FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Qui pour remplacer Moussa?

Aller en bas 
+12
manu5494
- Mpk -
Benoit ADAM
Alphonse BROWN
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
bouba
philippe strasbourgeois
James
3-points
Magic Tarik
moreau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 14:31

Bon apparement Moussa est parti pour de bon, il avait déjà la tête à Clermont lors de la finale face au Mans (vu qu'il a signé le lendemain) et c'est peut être pour ca qu'il n'a pas joué le match le plus important de la saison, car il n'aurait pas été dedans à l'image d'un Ricardo à la SIG qui avait déjà donné son accord à Pau avant la fin des PO! Maintenant qui pour le remplacer??? Petrovic de retour au club?
En tout cas l'équipe pour l'instant sera moins forte au poste de meneur (Linehan et joueur NCAA remplace Green et Mo'), l'équipe sera surement moins forte en poste 2 (Boyette remplacé par Banks) et sous la raquette l'équipe sera diminué par le départ de Moussa qui ne sera pas je pense remplacé par un joueur équivalent! Pour finir en poste 3 on garde les mêmes joueurs mais Hayes avec le poid de l'âge ne fera pas autant de miracle pour la saison à venir... Je ne dis pas que l'équipe a venir sera nul, loin de là elle sera surement talentueuse (le recrutement n'est pas encore fini) mais moins que la précédente... On verra bien...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tarik
Disciple slucky
Magic Tarik


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/05/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 15:05

Moi je veux K'Zell Wesson ou Rashon Turner! :cheers: drunken

_________________
Qui pour remplacer Moussa? Asnl8 ALLEZ LE SLUC !!!Qui pour remplacer Moussa? Asnl8
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:29

Wesson ou Turner sa me semble impossible,car leur temps de jeux ne sera pas énorme contenut des joueurs a se poste.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:34

D'un autre coté est ce qu'on a besoin d'un 3ème intérieur? d'une part on sait que big dan est bon quand il a un temps de jeu important et on aura peut etre l'espoir Aboubakar et ces 2m10 pour dépanner, en cas de fautes / fatigue.
Faut bien reconnaitre que badiane en bout de banc ca a de la gueule mais il a été peu utilisé cette année...
Alors quoi? deux intérieurs à 10 minutes de moyenne ou un dan redoutable sur 20 minutes?
J'ai fais mon choix.
Je serais plus motivé pour mettre de l'argent sur le poste 3 avec un eventuel ricain bien physique...
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:26

Magic Tarik a écrit:
Moi je veux K'Zell Wesson ou Rashon Turner! :cheers: drunken

euh, badiane, c'est pas un 4?

il semblerait que rupert reste à pau et donc Samnick serait libre......
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:26

OK avec toi James. Si Cyril, Max et Dan restent, on n'a sans doute pas besoin d'un joueur majeur en bout de banc (pour jouer 5 min ou moins). Peut être le retour de prêt de Petrovic ou comme tu le dis Zaki pour compléter notre raquette.
Ce qui pourrait en effet permettre de renforcer nos postes 2-3 avec un US de bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:26

moreau a écrit:
il avait déjà la tête à Clermont lors de la finale face au Mans (vu qu'il a signé le lendemain)

Il a surtout bien eu le temps d'y penser pendant la finale vu comment il a ciré.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 18:00

Rasheed Wallace a écrit:
moreau a écrit:
il avait déjà la tête à Clermont lors de la finale face au Mans (vu qu'il a signé le lendemain)

Il a surtout bien eu le temps d'y penser pendant la finale vu comment il a ciré.

Rasheed, Explique moi comment tu coacherais l'équipe du Sluc?
12 joueurs dans l'équipe, pas de cinq majeur et tu répartirais le temps de jeu sur les 12 joueurs pour que tout le monde est le même temps jeu et que tous les joueurs soient contents... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 18:12

Je parle de la Finale uniquement. Dan: 6 minutes; Moussa: 30...secondes; Cyril: 38 minutes. Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:34

James a écrit:
D'un autre coté est ce qu'on a besoin d'un 3ème intérieur? d'une part on sait que big dan est bon quand il a un temps de jeu important et on aura peut etre l'espoir Aboubakar et ces 2m10 pour dépanner, en cas de fautes / fatigue.
Faut bien reconnaitre que badiane en bout de banc ca a de la gueule mais il a été peu utilisé cette année...
Alors quoi? deux intérieurs à 10 minutes de moyenne ou un dan redoutable sur 20 minutes?
J'ai fais mon choix.
Je serais plus motivé pour mettre de l'argent sur le poste 3 avec un eventuel ricain bien physique...

Et si il ya un blessé?? Le fait de doubler les postes est vitale!!!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:00

Pourquoi personne ne parle de Aurélien SALMON pour ce poste de 4 ème intérieur?
Il occupe ce poste en équipe de France (jeunes, juniors?) et cela lui permettrait de gagner du temps de jeu!
En plus il a été formé chez nous, cela serait la suite logique de sa progression et toujours un bon investissement pour le club.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6942
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:07

Qui pour remplacer Badiane ? Quelqu'un de bon (évidemment) mais qui accepte aussi de cirer le banc, même si c'est pas à tous les matches. Pas évident comme profil, non ?

NB : les claquettes dunk et la verticalité de Moussa vont me manquer. Comme sa pugnacité. Il réussira à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:15

bouba a écrit:
OK avec toi James. Si Cyril, Max et Dan restent, on n'a sans doute pas besoin d'un joueur majeur en bout de banc (pour jouer 5 min ou moins). Peut être le retour de prêt de Petrovic ou comme tu le dis Zaki pour compléter notre raquette.
Ce qui pourrait en effet permettre de renforcer nos postes 2-3 avec un US de bon niveau.
Vu le peu de confiance accordés aux espoirs(de JLM)sela m'étonnerai que ZAKI puisse soulagé les joueurs handicapés par les fautes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 00:48

Benoit a écrit:
Citation :
Qui pour remplacer Badiane ? Quelqu'un de bon (évidemment) mais qui accepte aussi de cirer le banc, même si c'est pas à tous les matches. Pas évident comme profil, non ?

Qui pour remplacer Moussa? Moiso0103165dd

ou

Qui pour remplacer Moussa? Images1ng2

ou

Qui pour remplacer Moussa? Bibendum4xq

Sont tous trois sur le marché

A-Sir Benoit !
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 09:08

plutôt que de trouver un remplaçant à Badiane en tant que 3è pivot, on ferait mieux de trouver un vrai 4 de banc car cette année Max était le seul vrai 4 de l'équipe ce qui faisait peu alors qu'on avait 3 vrais N°5 de bon niveau ......avec les pb de temps de jeu que çà impliquait

moi je ne prendrais que Dan et Cyril en 5, et je chercherais un 4 remplaçant, en plus en cas de coup dur (blessure etc...) au poste 5, Zaki pourrait effectivement donner un coup de main

Salmon est à mon avis encore trop tendre pour être le 4 remplaçant dont on a besoin pour faire 15 mn par match
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Couguareau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 09:12

le remplacement de MOUSSA me semble impératif. Nous avons vu cette saison que cyril était relativement fragile notamment au niveau des articulations.Par conséquent, en cas de blessure, il n' y aurait plus que deux intérieurs max et Dan dont un seul pivot de formation.
Concernant ZAKI, pour l'avoir vu régulièrement jouer tant en avec l'équipe espoir qu'avec les cadets, son niveau me semble encore très loin de la pro A. Il a de grosses qualités physiques ; mais son shoot est encore loin d'être fiable.
Concernant salmon, c'est un joueur qui joue en 4 mais qui ne peut être une solution au poste 5
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 11:20

avec le mic mac palois, Rupert va resté dans le Béarn. Il était le frenchi au profil le plus proche de Moussa.

Personnellement je pense qu'on a besoin d'un 3/4.... pour venir à la fois aider max en 4 et relayer Tariq en 3... (ce qui ferait que Hayes seait quand même moins utilisé et qu'on perdrait moins en défense).

Donc un profil 4/3 plus intéressant qu'un 4/5 car avec Julian et DMac...on a ce qu'il faut en 5.

Y'a de bons profils sur le marché.
Si on considère que JLM va prendre un meneur US, le remplaçant de Moussa sera français ou européen.

En français on a qui :

Samnick.... aucune chance de le voir derrière max...

Dondon : possible. Physique, sobre, bon shoot, même à 3 points, je le vois bien accepter le rôle de joueur de l'ombre. dimension physique appéciable. lui c'est un 4 capable de jouer 3. Une vraie rotation derrière Max. Du coup Salmon serait bien bloqué poste 4 et il faudrait qu'il revienne en 3.

Jurica Ruzic : il quitte le MSB. un vrai 3 apte à venir au poste 4. Avec cette option, on a une vraie rotation derrière Tariq, relayant à qqs minute Hayes en 3 (hayes qui serait alors plus une rotation au poste 2), et en 4, derrière Max, on aurait Salmon et Ruzic qui partageraient le temps de jeu.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 11:30

Corpus Christi a écrit:
avec le mic mac palois, Rupert va resté dans le Béarn. Il était le frenchi au profil le plus proche de Moussa.

Personnellement je pense qu'on a besoin d'un 3/4.... pour venir à la fois aider max en 4 et relayer Tariq en 3... (ce qui ferait que Hayes seait quand même moins utilisé et qu'on perdrait moins en défense).

Donc un profil 4/3 plus intéressant qu'un 4/5 car avec Julian et DMac...on a ce qu'il faut en 5.

Y'a de bons profils sur le marché.
Si on considère que JLM va prendre un meneur US, le remplaçant de Moussa sera français ou européen.

En français on a qui :

Samnick.... aucune chance de le voir derrière max...

Dondon : possible. Physique, sobre, bon shoot, même à 3 points, je le vois bien accepter le rôle de joueur de l'ombre. dimension physique appéciable. lui c'est un 4 capable de jouer 3. Une vraie rotation derrière Max. Du coup Salmon serait bien bloqué poste 4 et il faudrait qu'il revienne en 3.

Jurica Ruzic : il quitte le MSB. un vrai 3 apte à venir au poste 4. Avec cette option, on a une vraie rotation derrière Tariq, relayant à qqs minute Hayes en 3 (hayes qui serait alors plus une rotation au poste 2), et en 4, derrière Max, on aurait Salmon et Ruzic qui partageraient le temps de jeu.

Ah... Corpus, tout parait si simple en lisant ton post...
Si seulement la réalité pouvait dépasser la fiction! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 11:34

ben c'est simple si on considère que le remplaçant sera français (ou issu de notre championnat)...y'en a pas des tonnes des mecs qui pourraient coller. par contre, on peut envisager que le type soit un communautaire et là.... ça sera coton Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 17:36

Ruzic serait une bonne pioche grâce à son adresse derrière l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptyVen 07 Juil 2006, 18:02

Moi j'aime bien Ruzic et Dondon mais ce que j aime le plus c'est guigui avec une perruque rouge devant la caméra de tps...oups je m'égare:)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptySam 08 Juil 2006, 11:16

James a écrit:
D'un autre coté est ce qu'on a besoin d'un 3ème intérieur? d'une part on sait que big dan est bon quand il a un temps de jeu important et on aura peut etre l'espoir Aboubakar et ces 2m10 pour dépanner, en cas de fautes / fatigue.
Faut bien reconnaitre que badiane en bout de banc ca a de la gueule mais il a été peu utilisé cette année...
Alors quoi? deux intérieurs à 10 minutes de moyenne ou un dan redoutable sur 20 minutes?
J'ai fais mon choix.
Je serais plus motivé pour mettre de l'argent sur le poste 3 avec un eventuel ricain bien physique...

OK avec toi... le 4ème intérieur ce sera Salmon en fait (qui joue intérieur en équipe de France, ne l'oublions pas !!!), car Zaki n'a pas encore le niveau.
Cela donnerait du temps de jeu à Dan qui de ce fait resterait sans problème.
Pas sûr qu'on soit perdant dans cette configuration.
C'est sûr que Badiane a un gros potentiel (cf Equipe France A') et qui sait si on le reverra pas d'ici un an ou deux ??? De toute façon, cela signifie peut-être aussi que Max va rester... Et alors, on préfère Max ou Moussa ???

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptySam 08 Juil 2006, 11:20

Alphonse BROWN a écrit:
Pourquoi personne ne parle de Aurélien SALMON pour ce poste de 4 ème intérieur?
Il occupe ce poste en équipe de France (jeunes, juniors?) et cela lui permettrait de gagner du temps de jeu!
En plus il a été formé chez nous, cela serait la suite logique de sa progression et toujours un bon investissement pour le club.

Totalement d'accord avec toi !!! Ce devrait être lui le 4ème intérieur. Et avec son shoot à 3pts, il pourra débloquer la situation.

En fait le départ de Moussa (que l'on va regretter bien sûr) est l'assurance de conserver Dan et Max en association avec Cyril.
Cela permet également de faire évoluer Aurélien qui se posait également des questions sur son avenir...
Cela permet aussi de mieux répartir la masse salariale je pense. Car Aurélien doit-être moins cher que Moussa.

Moussa on l'apprécie beaucoup, mais son départ est peut-être la meilleure solution pour tous. Et d'ailleurs, il reviendra peut-être dans quelques temps, quand Max partira qui sait ???

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptySam 08 Juil 2006, 12:32

Rasheed Wallace a écrit:
Ruzic serait une bonne pioche grâce à son adresse derrière l'arc.

C'est un joueur que j'apprécie, ce serait un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui pour remplacer Moussa? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Moussa?   Qui pour remplacer Moussa? EmptySam 08 Juil 2006, 14:09

Je trouve ruzic assez unidimensionnel. C'est clairement un mec qui prend que des shoots à 3 points, en doublure de de deron je pense pas que ce soit utile, il aurait exactement le même rôle.

Cette année il faudra réequilibrer là ou on perdra dans certains domaines du jeu avec les départs de green, boyette, moussa, et surement Bailey, c'est là que l'art du recrutement de jlm devra jouer, car on aura des éléments sur les manques et force que lorsque l'équipe jouera ensemble et pas avant...
(cf éviction de berry et hoover).

Sur le plan individuel un banks ou un linehan sont pour moi des valeurs sures, ce qui est déjà une satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour remplacer Moussa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour remplacer beugnot ?
» Moussa en A'
» Mr Eisenbach...
» ITW Moussa Badiane: "Je me suis engagé avec le SLUC Nancy"
» Votez pour Max !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: