FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Effectif autres équipes ProA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif autres équipes ProA Empty
MessageSujet: Effectif autres équipes ProA   Effectif autres équipes ProA EmptyDim 01 Oct 2006, 16:55

Sur le papier on a la plus belle équipe de ProA et si ça continue ainsi sur le terrain aussi.
On a cru comprendre que certains clubs étaient jaloux de notre recrutement au vu de notre budget et blablabla...
La ou je veux en venir c'est quand je vois le recrutement d'équipe au budget supérieur au notre je me dit qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mémes,prenont Chalon notre adversaire hier soir,Beugnot se plaignait d'avoir la saison derniére une équipe pas trés combative et il avait annonçé axé son recrutement sur un bon poste 1 et 5,résultat Everett et Koné,on peut pas dire que ce sont des pointures aux grosses références.
Le Mans qui réalise la bonne opération d'avoir 3 ans d'euroleague et de gonflé son budget réalise la bonne opération de signé un vrai pivot Euroleague(Nicevic),mais confie la méne au duo Amagou,Bokolo qui a mon avis va avoir beaucoup de mal en euroleague.
Je vais pas cité toutes les teams mais faut avoué qu'il y'a quelque équipes qui utilise pas téllement bien leur budget.
Besançon par contre, trés intélligent la signature des deux Ruzic pour qui le fait d'évolué ensemble etait une aubaine,donc aprés avoir signé l'un des deux c'est plus facile d'avoir l'autre.
Le Havre aussi, apparemment le sens du recrutement c'est de famille,aprés la signature intélligente d'un vrai potentiel comme Traoré qui pour l'instant fait mieux que de remplaçer Mahinmi, a signé celui qui aprés 2 matchs fait déja flippé les autres équipes, Joah Tucker.
Cholet il signe une pointure qui revient d'une grosse bléssure au mieux de lui laissé un peu de temps pour revenir il prenne Garner dont ils veulent déja se débarassé au bout de 2 matchs alors que Wheller n'aurait pu que monté en régime.
Bref l'important c'est pas le budget(si quand méme) dont on dispose mais la façon dont on l'utilise qui est important .
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Effectif autres équipes ProA Empty
MessageSujet: Re: Effectif autres équipes ProA   Effectif autres équipes ProA EmptyDim 01 Oct 2006, 17:08

Si JLM n'est à mon sens pas le meilleur coach en match (tactique, etc.) c'est indéniablement le meilleur recruteur de Pro A, c'est le meilleur pour ce qui est de bâtir des équipes à l'état d'esprit et à la composition irreprochables. Monschau sait comment construire des équipes, c'est clair. Il se trompe rarement (Hoover est le seul cas récent). Avec un tel flair, le budget du SLUC ne peut qu'être rentabilisé au maximum, à l'inverse d'autres équipes comme tu le dis.

Le Havre c'est pareil, on sent la patte Monschau, Christian a régulièrement un des budgets les plus faibles de Pro A (2,3M) mais arrive toujours à faire des merveilles avec et à accrocher les PO. Ca semble encore être le cas pour cette saison avec des trouvailles comme Tucker, tout en réusissant à faire venir des pointures comme John Cox. Respect. salut
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Effectif autres équipes ProA Empty
MessageSujet: Re: Effectif autres équipes ProA   Effectif autres équipes ProA EmptyDim 01 Oct 2006, 17:32

Tout à fait d'accord avec toi Rasheed ( Shocked ). JLM s'est plusieurs fois fait mangé sur le coaching in match (par Sarre lors de la demi-finale de la Semaine des As, et à un degré moindre par Collet lors de la finale du Championnat) mais pour ce qui est du recrutement, c'est vraiment un des meilleurs de France si ce n'est le meilleur.

Le recrutement de Tariq fut pour moi son plus beau coup (même s'il avait déjà une bonne réputation en ProA) et c'est grâce à ce joueur que le SLUC réussit si bien aujourd'hui. N'oublions pas bien sûr les bonnes surprises avec McClintock déniché en Lettonie, Bailey et Soliver qui n'étaient qu'universitaires, Boyette pour combler la "boulette" Hoover ou encore Green dont personne ne voulait à cause de sa mauvaise réputation.

Il ne faut pas non plus oublier Fra qui gère bien son affaire. Avec JLM, ils ont réussi à faire re-signer les cadres pour plusieurs années, gage de continuité ou de rentrées financières en cas de départ. Il est loin le temps où le SLUC devait chaque année recruter 6 ou 7 joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif autres équipes ProA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de france, Les autres équipes!
» Bilan du SLUC contre les autres équipes de Pro A
» L'influence des Français dans les équipes de ProA
» PROA - PROB : Les autres clubs 2023-2024
» [PRESAISON 2009-10] Les autres clubs de ProA en préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: