FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!

Aller en bas 
+20
pascal arnaud
Alien64
les autres
Rasheed Wallace
ObeyYourMaster
moreau
BB
Jabba le Hutt
Julien
Corpus Christi
phil
Jacques SANTINI
Gracen&Gracen
A-Sir
BAP
philippe strasbourgeois
keyser soze
- Mpk -
James
Benoit ADAM
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 01:08

Ecoeuré de plus en plus du basket FR, on va finir comme le foot, complétement pourri et Le Goff aura le rôle du ver!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ARNAQUE !   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 19:55

Et voilà... la SIG récupère sur "tapis vert" un point perdu au Hall Rhénus, en novembre contre le ParisBR.
Tout cela parce que Paris BR avait aligné un joueur (sans qu'il n'ai joué la moindre seconde) qui n'était plus au club... (ils avaient fait la même erreur administrative la semaine d'avant contre Le Havre).

Alors bien sur, LE REGLEMENT EST LE REGLEMENT Mr.Red mais c'est marrant de voir la manière dont il s'applique.

Alors que le PBR avait écrasé de 23pts la SIG à Strasbourg (Aie, Aie, Aie), La SIG récupère la victoire par 20-0 !!! Cela fait donc +1pt et +43 de différence panier... Pas mal joué !! Merci la Fédé.
Pendant ce temps là Paris perd 2pts (il ont match perdu par sanction... et là c'est pas 1pts pour le perdant mais ZERO) plus une amende de... 2000 euros !!!

Pendant ce temps là pour l'autre match (contre Le Havre), Paris ne perd pas de point (Expliquez moi pourquoi ???)

Donc à la Fédé, la même erreur n'est pas sanctionnée de la même façon en fonction du club opposé ?

Bref, l'ensemble des entraîneurs interrogés approuvent la sanctions envers le PBR mais beaucoup disent que vu que le joueur incriminé n'a pas joué une seule seconde de ces deux rencontres, les résultats sportifs auraient dû être entérinés et la sanction aurait dû n'être que administrative et financière. (NB, lors des incidents contre Le Mans à Nancy, il y a deux saisons, le résultat avait été enteriné - victoire du MSB- et la sanction surtout financière (30000 euros !!! et 1 match de suspension à Gentilly en sursis)...

C'est rageant pour Le Mans (qui vient de gagner lui aussi à Strasbourg - Merci Cambell), l'ASVEL et Nancy.

Cet incident regrettable (cela fausse tout, championnat, stats etc...) nous incite à croire que la Fédé à tort sur toute la ligne quand elle avait "finalement" et "in-extremis" autorisé le PBR à s'engager en ProA !!!
Une inepsie quand on voit que ce club qui n'a pas réuni toutes les pièces administratives et budgétaires à temps transfère finalement son meneur vedette et indispensable LINEHAN... à Strasbourg (Ca c'est quand même fort de café argh )...

Et la Fédé et la Ligue cautionnent tout ça ? thumright

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 20:17

que veux tu!le havre n'est pas champion de france en titre
c'est sans doute pour ça que la decision est differente,mais c'est clair que c'est pas logique et je crois qu'on a pas fini d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 20:47

pascal arnaud a écrit:
que veux tu!le havre n'est pas champion de france en titre
c'est sans doute pour ça que la decision est differente,mais c'est clair que c'est pas logique et je crois qu'on a pas fini d'en parler
Sur Basketinfo, j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence de situation entre les 2 matchs. Une histoire de pré-avis ou un truc dans le genre (si certains ont compris, qu'ils ne se gênent pas) qui fait que la situtaion de Mat'machin n'était pas la même contre Strasbourg et contre Le Havre. Enfin bon, c'est pas sûr du tout, c'est juste une piste.
Au fait le STB a déposé un recours ? Pas sûr.
Enfin quoiqu'il arrive, c'est vraiment une décison à la c...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006, 22:38

Moi j'suis fatigué de voir à quel point les dirigeants du basket français sont des incapables...Tout comme j'suis fatigué de voir leurs innombrables bévues qui font tout SAUF populariser le basket, j'en ai également marre d'en parler. Plus rien ne m'étonne venant de peintres pareils, à commencer par Le Goff... Thumb down

Là à l'heure actuelle j'espère simplement que le prochain match à Gentilly sera un beau match et voilà. Marre de ces abrutis et, le cas échéant, de leur favoritisme envers certains clubs... (sic)
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006, 09:43

tout est limpide dans cette histoire pourtant. On n'a pas le droit d'inscrire sur une feuille de match un joueur qui n'est pas ou plus licencie dans votre club pour arriver aux 10 joueurs sur la feuille de match. et losrque vous licenciez un joueur, vous avez dix jours pour le faire savoir à la fede. dans le cas de le havre-pbr, les 10 jours en question n'étaient pas écoulés et par consequent faute mineure penalise d'une bonne amende. le resultat du match est enterine. lors de sig-pbr, rebelote et matmachin à nouveau sur la feuille de match. deux fautes 1/ le joueur plus licencie est sur la feuille 2/ le delai légal de 10 jours pour prevenir la fede est ecoule. A cela , il faut ajouter la recidive, circonstance bien sur aggravante. victoire de la SIG 20-0 et 0 pt pour le pbr. tout d'abord, il faut savoir que de telles decisions sont prises dans toutes les divisions, dans toutes les categories d'age et cela semble faire pb ici parce que c'est la SIG qui est concernee, et uniquement parce que c'est la SIG. Si c'etait rouen, reims, toulon ou je ne sais qui, tout le monde s'en moquerait. Ensuite, il faut savoir que dans cette affaire, la SIG n'a rien demande, n'est pas juridiquement impliqué et recoit cela comme un cadeau du ciel. Elle avait propose match à rejouer, ce qui a été refuse par la ligue, la fede, le CNOSF. Finalement, tout cette affaire vue d'ici est emprunte de bcp de mauvaise foi, le champion en la matiere étant bien sûr C Monschau, vous savez le frère de l'autre. en effet, il considere et on peut partager son avis que tout ce qui est acquis sur le terrain doit rester acquis. il n'en reste pas moins qu'il faut preciser que ce bon monshau entraine le Havre et que c'est le havre qui a porte plainte, pas la SIG , elle n'a rien demande. Alors de telles declarations portent bien sur prejudice à ceux qui s'offusquent d'une telle decision car elle montre bien qu'elles sont les reelles motivations.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006, 10:07

philippe strasbourgeois a écrit:
tout est limpide dans cette histoire pourtant. On n'a pas le droit d'inscrire sur une feuille de match un joueur qui n'est pas ou plus licencie dans votre club pour arriver aux 10 joueurs sur la feuille de match. et losrque vous licenciez un joueur, vous avez dix jours pour le faire savoir à la fede. dans le cas de le havre-pbr, les 10 jours en question n'étaient pas écoulés et par consequent faute mineure penalise d'une bonne amende. le resultat du match est enterine. lors de sig-pbr, rebelote et matmachin à nouveau sur la feuille de match. deux fautes 1/ le joueur plus licencie est sur la feuille 2/ le delai légal de 10 jours pour prevenir la fede est ecoule. A cela , il faut ajouter la recidive, circonstance bien sur aggravante. victoire de la SIG 20-0 et 0 pt pour le pbr. tout d'abord, il faut savoir que de telles decisions sont prises dans toutes les divisions, dans toutes les categories d'age et cela semble faire pb ici parce que c'est la SIG qui est concernee, et uniquement parce que c'est la SIG. Si c'etait rouen, reims, toulon ou je ne sais qui, tout le monde s'en moquerait. Ensuite, il faut savoir que dans cette affaire, la SIG n'a rien demande, n'est pas juridiquement impliqué et recoit cela comme un cadeau du ciel. Elle avait propose match à rejouer, ce qui a été refuse par la ligue, la fede, le CNOSF. Finalement, tout cette affaire vue d'ici est emprunte de bcp de mauvaise foi, le champion en la matiere étant bien sûr C Monschau, vous savez le frère de l'autre. en effet, il considere et on peut partager son avis que tout ce qui est acquis sur le terrain doit rester acquis. il n'en reste pas moins qu'il faut preciser que ce bon monshau entraine le Havre et que c'est le havre qui a porte plainte, pas la SIG , elle n'a rien demande. Alors de telles declarations portent bien sur prejudice à ceux qui s'offusquent d'une telle decision car elle montre bien qu'elles sont les reelles motivations.
Donc en fait, le réglement stipule expressement que "lorsqu'une équipe fait joué un gars licencié depuis plus de 10 jours, quelquesoit le résultat du match, l'équipe adverse remporte les 2 points sur tapis vert sur un score de 20-0 et l'équipe fautive ne reçoit pas le point de la défaite" ?
Ils ont vraiment penser à tout à la ligue ... même si j'aimerais quand même bien voir ce fameux article du réglement Confused
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006, 10:59

exact. qant à la ligue, elle est là pour essayer de tout prevoir (parfois complique avec le basket) et ensuite elle fait appliquer le reglement. alors je dis pas que ce reglement n'est pas idiot, mais c'est le reglement. Comment faire pour ne pas l'appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006, 11:44

philippe strasbourgeois a écrit:
exact. qant à la ligue, elle est là pour essayer de tout prevoir (parfois complique avec le basket) et ensuite elle fait appliquer le reglement. alors je dis pas que ce reglement n'est pas idiot, mais c'est le reglement. Comment faire pour ne pas l'appliquer?
J'aimerais quand même bien le voir le fameux article. Si quelqu'un savait où il est visible ...
D'un point de vue strictement légal, le réglèment a été appliqué donc pas de problème. Mais force est de constater que la sanction est totalement disproportionnée par rapport à la faute, tout du moins par rapport aux conséquences sur le match. Alors oui je sais "ohlala c'est grave de faire travailler quelqu'un qui n'a pas de contrat", mais il faut quand même rester logique. Mat'machin n'était qu'un espoir et il n'a pas pris part au match.
Oui je sais "c'est logique car on ne fait qu'appliquer la loi" mais dans ce cas-là, la Ligue peut faire passer ce qu'elle veut et l'appliquer aux moutons respectueux que nous sommes (ah elle le fait déjà ?).
Demain la ligue n'a qu'à décider d'organiser une ProA à 5 clubs ... mais bien entendu personne ne viendra contester car c'est le règlement argh argh argh
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006, 14:24

philippe strasbourgeois a écrit:
dans votre position, je ralerai aussi.
dans la mienne, Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà enfin une vérité !!!

Maintenant la SIG a récupéré 1pt (et 43pts de panier average !!!) cependant après la défaite contre Paris, il y a eut celle contre Chalon et dernièrement la défaite contre Le Mans (Ah mince... à la dernière minute... et puis sur un rebond chanceux de Cambell !!!).

Bref, pour un champion (libéré de l'encombrante Euroligue), ça fait un peu tache.

Alors bien sûr nous on a perdu à Strasbourg (notre seule défaite des 10 derniers matchs de ProA) mais par contre on a gagné au Mans (Comme Strasbourg !!!). Par contre on avait perdu chez nous contre ces même Manceaux (comme ... la SIG !!!)
La bataille fait rage entre ces trois équipes.

La suite est passionnante, sera très très difficile pour les nerfs (n'oublions pas l'ASVEL et bien sûr Pau) !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006, 00:39

philippe strasbourgeois a écrit:
exact. qant à la ligue, elle est là pour essayer de tout prevoir (parfois complique avec le basket) et ensuite elle fait appliquer le reglement. alors je dis pas que ce reglement n'est pas idiot, mais c'est le reglement. Comment faire pour ne pas l'appliquer?

De toute manière, le réglement c'est le réglement et la ligue est prête à modifier le réglement en cours de saison si elle en a besoin (pour par exemple sauvée une équipe d'une descente en proB), et là tu peux pas dire le contraire phillipe strasbourgeois, on se comprend je crois. En effet pour le club qui est selon moi un parvenu de la proA (désolé mais c'est mon intime conviction), il est normal que la ligue fasse tout son nécessaire pour le monter au plus haut niveau national. Désolé mais là faut que j'aille gerber!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006, 09:34

moreau a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
exact. qant à la ligue, elle est là pour essayer de tout prevoir (parfois complique avec le basket) et ensuite elle fait appliquer le reglement. alors je dis pas que ce reglement n'est pas idiot, mais c'est le reglement. Comment faire pour ne pas l'appliquer?

De toute manière, le réglement c'est le réglement et la ligue est prête à modifier le réglement en cours de saison si elle en a besoin (pour par exemple sauvée une équipe d'une descente en proB), et là tu peux pas dire le contraire phillipe strasbourgeois, on se comprend je crois. En effet pour le club qui est selon moi un parvenu de la proA (désolé mais c'est mon intime conviction), il est normal que la ligue fasse tout son nécessaire pour le monter au plus haut niveau national. Désolé mais là faut que j'aille gerber!

Je te trouve un peu sévère tout de même Moreau sur ce coup là.
Que la LNB ait favorisé la SIG sur ce coup-là c'est une évidence en se réfugiant derrière l'argument de respect du règlement, en revanche le titre de champion ne doit rien à personne (on est même bien placés pour le savoir... Shit ) sportivement parlant.
Pour ce qui est de "l'escroquerie" du repéchage en PRO A, là est le vrai pb car quand on est derniers sportivement d'une compétition on doit "payer" par une descente. argh
mais bon il y a presque "prescription" désormais l'Euroleague se précise pour la SIG grâce au ranking Laughing
il serait de bon ton de finir devant la SIG en saison régulière et ce sans avoir "volé" de match.
Eh les gars arrêtez aussi de me "chauffer" sur ce sujet. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006, 11:30

keyser soze a écrit:
moreau a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
exact. qant à la ligue, elle est là pour essayer de tout prevoir (parfois complique avec le basket) et ensuite elle fait appliquer le reglement. alors je dis pas que ce reglement n'est pas idiot, mais c'est le reglement. Comment faire pour ne pas l'appliquer?

De toute manière, le réglement c'est le réglement et la ligue est prête à modifier le réglement en cours de saison si elle en a besoin (pour par exemple sauvée une équipe d'une descente en proB), et là tu peux pas dire le contraire phillipe strasbourgeois, on se comprend je crois. En effet pour le club qui est selon moi un parvenu de la proA (désolé mais c'est mon intime conviction), il est normal que la ligue fasse tout son nécessaire pour le monter au plus haut niveau national. Désolé mais là faut que j'aille gerber!
Je te trouve un peu sévère tout de même Moreau sur ce coup là.
Que la LNB ait favorisé la SIG sur ce coup-là c'est une évidence en se réfugiant derrière l'argument de respect du règlement, en revanche le titre de champion ne doit rien à personne (on est même bien placés pour le savoir... Shit ) sportivement parlant.
Pour ce qui est de "l'escroquerie" du repéchage en PRO A, là est le vrai pb car quand on est derniers sportivement d'une compétition on doit "payer" par une descente. argh
mais bon il y a presque "prescription" désormais l'Euroleague se précise pour la SIG grâce au ranking Laughing
il serait de bon ton de finir devant la SIG en saison régulière et ce sans avoir "volé" de match.
Eh les gars arrêtez aussi de me "chauffer" sur ce sujet. Evil or Very Mad


Ok, bien dit... La Ligue veut des grands clubs... dans des grandes villes avec du public.

C'est pas nouveau. Il y a dans les cartons le projet "SuperLigue" : Un nouveau championnat dès 2008 avec 14 clubs. Pour cela il faudra répondre à un cahier des charges très précis (Et c'est là que ça me fait un peu rigoler avec le PBR cette année !!!). C'est à dire : Budget, salle, partenaires etc...
Ce sera donc une compétion très ressérée (Là ça me fait toujours rigoler avec nos 18 clubs en ce moment !!! - Et dire que LeGoff annonce péremptoirement qu'il ne faut pas changer de formule tous les ans !!! argh ).
La sélection se fera de façon sportive (les 10 premiers en 2007 si je ne m'abuse et si ces clubs satisfont aux normes) et administrative (4 clubs "invités"). Et l'on parle de Lille, Marseille , Nantes et Bordeaux (4 grosses villes avec du public pententiel... et pourquoi pas d'ici là Limoges (dont on nous rebat les oreilles avec le succès populaire et 6000 personnes- duplex sur TPS lors du match SIG-Le Mans)...
Bon il s'agit avant tout de "monter" un championnat attractif avec des salles pleines. Un ressèrement de l'élite demandé par tous et qui malheureusement n'avait pas été pris en compte par la ligue à ce moment là (d'où l'affaire du repéchage de Strasbourg où Weis était l'entraineur à ce moment là...).

Quelques années plus tard, la SIG devenait Champion de France et joue régulièrement devant 5000 supporters et rejoint ainsi l'élite du basket français avec :
- Pau (multiple champion de France, palmarès long comme le bras dont 1 coupe Korac, salle de 9000 places, plus gros buget de France),
- Villeurbanne (moins de palmarès et aucun titre européen, mais grosse salle 7000 places - avant la salle de 10.000 places !,en général toujours une équipe compétitive et grands coaches).
- Le Mans (petit palmarès mais club formateur en devenir, salle de 6000 places, stabilité du staff et résultats réguliers)

Je place aussi Nancy qui est le club qui monte actuellement. Même si notre palmarès est petit, nous sommes malgré tout le seul club français - avec Pau et Limoges- à avoir remporté un trophée européen, la dernière KORAC en 2002 ! Salle de 6000 places, grosse fréquentation et chaude ambiance. Qualité du staff et budget en progression.

Les déceptions actuelles : Gravelines, qui malgré des dépenses un peu inconsidérées n'arrive pas vraiment aux résultats escomptés (pb de staff ?). De plus la salle est limite pour l'instant. Chalons, malgré une nouvelle salle - le Colisée- plafonne un peu...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006, 12:13

juste une petite correction: A Weisz n'etait pas coach l'année où la SIG a fini dernière du championnat. Il est venu la saison suivante, à l'issue de l'euro en Suede avec dans ces bagages K.Jennings, T.Rupert et R.Hughes entre autres. La SIG a fini 7eme de la saison régulière et s'est fait sortir en quart des pos après une grève de R.Hughes pour des questions de pognon......puis est arrivé E.Girard...vous connaissez la suite aussi bien que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006, 21:59

philippe strasbourgeois a écrit:
juste une petite correction: A Weisz n'etait pas coach l'année où la SIG a fini dernière du championnat. Il est venu la saison suivante, à l'issue de l'euro en Suede avec dans ces bagages K.Jennings, T.Rupert et R.Hughes entre autres. La SIG a fini 7eme de la saison régulière et s'est fait sortir en quart des pos après une grève de R.Hughes pour des questions de pognon......puis est arrivé E.Girard...vous connaissez la suite aussi bien que moi.

C'est vrai. Le triste A.Weis venait de signer avec la SIG...pour la saison à venir. Mais je me rappelle qu'il avait là aussi à dire et à redire (pression ???). De même que la venue très surprenante (à l'époque parce que maintenant ...) de Rupert qui visait alors une place en Edf (de là à suivre jusqu'au bout... A Weis qui entraîne désormais une équipe... féminine - certes finaliste de la coupe Ronchetti !!!).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyMer 29 Mar 2006, 12:19

1/ c'est quoi cette histoire de pression?
2/ pourquoi la venue de Rupert à la SIG était elle surprenante?
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:50

En tout cas la pire conséquence pour le championnat et pour l'éthique du sport est que Paris de sera pas en playoff à cause de leurs deux points en moins alors que plus que personne ils l'auraient mérité.
Ils ont été l'équipe la plus méritoire du championnat et ont gagné leur place en playoff sur le terrain mais ils n'y iront pas. Evil or Very Mad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:15

Ouais exact Zianveni j'y avais pas songé sur le coup mais c'est vrai qu'ils échouent à une victoires des playoffs, c'est lamentable. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:20

Zianveni a écrit:
En tout cas la pire conséquence pour le championnat et pour l'éthique du sport est que Paris de sera pas en playoff à cause de leurs deux points en moins alors que plus que personne ils l'auraient mérité.
Ils ont été l'équipe la plus méritoire du championnat et ont gagné leur place en playoff sur le terrain mais ils n'y iront pas. Evil or Very Mad Thumb down

C'est vrai je pensais cette affaire sans conséquence sportive, mais ce n'est vraiment pas le cas!! Cette équipe de Paris (même si je ne l'apprécie pas du tout) méritait sa place en Play Off!! Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:38

Zianveni a écrit:
En tout cas la pire conséquence pour le championnat et pour l'éthique du sport est que Paris de sera pas en playoff à cause de leurs deux points en moins alors que plus que personne ils l'auraient mérité.
Ils ont été l'équipe la plus méritoire du championnat et ont gagné leur place en playoff sur le terrain mais ils n'y iront pas. Evil or Very Mad Thumb down


attends, on a bcp reproche à la lnb d'avoir favorise la SIG en lui donnant match gagné. OK, certains pensent à juste titre.
maintenant, pour ce qui concerne le pbr, il y a eu fraude pour le match contre le Havre puis recidive pour le match contre la SIG. ils ont été penalises à juste titre et on va pas pleurer sur leur sort maintenant. ils l'ont apres tout bien cherche
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 18:08

philippe strasbourgeois a écrit:
Zianveni a écrit:
En tout cas la pire conséquence pour le championnat et pour l'éthique du sport est que Paris de sera pas en playoff à cause de leurs deux points en moins alors que plus que personne ils l'auraient mérité.
Ils ont été l'équipe la plus méritoire du championnat et ont gagné leur place en playoff sur le terrain mais ils n'y iront pas. Evil or Very Mad Thumb down


attends, on a bcp reproche à la lnb d'avoir favorise la SIG en lui donnant match gagné. OK, certains pensent à juste titre.
maintenant, pour ce qui concerne le pbr, il y a eu fraude pour le match contre le Havre puis recidive pour le match contre la SIG. ils ont été penalises à juste titre et on va pas pleurer sur leur sort maintenant. ils l'ont apres tout bien cherche

Une erreur administrative ne doit pas, je pense, provoquer de sanctions sportive. Je crois que ça aurait été plus juste de donner une sanction administrative comme une amende. Le coach, les joueurs et les fans n'ont rien fait de mal que je sache donc pourquoi les pénaliser?
Tu va surement nous ressortir les règles de la lnb et je te répondrais qu'il faut qu'elles changent.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 19:31

philippe strasbourgeois a écrit:
Zianveni a écrit:
En tout cas la pire conséquence pour le championnat et pour l'éthique du sport est que Paris de sera pas en playoff à cause de leurs deux points en moins alors que plus que personne ils l'auraient mérité.
Ils ont été l'équipe la plus méritoire du championnat et ont gagné leur place en playoff sur le terrain mais ils n'y iront pas. Evil or Very Mad Thumb down


attends, on a bcp reproche à la lnb d'avoir favorise la SIG en lui donnant match gagné. OK, certains pensent à juste titre.
maintenant, pour ce qui concerne le pbr, il y a eu fraude pour le match contre le Havre puis recidive pour le match contre la SIG. ils ont été penalises à juste titre et on va pas pleurer sur leur sort maintenant. ils l'ont apres tout bien cherche
Une fraude, quel grand mot. Regarde la définition (Action de tromper, d'abuser autrui en contrevenant aux règlements, d'employer la ruse pour le mystifier) et tu verras qu'inscrire un espoir sur une feuille de match n'est sûrement pas à considérer comme un acte volontaire en vue de lèser une tierce personne (la SIG et le STB).
Comme cela a été dit, une erreur administrative ne doit pas aboutir à une sanction sportive, ça n'a absolument ni queue ni tête.
Voilà ça a été fait, c'est comme ça ... mais maintenir que c'est une décision justifiée, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:57

Rasheed Wallace a écrit:
Ouais exact Zianveni j'y avais pas songé sur le coup mais c'est vrai qu'ils échouent à une victoires des playoffs, c'est lamentable. Thumb down

Thumb down Ouais L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. il n'y a rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
max
Disciple slucky



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/02/2006

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:14

a noter que ce point gagné par la sig n'aura rien changé dans le haut du tableau,et qu'il n'aura au final apporté aucun avantage au classement à strasbourg.

de plus si c'est le sluc qui avait gagné un point sur tapis vert,je doute que vous auriez trouvé ca scandaleux,mais c'est toujours plus facile de critiquer quant il s'agit des autres.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!   [Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points! - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:24

max a écrit:
a noter que ce point gagné par la sig n'aura rien changé dans le haut du tableau,et qu'il n'aura au final apporté aucun avantage au classement à strasbourg.

de plus si c'est le sluc qui avait gagné un point sur tapis vert,je doute que vous auriez trouvé ca scandaleux,mais c'est toujours plus facile de critiquer quant il s'agit des autres.
Déjà on ne se serait jamais frotter les mains en clamant haut et fort que justice a été faite !

Et puis même si ce point n'a rien changé dans le haut du tableau à l'heure actuelle, qui te dit que la fin de saison aurait été la même si la SIG avait eu un point de moins ? Villeurbanne aurait pu revenir ...

Pour Nancy, ça ne change rien au final et ça montre bien que ce n'est parce que le SLUC risquait de perdre sa 2ème place, que nous sommes outrés par cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fil unique] AFFAIRE PBR-SIG / Paris récupère ses 2 points!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'AFFAIRE PBR-SIG et les implications sur le championnat
» Blessure de Ralph Mims - Willie Morris Deane a signé !
» 20 points en 4 minutes
» Top 10 STATISTIQUES, LE SLUC EN PROA
» [SDA 2010 Topic unique] Qui va remporter les As ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: