AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez

Rowan Barrett à l'ASVEL

AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

Rowan Barrett à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty8/8/2006, 21:28

Citation :
VILLEURBANNE (Rhône), 8 août 2006 (AFP) - L'ailier international canadien Rowan Barrett évoluera la saison prochaine à Villeurbanne (Pro A), où il a signé un contrat d'un an, a-t-on appris mardi auprès du club de basket-ball rhodanien.

Sorti non drafté de l'université de St John's (NCAA) en 1996, Rowan Barrett (33 ans, 1,97 m) devrait être l'une des principales menaces offensives de l'Asvel même si sa dernière saison au sein du club italien de Cantu (14e de la Lega A) a été la moins prolifique de sa carrière (13,7 points de moyenne par match).

En 2005, ce véritable globe-trotter qui est passé par les championnats espagnol, argentin, vénézuélien, chypriote et israélien avait été sacré meilleur marqueur du Championnat de France Pro A sous le maillot de la JDA Dijon (21,5 points de moyenne par match). Il a porté les couleurs du club durant deux saisons, remportant la Semaine des As en 2004.

Rowan Barrett est la cinquième recrue de Villeurbanne après le meneur international Aymeric Jeanneau, les intérieurs américains Brian Greene et Chevon Troutman et l'intérieur international malien Nouha Diakité.

Le club rhodanien qui a repris l'entraînement lundi sans son ancien capitaine Makan Dioumassi, qui négocie actuellement son départ à un an de la fin de son contrat, doit encore enrôler un extérieur français afin de boucler son recrutement.

Une ancienne valeur sûre de la Pro A arrive à Vileurbanne, bonne pioche.

Discutez.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty8/8/2006, 22:47

Cette arrivée est vraiment une bonne pioche dans le sens où on connait le talent de Barrett. Et puis pas besoin de l'intégrer à la ProA qu'il connaît déjà bien.

Cela réhausse largement l'effectif de Villeurbanne, qu'on avait pour le moment, un peu tendance à sous-estimer.
Avec Sy et donc Barrett, l'aile est blindée. Sangaré - Jeanneau à la mène, c'est pas mal non plus et ça va permettre au premier de progresser sans être obligé de jouer 35-40 minutes par match (bref l'arrivée de Jeanneau est positive car cela va permettre à Sangaré de souffler). Greene - Troutman dessous, c'est un peu plus flou parce qu'on ne les connaît pas vraiment mais sur le papier, un gaillard qui affiche de solides stats en Italie et un autre qui cartonne en Belgique, ça prouve qu'il y a du talent. Au pire, il reste le bon Vinny qui lui, est une valeur sûre de ProA. Par contre Diakité, ça sera plutôt de la chair à canon qu'autre chose ...

Reste à voir ce que donnera l'extérieur français. Mais je pense que l'ASVEL peut se mêler à la lutte pour le Top 4 (peut-être à la place de Strasbourg ... même s'il faut qui sera leur ailier US).

Sujet très voisin : on parle de Rickey Paulding au BCM. Il ferait ainsi le même chemin que Stephen Brun (c'est un gars comme lui qu'il nous fallait en 3-4, adroit à 3 points Confused ).
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty8/8/2006, 23:12

J'aime bien Paulding, un US sobre et qui ne joue absolument pas pour ses stats. Etat d'esprit nickel etc...et il est pas mauvais.
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty8/8/2006, 23:50

Rasheed Wallace a écrit:
J'aime bien Paulding, un US sobre et qui ne joue absolument pas pour ses stats. Etat d'esprit nickel etc...et il est pas mauvais.
Il manque justement de qualités de scoreurs. Je dis pas qu'un US est spécialement embauché pour enquiller des paniers mais selon moi, Paulding joue plus comme un français que comme un américain. L'ASVEL avait plus besoin d'un scoreur lorsqu'il a été pris donc on peut pas dire qu'il été génialissime là-bàs (bien que je me rappelle de son très bon match contre le SLUC à l'Astroballe) mais si le BCM recherche un joueur d'équipe "à la André Owens", il peut-être l'homme idoine.
De mon côté, je préfère le profil de Banks (même s'il n'est pas aussi sobre et qu'il joue moins pour l'équipe).
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 19:25

L'ASVEL continue d'engager du lourd, avec la signature de Laurent Foirest.
anthony
Slucky 2ème Dan
anthony

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 19:33

si l'enetente se fait dans cette équipe sa risque de faire mal
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 19:49

Clairement, l'ASVEL va rivaliser pour le Top 4 cette année. Entre Pau, Le Mans, l'ASVEL, le SLUC et à un degré moindre la SIG et le BCM, je pense qu'il va y avoir une sacrée lutte pour l'avantage du terrain en PO.
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 20:05

A-Sir a écrit:
Clairement, l'ASVEL va rivaliser pour le Top 4 cette année. Entre Pau, Le Mans, l'ASVEL, le SLUC et à un degré moindre la SIG et le BCM, je pense qu'il va y avoir une sacrée lutte pour l'avantage du terrain en PO.

Ca sent encore le championnat hyper homogène. L'an dernier, aucune équipe n'était vraiment au-dessus du lot (même si le SLUC a fini fort). Cette année, Pau peut très bien finir 1er comme 4e, Strasbourg 2e comme 5e... Et qui sera le trublion ? Dijon ? Chalon ?
Attention à Gravelines et à l'ASVEL, pour peu que l'amalgame se fasse bien. Le Mans conserve son ossature (avec Nicevic en pivot), le SLUC aussi... Ca jouera peut être sur le début de championnat. Encore que Nancy a totalement remanié ses postes 1 et 2.
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 20:21

Ca sent ls gros plantages dans les pronos de Maxi ... bah comme chaque année en fait. Pour Strasbourg que je sous-estime peut-être un peu, j'attend de voir si leur poste 3 sera tenu par une pointure ou par un mec bon mais sans plus. Pas facile de remplacer un Ricardo Greer.
raph
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 21:51

A-Sir a écrit:

Je suis beaucoup plus dubitatif quant au potentiel de l'asvel. S'ils ont un secteur exterieur impressionnant sur le papier, au niveau intérieur ça semble tout de même très faible (masingue et ses fautes, troutman et son inexperience proA). En plus, qui de jeanneau ou de sangaré sera le meneur n°1? Malgré ses déclarations, je suis pas persuadé que jeanneau apprécie la concurrence (du reste il s'est bien cassé à l'asvel). Sangaré a pour lui la jeunesse, le talent et sans doute l'envie de progresser encore davantage pour se raprocher de l'edf.
A côté de ça, le bcm a un roster très équilibré. Deux 5 qui ont de la gueule, avec un entraineur qui est loin d'être un novice.
La sig a a reconstruire une grosse partie de son équipe, mais elle a réussi de jolis coups sur le plan des renforts.
Au final on a trois équipes de 'challengers' je trouve qui ont ont du reconstruire une grosse partie de leur roster, avec un avantage pour la sig qui quant à elle a gardé le même entraineur.

Le MSB et le SLUC ont peut eux la constance au niveau de l'effectif. En prime, ils se sont renforcés là ou cela faisait mal (côté msb la défense et le secteur intérieur (avec bogavac et nicevic surtout mais adjiwanou a son mot à dire aussi)/ côté sluc le secteur exterieur avec des arrières qui ont semble-t-il des références et un meneur qui est une référence en défense depuis quelques années).
Pau fait figure d'épouvantail tout de même pour moi. ils ont d'ors et déjà un sacré roster (harrison, R. greer, Bauer, Mahinmi surtout puis d'almeida, ajinca, rupert, vaty, raposo) sans compter que leurs 1 et 5 titulaires seront signés bientôt.

Chalon ne sera pas pour moi à éliminer (vous êtes bien placés pour connaître la valeur de cette équipe) et je pense qu'avec le bcm ce sera l'équipe qui progressera le plus. Dans la lancée de sa fin de saison du reste.

Plutôt qu'un long discours, je pense qu'on en saura tous plus après les matchs amicaux mais Pau, qui n'a pas trop le choix pour conserver un ticket EL, fera quand meme figure de grand favori tout en sachant que le sluc et le msb seront sans doute dans la course si tant est que leurs 5 respectifs soient épargnés par les blessures et répondent aux esperances.
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 22:14

Troutman et son inexpérience Pro A...euh...le mec vient de Serie A italienne, avec des stats plutôt ronflantes...La Pro A c'est pas une marche trop haute à gravir pour un mec venant d'Italie bien au contraire, c'est plutot une marche vers le bas! Le niveau du championnat italien est beaucoup plus elevé que la Pro A, donc j'vois pas pourquoi un gars qui tourne à 15pts 7reb en Italie pourrait pas le faire en France.

Elle commence à avoir une sacrée gueule cette ASVEL 05/06.

Sinon, on ne parle pas beaucoup de Dijon, mais ils ont quand même resigné une grande partie de l'effectif de l'année dernière, ils jouent la continuité (pour une fois) avec des joueurs de très grande qualité (Lux, Bennett, Sciarra...), ça pourrait peut être enfin leur sourire cette année. A voir si Baxter reste ou pas.
raph
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty9/8/2006, 23:57

Rasheed Wallace a écrit:
Troutman et son inexpérience Pro A...euh...le mec vient de Serie A italienne, avec des stats plutôt ronflantes...La Pro A c'est pas une marche trop haute à gravir pour un mec venant d'Italie bien au contraire, c'est plutot une marche vers le bas! Le niveau du championnat italien est beaucoup plus elevé que la Pro A, donc j'vois pas pourquoi un gars qui tourne à 15pts 7reb en Italie pourrait pas le faire en France.

Sinon, on ne parle pas beaucoup de Dijon, mais ils ont quand même resigné une grande partie de l'effectif de l'année dernière, ils jouent la continuité (pour une fois) avec des joueurs de très grande qualité (Lux, Bennett, Sciarra...), ça pourrait peut être enfin leur sourire cette année. A voir si Baxter reste ou pas.

Asvel 2006/2007 mais c'est un lapsus révélateur :p

Pour Troutman, l'inexpérience proA est à prendre dans le sens où ton ricain devra se faire à l'arbitrage et au coaching en france. Je parle même pas de l'acclimatation et de la vie en général, ni de son profil physique. On a eu de bonnes surprises venant de lega due (gregory en est une actuelle du reste au msb (et on en a eu d'autres rien que pour notre cas), je vais pas décrier ces championnats) mais c'est pas une raison pour oublier les impairs.

Pour la JDA, je suis d'accord avec toi. C'est une équipe qui reste en plus sur une bonne dynamique en fin de saison( quoique passage à côté pour les po) en plus. J'ai tout de meme du mal à penser que monclar réussira à rendre la jda performante sur la durée, je le sens pas capable de garder tout son collectif concerné (je passe sur sa capacité à couper à tour de bras les joueurs qu'il ne veut plus). Ca marrangerait qu'ils se plantent encore pour être franc vu que dijon comme nancy ont des salles très chaudes et ils sont vraiment capables de faire exploser n'importe quelle équipe.
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty10/8/2006, 00:41

raph a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:

Asvel 2006/2007 mais c'est un lapsus révélateur :p

Pour Troutman, l'inexpérience proA est à prendre dans le sens où ton ricain devra se faire à l'arbitrage et au coaching en france. Je parle même pas de l'acclimatation et de la vie en général, ni de son profil physique. On a eu de bonnes surprises venant de lega due (gregory en est une actuelle du reste au msb (et on en a eu d'autres rien que pour notre cas), je vais pas décrier ces championnats) mais c'est pas une raison pour oublier les impairs.

Pour la JDA, je suis d'accord avec toi. C'est une équipe qui reste en plus sur une bonne dynamique en fin de saison( quoique passage à côté pour les po) en plus. J'ai tout de meme du mal à penser que monclar réussira à rendre la jda performante sur la durée, je le sens pas capable de garder tout son collectif concerné (je passe sur sa capacité à couper à tour de bras les joueurs qu'il ne veut plus). Ca marrangerait qu'ils se plantent encore pour être franc vu que dijon comme nancy ont des salles très chaudes et ils sont vraiment capables de faire exploser n'importe quelle équipe.
Les impairs ? Bah y'en a pas eu tant que ça. Les pivots qui venaient d'Italie se sont toujours pas trop mal démerdés, notamment à Pau avec Sales l'année dernière ou encore Sellers il y a 2-3 ans. Pas au même poste mais avec la même réussite, Tyson Wheeler s'est bien acclimaté à la ProA.
Avec Barrett et Foirest, 2 valeurs sûres sur les postes extérieurs, Masingue qui même s'il prend des fautes, apporte de la gnac dans la peinture, Troutman et Greene qui apportent une belle assurance (au moins sur le papier) ou encore une mène frenchie sûre Sangaré - Jeanneau et l'imprévisible Amiral Sy, l'ASVEL n'a peut-être pas de quoi figurer au rang des favoris mais elle s'impose comme un sérieux outsider au même titre que la SIG voire le SLUC (derrière les 2 favoris Pau et Le Mans). Je ressors l'équipe de l'ASVEL que tu connais déjà mais c'est pour te montrer qu'il n'y a de postes vraiment faibles.

Pour Dijon, les re-signatures sont vraiment positives ... mais reste à voir si les anciens Bennett et Sciarra tiendront le choc encore un an.
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty10/8/2006, 01:25

raph a écrit:

Nan, là c'est en faire beaucoup pour pas grand chose, le basket reste le basket. Moi ce que je vois c'est que la plupart des mecs qui étaient productifs en Italie se sont limite promenés en Pro A: Wheeler, Cooper qui venait pourtant de Serie B et qui s'est de suite imposé à Pau, Sellers...J'ai plus trop d'exemples là en tête à 1h30 du mat' mais il doit y en avoir d'autre. Pour moi, un joueur qui était à 15pts 7reb en Italie EST une bonne pioche, point barre. Surtout pour l'ASVEL 06/07 qui n'est plus l'ASVEL version Euroleague d'il y a quelques années.
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty10/8/2006, 02:13

P'tain, tu fais rien que de copier mes exemples de joueurs issus de Lega A1 qui ont réussi en ProA Thumb down

Pour l'acclimatation, la France et l'Italie n'ont pas autant de différences que peuvent en avoir les USA et l'Europe en général (ou le Brésil et l'Europe pour le football). Evidemment, ce n'est pas la même langue, et il devra découvrir la ville mais dans ce cas-là, un US en provenance d'Espagne, de Russie ou de Macédoine n'aura pas moins de problèmes pour s'intégrer au pays. Enfin, faut être logique, mieux vaut voir débarquer une solide valeur en Italie qu'un vieux routard de ProA aux mains carrées.

Dernière édition par le 10/8/2006, 02:34, édité 1 fois
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty10/8/2006, 02:22

J'ai pas trop compris ta première phrase; en tout cas tu n'copies pas ma syntaxe parfaite c'est clair. drunken

Le pire c'est qu'on dirait que t'es sérieux!

Cooper vient d'A2. Hihihi
A-Sir
Korac Winner
A-Sir

MessageSujet: Re: Rowan Barrett à l'ASVEL   Rowan Barrett à l'ASVEL Empty10/8/2006, 02:36

'Scuse moi de pas être totalement clair à 2 heures du mat'. Bah c'était pas bien difficile à comprendre : Sales, Wheeler et surtout Sellers, je les avais cité juste avant toi. Juste pour te faire remarquer que ta parfaite syntaxe était moins rapide que mon esprit brillant thumright

Rowan Barrett à l'ASVEL
Page 1 sur 1