FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !

Aller en bas 
+41
A-Sir
machin00
Magic Tariq
Jo L'incruste
gerard mentor
Dr.J
nO-cD
manu5494
Benoit ADAM
lucas
KILL BILL
Jacques SANTINI
Gracen&Gracen
Magic Tarik
babast
reymist
Tibooo
Slucky54
Etienne
Wild Thing
Supporter Couguars
ObeyYourMaster
bacou
shuby
vince
jean-pierre
James
pascal arnaud
Tristan57
Korac
xela slucky
3-points
guillom54
THEJULS
JC
Rasheed Wallace
The Glove
Corpus Christi
Philippe
Zianveni
- Mpk -
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 11:16

J'ai été agréablement surpris ce matin en regardant les résultats.

Bravo à toute l'équipe pour avoir su rebondir après ses 2 défaites. bravo
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 14:16

Bon Tariq, quand le match est plié faut le mettre sur le banc, car avec ses perfs, l'année prochaine on nous le rachète! Je me fais deja une raison de ne pas le voir encore de longues années sous le maillot des cougars! sniff

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 14:19

moreau a écrit:
Bon Tariq, quand le match est plié faut le mettre sur le banc, car avec ses perfs, l'année prochaine on nous le rachète! Je me fais deja une raison de ne pas le voir encore de longues années sous le maillot des cougars! sniff


C'est lorsque tariq est rentré sur le banc et que Salmon était sur le terrain, que Gran Canaria reduisait le score... Trois petites minutes de panique, et JLM replace capitaine Kirk sur le terrain !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 14:27

moreau a écrit:
Bon Tariq, quand le match est plié faut le mettre sur le banc, car avec ses perfs, l'année prochaine on nous le rachète! Je me fais deja une raison de ne pas le voir encore de longues années sous le maillot des cougars! sniff
Il sera encore sous contrat avec le SLUC l'année prochaine non ? On avait déjà dit que le départ de Max était inévitable cet été ... et au final, il est resté. Faut positiver, l'année prochaine, on sera en Euroligue avec un budget de 5.5 millions d'euros après notre titre de Champion de France. De quoi rajouter une petite rallonge au contrat de Cap'tain Kirk Very Happy fou
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 14:40

Zianveni, Samnick, Julian, Kirksay encore sous contrat l'année prochaine. Je pense que la priorité se fera dans la raquette avec McClintock. Mais ce n'est pas le sujet, et on n'en ai pas là.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 17:22

J'ai du mal de croire qu'une équipe perd un match à cause de la fatigue . Si Canaria a perdu hier , c'est pas à cause de la fatigue ! c'est que le SLUC était meilleur , point barre .
De même quand JLM dit qu'avec un jour de récuperation en plus, on aurait pu battre Vilnius , je ne crois pas à cette raison :mardi , Vilnius était + fort .
Un joueur pro est capable , physiquement , de jouer 2 matchs en 2 jours . J'en veux pour preuve qu'il peut en jouer 3 en 3 jours !!!! He oui , on a bien gagné la SDA en jouant 3 jours de suite ! Very Happy et le dimanche, on marque 110pts !!! (environ...)thumright
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 18:17

Philippe a écrit:
J'ai du mal de croire qu'une équipe perd un match à cause de la fatigue . Si Canaria a perdu hier , c'est pas à cause de la fatigue ! c'est que le SLUC était meilleur , point barre .
De même quand JLM dit qu'avec un jour de récuperation en plus, on aurait pu battre Vilnius , je ne crois pas à cette raison :mardi , Vilnius était + fort .
Un joueur pro est capable , physiquement , de jouer 2 matchs en 2 jours . J'en veux pour preuve qu'il peut en jouer 3 en 3 jours !!!! He oui , on a bien gagné la SDA en jouant 3 jours de suite ! Very Happy et le dimanche, on marque 110pts !!! (environ...)thumright


Oui, mais non !
La Semaine des As est une courte compétition, une fois dans l'année et en cours de saison, lorsque tout le monde est rodé. Mais dans le championnat, on fonctionne dans un rythme de deux matches tous les deux ou trois jours depuis le début de saison ou presque. Pour moi, ce n'est pas la même chose.
Et si, il y a eu de la fatigue tout de même. En plus, ça se voit ! Surtout lorsque les mêmes joueurs sont beaucoup utilisés car d'autres ne sont pas au niveau optimal ou blessés.

Je pense que ça ira mieux en cours de saison, si les blessures ne font pas leur apparition... On aura pris le rythme au fur et à mesure.
Mais bon, on est pas en NBA non plus ! Entre les entraînements, les déplacements... Même en playoffs, on joue chaque rencontre avec au moins 3 ou 4 jours d'interval.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 18:53

JC a écrit:
Philippe a écrit:
J'ai du mal de croire qu'une équipe perd un match à cause de la fatigue . Si Canaria a perdu hier , c'est pas à cause de la fatigue ! c'est que le SLUC était meilleur , point barre .
De même quand JLM dit qu'avec un jour de récuperation en plus, on aurait pu battre Vilnius , je ne crois pas à cette raison :mardi , Vilnius était + fort .
Un joueur pro est capable , physiquement , de jouer 2 matchs en 2 jours . J'en veux pour preuve qu'il peut en jouer 3 en 3 jours !!!! He oui , on a bien gagné la SDA en jouant 3 jours de suite ! Very Happy et le dimanche, on marque 110pts !!! (environ...)thumright


Oui, mais non !
La Semaine des As est une courte compétition, une fois dans l'année et en cours de saison, lorsque tout le monde est rodé. Mais dans le championnat, on fonctionne dans un rythme de deux matches tous les deux ou trois jours depuis le début de saison ou presque. Pour moi, ce n'est pas la même chose.
Et si, il y a eu de la fatigue tout de même. En plus, ça se voit ! Surtout lorsque les mêmes joueurs sont beaucoup utilisés car d'autres ne sont pas au niveau optimal ou blessés.

Je pense que ça ira mieux en cours de saison, si les blessures ne font pas leur apparition... On aura pris le rythme au fur et à mesure.
Mais bon, on est pas en NBA non plus ! Entre les entraînements, les déplacements... Même en playoffs, on joue chaque rencontre avec au moins 3 ou 4 jours d'intervalle.
Sauf quand TPS programme un match à l'Astroballe le dimanche alors que le SLUC joue le mardi contre Vilnius argh
Désolé mais ça m'est resté en travers de la gorge. Je n'invoque pas cet argument pur expliquer la défaite, simplement pour souligner une fois de plus l'incompétence de la LNB.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 19:31

Exploit dans les îles

Le SLUC a retrouvé toute l'intransigeance de sa défense et la promptitude de son jeu rapide pour étouffer les Espagnols. Quant à DeRon Hayes, il finit à 100 %.

LAS PALMAS. Les coups de gueule de Salvador Maldano s'étaient entendus jusque sur la plage du port. Fou furieux, le coach espagnol avait rappelé haut et fort les vertus du club dans les vestiaires. A domicile, pas question de subir, pas question de perdre. Depuis plus de deux ans maintenant, Gran Canaria n'a encore jamais cédé devant ceux qui débarquent sur l'île. Alors...

Le SLUC, qui menait (40-28), avait même poussé son audace à prendre seize points sur un dunk monumental de Zianveni et un panier de Julian (51-35, 27'). « Air Max » était de retour. Ça sera l'autre grande satisfaction du jour. Gran Canaria monta son niveau défensif et multiplia cette fois ses intimidations aidé par un public complice. Linehan qui donnait le tournis à ses vis-à-vis, Norris ou Fernandez, était devenu la cible. Il fallait à tout prix le sortir du jeu. Les simulations se succédèrent mais les arbitres heureusement ne tombèrent jamais dans le panneau.

Hayes au plus-que-parfait

Le SLUC était trop fort, hier soir, pour que la rencontre bascule, pour que le détail qui fait si mal en basket, renverse un scénario clair comme l'océan qui fait encore à un mois de Noël, le bonheur des touristes. D'une étanchéité défensive remarquable et souverain au rebond, le SLUC put alors soûler de coups des Espagnols étouffés, pris de vitesse, Samnick et Banks, lequel était revenu sur le terrain après le festival DeRon Hayes (100 % sur le match) ajoutant deux paniers primés décisifs. C'était définitivement plié.

Dans une salle qui hurlait contre l'arbitrage, le SLUC terminait la rencontre sur son nuage (63-45, 34e puis 69-49 37e). Il signait sans coup férir un exploit sans précédent. Comme s'il avait senti le vent venir, le chaud public de Las Palmas avait commencé juste avant la pause, à s'en prendre à son bon irlandais, celui qui avait cartonné en Serbie il y a tout juste une semaine (6/7 à trois points).

Il est vrai que pressé par DeRon Hayes, au plus-que-parfait dans cette première période, James Moran s'était dribblé sur le... pied. Vous imaginez la bronca d'un public surpris, subjugué même de voir cette équipe de Nancy anesthésier ses stars Marcus Norris et Kornel David. Pensez une seconde qu'à la pause, le meneur américain et le pivot hongrois n'avaient pas encore réussi le moindre panier.

Nancy, adroit à l'image de Banks (sorti pour deux fautes en 5') puis surtout d'un DeRon Hayes d'une implacable précision (3/3 à trois points), avait surtout surclassé son adversaire au rebond (25 à 11). On avait retrouvé le vrai Zianveni, celui qui dunke, celui qui contre, celui qui buste en avant défend, Julian faisait le ménage et ne manquait pas l'occasion de montrer son talent en attaque alors que dans la rotation, Victor Samnick, bondissant et visiblement guéri, cueillait lui aussi des rebonds précieux.

Gran Canaria n'avait marqué que 28 points à la mi-temps (28-40) ). Ça paraissait alors trop peu pour que ça dure même si le SLUC avait retrouvé hier soir son punch, sa détente et sa résolution à stopper l'adversaire en attaque. Restait à savoir si le SLUC continuerait sur cette cadence. Hier soir, il avait à se faire pardonner. L'exploit était en marche. Le coach de Gran Canaria, Savaldor Maldonado, le savait déjà...

G. G.

-------------

« On a retrouvé nos valeurs »



Jean-Luc Monschau : « On a retrouvé nos valeurs d'engagement et de défense, c'est très encourageant. Victoire large et méritée, Grand Canaria n'ayant marqué que 55 points. C'est pas la même chanson que les 86 points pris contre Orléans ».

Cyril Julian : « C'est très bien de gagner ici. Gran Canaria, qui a joué dimanche, était peut-être émoussé. On a dominé en défense, au rebond, ce qui nous a permis de développer notre jeu rapide en attaque. Maintenant, il faut s'imposer à domicile dans cette coupe ULEB mais avant, il faudra faire un autre gros match à Toulon samedi ».

Maxime Zianveni : « C'est une très belle victoire. Le SLUC m'étonne dans cette coupe ULEB. On a bien défendu, développé notre jeu offensif. On avait pas le droit de perdre chez nous contre Orléans, on avait besoin de cette victoire, voilà c'est fait ».

-----

réactions site uleb :
http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame/quotes?gamecode=26
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 20:44

Pour le match en DVD c 'est mort car mon collegue croyait qu on jouait en meme Temps que l'euroleague c est a dire mercredi Jeudi
Il a du fumer de l'Herbalife

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 21:52

Pas d'image de notre victoire au journal de France 3 région??
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyMer 15 Nov 2006, 21:57

Korac a écrit:

Il a du fumer de l'Herbalife

oh putain je l'adore cette expression! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyJeu 16 Nov 2006, 07:38

Korac a écrit:
Il a du fumer de l'Herbalife

+1 Laughing korac tu vois quand tu veux !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavi
Fauteuil rouge
Xavi


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:31

excuse moi ma frances pa tro bon

bravo por la victoir en el centro insular de deportes

vou voir un bon equipes en la copa uleb bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:16

Philippe a écrit:
De même quand JLM dit qu'avec un jour de récuperation en plus, on aurait pu battre Vilnius , je ne crois pas à cette raison :mardi , Vilnius était + fort .
Un joueur pro est capable , physiquement , de jouer 2 matchs en 2 jours . J'en veux pour preuve qu'il peut en jouer 3 en 3 jours !!!! He oui , on a bien gagné la SDA en jouant 3 jours de suite ! Very Happy et le dimanche, on marque 110pts !!! (environ...)thumright

la Semaine des As, c'est pas comparable. L'adversaire aussi joue 3 matches en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !   [ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 ! - Page 10 EmptyVen 17 Nov 2006, 01:56

Citation :
excuse moi ma frances pa tro bon

bravo por la victoir en el centro insular de deportes

vou voir un bon equipes en la copa uleb

Hola salut
Tu mensaje es muy simpático !
Eres el bienvenido en este forum y tranquilizate mi espanol es tan aproximado como tu francés Very Happy
Bravo por el esfuerzo y buena suerte por el segundo partido.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[ULEB CUP] - Gran Canaria vs SLUC Nancy : 55 - 75 !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Uleb Cup : Hemofarm-SLUC
» SLUC Nancy 76 (39) vs (32) 71 Gran Canaria
» ¿¿Zianveni to Gran Canaria??
» [ULEB] : SIG- SLUC match 1
» ULEB : SLUC-SIG du 13 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: