FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nancy-Orleans

Aller en bas 
+36
Jacques SANTINI
3-points
keyser soze
THEJULS
KILL BILL
Gracen&Gracen
Etienne
ElYannou
FG-seb
A-Sir
Tristan57
Corpus Christi
vince
The Warrior
Rasheed Wallace
Jo L'incruste
eric portier
reymist
dedemax54
tom54
James
Jiffi
moreau
Aegis
xela slucky
fraga
anthony
guillom54
JC
Zianveni
FG-kantin
- Mpk -
shuby
manu5494
nO-cD
Korac
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Nancy-Orleans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Orleans   Nancy-Orleans - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2006, 21:07

Corpus Christi a écrit:
A-Sir a écrit:

Tu disais cet été que le départ de Max apporterait une manne financière qui compenserait la déception de voir s'en aller une des figures emblématiques du club. Sur ce point, il faut croire que tu étais visionnaire ...

Bon il est resté, maintenant il faut faire avec. Tu as encore foi en Max, pourquoi pas ? Sur ce qu'a montré Max samedi (au-delà de ses boulettes), c'est vrai qu'il y avait du mieux. Malheureusement, j'ai peur qu'il ait pris du retard. Ca fait quand même un mois et demi qu'il est à côté de la plaque. Il lui faudra du temps pour retrouver son véritable niveau (s'il le retrouve). En clair, il va falloir être patient ... mais ça commence déjà à faire long.

POur la question d'être visionnaire... Y'avait rien de secret Smile On savait tous que le départ de Max vu le salaire, se négocierait fort. APrès sur son retard, on est d'accord. Avec toute sa bonne volonté, il lui faudra qq temps avant d'être à niveau. Mais peut on lui reprocher d'être plein d'allant. Allez, disons qu'il a été maladroit, qu'il aurait du être plus mesuré... Moi je dirai juste qu'il a voulu montrer aux gens qui doutent, qu'il avait envie.



A-Sir a écrit:

Même si je conçois tout à fait que Max puisse en avoir marre du SLUC, il y a quand même un minimum de manière à avoir. Il voulait partir cet été, il n'a pas pu le faire (on n'en connaît toujours pas la raison). Bon on est à la mi-novembre, faudrait ptêt qu'il se fasse une raison là non ? Parce que sinon, il ne partira jamais du SLUC, ça c'est sûr. Ou alors pour aller à Longwy ou au GET Vosges (j'exagère pas Very Happy ).
Il a déconné à plein tube pendant un mois et demi, il faut qu'il se reprenne ... dans le jeu et pas dans des déclarations foireuses.

la raison me semble clair. Personne n'a ou ou, ou voulu, aligner les sous pour avoir Max. Trop cher pour la France, pas assez connu pour l'investissement, à l'étranger.

A-Sir a écrit:

Bon d'accord, y'a cette foutue phrase que je re-balance dans chacun de mes posts qui m'a fait débloquer ... mais il n'y a pas que ça.
Quand Max dit "c'est bon là, je vais revenir à mon top en deux temps trois mouvements", faut bien qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il s'est remotivé (tout est relatif) que son jeu va revenir comme par enchantement. Max est talentueux mais pas assez pour revenir au top en l'espace de deux jours. Enfin voilà quoi, y'a pas énormément de joueurs qui peuvent faire des déclarations choc dans la presse en disant "je vais tout péter maintenant que j'en ai envie" et faire un gros match dans la foulée.
Je suis désolé mais selon moi, Max se repose sur son statut en pensant qu'il peut dominer quand il le veut. Bah non ... Pour cela, faut bosser, se concentrer et pas seulement miser sur ses qualités athéltiques.

COmme je l'ai dis plus haut, Max a surtout eu envie, je pense, d emontrer aux gens qu'il était à nouveau pleinement conentré sur le SLUC. Et ce n'est pas par pure prétention qu'il dit qu'il va revenir... Imagine toi... T'es dans une équipe, tu reviens de blessure, ou d'un autre pépin. Si tu dis à tes potes que tu vas revenir, c'est pas par prétention... Du lmoins je le perçois pas comme ça.

A-Sir a écrit:


Bon alors, on a un public de néo-bourgeois ou alors un vrai chaudron qui pousse son équipe même à -14 ? Selon moi, Gentilly ne s'est pas tant embourgeoisé que cela. Bon d'accord, y'a toute la bande de VIP qui part 5 minutes avant la mi-temps et qui revient 10 minutes après. Mais au delà de ça, je pense quand même que Gentilly a gardé son âme, que l'Astroballe voire Antarès ont par contre perdu (au vu des réactions de supporters ou des matchs à la TV).

ON a un poublic qui s'embourgeoise, mais qui garde certains réflexes. Preuve en est, ce regain d'orgueil, à pousser son équipe à -14... C'est pas anodin.
Simplement, jusqu'à ce moment là, le public a plutôt été mou. Le apradoxe quoi. Je veux pas critiquer uniquement par plaisir, mais le constat est là. Disons que lors des grands rendez-vous, le public est là et terriblement chaud. Mais que dans la routine du quotidien, ce public retombe dans les travers de tout public un tant soit peu gâté par les choses : une passivité qu'il ne faut pas occulter. Et pourtant, malgré ça, Gentilly reste une des arènes les plus chaudes de ce pays. Mais n'a plus rien à voir avec le chaudron qu'elle a été...


d'accord avec toi le public s'embourgeoise, mais il n'a pas été toujours comme cela, il devient "bourge" parce qu'il vieillit, et qu'il est fidele ( ca s'est un bon point) !!!!!

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Nancy-Orleans - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Nancy-Orleans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Orleans   Nancy-Orleans - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2006, 22:54

Ouais ba va falloir qu'il se bouge un peu quand même le public de Gentilly car avec les échéances qui se présentent va falloir faire du bruit et encourager notre équipe !! Faudrait pas que Gentilly chope le virus du Rhénus ou de l'Astroballe !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy-Orleans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Orleans   Nancy-Orleans - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2006, 01:15

Y'a vraiment rien de négatif à dire sur le public de Gentilly, à part les sièges rouges peu concernés par le match (plutot par la buvette) on ne peut pas se plaindre, quand j'ai vu ASVEL-SLUC j'ai halluciné à quel point c'était mort. A Nancy on a la chance d'avoir un public bruyant et qui vient NOMBREUX aux matches. Car qu'il s'embourgeoise ou pas (je dirais plutôt qu'il devient plus exigeant, avec le succès récent du club), eh bien lorsqu'on est 5800, mine de rien ça fait plus de bruit et plus d'ambiance qu'à 4000. On a donc de la chance que le succès récent du SLUC ait fidélisé à ce point le public (5800 personnes contre Orléans, un promu, qui l'eut cru?? Shocked)

PS: Pour ce qui est de Videnov, autant JLM se fait parfois "outcoacher" par les entraineurs adverses au niveau tactique (pêle mêle Sarre, Collet ou Drucker plus récemment), autant dans la gestion des hommes "en dehors du terrain" il n'a fait quasiment aucune erreur depuis qu'il est arrivé, niveau recrutement, gestion des cas etc (on zappera Hoover). Sauf une, une seule erreur, ou plutot une incompréhension: le cas Videnov, à moindre frais puisque le SLUC est arrivé en finale. C'était clairement un problème personnel avec lui, une tête de turc, il n'entrait plus dans ses plans mais ça ne venait certainement pas du niveau, il n'y avait qu'à voir comment Videnov "dominait" presque aux entrainements.
Qu'on dise qu'on l'a eu 2 ans trop tôt me fait sourire, il avait déjà ce taf en lui lorsqu'il était au SLUC, la preuve l'été d'après il finit 3ème meilleur marqueur de l'Euro 2005. fou
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Nancy-Orleans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Orleans   Nancy-Orleans - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2006, 01:51

C'est vrai Videnov est une pointure,JLM ne lui as jamais laissé sa chance,quand on voit ce qu'il à fait à l'euro avec la Bulgarie et maintenant ce qu'il fait en club,on ne peut que se dire que c'est vraiment dommage.
Mais bon apparemment Jlm à son petit caractére,ça n'a pas non plus coller avec Masingue et c'est une des raisons de son départ.Jlm en interview 8 questions sur 10 l'emmerderont.
Mais bon,2 finales,une SDA,un recrutement de dingue on peut pas s'en plaindre du Jean Luc au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Nancy-Orleans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Orleans   Nancy-Orleans - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2006, 13:55

Corpus Christi a écrit:
A-Sir a écrit:

Tu disais cet été que le départ de Max apporterait une manne financière qui compenserait la déception de voir s'en aller une des figures emblématiques du club. Sur ce point, il faut croire que tu étais visionnaire ...

Bon il est resté, maintenant il faut faire avec. Tu as encore foi en Max, pourquoi pas ? Sur ce qu'a montré Max samedi (au-delà de ses boulettes), c'est vrai qu'il y avait du mieux. Malheureusement, j'ai peur qu'il ait pris du retard. Ca fait quand même un mois et demi qu'il est à côté de la plaque. Il lui faudra du temps pour retrouver son véritable niveau (s'il le retrouve). En clair, il va falloir être patient ... mais ça commence déjà à faire long.

POur la question d'être visionnaire... Y'avait rien de secret Smile On savait tous que le départ de Max vu le salaire, se négocierait fort. APrès sur son retard, on est d'accord. Avec toute sa bonne volonté, il lui faudra qq temps avant d'être à niveau. Mais peut on lui reprocher d'être plein d'allant. Allez, disons qu'il a été maladroit, qu'il aurait du être plus mesuré... Moi je dirai juste qu'il a voulu montrer aux gens qui doutent, qu'il avait envie.



A-Sir a écrit:

Même si je conçois tout à fait que Max puisse en avoir marre du SLUC, il y a quand même un minimum de manière à avoir. Il voulait partir cet été, il n'a pas pu le faire (on n'en connaît toujours pas la raison). Bon on est à la mi-novembre, faudrait ptêt qu'il se fasse une raison là non ? Parce que sinon, il ne partira jamais du SLUC, ça c'est sûr. Ou alors pour aller à Longwy ou au GET Vosges (j'exagère pas Very Happy ).
Il a déconné à plein tube pendant un mois et demi, il faut qu'il se reprenne ... dans le jeu et pas dans des déclarations foireuses.

la raison me semble clair. Personne n'a ou ou, ou voulu, aligner les sous pour avoir Max. Trop cher pour la France, pas assez connu pour l'investissement, à l'étranger.

A-Sir a écrit:

Bon d'accord, y'a cette foutue phrase que je re-balance dans chacun de mes posts qui m'a fait débloquer ... mais il n'y a pas que ça.
Quand Max dit "c'est bon là, je vais revenir à mon top en deux temps trois mouvements", faut bien qu'il comprenne que c'est pas parce qu'il s'est remotivé (tout est relatif) que son jeu va revenir comme par enchantement. Max est talentueux mais pas assez pour revenir au top en l'espace de deux jours. Enfin voilà quoi, y'a pas énormément de joueurs qui peuvent faire des déclarations choc dans la presse en disant "je vais tout péter maintenant que j'en ai envie" et faire un gros match dans la foulée.
Je suis désolé mais selon moi, Max se repose sur son statut en pensant qu'il peut dominer quand il le veut. Bah non ... Pour cela, faut bosser, se concentrer et pas seulement miser sur ses qualités athéltiques.

COmme je l'ai dis plus haut, Max a surtout eu envie, je pense, d emontrer aux gens qu'il était à nouveau pleinement conentré sur le SLUC. Et ce n'est pas par pure prétention qu'il dit qu'il va revenir... Imagine toi... T'es dans une équipe, tu reviens de blessure, ou d'un autre pépin. Si tu dis à tes potes que tu vas revenir, c'est pas par prétention... Du lmoins je le perçois pas comme ça.

A-Sir a écrit:


Bon alors, on a un public de néo-bourgeois ou alors un vrai chaudron qui pousse son équipe même à -14 ? Selon moi, Gentilly ne s'est pas tant embourgeoisé que cela. Bon d'accord, y'a toute la bande de VIP qui part 5 minutes avant la mi-temps et qui revient 10 minutes après. Mais au delà de ça, je pense quand même que Gentilly a gardé son âme, que l'Astroballe voire Antarès ont par contre perdu (au vu des réactions de supporters ou des matchs à la TV).

ON a un poublic qui s'embourgeoise, mais qui garde certains réflexes. Preuve en est, ce regain d'orgueil, à pousser son équipe à -14... C'est pas anodin.
Simplement, jusqu'à ce moment là, le public a plutôt été mou. Le apradoxe quoi. Je veux pas critiquer uniquement par plaisir, mais le constat est là. Disons que lors des grands rendez-vous, le public est là et terriblement chaud. Mais que dans la routine du quotidien, ce public retombe dans les travers de tout public un tant soit peu gâté par les choses : une passivité qu'il ne faut pas occulter. Et pourtant, malgré ça, Gentilly reste une des arènes les plus chaudes de ce pays. Mais n'a plus rien à voir avec le chaudron qu'elle a été...
OK OK, je suis pas toujours tout à fait d'accord (sur la déclaration de Max notamment ; en même temps, on ne fait qu'interprèter ses propos dans l'Est Républicain) mais je suis globalement sur la même longueur d'onde. Max m'a sérieusement échaudé sur ce match mais je ne suis sûrement pas le supporter le plus tolérant qui soit.
La déception qu'il a "subi" cet été a du mal à passer, c'est clair.

Pour le public par contre, je suis tout à fait d'accord. Pendant 25-30 minutes, le public a été assez passif et on a dû attendre que les Cougars soient au bord du gouffre pour que Gentilly se réveille. Ce qui a d'ailleurs été bien utile pour la fabuleuse remontée ...
On attendra plus jamais l'ambiance de Gentilly I mais par rapport au "reste" de la ProA, on n'est pas les plus mal loti. Est-ce une raison pour s'en contenter ? Non c'est sûr, mais je vois mal comment on pourrait pousser le public "de base" de Gentilly à crier "Défense - Défense" dès le premier quart-temps. Le mec de 40-50 piges qui vient à Gentilly pour voir le SLUC gagner, il va pas s'enflammer à -2 dans le deuxième quart-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy-Orleans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Orleans   Nancy-Orleans - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2006, 19:22

A-Sir a écrit:
Pour le public par contre, je suis tout à fait d'accord. Pendant 25-30 minutes, le public a été assez passif et on a dû attendre que les Cougars soient au bord du gouffre pour que Gentilly se réveille. Ce qui a d'ailleurs été bien utile pour la fabuleuse remontée ...
On attendra plus jamais l'ambiance de Gentilly I mais par rapport au "reste" de la ProA, on n'est pas les plus mal loti. Est-ce une raison pour s'en contenter ? Non c'est sûr, mais je vois mal comment on pourrait pousser le public "de base" de Gentilly à crier "Défense - Défense" dès le premier quart-temps. Le mec de 40-50 piges qui vient à Gentilly pour voir le SLUC gagner, il va pas s'enflammer à -2 dans le deuxième quart-temps.

Bon A.Sir, du haut de tes 22 ans, tu sembles détenir la vérité...

Pour le Mec de 40-50 ans qui vient voir le Sluc gagner, ça me fait bien rire, vu que j'ai 45 ans et que je vais à Gentilly depuis 1987... tu avais alors 3 ans, non ???
Et des matchs perdus par le Sluc, j'en ai vu...
Ben moi je rentre pas dans ton exemple, vu que je sors de Gentilly aphone et de bien mauvaise humeur quand on perd ! Je fais la Hola !!!, je gueule comme un fou, je crie mes encouragements quand beaucoup autour de moi critiquent (Max en ce moment, Masingue par le passé etc...) bref, je participe à fond quoi...

Maintenant, c'est vrai qu'il y a moyen de faire plus... être debout à la présentation des équipes en applaudissant à outrance, mettre une ambiance telle que cela influencera les arbitres, bref faire de Gentilly, un volcan...
Mais franchement on a aussi une des salles les plus chaudes de France, non ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Nancy-Orleans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Orleans   Nancy-Orleans - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2006, 20:04

Jacques SANTINI a écrit:


Maintenant, c'est vrai qu'il y a moyen de faire plus... être debout à la présentation des équipes en applaudissant à outrance, mettre une ambiance telle que cela influencera les arbitres, bref faire de Gentilly, un volcan...
Mais franchement on a aussi une des salles les plus chaudes de France, non ?

En bref une ambiance digne de SLUC / Sig match n°2 et c'est clair qu'il sera difficile de venir nous battre à Gentilly et de cette façon on ne verra plus Philippe Hervé passé toute sa soirée à parler aux arbitres par exemple ! Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy-Orleans
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: