FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ranking et attribution des coupes européennes

Aller en bas 
+11
dedemax54
moi67
James
guillom54
manu5494
gerard mentor
buzz
Gracen&Gracen
- Mpk -
Rasheed Wallace
A-Sir
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 11:45

DNA.fr a écrit:
Assemblée générale de la Ligue Nationale (LNB)

A l'heure européenne

Modification des règles d'attribution des places en coupe d'Europe, harmonisation des calendriers et, peut-être, des formules de championnat : les grandes ligues de basket européennes, dont la LNB, s'efforcent de travailler main dans la main.

Pour la SIG, c'est la première mauvaise nouvelle de la saison : les règles d'attribution des points pour le prochain ranking (*) de l'ULEB changent la saison prochaine. Elles favoriseront les équipes déjà qualifiées en Euroligue (EL). La décision, prise au niveau de l'ULEB, qui réunit les grandes ligues européennes, a été confirmée à l'occasion de l'assemblée générale de la LNB.
Trois points supplémentaires seront attribués pour chaque participation et d'autres gratifications récompenseront les meilleurs, jusqu'aux 25 points offerts au prochain vainqueur de la Ligue des champions du basket.
Le Mans, qui a remporté le dernier ranking et jouera les trois prochaines EL, démarre donc le nouveau classement avec 9 points, soit six longueurs d'avance sur Pau-Orthez, qualifié pour une seule saison, et... neuf sur tous les autres candidats, dont Strasbourg.

Tour préliminaire supprimé

Ce n'est pas la seule modification des règles d'attribution des places en coupe d'Europe. La saison dernière, la SIG a gagné son sésame pour la coupe ULEB, la deuxième dans la hiérarchie, grâce à son troisième rang en championnat. Nancy, 2e, s'octroyant le second billet en jeu.
Cette année, les tickets seront attribués non pas en fonction du classement final de la saison régulière, mais aux meilleures équipes des phases finales, à élimination directe, qui réuniront les huit meilleurs du championnat, une autre nouveauté.
« Ce changement de la donne européenne nous a convaincu de supprimer le tour préliminaire des play-offs », explique René Le Goff, le président de la LNB. « Une semaine sans match, cela aurait pu être pénalisant pour les meilleures équipes de la saison régulière ».
Pour aller en Euroligue, il faudra être champion, le finaliste et l'un des demi-finalistes étant versé en coupe ULEB... sauf si une nouvelle modification est décidée dans les mois qui viennent.

Ne pas concurrencer le All star game

« L'ULEB souhaite passer de 24 à 32 clubs en Euroligue comme en coupe ULEB. Des discussions sont en cours avec la Fédération Internationale (Fiba, organisatrice de l'Eurocoupe). Évidemment, dans ce cas nous pousserons pour qu'une troisième équipe française soit qualifiée », insiste le président Le Goff.
Les prochaines saisons pourraient connaître d'autres bouleversements dans les grandes ligues, l'heure étant à l'harmonisation. Déjà, la Semaine des As (France), la Coupe du Roi (Espagne) et la Coupe d'Italie seront programmées à la même période, début février pour ne pas concurrencer (ou être concurrencées ?) par le All star game de la NBA.
L'an prochain, ce sont les calendriers qui devraient être calqués sur le même modèle dans les différents championnats majeurs. Le mimétisme pourrait aller sur une formule commune d'attribution du titre.
« Le système français, avec une finale sur un seul match, a beaucoup impressionné. Le modèle retenu pourrait être celui du final four (finale à quatre), qui semble être le bon en Europe », conclut René Le Goff, visiblement pas mécontent que le basket français se mette à l'heure européenne.

Cyril Tromson

(*) Classement à la performance, établi sur trois ans, qui offre à son vainqueur une participation assurée à l'Euroligue pour trois saisons.
La saison régulière ne va donc plus servir qu'à l'attribution de l'avantage du terrain pour les 8 qualifiés pour les play-offs. Personnellement, je trouve que la saison régulière perd encore un peu plus de son enjeu ...

Quant au tour préliminaire de playoff supprimé, je trouve ça dommage car cela rendait le championnat attrayant même pour les équipes du ventre mou. Certes, les équipes du Top 4 n'auront plus à attendre une semaine pour débuter leurs playoffs mais je ne suis pas sûr que cela était si néfaste pour elles.

L'attribution des points pour le ranking ? On avantage encore plus les clubs participant déjà à l'Euroligue, peut-être pour avoir un ligue plus fermée ? Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour le SLUC qui part déjà avec 9 points de retard sur Le Mans et 3 sur Pau.

Je ne relève même pas les citations de Le Goff qui brandit la ProA au rang de modèle européen en terme d'organisation d'une saison de basket ... Une généralisation de la finale en un match pour tous les championnats européens ? Mouarf, je me bidonne ... ou alors tous les présidents des ligues de basket nationales sont aussi crétins que Le Goff, ce dont je doute fortement.

Au final, la ProA change encore de formule. C'est une "ligue d'essai" comme dirait Tariq ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 12:07

Personnellement je trouve que la supression du tour préliminaire est une bonne chose.
C'était encore un essai trébuchant de la part de la LNB, assez inutile; tout le monde pouvait se qualifier en PO, ça donnait des matches en semaine avec une affluence très pauvre dans les salles (cf. Basketnews je sais plus combien), etc. On a jamais vu ça ailleurs que 12 (!) équipes sur 18 soient qualifiées pour les play-offs, 8 c'est très compétitif et c'est très bien.

La saison perd de son intérêt oui mais en gros ça rejoint un peu la NBA, où la saison régulière ne sert qu'à attribuer les places (1-8) dans le "bracket" de chaque conférence et déterminer les avantages du terrain.

Je trouve Le Goff aussi sacrément gonflé ou juste débile profond pour croire que la Finale sur un match dans son Bercy adoré (datant de 1979 je crois, faut-il le préciser...) ait "impressioné". fou
La Pro A s'est encore fait passer pour le bouffon de service des championnats européens plutôt ouais!

Et puis sa 3ème équipe française en Euroligue?!! scratch Laughing Faut qu'il arrête...Déjà que Pau galère pour gagner 3-4 matches en EL, il voudrait qu'un 3ème club français vienne se ridiculiser à l'échelon européen? LOL fou
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 12:22

Le tour préliminaire qui dégage moi je suis pour. Si on avait 20 équipes ou + dans le championnat pour en qualifier 12 ça passe, mais là 12 sur 18 je trouve que ça fait un peu trop... Je préfère une hierarchie + serrée avec une vraie bataille pour être dans les 8.

Comme tu le dis A-Sir, la saison régulière est en train d'être vidée de son intérêt, et c'est très dommage, ne pas récompenser la (les) meilleure équipe d'une saison de 30 matches est une aberration.
La NBA est une compétition unique qui ne qualifie pour rien d'autre Very Happy, donc c'est logique que leur saison regulière ne te file que l'avantage du terrain pour les PO, avantage qui chez eux est diablement important vu la longueur des séries. En France il faut un pompon quand même.

Et puis la roligue est un championnat aussi en fin de compte, alors pourquoi ne pas y envoyer au moins une équipe qui se distingue par sa régularité ? Encore une chose logique qui disparait.

Quant aux "gratifications Euroligue", je suis dubitatif. L'idée est sans doute de confier l'Euroligue aux équipes qui ont les meilleures chances d'y faire quelque chose. Vu que l'on sait qu'on est pas prêt de voir un club français aller très loin, c'est un peu idiot. Et puis dans ce cas, si un club français fait une perf en ULEB ou en FIBA Cup, pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir quelques points également ? Non là on est en train de tout mélanger et on s'oriente vers un beau bazar à mon avis.

Enfin, toujours pas de points pour le vainqueur de la Semaine des As.... C'est vraiment pas logique, et à la longue on risque de voir les gros clubs "choisir" leurs compétitions, et délaisser la Sda. C'est pourtant pas la mer à boire que de filer quelques points au vainqueur, et ainsi donner un peu + de valeur à la compétition.


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 13:01

- Mpk - a écrit:
Quant aux "gratifications Euroligue", je suis dubitatif. L'idée est sans doute de confier l'Euroligue aux équipes qui ont les meilleures chances d'y faire quelque chose. Vu que l'on sait qu'on est pas prêt de voir un club français aller très loin, c'est un peu idiot. Et puis dans ce cas, si un club français fait une perf en ULEB ou en FIBA Cup, pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir quelques points également ? Non là on est en train de tout mélanger.
Ou comment se retrouver avec le 11ème de ProA en Euroligue ... Comme tu le dis, ce n'est pas l'équipe la plus compétitive en France qui se retrouvera dans la plus prestigieuse des compétitions.
La question que je me pose, c'est est-ce que le ranking de chaque pays est différent ou alors y a t-il un minimum d'harmonisation ? En fait, est-ce qu'en Espagne ou en Italie, il y aussi ce système de points supplémentaires pour l'équipe qui dispute l'EL ?
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 13:23

Citation :
La question que je me pose, c'est est-ce que le ranking de chaque pays est différent ou alors y a t-il un minimum d'harmonisation ? En fait, est-ce qu'en Espagne ou en Italie, il y aussi ce système de points supplémentaires pour l'équipe qui dispute l'EL ?

Bah, rené il a dit de toute façon les autres ils vont tout changer ils vont faire comme nous Very Happy

Sérieusement, c'est une bonne question et j'aimerais bien en savoir + aussi sur le système de qualifs des autres. Mais je pense qu'en Espagne ou Italie ça risque d'être différent vu que 5-6 équipes ont le niveau C1 sans problèmes. Si tu mets un ranking avec points bonus-roligue comme nous, ça fait que Vitoria, Malaga ou le Barça se gavent de points, et j'imagine que ce serait la révolution chez les autres gros clubs qui y prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 13:28

A-Sir a écrit:

La saison régulière ne va donc plus servir qu'à l'attribution de l'avantage du terrain pour les 8 qualifiés pour les play-offs. Personnellement, je trouve que la saison régulière perd encore un peu plus de son enjeu ...
...

Perso je trouve qu'au contraire c'est une excellente chose , la saison régulière doit servir uniquement à l'attribution de l'avantage du terrain en PO , c'est déja un enjeu considerable à mes yeux. De plus il est normal de récompenser les équipes qui vont loin en PO car c'est quand même le but absolu d'une équipe : Aller loin en PO et non pas se contenter de faire une bonne saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 13:40

Gracen&Gracen a écrit:
A-Sir a écrit:

La saison régulière ne va donc plus servir qu'à l'attribution de l'avantage du terrain pour les 8 qualifiés pour les play-offs. Personnellement, je trouve que la saison régulière perd encore un peu plus de son enjeu ...
...

Perso je trouve qu'au contraire c'est une excellente chose , la saison régulière doit servir uniquement à l'attribution de l'avantage du terrain en PO , c'est déja un enjeu considerable à mes yeux. De plus il est normal de récompenser les équipes qui vont loin en PO car c'est quand même le but absolu d'une équipe : Aller loin en PO et non pas se contenter de faire une bonne saison régulière.
Là c'est un autre débat. Faut-il vraiment privilègier les playoffs à la saison régulière ? Selon moi oui, mais sans dénaturer la compétition qui représente la grande majorité de la saison.
Cela aurait été intéressant si la finale se jouait en plusieurs matchs. Pouvoir recevoir pour une éventuelle belle en finale, là oui, c'est une superbe récompense. Au lieu de ça, le premier de la saison régulière a "juste" le droit de pouvoir recevoir en cas de belle sur la demi-finale (et sur le quart de finale évidemment). Un peu maigre comme récompense de toute une saison de 9 mois bien négociée...

D'autant plus qu'on ne sait toujours pas si l'ordre des matchs (premier match toujours chez le moins bien classé ?) a été changé. Si cela devait rester comme l'année dernière, l'avantage du terrain serait encore moins décisif ... rendant du même coup la course de la saison régulière encore moins importante.

Quoiqu'il arrive, le plus révoltant de cette "réforme" reste les points supplémentaires attribués aux clubs disputant l'Euroligue !
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Disciple slucky
buzz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 13:59

La disparition du tour preliminaire est une bonne chose, c'est clair.

Je trouve un peu dommage que le vainqueur de la saison reguliere ne se voit pas attribuer la deuxieme place en ULEB Cup, avec le finaliste.

Enfin, c'est bien de donner l'avantage du terrain en PO a l'equipe la mieux classee apres la saison reguliere, mais tout le benefice disparait en finale. Je pense que ce n'est pas normal. Personnellement, je pense qu'il faut revenir a une finale au meilleur des 3 ou 5 manches. Pour promouvoir le basket en France avec du spectacle, le All-star game est deja la, et puis, la semaine des As, les matches de pre-saison de certaines equipes NBA en France et ailleurs en Europe.

_________________
Baskettement votre.
Buzz.
mon site, mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 14:18

Oui ça c'est n'importe quoi, en gros finir 1er ou 2ème du championnat ne change plus rien, un comble! En effet, ça ne donne aucun point ranking de finir premier, ça ne donne pas de ticket ULEB (!) et ça ne place pas mieux que le second au niveau de l'avantage du terrain car la Finale est sur terrain "neutre". Ridicule.

Je crois qu'on est tous d'accord sur l'évidence: une Finale sur match sec n'a pas de sens, on est les seuls guignols d'Europe à faire ça (merci René Gogolff). Une Finale en 5 manches serait l'idéal.

Citation :
Et puis la roligue est un championnat aussi en fin de compte, alors pourquoi ne pas y envoyer au moins une équipe qui se distingue par sa régularité ? Encore une chose logique qui disparait.

C'est un peu ça mais à l'envers, ils veulent installer une certaine régularité chez certains clubs participant à l'EL en leur donnant des points à chaque participation, les favorisant ainsi pour la disputer tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 14:37

Citation :
Citation :
Et puis la roligue est un championnat aussi en fin de compte, alors pourquoi ne pas y envoyer au moins une équipe qui se distingue par sa régularité ? Encore une chose logique qui disparait.

C'est un peu ça mais à l'envers, ils veulent installer une certaine régularité chez certains clubs participant à l'EL en leur donnant des points à chaque participation, les favorisant ainsi pour la disputer tous les ans.


Un club sur deux participant à l'Euroligue y est déjà pour 3 ans, donc cette "prime à l'expérience européenne" existe déjà, même si à l'heure actuelle on ne peut pas encore en tirer de conclusions. Alors pourquoi avantager aussi le second club qualifié ? Si on ambitionnait de la gagner la C1 ça se tiendrait, mais là....? et puis j'ai vraiment peur qu'on introduise une hierarchie trop appuyée entre les compétitions, ce qui au final nuirait à l'intérêt général.
La saison régulière, c'est le pivot de la saison de basket, c'est la compétition qui te permet de tirer le + d'enseignement sur la valeur d'une équipe sur le + long terme. Je ne dis pas qu'elle est plus importante que les PO, mais je pense que saison reg et PO doivent être complémentaires. Car à trop déprécier la saison regulière, on risque de susciter le désinteressement, le basket français peinant déjà à exister à l'intérieur de ses frontières...
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 16:03

aucun bonus pour le premier de la saison reguliere c'est une abberation petit rappel le mans durant la saison 2004/2005 qui finit premier et passe a travers les playoffs (enfin bien aider par un grand sluc ) et qui se retrouve sans aucune place europeene . la premiere place perd de sa valeur et c'est bien dommage merci lagaffe

_________________
Ranking et attribution des coupes européennes 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 16:46

- Mpk - a écrit:
La saison régulière, c'est le pivot de la saison de basket, c'est la compétition qui te permet de tirer le + d'enseignement sur la valeur d'une équipe sur le + long terme. Je ne dis pas qu'elle est plus importante que les PO, mais je pense que saison reg et PO doivent être complémentaires. Car à trop déprécier la saison regulière, on risque de susciter le désinteressement, le basket français peinant déjà à exister à l'intérieur de ses frontières...
Alleluia mon frère A-Sir

Faudra pas venir se plaindre si les salles de basket se vident pendant la saison régulière. Avec de la chance, le public "basique" n'y verra que du feu et ne comprendra pas que la saison régulière a perdu de son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 16:54

A-Sir a écrit:


Faudra pas venir se plaindre si les salles de basket se vident pendant la saison régulière. Avec de la chance, le public "basique" n'y verra que du feu et ne comprendra pas que la saison régulière a perdu de son importance.

Cela ne nous concerne pas alors Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 17:26

Gracen&Gracen a écrit:
A-Sir a écrit:


Faudra pas venir se plaindre si les salles de basket se vident pendant la saison régulière. Avec de la chance, le public "basique" n'y verra que du feu et ne comprendra pas que la saison régulière a perdu de son importance.

Cela ne nous concerne pas alors Mr. Green .
Nous, on a tout compris mais on est des super supporters alors même si on sait bien que SLUC Nancy - Clermont, c'est pas le meilleur match que l'on verra cette saison, on ira quand même à Gentilly supporter nos Cougars ... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 18:46

c'est dommage, la 1ère saison où le SLUC peut objectivement finir 1er de la saison régulière, y'a rien à gagner à l'arrivée What the fuck ?!?

vraiment une régle àlakon, une place en FIBA pour le 1er, çà aurait été bien, une bonne récompense sans être trop élevé argh
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 20:02

J'ai l'impression de revivre la même chose chaque année .
Je me suis dit il y a pas si longtemps : " Tient Le Goff ne nous a pas pondu de conneries encore"

Et ben si c'est plus fort que lui.................MAIS CASSE TOI BORDEL !!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMar 19 Sep 2006, 20:21

A-Sir a écrit:
Faudra pas venir se plaindre si les salles de basket se vident pendant la saison régulière. Avec de la chance, le public "basique" n'y verra que du feu et ne comprendra pas que la saison régulière a perdu de son importance.

Vite fait...Perso j'vais pas ne plus aller au SLUC le samedi soir parce que la saison de basket est moins importante, ce que je veux c'est aller voir un match de basket parce que j'aime le basket donc j'y vais.

Le reste du public français ce sera pareil je pense, les gens vont voir le match de basket de leur ville pour faire une sortie, parce qu'ils aiment ce sport, ou tout simplement pour amener la famille à une rencontre sportive avec une belle ambiance. Public "basique" peut être mais c'est ce public la majorité, y'a pas que des "die-hard fans"...et ce public de base j'le vois pas déserter sous prétexte que la saison serait moins importante maintenant.

Par contre au niveau sportif cette dévalorisation de la saison régulière est une mauvaise chose ça on l'a tous compris.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyMer 20 Sep 2006, 07:49

Nan mais toi, comme moi ou la plupart des forumeurs du SLUC, on va à Gentilly soit parce qu'on a envie de voir un match (de très bon niveau), soit parce qu'on est des supporters inconditionnels.
Y'a aussi des gens qui ne viennent que pour des matchs à enjeu ou parce que le SLUC a de bons résultats. Or si la saison régulière n'a que pour but de nous faire patienter en attendant fin mai, ça ne m'étonnerait pas que les affluences de ProA baissent encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyLun 23 Avr 2007, 13:55

Je remonte ce sujet, sachant qu'on va surement finir premier pour la première fois de notre histoire, on ne gagne..... rien!

Je trouve quand même aberrant que l'équipe la plus régulière sur le championnat ne soit pas récompensée, même pas par des points au ranking, c'est fou et c'est la lnb.
argh
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyLun 23 Avr 2007, 14:00

Si, il y a 8 pts au ranking pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyLun 23 Avr 2007, 14:03

moi67 a écrit:
Si, il y a 8 pts au ranking pour le premier.

au temps pour moi, c'est déjà une bonne chose, mais une qualif en coupe uleb aurait été quand même un gros plus...
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyLun 23 Avr 2007, 15:20

James a écrit:
moi67 a écrit:
Si, il y a 8 pts au ranking pour le premier.

au temps pour moi, c'est déjà une bonne chose, mais une qualif en coupe uleb aurait été quand même un gros plus...

Il me semble que le deuxième en a 7, le 3ème 6 etc.. le bonus n'est pas folichon Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyLun 23 Avr 2007, 16:14

Exact. Et pour qu'on ait l'ULEB il faut qu'on aille au moins en demi-finale des PO.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyLun 23 Avr 2007, 16:50

c'est clair que cette année, finir 1er ou 2è c'était exactement pareil argh

1 point de ranking d'écart et aucun autre avantage, çà valait pas coup de se faire ch*** fou
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Ranking et attribution des coupes européennes Empty
MessageSujet: Re: Ranking et attribution des coupes européennes   Ranking et attribution des coupes européennes EmptyLun 23 Avr 2007, 17:07

manu5494 a écrit:
c'est clair que cette année, finir 1er ou 2è c'était exactement pareil argh

1 point de ranking d'écart et aucun autre avantage, çà valait pas coup de se faire ch*** fou

La gaffe devait le sentir que Nancy finirait premier , il s'est dit houla, faut faire quelque chose , et bing plus d'Euroligue pour la 1ere place !! merci qui ? merci a la biroute qui nous sert de président de la ligue salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Ranking et attribution des coupes européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétitions européennes 2K18-9
» Un point sur le Ranking, qui sort à nouveau du placard !
» Ranking !
» Euroleague - Eurocup - BCL, Coupes d'Europe 23/24
» [Coupes d'Europe] Les autres clubs Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: