FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tyson Wheeler signe au Mans.

Aller en bas 
+2
James
Zianveni
6 participants
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMar 10 Oct 2006, 22:05

LE MANS, 10 oct 2006 (AFP) - L'Américain Tyson Wheeler s'est engagé pour un an avec Le Mans (ProA), a-t-on appris mardi auprès des dirigeants du club champion de France de basket-ball.

Le meneur de jeu de 26 ans évoluait la saison passée au BCM Gravelines (ProA), avec 40,7 % d'adresse dans les tirs à trois points et une moyenne de 5,9 passes par match.

Début août, le club des Mauges avait annoncé que le joueur s'était engagé avec Cholet (ProA) pour une saison.

Tyson Wheeler, vainqueur du concours des meneurs lors du dernier All Star Game 2006 à Bercy, devrait être qualifié pour le prochain match contre Le Havre le 21 octobre.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMar 10 Oct 2006, 22:11

C'est très fort...si il revient à son niveau rapidement.
Si cholet l'a coupé c'est pas pour rien.
Temps de jeu ammenagé au Mans?
Un gars jugé très juste à cholet physiquement, tiendra t'il le choc des matchs d'euroligue.
J'attends de voir, dans tous les cas il risque de faire très mal en fin de saison, je le répète c'etait pour moi le meilleur meneur de proa l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMar 10 Oct 2006, 22:12

S'il a entièrement récupèré de sa blessure, c'est une bonne affaire ... pour la ProA tout du moins. Même au sommet de sa forme, je suis pas sûr qu'il ait le niveau pour l'EL (mais ça n'engage que moi).
Au moins, le MSB a maintenant un vrai meneur (contrairement à Bokolo et Amagou) pour gèrer les possessions chaudes ...

En parlant de ça, défaite du Mans à domicile contre Chalon 99 - 104 après 2 prolongations semble t-il (50 minutes de temps de jeu pour Laure !).


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMar 10 Oct 2006, 22:16

En tout cas c'est un désaveux pour la paire français.
Et puis ça va se bousculer aux postes extérieurs au Mans. Bokolo et Amagou risque de passer beaucoups de temps sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMar 10 Oct 2006, 22:29

Zianveni a écrit:
En tout cas c'est un désaveux pour la paire français.
Et puis ça va se bousculer aux postes extérieurs au Mans. Bokolo et Amagou risque de passer beaucoups de temps sur le banc.

Paire frenchie très talentueuse mais un peu jeune, Bokolo reste capable d'assurer la mène à haut niveau (cf championnat du monde), il manquait un vrai meneur patron à cette équipe pour servir tout ce beau monde.
Amagou était à la base un 2 si je ne me trompe pas, je pense pas que l'adptation sera très dure pour lui, bokolo peut lui clairement alterner sur les postes de 1 et 2...Wheeler ca reste un pari, je serais étonné qu'il soit tout de suite à 100%
De toute façon, le mans va souffrir avec euroligue + championnat mais je pense qu'ils seront une nouvelle fois très costaud en phase finale (phase au combien importante cette année).
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMar 10 Oct 2006, 22:47

c'est un pari et cette saison la saison reguliere n'a pas une importance primordiale (une sucette offert par legoff au premier de la saison reguliere) donc wheeler aura le temps necessaire pour revenir a 100% enfin faudra quand mme accrocher une place pour les playoffs

_________________
Tyson Wheeler signe au Mans. 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMar 10 Oct 2006, 23:13

A-Sir a écrit:
S'il a entièrement récupèré de sa blessure, c'est une bonne affaire ... pour la ProA tout du moins. Même au sommet de sa forme, je suis pas sûr qu'il ait le niveau pour l'EL (mais ça n'engage que moi).

Lonnie Cooper et Jeanneau (les deux meneurs titulaires des clubs français jouant l'EL l'année dernière) l'avaient-il ce niveau? Rien n'est moins sûr. S'il revient en forme physiquement (car il s'agit que de ça) il fera pas tâche par rapport à ses prédecéceurs en EL je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMer 11 Oct 2006, 09:27

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
S'il a entièrement récupèré de sa blessure, c'est une bonne affaire ... pour la ProA tout du moins. Même au sommet de sa forme, je suis pas sûr qu'il ait le niveau pour l'EL (mais ça n'engage que moi).

Lonnie Cooper et Jeanneau (les deux meneurs titulaires des clubs français jouant l'EL l'année dernière) l'avaient-il ce niveau? Rien n'est moins sûr. S'il revient en forme physiquement (car il s'agit que de ça) il fera pas tâche par rapport à ses prédecéceurs en EL je pense.

Efectivement, à mon avis, une fois qu'il aura récupéré totalement physiquement, je pense que Wheeler sera nettement plus rentable qu'un Cooper ou qu'un Jeanneau, y compris en EL. Il sera revanchard, c'est tout bon pour Le Mans. Et puis, autant Cholet ne pouvait pas trop se permettre de tenter le pari, autant Le Mans a tellement d'autres atouts que le risque pour l'équipe est plus réduit.
Franchement je trouve que c'est un très bon recrutement pour le MSB qui sera sûrement très très dur à battre en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Tyson Wheeler signe au Mans. Empty
MessageSujet: Re: Tyson Wheeler signe au Mans.   Tyson Wheeler signe au Mans. EmptyMer 11 Oct 2006, 17:40

WHeeler reviendra à un niveau physique optimal un jour ou l'autre, ça pourra prendre beaucoup de temps comme aller assez vite, mais c'est sûr qu'il reviendra à son niveau de l'année dernière, car son talent (énorme) il ne l'a pas perdu en route. Et à ce moment là ça peut (ça va) faire mal. Mais ça restera bien entendu léger pour l'EL, eh!, on parle bien d'un club français ici! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Tyson Wheeler signe au Mans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: