2005
» Expat @ Paris --> Suivre demi final retour ASVEL-SLUC
» Blessure de Linehan - Terrance Johnson en joker
» John Linehan remplace Marques Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: