FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00

Aller en bas 
+39
Corpus Christi
ElYannou
philippe strasbourgeois
PATHENAY
3-points
Loverboy
- Mpk -
Jiffi
Jefferson DARCY
sebpabst
jacouille
etno10
hinotori
manu5494
vince
machin00
xela slucky
BB
Magic Tarik
ObeyYourMaster
Tristan57
The Glove
Jo L'incruste
bacou
Alphonse BROWN
moreau
dedemax54
guillom54
Oliv G.
A-Sir
Rasheed Wallace
JC
Jacques SANTINI
Gracen&Gracen
Zianveni
Philippe
reymist
Korac
James
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 09:41

Je rejoins vos commentaires. Le match a été excellent et cette équipe lituannienne est vraiment un morceau de choix.

Sans doute le meilleur match auquel j'ai assisté depuis très longtmpes, non seulement du fait de la qualité de l'adversaire mais également de l'esprit combatif de nos cougars. thumright
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 09:52

Au niveau des systèmes, JLM aussi bon coach soit-il, peut en prendre de la graine. Quelle circulation de balle ! Et cette fluidité s'exprime quelquesoit les joueurs qui sont sur le terrain. Rytas a un ensemble homogène de 10 joueurs et on a pu voir hier que cela était bien utile lorsque les fautes tombent vite. Stelmahaers (le N°7 qui met les panier qui font mal) sort pour 5 fautes mais il est tout de suite remplacé par une autre gâchette (désolé, je n'ai plus son nom en tête ... c'est aussi celui qui rentrait tous ses lancers à la fin).

Bref, quelle grosse équipe ! J'ai eu l'impression de me retrouver 5-6 ans en arrière lorsque le SLUC tournait autour de la 8ème place, et prenait systématiquement la leçon contre Pau, Villeurbanne ou Limoges.

Sinon, tout a été dit par Rasheed. Ca fait cogiter des matchs pareils. Ca restera longtemps gravé dans ma mémoire, que ce soit pour l'improbable come-back du SLUC ... mais aussi et surtout pour le niveau de jeu affiché par Rytas.

A noter que les supporters de Rytas n'étaient pas tous lituaniens ... puisqu'il y avait une section allemande de supporters. A quand une antenne de supporters nancéiens en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 10:15

Ce qui était impressionnant c'était que nous nous sommes fait distancés en première mi-temps par Rytas grâce à des shoots à 3 points ( Stelmahaers en particulier ) et en seconde mi-temps, nous avons été dominés sur pénétration et rebonds offensifs.

Ils ont tout le panel ! Shocked

Seule l'intensité défensive que nous avons su augmenter en fin de match nous a permis de bousculer les lituaniens.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 15:49

Salut mpk

Il me semble bien que ces 14 rebonds sot défensifs : la feuille de stats d'hier était en anglais et les rbds sont écrits: def -off et non l'inverse comme les stats françaises
Au total , Tarik a pris 18 rbds (donc 4 offensifs) Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 16:11

Bon une grosse équipe de Vilnius...le sluc a la ramasse défensivement pendant 30 min...une fin de match de folie avec une ambiance comme ont les aiment (...quel shoooooot)!!!Je pense que avec Samnick en plus donc une rotation en plus , un jour de repos en plus dans les jambes...y a moyen de faire qqch.Et ont voyaient bien a certains moments que l'ont jouer avec 2 postes 5, et non un poste 4 et un poste 5.
Zinaveni: il a mis du coeur a l'ouvrage il avait l'envie mais il a fait vite des faute...domage!!
Kirksay: il c'est comportait en bon capitain, mais trés maladroit en attaque (8 sur 21)
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 16:23

Personne n en parle mais les arbitres nous ont tuer .......

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:05

On en parle pas tout simplement parce que l'arbitrage a été très bon (là encore, une grosse classe d'écart entre ULEB et Pro A)...Je vois absolument pas en quoi ils nous ont "tués" alors que Nancy shoote 31 lancers francs (!) et Rytas seulement 14-15 je crois, et que lors du retour de Nancy dans le match y'a un retour en zone quasi-imaginaire qui est sifflé contre Rytas. Nan franchement arbitrage top niveau hier soir, c'est assez rare pour être souligné.

A-Sir a écrit:
Au niveau des systèmes, JLM aussi bon coach soit-il, peut en prendre de la graine. Quelle circulation de balle ! Et cette fluidité s'exprime quelquesoit les joueurs qui sont sur le terrain. Rytas a un ensemble homogène de 10 joueurs et on a pu voir hier que cela était bien utile lorsque les fautes tombent vite.

JLM a peut être été "outcoaché" par Drucker (normal remarque) en effet. C'est pas n'importe qui le gars en face. La différence de jeu entre les deux équipes a été visible (Vilnius plus collectif et SLUC plus actions individuelles). Nancy semblait parfois perdu, avec du mal à mettre en place son jeu, notamment contre la zone de Vilnius avec laquelle ils creusent l'écart et gagnent le match en prolongation. On a un peu de mal contre les zones j'crois. fou

Mais bon, c'est la Lituanie ça, c'est la formidable école de basket lituanienne, avec son jeu de passes ahurissant en marque de fabrique ! On peut pas nous reprocher d'être un club français et donc d'être dépassé par le jeu collectif d'uné équipe lituanienne, c'est normal et ça n'a rien d'honteux. Question de culture basket.


Dernière édition par le Mer 08 Nov 2006, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:07

Korac a écrit:
Personne n en parle mais les arbitres nous ont tuer .......

Pour une fois je prendrais la défense des hommes en gris Mr. Green , ils ont été severes certes sur certaines actions de Nancy mais en même temps ils ont sifflés 2 retour en zone et une faute offensive à Rytas dans la dernière minute , fallait quand même les siffler et Rytas aurait put s'en mordre les doigts et perdre le match.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:20

ok je suis d accord aucune faute offensive siffle contre vilnius alors qu il casse le jeu sur les remontees rapide de Nancy on reviens a -7 et la ils nous resiffle des fautes
je suis par d accord avec vous sur l arbitrage

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:31

je copie un peu sur ce que fait l'EST avec l'ASNL mais je vais créer deux rubriques pour caractériser mon appréciation du match d'hier soir.

J'AI BIEN AIME :
-l'engouement populaire pour cette rencontre, avec 5000 spectateurs (même si 1800 invités dans la salle).
-les encouragements constants pour le SLUC.
-les maillots des joueurs de Rytas, bandes noires et rouges verticales ainsi que les numéros brillants.
-le jeu des Lituaniens (très léché, bien huilé), sans excès.
-le banc de Vilnius, impressionnant et productif. J'avais l'impression que dès qu'un joueur commettait une faute, il sortait et était remplacé par un joueur aussi efficace.
-Linehan pour tout son match (même les 35 premières minutes, que pouvait il faire de plus sur ces shooteurs hors pair?) et surtout dans les 5 dernières minutes du tps réglementaire. C'est lui qui gagne tous les ballons qui permettent de revenir.
-le coeur gros comme ça du team SLUC.
-la présence des supporteurs de VILNIUS et leurs drapeaux.
-la prestation de SALMON, culotté le jeune homme pour ses 19 ans.
-L'expérience que l'équipe va pouvoir tirer de cette rencontre.
-lorsque Tarik a massé l'épaule de l'arbitre Italien avec un grand sourire...
du style "t'es mon pote toi" et que l'Italien lui a bien fait comprendre que cela ne marchait pas comme ça!!!
-le trash talking omniprésent mais courtois, parlez en au duo JULIAN/NIELSEN et au quatuor BANKS-KIRKSAY/EMMETT-BATISTA Very Happy Very Happy

J'AI PAS AIME :
-l'absence de la présentation dans le noir.
-les tableaux de faute de la salle JJE, qui ne sont plus adaptés pour le championnat comme pour la Coupe d'Europe (numéros de 00 à 99)
-les spectateurs qui sont partis avant la fin du tps réglementaire même si cela devient une facheuse habitude à Gentilly, sous prétexte d'éviter les bouchons (font ils la même chose à Ciné Cité ou Kinépolis lorsqu'ils vont voir un film?)
-l'absence de McLintock dans la prolongation.
-les fautes grossières de certains joueurs de Vilnius notament lors des contres attaques (tant qu'à faire la faute, autant briser les bras, les mains , n'est ce pas JULIAN! pour qu'il n'y est pas de "and one"). Avaient ils vraiment besoin de ça?
-le mec qui a gagné, à la mi-temps, le navigateur portable CLARION pour une valeur de 500€, je déconne biensur mais cela aurait fait un bon cadeau d'Anniv'.
-la fin de la série de victoire à Gentilly.
-le jeu de maillot du SLUC où le sigle LNB était masqué par un adhésif!!! Airness ne peut vraiment pas faire un jeu de maillot spécial pour l'ULEB?

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:39

Mon avis sur ce match est qu'il n'y a rien de grave à perdre contre une telle équipe, qui à n'en point douter, a le niveau de l'Euroligue...Je pense même que ce genre de match peut aider le SLUC à progresser car il n'existe pas, en Pro A, une si forte opposition...
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:45

Korac a écrit:
Personne n en parle mais les arbitres nous ont tuer .......


bin, c'est parce que tu es le seul à le penser thumright
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:48

je pense pas

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
ElYannou
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 18:06

Personnellement, j'ai trouvé l'arbitrage quasi parfait, cohérent et juste. Ca n'est vraiment pas toujours le cas en PRO A (voir le match de dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 18:38

j'ai trouvé l'arbitrage très bon aussi... même globalement à notre avantage
oui y'a eu des fautes contre du SLUC qui aurait pu être donné en "faute intentionelle", mais les fautes comme çà sont le lot des coupes d'Europe donc c'est normal
sinon j'ai trouvé que les arbitres tenaient très bien les joueurs , ne les laissant pas s'énerver ou discuter les décisions....et tout çà sans coller de faute technique thumright
Revenir en haut Aller en bas
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 19:06

Puisque l'on est parti sur la thématique arbitrage, je l'ai aussi trouvé très bon et très cohérent.
Evidemment il y a toujours moyen de chipoter sur une ou deux décisions (surtout lorsque l'on est aussi partisans que l'on peut l'être lorsque l'on va voir un match de son équipe), et sur les grosses fautes de Rytas sur nos contre-attaques mais cela n'a en rien influencé le cours du match.

Si on pouvait avoir le même type d'arbitrage en pro A...

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 19:21

Korac a écrit:
je pense pas

Bon ben si tu penses pas le problème est réglé alors. Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 19:23

Alphonse BROWN a écrit:
-la présence des supporteurs de VILNIUS et leurs drapeaux.

Z'avaient l'air limite fachos les supporters de Vilnius un peu quand même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 19:26

il y avait des supporterde Vilnius qui venait d allemangne

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyMer 08 Nov 2006, 19:56

Nancy trouve son maître

Le SLUC a été plus chahuté que ne l'indique le score par une belle équipe de Vilnius... Après avoir compté 17 longueurs de retard, les Lorrains ont échoué lors des prolongations. Beau et palpitant. De la Coupe d'Europe, de la vraie.

Une douce illusion précéda un déluge dont on ne pouvait deviner qu'il fût temporaire, ces Nancéiens ayant vraiment des ressources étonnantes! A 11-6, les Nancéiens naviguaient en pères peinards avec des guides précieux comme Julian et McClintock. Mieux, la défense serrée du SLUC piégeait Petravicius, une des vedettes lituaniennes. C'était beau, trop peut-être car le malin Sharon Drucker ordonna à ses joueurs de proposer une riche palette de protections. Y compris une bonne vieille zone...

Vilnius commença alors à imprégner une cadence infernale à cette rencontre délicieuse, tout en rythme et en adresse. Banks, l'artilleur US de Lorraine, était réduit au mutisme au contraire de Stelmahers. L'international letton offrait un sacré festival de missiles: 4/5 avant la pause. Son 3/3 dans cet exercice fut contré un moment par Banks et Linehan. La formation balte, auteur d'une probante débauche d'énergie des deux côtés du parquet, passait de - 5 à + 5. 21-26, alors que Nancy tournait quand même à 58% de réussite. Inquiétant! Il suffisait d'une légère baisse de régime pour que le pire s'en mêle. Le pire et ces visiteurs endiablés, forts dans tous les domaines. Sachant être physiques au moment opportun, doués par ailleurs. Le SLUC, sans Samnick ni réel remplaçant du métronome Linehan, souffrait dans ses rotations. Privée de ses cadres, l'équipe lorraine s'en remettait au seul Kirksay mais le capitaine vacillait. Un 3-13 à cheval sur les deux quarts temps plongea Gentilly dans le doute. Un 4-14 confirmait la galère...

Quatre unités en cinq minutes, Vilnius avait fermé la porte. Les Baltes canardaient à tour de rôle. La raquette, à la traîne, se réveillait pour créer des écarts fous. Jusqu'à 17 points (19e) malgré le passage salvateur du jeune Salmon. Même Max Zianveni était scotché. C'est dire la difficulté vécue par Nancy dont le collectif s'effilochait. Qui pourrait résister à un 8/12 à 3 points en une période ? Seule consolation: l'engagement lituanien avait débouché sur cinq hommes à deux fautes personnelles. Mais le SLUC avait cependant craqué: 50 points encaissés en 20 minutes contre 49 à Bamberg en deux fois plus de temps! Piqué au vif dans son orgueil, le leader du championnat de... France entrait en résistance, enflammant le match par un jeu rapide efficace et une agressivité retrouvée. Autour d'un McClintock royal (Zianveni, 3 fautes en une minute!), Nancy nous faisait croire à un retour miraculeux (50-57).

Il finit par arriver malgré une autre secousse tellurique : encore - 17 à la 28e... Il en faut davantage pour tuer la bête de Gentilly qui chancela à voir les siens remonter la pente comme des dingues, dans une ambiance volcanesque. Le SLUC balança un 25-10 plein de haine à Vilnius et Banks arracha l'égalisation sur un panier bonifié! De l'improbable. La prolongation alla, logiquement, à l'équipe qui fit longtemps la course en tête. La plus forte aussi...

Alain THIÉBAUT.
républicain lorrain

--------
Malgré McClintock et Kirksay

L'homme du match . Royal McClintock. Le géant US du SLUC a longtemps retardé l'échéance. Parfait offensivement (24 points à 9 tirs sur 10 et 86% aux lancers francs), il a aussi pris 4 rebonds et provoqué quatre fautes. Dommage qu'il n'ait joué que 27 minutes ! Kirksay mérite évidemment la citation, comme toujours : 18 rebonds (vous avez bien lu) qui compensent sont 7/20 aux tirs !

Le couac . Ricky Soliver apporte-t-il quelque chose actuellement au SLUC ? Non, le jeune Américain, 13 minutes et 0 point, n'est pas capable d'assumer la rotation avec le meneur Linehan. Soliver a même réussi l'exploit de finir sur une évaluation négative (- 3)...

Les chiffres . Ils sont pour Vilnius, remarquable machine à tirer de loin : 14/26, soit 54% de réussite. On ajoutera un collectif brillant avec sept joueurs au-dessus de 9 d'évaluation.

La phrase. Jean-Luc Monschau, l'entraîneur du SLUC: " Nous avions promis de beaux matches à notre public, celui-ci a été exceptionnel. Revenir ainsi dans cette rencontre après avoir fait de même à Villeurbanne deux jours avant, c'est remarquable. Merci la Ligue nationale. Avec un jour de repos en plus, on pouvait gagner... "

A. T.

----------------

« Il n'y a pas à être déçu »

NANCY. Il y avait hier soir sur le parquet de Gentilly comme un petit parfum que Cyril Julian connaît bien, lui l'ancien pensionnaire de l'Euroligue avec Pau. Le haut niveau européen, cette coupe ULEB que l'on qualifie justement de mini-euroligue et que Gentilly a découvert hier, l'intérieur du SLUC l'a déjà fréquentée il y a quelques années. C'était avec Valence et il se souvenait d'ailleurs avoir croisé les Lituaniens de Vilnius en demi-finale. « L'équipe a changé, mais j'ai retrouvé la même philosophie de jeu, le même état d'esprit », avouera-t-il épuisé, la tignasse en bataille et forcément frustré d'avoir dû rendre les armes de cette manière.

- Cyril Julian, le scénario de cette première défaite en Coupe d'Europe doit forcément vous laisser un goût amer ?

- Il n'y a pas à être déçu. Etre revenu si près prouve que nous avons une énorme envie et beaucoup de détermination. C'est la marque de notre équipe cette année.

- Pendant trois quarts-temps, Vilnius vous a donné la leçon. Avez-vous été impressionné par cette équipe ?

- Non. On les connaissait. On savait que leur philosophie de jeu reposait sur une grosse adresse extérieure, mais aussi sur des intérieurs très lourds à l'image de Batista qui a fait un beau chantier lorsqu'il est entré. Les Lituaniens avaient vu notre résultat à Bamberg et ils sont venus avec le couteau entre les dents. Nous l'avions nous aussi... mais peut-être un peu moins serré.

- Pendant longtemps, on a eu le sentiment qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. Comment l'expliquez-vous ?

- Ils ont entamé la rencontre avec une énorme adresse extérieure. Ça les a mis dans le match. On a laissé Stelmahers prendre feu à trois points. Ils ont marqué des paniers difficiles et importants, ce qui leur a permis de prendre le large. On ne prend pas tous les jours un 8 sur 12 à trois points à la mi-temps... De notre côté, nous avons manqué d'un peu de mordant par périodes et nous aurions peut-être pu être un peu plus efficaces au rebond. Et Vilnius était un peu plus frais que nous.

- Sans doute avez-vous d'ailleurs laissé beaucoup de gomme dans votre folle remontée ?

- C'est certain. On a couru après le score et on l'avait déjà fait dimanche à Villeurbanne. Les jambes étaient lourdes. Mais avec le coeur, l'énergie, nous sommes parvenus à retrouver un second souffle. Et puis même si vous avez les jambes lourdes, vous continuez à courir, par respect pour le coéquipier qui lui aussi donne tout jusqu'au bout. Ce soir, l'équipe a tout donné.

- Quelle est la différence entre un match de championnat et ce genre de rendez-vous européen ?

- Il y a une saveur différente, un contexte différent. Mais la vraie différence, c'est l'adversaire. Là, on sent qu'on est dans le top niveau européen...

Propos recueillis par Thomas SIMON, est repu

« Notre réaction a été trop tardive »

Tariq Kirksay : « Notre réaction a été trop tardive et en prolongation, cela a été dur. On a alors oublié de nouveau notre défense. Il aurait fallu que l'on finisse le travail. On peut jouer mieux. Mais cela va nous aider pour le championnat même si Orléans sera un tout autre match ».

Ricky Soliver : « Comme à Villeurbanne, on n'a pas bien joué en première mi-temps. Après, on use de l'énergie pour revenir au score. Lietuvos Rytas a bien joué, a été très bon dans la circulation de balle. Mais on savait que c'était une excellente équipe ».

Dan McClintock : « Cela a été un match intense. On savait qu'on pouvait revenir au score car on leur avait laissé beaucoup de shoots ouverts. On a su serrer la défense et les arrières ont fait du bon boulot. Personnellement ? J'ai fait mon match mais j'aurais préféré qu'on soit à 2 victoires en coupe ULEB ».

John Linehan : « A -15, je pensais que c'était possible de revenir car on a déjà montré que cette équipe était capable de tout. On a dépensé beaucoup d'énergie à revenir au score et eux ont eu une grosse adresse. Quand vous mettez autant de tirs à trois points, c'est normal que vous réussissez un gros score ».

Sharon Drucker (entraîneur de Rytas Vilnius) : « On a vu un bon match entre deux bonnes équipes. On a eu le mérite de mettre les shoots ouverts. Mais Nancy était peut-être un peu émoussé après son match de dimanche. En tout cas, je souhaite bonne chance au SLUC Nancy ».
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:10

Rasheed Wallace a écrit:
Alphonse BROWN a écrit:
-la présence des supporteurs de VILNIUS et leurs drapeaux.

Z'avaient l'air limite fachos les supporters de Vilnius un peu quand même. Mr.Red

V'la les tetes de skins qu'ils avaient....et leur chants..... What the fuck ?!? et les signes qu'ils faisaient en meme temps salut
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:20

j'ai pensé la même chose ......pas top le bras droit levé Confused
Revenir en haut Aller en bas
sebpabst
Couguareau



Nombre de messages : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2006, 00:10

j'étais a côté d'eux. je n'ai vu aucun bras droit levé main bien tendu...
tetes de skin? faut pas aller aussi vite en raccourci. ok, ils avaient le crâne rasé, ok l'un d'entre eux avaient une treillis militaire... mais ca fait pas d'eux des skinheads pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pobox-band.com
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2006, 10:17

Pour parler des arbitres, ils ont été globalement plutôt pas mal. Franchement... Alors oui, tatillons sur certaines choses, mais, globalement rien à reprocher. Ce qui nous tue, 'est le panier à 3 points en déséquilibre de l'arrière lituanien à l'ultime seoncde de la possession. Ptain, c'est ce panier là qui nous tue....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00   SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00 - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2006, 20:11

Gracen&Gracen a écrit:


manu5494 a écrit:

n'importe quelle équipe en France aurait laissé tomber et aurait pris une raclée de 30 points ce qui est le véritable écart entre les deux équipes
mais pas le SLUC thumright
:

C'est également ce que je me suis dit à la fin du match et oui on peut être tres fier de notre équipe.

C'est vrai que j'étais finalement déçu de perdre, mais pas effondré... il y a de la fierté pour notre équipe et un grand respect !
Le Sluc a été à la hauteur !

On va en gagner d'autres des matchs, c'est sûr et celui contre Rytas va bien nous servir !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - Lietuvos Rytas [ULEB CUP] Mardi 20H00
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lietuvos Rytas - SLUC
» Leaders cup Pro B 2017-2018 -1/4 Denain - Sluc (mardi 20h00)
» [Pronos J29] : Avant mardi 16 avril 20h00
» [ProB-J10] Nancy Vs Nantes* mardi 19/12- 20H00
» [ProB-J32] Nancy Vs Blois - mardi 8/05/18* 20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: