FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Advienne que pourra !

Aller en bas 
+33
xela slucky
Corpus Christi
Jacques SANTINI
larox
PATHENAY
Oliv G.
ObeyYourMaster
Alien64
pascal arnaud
Rasheed Wallace
Tibooo
Magic Tariq
- Mpk -
dizz
marco
guillom54
CAM-ROM
gerard mentor
James
hinotori
eric portier
the silent killer
nOnO
shuby
Jiffi
machin00
raph
max
A-Sir
_p_
Magic Tarik
Gracen&Gracen
Benoit ADAM
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 19:42

max a écrit:
En tout cas votre défaite a fait beaucoup d'heureux du coté de Strasbourg! Very Happy

Allez à la saison prochaine! salut

Et ben, si vous en êtes là... c'est encore pire que ce que je pensais !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 19:53

ben tu sais on se raccroche à ce qu'on peu parfois hein....

ils ont tellement peur ue le SLUC leur fasse de l'ombre qu'il ne peuvent que se réjouir de nous voir échouer. Ca prouve bcp de choses et je prend ça comme un compliment Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 19:55

J'suis d'accord sur le fait que Besok était in the zone, par contre il y avait quand meme (peut etre) un petit moyen de le freiner c'était ses fautes! Il y aurait vraiment fallu appuyer dessus pour le faire sortir, vu le carnage qu'il faisait.

Pour le mental, oui je me suis un peu emporté, le SLUC était fort et serein cette année, dommage que les supporters nancéiens n'étaient pas tous regroupés comme les manceaux l'ont été, ça aurait plus équitable niveau ambiance et support de l'équipe.

Enfin pour JLM, je crois que ça doit etre le meilleur dénicheur de talent/recruteur de France, ses effectifs sont toujours excellents, ça y'a pas à dire, mais j'peux pas m'empêcher de penser qu'avec ce MEME effectif, avec un Herbert (oui je vise haut ok) ou un Collet ça aurait été encore plus énorme, enfin bon, j'espère surtout que KIRKSAY ne va partir car c'est bel et bien lui qui a insufflé l'esprit de ces deux saisons superbes, plus que JLM (selon moi). Malheureusement (voir autre topic) je crains que Tariq veuille aller voir ailleurs après cette énorme déception.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 20:17

Citation :
J'suis d'accord sur le fait que Besok était in the zone, par contre il y avait quand meme (peut etre) un petit moyen de le freiner c'était ses fautes! Il y aurait vraiment fallu appuyer dessus pour le faire sortir, vu le carnage qu'il faisait.

Pour le mental, oui je me suis un peu emporté, le SLUC était fort et serein cette année, dommage que les supporters nancéiens n'étaient pas tous regroupés comme les manceaux l'ont été, ça aurait plus équitable niveau ambiance et support de l'équipe.

Enfin pour JLM, je crois que ça doit etre le meilleur dénicheur de talent/recruteur de France, ses effectifs sont toujours excellents, ça y'a pas à dire, mais j'peux pas m'empêcher de penser qu'avec ce MEME effectif, avec un Herbert (oui je vise haut ok) ou un Collet ça aurait été encore plus énorme, enfin bon, j'espère surtout que KIRKSAY ne va partir car c'est bel et bien lui qui a insufflé l'esprit de ces deux saisons superbes, plus que JLM (selon moi). Malheureusement (voir autre topic) je crains que Tariq veuille aller voir ailleurs après cette énorme déception.
De toute manière, je crois qu'il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures ce qui n'a pas été. La finale est perdue, basta. On aura beau remuer le problème Besok dans tous les sens, ressasser les solutions que JLM aurait pu essayer, ou réflèchir sur la peur de gagner des Couguars (avec un "u" Wink ), rien n'y changera.
Avant le match, je me suis dit qu'on ne pouvait pas perdre ce match. L'esprit de revanche de l'année dernière, la dynamique de la saison ... et bien ça n'a pas ou peu servi. Comme l'a déjà dit quelqu'un sur le forum, ça va être dur de ré-ré-éditer l'exceptionnel ... mais si l'on garde une bonne partie de l'effectif, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 20:28

+1 A-sir !!
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 21:46

Oliv G. a écrit:
Dégouté à un point que les mots me manqueraient pour décrire mon sentiment aujourd'hui...

Le Mans fait néanmoins un très beau champion dont les valeurs, comme il a déjà été dit, sont proches de celles du SLUC. Les 3 ans d'Euroligue vont vraiment vers l'équipe qui le mérite de loin.

Pour revenir à cette finale, il faut tout de même reconnaître que Le Mans doit son salut à sa réussite à 3 pts. Effectivement en 2nde mi-temps les manceaux ont eu des shoots ouverts, mais ils étaient le résultat d'une défense qui avait été "écartelée" par une réussite insolente sur des shoots improbables. Dans les colonnes de l'Est, on peut lire que le pb a été de ne pas avoir consolidé l'avance en première mi-tps. Très franchement quand on a en face une équipe avec une telle réussite, je ne vois pas trop comment faire... La réussite ça va ça vient, et avec une finale sur une manche sèche ça peut créer de grosses désillusions.

Quand on assiste à une finale comme celle-ci, je ne comprends vraiment pas que l'on arrive pas à vendre le basket sur les chaînes hetziennes. Il s'agissait d'une finale, avec des enjeux énormissimes (nous sommes bien placés pour le savoir) et malgré tout le match n'a pas du tout été haché et porté strictement sur la défense. A l'inverse il a été à mon goût un match de très haute qualité, et très agréable à voir pour le non initié (je prends en référence ma femme que j'avais amené à Bercy).

Petite question qui me semble n'a pas encore été posé sur le forum. Est-ce que c'est moi ou nous avions un speaker pas très au courant du basket et un peu manceau. Je prendrais pour exemple 2-3 expressions que j'ai en souvenir :
- "Le score est maintenant de 53 pour Le Mans" (cette expression est revenue à de nombreuses reprises)
- "Avec ce panier les deux équipes sont maintenant à - 1" (il me semble aux environs de la 32e mn, quand le SLUC ne menait plus que de 1 pt)
- "Nous ne sommes qu'au début de cette finale" (environ à la 35e mn)
Je passe les "YESSSS" ou "Bingo..." sur les paniers manceau.

Cette remarque n'a pas vocation à démarrer une quelconque querelle, je souhaite simplement vérifier que ma perception était bonne (car je dois avouer que l'on ne pouvait pas entendre les speaker sur les paniers nancéiens tellement c'était le bordel côté porte O).
Par contre si mon sentiment est le bon, je trouverait cela bien regrétable (surtout quand on fait le choix de jouer la finale sur une manche sèche)...
la perception que tu as eu est exacte... seulement elle se répéte a chaque finale argh déja l'année derniere avec strasbourg ..... argh argh comme si le speaker voulait déstabiliser les joueurs ... cela m'a agacé au plus au point !!!!! argh les sentiments de tristesse de la premiere finale remontaient a chaque fois que j'entendais cet abruti de speaker argh

_________________
Advienne que pourra ! - Page 3 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 22:00

c est le speaker officiel de la lnb

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 22:05

Korac a écrit:
c est le speaker officiel de la lnb
bah faut pas que je le rencontre je lui ferait avaler toutes les cornes de brumes utilisé à bercy pour ces deux finales Twisted Evil

_________________
Advienne que pourra ! - Page 3 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 22:23

A-Sir a écrit:
mais si l'on garde une bonne partie de l'effectif, pourquoi pas ?

Justement c'est la que ça coince. Et si tu n'aimes pas que je "refasse le match", alors tu ne contredis pas en bloc mon premier post et tu laisses couler. Contredire pour ensuite dire "de toute façon ça sert à rien d'en reparler", c'est nul. fou

Sujet clos pour moi. salut
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 06:11

Citation :
Justement c'est la que ça coince. Et si tu n'aimes pas que je "refasse le match", alors tu ne contredis pas en bloc mon premier post et tu laisses couler. Contredire pour ensuite dire "de toute façon ça sert à rien d'en reparler", c'est nul. fou

Sujet clos pour moi. salut
En fait, si j'ai dit que ça ne servait pas à grand chose d'en parler après avoir "tout contredit en bloc", c'est parce que tu as toi même modérer tes propos. Je ne serai sûrement pas intervenu si ton premier post n'avait pas été aussi vindicatif. Oui tu peux le dire dans ce cas, je suis un justicier.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 22:04

Et voilà. A la fin de mon message, il fallait lire trophée ramené en argh Sad Mad Confused Evil or Very Mad Neutral argh ... Sarthe.
Je viens de me reconnecter au forum il y a quelques minutes seulement. Je n'y étais pas allé depuis samedi soir... ça aurait été trop dur de dire quoi que ce soit dimanche soir.
Le Mans fait un beau vainqueur. Pour le SLUC, qui sait si nos couguars ne nous offrirons pas encore l'an prochain un petit périple à Bercy.
Sinon, un peu déçu des supporters nancéiens qui, quand le vent a tourné, n'ont plus guère encouragé les leurs. Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat... alors que je continuais à m'égosiller bien seul...
Revenir en haut Aller en bas
Slucky54
Couguareau



Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 22:16

benoit tu été pas le seul a t egosiller lol quand le MSB est passé devant ds le 4eme qt, on été plus bcp a continuer a encourager l equipe, c dommage
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:43

Benoit ADAM a écrit:
Et voilà. A la fin de mon message, il fallait lire trophée ramené en argh Sad Mad Confused Evil or Very Mad Neutral argh ... Sarthe.
Je viens de me reconnecter au forum il y a quelques minutes seulement. Je n'y étais pas allé depuis samedi soir... ça aurait été trop dur de dire quoi que ce soit dimanche soir.
Le Mans fait un beau vainqueur. Pour le SLUC, qui sait si nos couguars ne nous offrirons pas encore l'an prochain un petit périple à Bercy.
Sinon, un peu déçu des supporters nancéiens qui, quand le vent a tourné, n'ont plus guère encouragé les leurs. Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat... alors que je continuais à m'égosiller bien seul...

moi j'étais tout en bas et... même si y'avait plus la même hargne c'est certain on était là à les encourager...et pis bon.... à 1mn de la fin quand tu vois une press tout terrain qui ne press rien et se termine en fromage suisse end éfense, ça sert plus à rien de forcer les cordes vocales... Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 21:03

Comment se fait-il qu'au basket ce ne soit pas le président de la république ou le 1er ministre qui remette le trophée au champion de france (comme au rugby ou au foot pour la coupe)? Il n'y a pas assez d'électeurs à Bercy?
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Advienne que pourra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra !   Advienne que pourra ! - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 21:46

Ben avant y avait Jospin qui était présent...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
Advienne que pourra !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: